Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Une bonne nouvelle (à mon avis en tout cas) concernant le match contre Macon, c'est la désignation comme arbitre de Paul-Henri COURBIER, un arbitre prometteur d'une trentaine d'années et qui progresse vite dans la hiérarchie. On l'a d'ailleurs vu et apprécié au Diénat la saison dernière contre Dijon. Je pense en fait que sa désignation va permettre de le voir diriger un match à gros enjeu et d'apprécier sa capacité à aller plus haut. Il est resté toutefois sans arbitrer cette saison de mi-novembre à mi-février.
transferts ???? hormis le brimborion,qui aura" entrainé" et surtout occasionné beaucoup de frais pour le résultat que l'on connait,et qui ne sera plus parmi nous la saison prochaine,du moins, nous l'esperons,savons nous aujourd'hui les choix stratégiques de l'équipe dirigeante pour la saison prochaine???
On peut peut-être attendre que soit passé le match contre Mâcon, histoire de ne pas nuire à la concentration et à la solidarité des joueurs?...
Depuis quand on se préoccupe des joueurs ici ??? Enfin 1 qui réfléchi un peu. Merci Undu63
La difference entre TOF et un miroir,le miroir refléchi"t",lui!!!!
Des soucis pour le match à MACON le 22.04 : FALIERES opéré avant hier d'un pouce (fracture) en principe out pour la fin de saison si qualif. PSZONAK blessé au genou et à la cheville contre ACBB , incertain. BETTERA toujours pas apte à la reprise. MEDINA et CHAPUT ont repris l'entraînement mais seront certainement un peu juste physiquement. VACHELARD (suspendu) Il faudra faire avec et allez le M.R.
Bien sûr, on "risque" de se qualifier, et encore ce n'est pas prouvé, encore une semaine et on sera fixés. Toutefois on peut dire que si tel était le cas, on est bien loin des promesses de début de saison. (pour les sceptiques, revoyez les messages d'Août ou Septembre, ou certains pensaient que les phases de poule n'étaient que formalité... et que notre accession en Pro D2 était envisageable). Revenons à la réalité : peut-être aurons nous le bonheur de gouter aux joies de la qualification, pour faire 2 matches de plus (contre Colommier il paraît), ou nous serons loin d'être favoris. Donc le bilan : plus d'investissement financier cette année, et résultat identique à celui de l'an dernier. Dans une entreprise privée, les dirigeants auraient des comptes à rendre. Mais dans le cadre d'une Association c'est comme au niveau des dépenses publiques : on bouffe des sous, et personnes n'est responsable... J'ai vécu dans une entreprise dans laquelle le fait d'avoir une erreur de caisse de 100€ valait la porte pour faute professionnelle grave. Là, on dépense 300.000€ de plus que l'an dernier, le résultat sportif est le même, mais c'est pas grave... Imaginez :'avec 300.000€ tous les cas de misére qui auraient pu être résolus... Une nouvelle fois, je vais être la cible des "libéralistes", mais justement je vais m'adresser à eux en leur demandant pourquoi il est possible de dilapider autant d'argent en disant à la sortie en cas d'échec "c'est la faute à pas de chance", et être aussi sévères à l'égard des salariés qui causent un léger préjudice à une Entreprise qu'ils servent quotidiennement
Bien sûr que vous allez être la cible de ceux que vous dénommez les "libéralistes", vous faites tout pour l'être. Cette saison, annoncée sous les meilleurs auspices, n 'a pas été celle attendue. C'est vrai. Il a fallu "apurer" les comptes" d'une part, ensuite il y a eu erreur de casting dans le recrutement de l'entraîneur. Des blessures à répétition ont touché de nombreux joueurs. Il y a eu un travail énorme au niveau du partenariat et de la restructuration du club, loin d'être terminé d'ailleurs. Quant à l'annonce de la Pro D2 en début de saison, ce n'était que "des articles de presse" car les principaux dirigeants, sans être des orfèvres du rugby, savaient très bien que nous n'avions pas les moyens sportifs et ni autres pour la montée. C'est une saison de "transition" qui se terminera comme elle se terminera, sans plus. A l'heure actuelle c'est déjà la saison prochaine qui est sur les "rails". Alors , Patrice 03, arrêtez de faire des comparaisons désobligeantes. Encouragez plutôt ceux qui ont repris le club, qui s'investissent énormément sur le plan disponibilité et aussi dans bien d'autres domaines que l'on abordera pas. A la lecture de vos posts, vous êtes une personne qui a eu une longue vie professionnelle et peut être rugbystique, alors ayez aussi la sagesse des années. Vive le M.R. pour dimanche prochain.
1° Je ne suis pas sûr que la comparaison entreprise/sport puisse être tenue jusqu'au bout : dans le premier cas, les performances obéissent à des stratégies "mathématiques" assez prévisibles ; dans le second cas, les aléas divers sont très importants (qui aurait pu penser, en début de saison, que Bayonne lutterait pour ne pas être relégué, par exemple?). 2° Je suis d'accord avec vous, Patrice03, pour fustiger le règne de l'argent dans le sport et estimer qu'il aurait été mieux employé ailleurs. Mais c'est un phénomène général; peut-on le reprocher aux seuls dirigeants du MR? Ou alors, il faut envisager un club purement amateur, et c'est tout autre chose. 3° Comme l'écrit Ybgur, des erreurs ont été commises dans le recrutement (joueurs, entraîneur), mais, comme les blessures, cela fait partie des aléas que je citais plus haut : bien malin celui qui aurait pu prévoir que X ne disputerait que 5-6 matchs, que le courant passerait mal entre l'entraîneur et les joueurs, etc... 4° 100% d'accord avec la conclusion d'Ybgur : vive le MR pour dimanche prochain...et après!
Cela fait plaisir qu'enfin,un "proche"du staff ,reconnaisse une erreur de casting dans le recrutement de l'entraineur.C'est un doux euphémisme... et de lire ça et là qu'il aurait un contrat ferme de 2ans...je reste ébaubi qu'un club ne se protège pas d'une possible déconvenue en faisant des contrats d'un an renouvelables à la convenance des differents partis.Si nous devons subir encore une année de plus les affres de son "management",je n'ai pas fini de le fustiger,ne vous en déplaise....
En espérant que Mr COURBIER ( Comité du Roussillon ) soit à la hauteur pour arbitrer ce " 16 è" entre MACON et MONTLUCON.... A dimanche...et que le meilleur gagne !
l' absence de FALIERES est quand même un sérieux coup dur...
ALLEZ MONTLUCON....il faut redorer le blason du Comité d' Auvergne car nos voisins de VICHY et COURNON vont redescendre en FED 3...
L'absence de FALIERES pilier gauche est effectivement un lourd handicap mais SIPIELSKI c'est du même "niveau" donc pas de souci à ce poste. A titre d'exemple, au talonnage, le "titulaire" LO ZUPONE est blessé depuis plus de 2 mois et suppléé de belle manière par FAURE et BERGOS. Idem pour les autres postes où il faudra faire sans les blessés et suspendu. C'est le sport, les accidents ou autres incidents n'arrivent pas que chez les autres. Il est vrai que cette saison le M.R. a été pas mal "servi". Un car de partenaires, un autre du club des supporters et beaucoup de voitures particulières feront le déplacement. Il faut espérer qu'indépendamment du jeu, le"coeur" fera le reste. Allez vive le M.R.