Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Nialag a écrit :Thor a écrit :Bravo aux supporters Lillois qui ont encouragés leur équipe pendant 80 minutes, j'étais dans les petites tribunes on entendais que les Lillois...
Alors tu as du entendre ma grosse voix quand j'hurlai Alleeeeeeez Lillleeeeeeeeeeeeeeeeeee
J'étais dans les gradins en face, mais il vrai que j'ai écouté le son de ta voix, bravo a vous d'avoir effectué se long déplacement, en espérant que vous garderai un bon souvenir de Montluçon et de ses spectateurs, car certaines personnes d'autres clubs nous traites d'abrutis et de cons .
carton rouge! entre les facondes de certains, les supputations d'autres et les allégeances recurrentes de la cour de jl ,la situation n'est pas catastrophique.5ème l'année dernière,peut etre en play-off cette année....peut etre pas... Un parcours cahotique,certes,et un recrutement de certains joueurs peu judicieux,probablement,mais la désillusion majeure vient surtout de l'entraineur.Depuis les premières contreperrformances et quelques "réglages verbaux" entre les joueurs cadres et lui-meme, j'ai,ou plutot nous avons la nette impression que, soit ,il a perdu les clés du camion, ou, et c'est plus grave, il ne se soucie plus de sa trajectoire. Aller dans le fossé ,on peut s'en relever,mais évitons de tomber dans le ravin et séparons nous le plus vite possible d'un" mercenaire" plus ambitieux que nos moyens actuels. Par ailleurs,ce n'est peut etre pas significatif, mais Tyrosse est ,malgré son absence,leader incontestable de sa poule. Bon courage a tous les joueurs ,de la reserve et de la une,pour cette fin de saison et surtout pour la saison prochaine.Je pense que la nouvelle équipe dirigeante connait aujourd'hui la situation et saura prendre les dispositions necessaires pour ......qu'on puisse rever à nouveau.....
edrost a écrit :D'aprés La Montagne du jour, l'essai du MR dont je parlais + haut, ne serait de toutes façons pas valable: le ballon aurait filé le long du corps de Bourgeois. Je suppose que l'on parle de la même action et qu'ils se sont servis de la video pr affirmer cela. Dont acte!
sur une autre action en 1ère mi-temps, MANOA va marquer un essai en force ( devant nous côté petite tribune ) et l' arbitre revient au départ de l' action pour accorder pénalité au MR ........???
redjack a écrit :edrost a écrit :D'aprés La Montagne du jour, l'essai du MR dont je parlais + haut, ne serait de toutes façons pas valable: le ballon aurait filé le long du corps de Bourgeois. Je suppose que l'on parle de la même action et qu'ils se sont servis de la video pr affirmer cela. Dont acte!
sur une autre action en 1ère mi-temps, MANOA va marquer un essai en force ( devant nous côté petite tribune ) et l' arbitre revient au départ de l' action pour accorder pénalité au MR ........???
Je crois bien que tu n'a pas suivi l'action, l'arbitre reviens sur la pénalité car il y a un en avant de passe entre deux joueurs du MR donc l'arbitre reviens à la première faute pénalité pour le MR CQFD . moi aussi j'étais petite tribune.
Voilà des propos auxquels j'adhère totalement. Merci, Papounouchet! Et vive le MR!
Moi aussi Bravo. Que dirait-on si nous étions à la place d'Orléans...... qui, au Diénat, nous avait vraiment fait souffrir ?
Les supporters sont plus ou moins nerveux. Je peux me tromper mais nous aurons des surprises ou au moins une journée à surprises dans la mesure ou une équipe qui reçoit peut se faire battre et perdre 4 points l'intérêt primordial est de savoir si cela arrange le MR à condition que notre équipe gagne ce qu'elle doit gagner! La dernière journée va se jouer au sprint et la qualif se faire ou se perdre pour un point ou alors à la calculette !! Il faudra avant tout faire preuve de mâturité sportive pour gagner la guerre des nerfs!!
Tout risque encore de se jouer lors de la dernière journée......comme la saison dernière où le MR s' était fait coiffer à Dijon...pour un pt. manquant au classement.
papounouchet a écrit :je partage l'analyse de "filochard" qui est mesuré dans ses propos et cela est bien pour "l'ambiance" générale de ce nouveau post qui a tendance , parfois , à ressembler à la foire d'empoigne qui régnait sur l'autre . les uns et les autres nous sommes tous de fervents supporters du MR ; à un moment donné nous pouvons avoir des réactions mal contrôlées à "chaud" mais de là à déverser continuellement sur ce cite des propos qui sont autant de jugements à l'emporte piéce à l'encontre des joueurs , de l'entraineur et des dirigeants , ne contribuent pas à ce que chacun travaille dans la sérénité . il faut cesser , ici , ce genre de comportement , non pas que le droit de s'exprimer soit "occulté" mais simplement pour que notre club puisse évoluer dans la tranquillité d'esprit car le travail qui reste encore à accomplir est immense . nos dirigeants sont nouveaux et le monde du rugby ne leur est pas forcément familier ; ils gérent en dehors du MR une entreprise , apprennent trés vite , soyons certains qu'à l'issue de cette saison ils sauront "éliminer le superflu pour se consacrer à l'essentiel" afin que le MR deviennent "une pointure" de fédérale une...cela ne sera déja pas si mal . les ambitions viendront normalement ensuite mais pas avant que les "fondations" soient solidement implantées . pour le moment , à mon humble avis , le bon comportement est de faire bloc derriére notre club (cela englobe toutes les parties) ; il sera toujours temps de tirer les conclusions qui s'imposeront le moment venu . d'ici là , laissons tout le monde travailler en paix , sachant que les dirigeants du MR ont récupéré les clés du camion et qu'ils comptent bien en faire bon usage .
Pour ma part j'adhére bien bien à tout ce que l'on veut... Je n'incrimine personne, mais je constate simplement qu'après les propos simplistes de certains au mois d'août qui nous voyaient en Pro d2, après ceux tenus après la défaite de Nevers relevant de la négligence collective, et demandant d'attendre de voir ce que nous allions voir... Nous en sommes au même point que l'an dernier, avec je le répète 300.000€ de dépensé en plus... Le Messie annoncé ne fait pas mieux que son prédécesseur (sans démagogie aucune de ma part, je parle au niveau comptable c'est tout), les "stars" annoncées ne sont pas meilleures que par le passé. Alors, je veux bien tout ce que l'on veut, mais la saison est achevée aux 3/4. Peut-être que tout le monde se réserve pour la fin, c'est mon voeux le plus cher. Mais pour ma part, je suis un peut sceptique. Sans vouloir démoraliser personne. Et surtout ne pas destabiliser les joueurs qui sont des travailleurs infatigables comme chacun le sait... D'après tes dires, tout le monde travaille d'arrache-pied ! C'est bien, mais pour l'instant il n'y a aucune répercussion sur les résultats. Comme dirait certain : il faut travailler plus pour gagner plus ! (c'est de l'humour pas de la politique). Alors, allon-y c'est le moment ou jamais, parce que dans quelques semaines il sera trop tard !
caradoc a écrit :Patrice03 a écrit :marigny_serge a écrit :Surtout un département de l'allier où le chômage explose!!
Tout à fait d'accord, même si j'adore le rugby, je pense que l'argent serait mieux utilisé à destination des salariés qui en ont cruellement besoin, plutôt que de payer des mecs qui ne foutent rien d'une journée. Autrefois, les joueurs se donnaient à fond le dimanche, avant de se retrouver à 7 heures le lundi matin à l'usine. Et personne ne se plaignait. Certes, les temps ont changé, mais on est tombé d'un extrême dans l'autre. J'affirme sans scrupule que certains sont de grand profiteurs.
vivement q uon soit en 1 serie et q uon donne tout ce pognon aux chomeurs vous melange tout bande de rigolos
Tes propos sont inconvenants, totalement hors sujet, démagos, et fachos. Même si je ne suis pas concerné, je connais pas mal de gens en grande détresse et au chômage depuis longtemps et qui n'ont même pas les moyens de payer leur entrée au stade, alors qu'ils ne sont surement pas forcément plus ignorants que toi. Un peu de respect s'il te plait pour les gens qui souffrent, et va discourir sur le site politique que nous connaissons. Viens ici pour ne parler que de sport STP
filochard a écrit :carton rouge! entre les facondes de certains, les supputations d'autres et les allégeances recurrentes de la cour de jl ,la situation n'est pas catastrophique.5ème l'année dernière,peut etre en play-off cette année....peut etre pas... Un parcours cahotique,certes,et un recrutement de certains joueurs peu judicieux,probablement,mais la désillusion majeure vient surtout de l'entraineur.Depuis les premières contreperrformances et quelques "réglages verbaux" entre les joueurs cadres et lui-meme, j'ai,ou plutot nous avons la nette impression que, soit ,il a perdu les clés du camion, ou, et c'est plus grave, il ne se soucie plus de sa trajectoire. Aller dans le fossé ,on peut s'en relever,mais évitons de tomber dans le ravin et séparons nous le plus vite possible d'un" mercenaire" plus ambitieux que nos moyens actuels. Par ailleurs,ce n'est peut etre pas significatif, mais Tyrosse est ,malgré son absence,leader incontestable de sa poule. Bon courage a tous les joueurs ,de la reserve et de la une,pour cette fin de saison et surtout pour la saison prochaine.Je pense que la nouvelle équipe dirigeante connait aujourd'hui la situation et saura prendre les dispositions necessaires pour ......qu'on puisse rever à nouveau.....
Je suis entièrement d'accord avec toi. Contrairement aux dires de certains, je ne fait pas preuve de défaitisme absolu, ni de parti pris à l'égard de qui que ce soit (je pense aux vieilles réminiscence Ilets/Stade, dont je me fout complétement). Je n'ai rien pour ou contre qui que ce soit. Mais force est de considérer que l'on ne fait pas mieux cette année que l'an dernier. Attendons, attendons toujours, c'est ce que l'on nous admistre tous les jours depuis le mois d'Août. Je veux bien (d'ailleurs je n'ai pas le choix). Mais mon opinion est faite, à savoir que nous avons voulu nous orienter vers tout ce qui brille, en payant le prix que tous les gogos ignorants acceptent de se faire plumer Autre remarque, rappelez-vous il y a quelques années, l'ambiance au Diénat ??? Autrefois on pouvait entendre l'ambiance à 1Km à la ronde. Maintenant, on écoute les mouches voler... Exemple : pour la réception du leader LILLE, 1200 spectateurs... alors qu'il s'agissait d'un match de gala. J'ai très modestement rencontré des spectateurs occasionnels qui m'ont confié qu'il n'iraient pas au nouveau stade. Raison invoquées ? : Trop loin, il faut partir trop tôt après le déjeuner dominical, d'ailleurs on joue en 3° division (ceci étant dit on serait en seconde, ce serait pareil...), on ne pourra pas se garer etc... Ces raisons, j'en conviens ne sont pas représentatives de vrais supporters que nous sommes. Mais combien d'entres nous resterons fidèles ? Un millier sans plus. Je ne veux pas être défaitiste pour autant, et afin de ne pas passer pour un aigri, je me permets de suggérer quelques propositions - Au lieu de faire la réception de présentation de l'équipe en privé avec les sponsors, faisons là dans un lieu public (espace Carrefour, ou autre peu importe), avec annonce par voie de presse préalable. Clôture de la présentation avec coup à boire (un kir de bas de gamme suffirait et ne coûte pas cher), et infiltration des joueurs qui viendraient serrer la main des participants et discuter 2 minutes ave eux. Nul n'est insensible au fait de dire : je connais "untel", j'ai bu un coup avec lui, donc je vais le voir jouer... - Journées portes ouvertes (certes, on pourrait perdre un peu en recette, mais 1500 spectateurs à 10€ ne font que 15.000. Sur un budget de 1.300.000€ ce n'est pas grand chose) - Tenir un stand dans l'enceinte des grandes surfaces commerciales le vendredi ou le samedi matin précédent le match à domicile. Après tout je pense qu'ils ont un peu de temps à consacrer (exemple aux Etats Unis ou même les stars du sport de notoriété se font un devoir de répondre aux attentes de employeur). - Journée porte ouverte aux femmes, avec entrée gratuite à ces dernières, en prévoyant également des animations avant ou après le match (défilé de mode, démonstration de coiffure idem à ce que nous pouvons voir à la Foire Expo). - Tenue d'un stand Place Piquand le samedi matin veille de match, pour rappeler l'évênement du lendemain, avec tombola offrant des entrées gratuites et des paniers garnis, peu importe, ainsi que la présence d'un joueur (de 10 h 30 à midi ce n'est pas la mer à boire, surtout s'il s'agit d'un roulement, ce qui serait souhaitable. Ces actions permettraient au grand public de connaître les joueurs visuellement - Affichage des rencontres systématique des rencontres dans la plupart des boutiques. - Participation des commerçants sympathisants et partenaires afin qu'ils décorent leur enseigne aux couleurs du MR. ETC... ETC... Des propositions de ce type, il y en a des milliers (participation dans les écoles, les associations) Un exemple parmi tant d'autres : en mai 2011, s'est tenu un colloque de haut niveau sur le thème des incivilités dans le sport, animé par Roger BAMBUCK auxquel étaient conviés les enfants des écoles. Ils ont été nombreux, enthousiastes et connaissaient l'animateur qui n'était pourtant pas de leur génération. Participation des joueurs du MR = 0.!!! C'est éloquent ! Je n'invente rien, c'est pourtant ce qui se passe dans les nombreuses contrées rugbystiques que je fréquente tous les jours de la semaine dans le Sud Ouest. Chez nous c'est simple, c'EST RIEN ! A tous les aigrefins qui me répondrons que je n'ai qu'à m'y coller, je leur répondrai que pour entrer au MR il faut montrer patte blanche (Municipale ?). Alors Mesdames et Messieurs les Dirigeants, servez-vous un peu de votre cervelle, où passez la main à des gens plus jeunes et qui ne peinerons pas à être plus dynamique. Le seul problème est identique à celui qui se pose au niveau national, à savoir qu'ils se sentent bien en place et ne sont pas disposés à céder quoi que ce soit. La différence est régionale, chez nous il n'y a pas de vrais supporters, ailleurs dans les régions évoquées, il y a belle lurette que ces gentils Messieurs-Dames auraient été évincés. Mais comme on dit chez nous, ATTENDONS ...
Patrice03 est en pleine forme 3 msg dans la journée.
Tout à fait papounouchet, Ton analyse sur le "montluçonnais pur et dur" est parfaitement bonne. A MONTLUCON, "certains" n'aiment pas les choses nouvelles et surtout celles qui font progresser dans le sport ou autres milieux d'ailleurs ...... mais n'en déplaises à certains, le M.R. y arrivera tout de même avec le temps. Allez le M.R.
Pour être un ancien Montluçonnais (ex ILETS et j'en suis fier) et qui a fait du MR son nouveau club de cœur en passant au delà des guerres intestines qui se révèlent ici sur ce forum. Je pense qu'il faut soutenir ce club , un des derniers bastion du sport national à Montluçon qui en fait une vitrine,donc je ne me permettrai pas de critiquer les dirigeants ,entraineurs , joueurs,laissons les faire leur travail,cependant je ne rejette pas complètement ce que dit Patrice quand il parle de promouvoir un match ,c'est loin d’être déconnant,car c'est vrai que les gens s'identifie facilement a un joueur qu'il connait parce qu'il a parlé 5 minutes avec lui,et ça peut le pousser peut être à aller aux matchs . Tout n'est pas tout noir ou tout blanc des idées sont aussi bonnes à prendre chez les autres. J e suis aussi d'accord avec Papounouchet quand il dit que tout ce qui est nouveau ou innovateur fait peur aux montluçonnais ,ils sont très mefiants et pessimistes et ça je l'ai remarqué en étant parti de Montluçon et quand je reviens et parle avec eux ,alors que croyez moi la ville c'est embellie et est très agréable. Mais je ne suis pas la pour faire de la politique,c'est juste un constat exterieur Voilà ma petite envie d'écrire du matin ,je souhaite en fait juste que le MR continue de faire réver les amateurs de rugby avec ces moyens et ses passionnés amitiès rugbystiques JM45