Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

thierry a écrit :
SYLVAIN DU 01 a écrit :

MAINTENANT NOUS ALLONS MONTRER A COULOMIER DE QUEL BOIS ON SE CHAUFFE DANS LA POULE 1

Vous rencontrez Coulommiers ou Colomiers ? big_smile

un 8è contre Coulommiers serait surement plus façile... smile

sur RMB ce matin : le Président ne souhaite pas le maintien de l' entraîneur.... donc au suivant, on passe à autre chose...

redjack a écrit :

sur RMB ce matin : le Président ne souhaite pas le maintien de l' entraîneur.... donc au suivant, on passe à autre chose...

ça bouge chez-vous !!!!! a peine arrivé déja partie.....

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

il doit y en avoir un deja car des maintenant il faut recruter les premiers seront les mieux ...!!!!!!

toutouf03 a écrit :

c parti les grincheux de montlucon!!!! LACHEZ VOUS!!!! VOUS POUVEZ VOUS LACHER contre l'entaineur, les joueurs ( cartons, violents, trop payés ) et tout les autres!! (le maire, l'entraineur encore....) et sans oublier que tout irait mieux si les ilets existaient encore, non?

Essaie re réfréner ton agressivité ton émotion, et de considèrer que tout ce qui a été dit en début de saison (des propos considérés comme défaitististes pour beaucoup) s'avèrent exacts. La situation que nous vivons était prévisible en septembre. Tout le monde (joueurs, entraîneur, dirigeants) ont été "moyens" et je n'ai pas dit "mauvais". Dans ces conditions nous sommes à notre place au classement. Puisqu'on nous dit qu'il s'agissait d'une année de transition (???) je veux bien le croire, mais il faut repartir de 0 c'est à dire regagner un public disparu (ce qui ne sera pas facile compte tenu de l'éloignement du nouveau stade. Effectuer un recrutement un peu plus judicieux, et surtout un investissement plus intelligent de la part des dirigeants qui condidèrent que comme dans les années 60, le public vient au stade naturellement le dimanche après-midi. Il faut impérativement comprendre qu'un minimum de promotion est indispensable. La concurrence est rude désormais avec la TV et des matches le vendredi soir, le samedi après-midi et souvent le dimanche (même s'il s'agit de la ProD2. Questionnez les Montluçonnais... Qui peut citer au moins le nom de 3 joueurs du MR ? Moins de 5% j'en suis sûr. Et que dire de certaines communes du Sud dont les joueurs sont les héros locaux... Ce que je reproche aux dirigeants du MR, c'est de vivre en vase clos. Porter les bouteilles ou la bouffe, on sait faire. La "réunionnite" on connait... Mais qui connait le MR en dehors des copains ? Personne... Que font nos joueurs "professionnels" en dehors des entraînements et des matches (qui leur prennent 20% au maximum de leur temps. A quand remonte la dernière activité promotionnelle ?... Je ne suis pas capable de le dire...) Même les joueurs de l'ASM, qui ont une autre notoriété ne passent pas une semaine sans participer à une opération ce ce genre. Bref, je considère (et ce jugement n'engage que moi) sans aucune agressivité de ma part, que les dirigeants sont totalement incompétents, courageux certes... Mais totalement à côté de la plaque. Beaucoup disaient :"il faut attendre la fin de la saison'. Nous y sommes et le bilan n'est pas flatteur. A part le fait que nous avons "claqué" 300.000€ de plus que l'an dernier, les résultats sont identiques. Je ne tomberai pas dans les propos amères, ridicules et sans fondements de la personne que je viens de citer, mais je persiste à dire que les joueurs n'ont pas été à la hauteur et les dirigieants encore moins. En ce qui concerne les malversations avérées et enregistrées au sein du Club, il fallait créer une commission d'enquête et régler le problème pendant la dernière inter-saison. En parler encore 9 mois après c'est de l'incompétence. Etre au garde à vous à côté du Maire pour la pose de la première pierre du nouveau stade pendant que les autres dirigeants allaient chercher les licences à Parisl à l'occasion de la première journée, c'est de l'amateurisme... Composer une équipe farfelue à la veille d'un match important, c'est débile. Chercher des pénale-touches alors qu'on a le destin du match en main à quelques minutes de la fin (Massy) c'est de l'ignorance totale. Je ne critique pas le résultat d'hier, mais l'intégralité de la saison

ne plus contacter

doral a écrit :
SPOULEUR a écrit :

Et pendant ce temps oh surprise,Tyrosse en ayant consevé ses joueurs et son deuxième entraîneur se retrouve dauphin de la compétition et leader de sa poule. Cherchez l'erreur!!

Il est illusoire de croire que l'entraineur peut tout faire. Si Tyrosse se maintient pour le moment à son niveau c'est notamment grâce à la continuité de la politique du club, à la conservation d'un noyau important de joueurs et à quelques touches de recrutement. L'entraineur des avants de l'an passé ne nous convenait pas particulièrement, il aurait pu faire la maille chez vous mais finalement non. Il n'est certainement pas seul responsable de votre non qualification mais n'avait apparemment pas les moyens de vous faire passer la marche. Bonne chance à vous pour la suite, car personne ne peut être certain de se sortir année aprés année de ces luttes de Fed1, raison pour laquelle ici à Tyrosse nous savourons chaque fois de passer le premier cap de la saison avec succès. En priant pour que la saison suivante les victoires soient à nouveau au rendez vous!

L'expressio "oh surprise" se voulait teintée d'humour, car dans le sud des landes il est avéré que Ch.Hamacek n'était qu'une composante( ayant amené une certaine rigueur il est vrai) d'un excellent encadrement tant du point de vue technique que physique.La preuve dans la continuité des résultats d'un effectif stable avec une quinzaine de joueurs ayant connu à un moment ou un autre la Pro D2

Quelques remarques sur le passé, pouvant servir pour l'avenir : 1° Il est vrai que la saison a été moyenne ; avec le recrutement de début de saison (entraîneur, ex-joueurs de ProD2), on pouvait légitimement s'attendre à mieux. L'un et les autres ont déçu, donc vigilance pour les futurs recrutements: la carte de visite ne fait pas tout, une connaissance des individus est primordiale, ce qui implique de s'intéresser aux ressources en joueurs de la région Auvergne en priorité. 2° Le mal dont a souffert le MR durant toute la saison, c'est l'indiscipline, qui, très vraisemblablement, nous a coûté la qualification. A mon avis, c'est le premier chantier à mettre en oeuvre pour le futur coach. 3° Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, il ne me paraît pas sain qu'un seul entraîneur soit en charge de l'équipe; ce qu'il faudrait, c'est un adjoint (en charge des avants ou des 3/4 selon le cas) qui puisse tempérer les choses, canaliser les éventuelles dérives. 4° Ce qui semble avoir manqué aussi, c'est un véritable leader sur le terrain (des avants notamment), d'où la nécessité de trouver l'oiseau rare : un avant d'expérience, un vieux guerrier qui connaisse toutes les "ficelles du métier"! Il y a sans doute beaucoup à dire encore, d'autres le feront. Pour terminer, je voudrais remercier les joueurs, qui, malgré la défaite, semblent n'avoir rien lâché , sont revenus à 20/20, ont marqué 3 essais. Le MR a quand même de la ressource! Longue vie à lui!

Undu63, Quel plaisir de lire des commentaires émanant d'une personne intelligente et sensée (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...malheureusement...!!!!) Votre analyse reflète entièrement la réalité. Vos constatations sont fondées. Vous avez une vision de la situation tout à fait claire . L'équipe dirigeante qui réfléchit aussi, quoi qu'en disent certains, y est déjà affairée et n'a pas attendu la fin des matchs de poule. Maintenant on va terminer la saison en apportant notre soutien à l' équipe 2 qui s'est qualifiée en Fédérale B par une belle victoire hier à MACON sur le score de 28-18. Bravo à eux. Encore merci cher Undu63 pour votre soutien et à la saison prochaine avec des changements notoires : entraîneur, joueurs, stade..etc...

YBGUR toi qui est bien place ne tarde pas a nous donner des nouvelles des arrivees ,mais aussi des departs merci

YBGUR a écrit :

Undu63, Quel plaisir de lire des commentaires émanant d'une personne intelligente et sensée (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...malheureusement...!!!!) Votre analyse reflète entièrement la réalité. Vos constatations sont fondées. Vous avez une vision de la situation tout à fait claire . L'équipe dirigeante qui réfléchit aussi, quoi qu'en disent certains, y est déjà affairée et n'a pas attendu la fin des matchs de poule. Maintenant on va terminer la saison en apportant notre soutien à l' équipe 2 qui s'est qualifiée en Fédérale B par une belle victoire hier à MACON sur le score de 28-18. Bravo à eux. Encore merci cher Undu63 pour votre soutien et à la saison prochaine avec des changements notoires : entraîneur, joueurs, stade..etc...

Bon ça c'est un peu trop subjectif comme remarque (non pas que je doute de l'intelligence de Undu63) simplement parce que tu aurais plutôt pu écrire: "quel plaisr de lire des commentaires d'une personne partageant le même avis que le mien...". Je te fais cette remarque uniquement pour te dire que ces propos là ne sont, àmha, ni plus ni moins, sensés que ceux des autres (à 1 ou 2 exeptions prés, je te l'accorde). Aprés, c'est vrai que ce serait bien que dés que tu as des informations, tu les balances rapidemment sans trop laisser de temps aux suppositions plus ou moins farfelues de fleurir sur ce forum. Un exemple? Est-il vrai que Jason White pourrait être le futur entraineur? Tu dois bien avoir quelque idée là dessus... Parce que concernant cette info, j'ai de gros doutes quant à sa véracité!!

Dernière modification par edrost (23/04/2012 16:06:27)

C des coneries, de toute façon on va entendre tout et n'importe quoi... Je me charge à balancer des info aussi des que j'en serai plus

Jason White est joueur mais ne doit avoir de diplomes d' entraîneur...

Qui prend les paris pour Jason white moi qui suit sur clermont celà a été balancé sur les ondes lors du match contre le stade français

malon a écrit :

Qui prend les paris pour Jason white moi qui suit sur clermont celà a été balancé sur les ondes lors du match contre le stade français

La période des mutations des divisions fédérales commence le 10 juin 2012! vous avez le temps de savoir tongue

Fédérale 1