Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

edrost a écrit :

Le classement de ce site est-il vraiment à jour puisque Nevers aurait le même nombre de match que le MR: 12

Pour avoir le classement à aujourd'hui il faut regarder à la 15ème journée, pas à la 12ème!

Thor a écrit :

Le MR gagne 18 à 17 Bobigny maque la transformation de la gagne à la fin du match, et au dernière nouvelles le coach ne serai pas maintenu la saison prochaine.

Vous palez de qu'elle coacth s'il vous plait , celui de Bobigny ou de Montluçon ? merci de répondre , car votre phrase n'est pas clair

Dernière modification par varaita (18/03/2012 19:02:56)

rugby amateur .

Surement celui de Montluçon, évidemment!

doral a écrit :

Pour avoir le classement à aujourd'hui il faut regarder à la 15ème journée, pas à la 12ème!

Ah oui, exact, au temps pour moi! :8

Dernière modification par edrost (18/03/2012 19:19:18)

résultat de la B SVP. Merci

varaita a écrit :
Thor a écrit :

Le MR gagne 18 à 17 Bobigny maque la transformation de la gagne à la fin du match, et au dernière nouvelles le coach ne serai pas maintenu la saison prochaine.

Vous palez de qu'elle coacth s'il vous plait , celui de Bobigny ou de Montluçon ? merci de répondre , car votre phrase n'est pas clair

Celui du MR bien sur. Et la B a perdu de plus de 30PTS

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

doral a écrit :
edrost a écrit :

Le classement de ce site est-il vraiment à jour puisque Nevers aurait le même nombre de match que le MR: 12

ou regarder le classement sur le site : it's rugby

Il s'en est fallu de peu pour la défaite avec un arbitre incohérent. Le MR a mieux joué mais a manqué de lucidité où notamment sur les attaques de 3/4 3 situations de surnombre pouvant amener un essai ont été gachées pour ne pas avoir écarté le ballon jusqu'à l'aile. Le match aurait changé c'est sûr. Effectivement des bruits circulent sur l'entraîneur. Peut-être également que la présence de COTTER l'autre fois signifie autre chose? J'ai entendu des rumeurs mais les bons courants d'air et les mauvais existent donc il ne sert à rien aussi de révèler des conneries ou autres quand aucune décision est prise par les responsables sur la suite du club!! Nous verrons bien!

Une impression assez mitigée sur le match. Il ne s'en ait pas fallu de beaucoup que le MR aille prendre le point de BO quand alors qu'il mène 2 essais à 0, Moustique perce et est repris près de l'en-but adverse. Mais il s'en est fallu encore moins que le MR ne perde ce match si le buteur de Bobigny passe le transformation suite à l'essai francilien alors que le MR est à 13 contre 15 en toute fin de match. Les + côté MR: - grosse activité défensive - bonne mélée en 1ère période - des mauls intéressants (le second essai intervient sur un groupé pénétrant) - dès l'instant que le MR arrivait à accélérer on sentait Bobigny en difficulté Les -: - pas mal de déchets (plusieurs ballons d'essai gachés par des en-avants ou des fautes) - un jeu au pied assez léger en 1ère période alors que l'on avait le vent favorable (on a vu en seconde mi-temps que les joueurs de Bobigny savaient mieux profiter du vent notamment dans la première moitié de la seconde période) - une équipe que l'on sent hésiter dans le jeu à déployer et qui manque un peu de liant (parfois manque de soutien) - une mélée en difficulté en seconde période par moment Ce n'est bien sûr que mon humble avis. Il faudra montrer je pense bien autre chose pour penser prendre seulement le point de BD à Massy. Sinon gros match de Medina dont on sent l'envie de jouer très palpable Côté arbitre, il est clair que l'on a eu meilleur..... Pour la B, il n'y a pas eu de miracle, la B de Bobigny étant au dessus du lot. Les montluçonnais ont bien résisté mais ont fini par céder en prenant deux essais en fin de rencontre.

edrost a écrit :

Le classement de ce site est-il vraiment à jour puisque Nevers aurait le même nombre de match que le MR: 12 ?? Pour en revenir au match, c'est vrai que le MR à eu chaud avec cette transformation à la derniére seconde qui ne passe pas. IL faut dire qu'avec un tel nombre de fautes sifflées contre soi c'est dur, trés dur, surtout contre un adversaire concurrent pour la qualif, de gagner un match; et ce ne fut pas le moindre mérite du MR. Aprés, savoir si l'arbitre conspué en 2éme mi-temps ne voyait que les fautes montluçonnaises: difficile de l'affirmer. Quoi qu'il en soit elles semblaient bien réelles d'aprés ce que j'ai pu voir; Simplement comme souvent l'arbitre semblait avantager le camps défendant. Il faut dire que cette régle plaqueur-plaqué est + facile à arbitrer ds ce sens. Car maintenant le premier défendant sur le plaqueur ne cherche même plus à récupérer la balle, il se contente sur ses appuis d'empêcher la sortie de celle-ci et 9 fois sur 10, y compris au niveau internationnal, c'est pénalité à la défense.Surtout avec ce type d'arbitre qui ne regarde que les mains et semble ne pas se préoccuper des plongeons; Mais bon si les soutiens arrivaient aussi plus vite pr nettoyer... Enfin bref comme d'hab au Diénat un arbitre chef de gare! Mais sur l'ensemble du match le MR a largement mérité sa victoire et àmha cela aurait été un petit hold-up si Bobigny avait gagné, il me semble. Pour le film du match les 2 marseillais Manoa et Medina (celui-là c'est un sacré client: un physique impressionnant pour un allier et une sacrée envie sur ce match) semblent de sacrées recrues. Chanal s'est montré exrêmement volontaire, comme depuis quelques matchs lui qui se concentre beaucoup + sur le jeu maintenant qu'il n'est plus capitaine! En revanche sauf si psysiquement il ne peut tenir + d'une mi-temps je ne vois pas l'intérêt d'avoir aligné 2 sauteurs en 2éme latte alors que la rentrée de Macome (autrement plus vaillant me semble-t-il) à quand même stabilisé la mêlée qui commençait à battre de l'aile avec la rentrée des 2 énormes pliliers de Bobigny. Trés bonne tenue également des mauls montluçonnais qui ont vraîment fait souffir l'adversaire, parce ce pack là il faisait mal. C'est juste mon avis, qu'on n'est pas obligé de partager mais sans s'invectiver comme le font certains specimen de ce forum qui se reconnaitront.

Je partage totalement ton analyse même si je me reconnaîs volontiers dans l'allusion dont tu te fait l'écho en parlant de "spécimen" de façon fort élégante... Je préferais le terme de supporter actif ! Mais passons... Les décisions de l'arbitre sont peut-être discutables, mais en tous cas primordiales. Sinon, nous remettons en cause un certain nombre de choses. Heureusement que l'essai n'a pas été transformé, car sinon que nous aurions pu dire sur une telle défaite ? Ces quelques centimètres manquants nous ont préservé d'une mini-révolution ! A quoi tient la conclusion d'un après-midi festif ? Une telle erreur dans la trajectoire d'un ballon suffit à notre bonheur. Rassurez-vous, je partage également cet avis, et même je le savoure. Mais ayons au fond de nous le sentiment qu'une équipe ne se construit pas sur des opportunités. Mieux vaut se mettre à l'abri (dans la mesure du possible naturellement). Je me réjouis de cette victoire bien sûr, sachant qu'elle aurait pu se transformer en défaite sans que quiconque n'en soit responsable (à part l'arbitre comme d'habitude...)

ne plus contacter

L'ami RABEL a écrit :

Il s'en est fallu de peu pour la défaite avec un arbitre incohérent. Le MR a mieux joué mais a manqué de lucidité où notamment sur les attaques de 3/4 3 situations de surnombre pouvant amener un essai ont été gachées pour ne pas avoir écarté le ballon jusqu'à l'aile. Le match aurait changé c'est sûr. Effectivement des bruits circulent sur l'entraîneur. Peut-être également que la présence de COTTER l'autre fois signifie autre chose? J'ai entendu des rumeurs mais les bons courants d'air et les mauvais existent donc il ne sert à rien aussi de révèler des conneries ou autres quand aucune décision est prise par les responsables sur la suite du club!! Nous verrons bien!

L'entraînneur qu'il plaise ou non a un contrat de travail en bêton pour deux saisons. Il n'est pas envisageable de le virer pour quelque raison que ce soit avant ce terme, sauf à dépenser une fortune en indemnités.

ne plus contacter

Les 3 recrues marseillaises sont de bons joueurs ils ont été blessés, il fallait laisser le temps et cet ap-midi il était plaisant de les regarder jouer!!!

papounouchet a écrit :

à patrice03 : bon j'accepte votre mise au point et je vous prie de trouver ici mes seules préoccupations : l'avenir de notre club qui nous fait tenir parfois des propos exagérés qui ne sont pas en rapport avec notre envie de le voir rivaliser avec les meilleurs . ceci prouve une chose cher patrice03 , notre amour du club ainsi que notre peine de le voir en "rade" à cause de décisions que nous ne comprenons pas ; je le comprends et suis totalement preneur d'échanges constructifs mais je laisse "aux techniciens" le soin de trouver les solutions , sans interventionnisme exagéré . le reste n'est que littérature de la part de supporters qui vivent à fond le parcours du MR ; qu'ils soient excusés ici de leur "fougue verbale" , j'en fais partie... donc @+ pour des échanges sur l'avenir de notre club mais sans la maniére que nous avons employé récemment et qui ne méne à rien , qui n'est pas la bonne , vous en conviendrez... allez le MR tout est jouable !!! @+ plus patrice03 ainsi qu'a tous ceux qui veulent voir vivre le MR

J'apprécie beaucoup que l'on garde un ton courtois sur ce post, qui permet à chacun de s'exprimer librement, et avec toute la passion que l'on peut porter à notre club. Je remercie tous ceux qui ont bien voulu nous apporter leur commentaire sur le match. J'en retiens que la victoire, même étriquée, est bonne pour le moral et pour le classement aussi, grâce (si je puis dire!) à Nevers et Mâcon! Le plus difficile reste à faire : revenir de Massy avec, au moins, un BD, ce qui n'est pas évident. D'autant moins que, d'après vos commentaires, l'équipe demeure fragile/fébrile? (choisissez). Alors, n'en rajoutons pas, pour l'instant du moins, avec des problèmes d'entraîneur à garder ou à remercier : on peut encore attendre quelques semaines, non?

papounouchet a écrit :

à patrice03 : bon j'accepte votre mise au point et je vous prie de trouver ici mes seules préoccupations : l'avenir de notre club qui nous fait tenir parfois des propos exagérés qui ne sont pas en rapport avec notre envie de le voir rivaliser avec les meilleurs . ceci prouve une chose cher patrice03 , notre amour du club ainsi que notre peine de le voir en "rade" à cause de décisions que nous ne comprenons pas ; je le comprends et suis totalement preneur d'échanges constructifs mais je laisse "aux techniciens" le soin de trouver les solutions , sans interventionnisme exagéré . le reste n'est que littérature de la part de supporters qui vivent à fond le parcours du MR ; qu'ils soient excusés ici de leur "fougue verbale" , j'en fais partie... donc @+ pour des échanges sur l'avenir de notre club mais sans la maniére que nous avons employé récemment et qui ne méne à rien , qui n'est pas la bonne , vous en conviendrez... allez le MR tout est jouable !!! @+ plus patrice03 ainsi qu'a tous ceux qui veulent voir vivre le MR

Bravo et merci pour cette mise au point que je cautionne parfaitement. Faisons la paix ! Après tout sur nos terrains nous assistons souvent à des "altercations viriles" qui se terminent en fin de partie par une franche poignée de main, et un geste d'amitié entre les protagonistes. Je reconnais qu'il m'arrive d'utiliser des propos acerbes et excessifs. Mais je le fais sans méchanceté et surtout sans l'intention de nuire à qui que ce soit.

ne plus contacter

L'ami RABEL a écrit :

Rassure moi...tu n'envisages pas Cotter à Montlucon tout de même...car ton post le sous entend je prefere demander avant de rire!

Fédérale 1