Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Undu63 a écrit :

On a été prompt dans l'éloge comme on l'est aujourd'hui dans la critique, et avec le même excès. Faire match nul contre le 1er de la poule n'a rien de déshonorant. Ce qui gêne davantage, ce sont les défaites contre Strasbourg et Mâcon, qui risquent de coûter cher. C'est aussi le jeu, improductif en termes d'essai, du MR actuellement. Il y a assurément des choses à revoir pour l'avenir, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain... Moi, en tout cas, je reste confiant : allez le MR!

+1 si tous les supporters pouvaient avoir le meme etat d'esprit que le tien, et cesser de critiquer le coach et les joueurs sans arret..... on a qd meme pas a rougir de notre equipe qui a tenu le dragee haute contre les leaders de la poule!!!!

Excusez moi de ne pas avoir réagi tout de suite mais une creve tenace m'a tenu compagnie hier. Plusieurs choses: - La défaite contre Macon a d'abord été envisagée comme un accident de parcours ou un manque de respect de l'adversaire mais............ Macon est 3ème et a épinglé Massy et Lille (sans compter le MR ) à son tableau de chasse. C'est donc une équipe qui n' pas volé son classement et qui n'est finalement pas si mauvaise que ça meme si je lis ici ou là qu'elle pratique un jeu minimaliste. D'ailleurs parlez en aux anglais en 2003 du jeu minimaliste: champions du monde à 10 et leurs 3/4 devaient mettre des mouffles pour éviter l'onglée. - Ce match nul contre Lille: verre à moitié vide ou à moitié plein? D'après vos commentaires (et d'allleurs 2 essais à 0 pour eux), ce n'est peut être pas une mauvaise affaire vue la physionomie du match (auquel je n'ai pas assisté: je répète, je me fie à vos commentaires). - Il reste 5 matchs dont 3 à domicile qui sont dans les cordes du MR, avec le respect dû à nos adversaires. - Après le déplacement de Massy, tout se jouera à Macon où on va disputer un vrai 1/16 Confiance aux joueurs et aller le MR big_smile

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Undu63 Ton commentaire : excellent, voilà ce que l'on appelle analyser une situation de manière claire , nette et précise.

Bravo aux supporters Lillois qui ont encouragés leur équipe pendant 80 minutes, j'étais dans les petites tribunes on entendais que les Lillois. Pour espérer la qualif il faut 3 victoires avec BO à la maison et une victoire à Mâcon. Le MR ne marque presque plus d'essais heureusement cette année il y a un très bon botteur.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

edrost a écrit :

J'étais au match et je suis assez d'accord avec le commentaire de antoine 03 cependant quand tu arrive à ce moment là, je te cite: " "C'est ensuite au tour du MR de mettre une grosse pression sur les lillois dans leur camp. On croit à l'essai collectif du MR, mais très belle défense des lillois qui résistent acculés sur leur ligne. Le MR marque quand même sur pénalité par Bourgeois" A ce moment du match, je crois qu'on ne peut pas ne pas parler de la décision de l'abrbitre qui sur la 2éme mélée écroulée siffle vite, ne laisse pas jouer l'avantage alors que l'essai vient d'être aplati semble-t-il. Ensuite à la 3éme mêlée relevée face au poteau cette fois, à mon avis, le MR dont le pack martyrisait celui de Lille aurait dû me semble-t-il (mais ce n'est que mon avis) insister, on n'était pas loin de l'essai de pénalité. Bon il est vrai que la pénalité bien placée et non tentée à la fin du match contre Macon (et qui coûte trés certainement le match) à dû trotter ds la tête des joueurs. En tous cas le pack de Lille avec quelques remplacements judicieux n'a plus été dominé de la sorte. Je pense que c'est sur cette période là que le gain du match s'est enfui pr le MR.

Il est vrai que visuellement j'étais un peu loin de cette action (à l'opposé même) et je n'ai sans doute pas bien discerné ce que tu précises. Sinon, il est clair que c'était un vrai temps fort pour le MR qui mettait au supplice le pack lillois. Cela aurait du se terminer par 5 ou 7 points (Lille a été plus efficace que nous sur ses temps forts). Ce match laisse vraiment des impressions très mitigées. D'un côté on peut se dire que si l'arrière de Lille avait enquillé ce qui se présentait, nous aurions davantage couru derrière le score. D'un autre, on peut aussi se dire que quand on domine comme cela en 1ère période au niveau du 8 de devant, on se doit d'être meilleur au tableau d'affichage. On peut aussi regretter dans ces conditions d'avoir peu sollicité nos lignes arrières dans ces conditions (a t'on eu peur de se faire contrer?). Pour la qualification, bien sûr que ça se complique. Pour autant, il reste encore pas mal de matchs et cela reste jouable. Il faudra prendre sans doute 2 bonus offensifs à la maison, ce qui voudra de toutes façons dire prendre des risques (notmment face à Strasbourg). Côté public, je confirme les réguliers encouragements des quelques lillois présents. L'association créée en début d'année au MR pour les supporters doit se montrer beaucoup plus "entrainante" dans l'enceinte du Dienat avec le public si l'on veut crée quelque chose de ce côté là.

D'aprés La Montagne du jour, l'essai du MR dont je parlais + haut, ne serait de toutes façons pas valable: le ballon aurait filé le long du corps de Bourgeois. Je suppose que l'on parle de la même action et qu'ils se sont servis de la video pr affirmer cela. Dont acte!

cool

edrost a écrit :

D'aprés La Montagne du jour, l'essai du MR dont je parlais + haut, ne serait de toutes façons pas valable: le ballon aurait filé le long du corps de Bourgeois. Je suppose que l'on parle de la même action et qu'ils se sont servis de la video pr affirmer cela. Dont acte!

de sa place le journaliste ne peut rien voir car il applatit derriere la protection des poteaux il ne devait pas avoir mis ses lunettes cat il voit 1200 spectateurs alors que s'il on etait cool 700 c'est le bout du monde

eric4992 a écrit :

cool

edrost a écrit :

de sa place le journaliste ne peut rien voir car il applatit derriere la protection des poteaux il ne devait pas avoir mis ses lunettes cat il voit 1200 spectateurs alors que s'il on etait cool 700 c'est le bout du monde

Vivement que je revienne sur Montluçon (si j'y arrive un jour.......), ça en fera un de plus wink

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Eric4992 a écrit :

de sa place le journaliste ne peut rien voir car il applatit derriere la protection des poteaux il ne devait pas avoir mis ses lunettes cat il voit 1200 spectateurs alors que s'il on etait 700 c'est le bout du monde

Officielement et de source sure à quelque chose prés 1050 personnes sur le site.

Undu63 a écrit :
Thor a écrit :

Saison terminée pour le MR qualif impossible, HAMOILECHEQUE DOIT FOUTRE LE CAMP mad mad mad , MANOA MEDINA MACOME PETERS Elus FANTOMES de la rencontre.

Si tous les supporters sont dans cet état d'esprit, le MR est bien soutenu. Et vive quand même le MR!

on est deja elimine tongue tu doit pas savoir lire lol

supporter depuis 1980 grand pere ancien joueur du sporting oncle ancien joueur iliste a fond derriere le mr ;;;;;;;;;;

Patrice03 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Patrice03 a écrit :

Ce post est fait pour les "béni oui-oui" c'est votre problème. Mais revoyez tout de même les messages de septembre ou il était indécent de critiquer qui que ce soit, et à plus forte raison l'entraîneur. Force est de constater que les résultats ne sont pas meilleurs que l'an dernier, mais que nous dépensons au moins 300.000€ de plus que la saison passée, mais ça fait rien...Rajoutons encore plus... (le budget était tout de même d'un million l'an dernier, contre 1.3 cette année. A ce prix on peut tout de même demander des comptes, non ? Bien sûr, tout ne vient pas de l'argent public (la moitié environ), mais c'est à croire que les entreprises locales roulent sur l'or en dépensant autant d'argent

Surtout un département de l'allier où le chômage explose!!

Tout à fait d'accord, même si j'adore le rugby, je pense que l'argent serait mieux utilisé à destination des salariés qui en ont cruellement besoin, plutôt que de payer des mecs qui ne foutent rien d'une journée. Autrefois, les joueurs se donnaient à fond le dimanche, avant de se retrouver à 7 heures le lundi matin à l'usine. Et personne ne se plaignait. Certes, les temps ont changé, mais on est tombé d'un extrême dans l'autre. J'affirme sans scrupule que certains sont de grand profiteurs.

vivement q uon soit en 1 serie et q uon donne tout ce pognon aux chomeurs vous melange tout bande de rigolos

supporter depuis 1980 grand pere ancien joueur du sporting oncle ancien joueur iliste a fond derriere le mr ;;;;;;;;;;

Thor a écrit :

Bravo aux supporters Lillois qui ont encouragés leur équipe pendant 80 minutes, j'étais dans les petites tribunes on entendais que les Lillois...

Alors tu as du entendre ma grosse voix quand j'hurlai Alleeeeeeez Lillleeeeeeeeeeeeeeeeeee

L'ami RABEL a écrit :

La qualif semble compromise avec 5 points perdus au Diénat sur les 2 derniers matches et Mâcon qui continue de surprendre en mettant Nevers dans le dur! MR peut compter sur des surprises Nice est bien aller gagner à Bordeaux en foot pourquoi pas mais ne rêvons pas trop nous aurons le même résultat que l'an dernier avec un budget en hausse. Que voulez vous il faut s'y faire et la marmite va sans doute bouillir pour quelle soupe ? Nous verrons bien!

regardons le calendrier des autres equipes et pour moi on est pas si mal

caradoc a écrit :
L'ami RABEL a écrit :

La qualif semble compromise avec 5 points perdus au Diénat sur les 2 derniers matches et Mâcon qui continue de surprendre en mettant Nevers dans le dur! MR peut compter sur des surprises Nice est bien aller gagner à Bordeaux en foot pourquoi pas mais ne rêvons pas trop nous aurons le même résultat que l'an dernier avec un budget en hausse. Que voulez vous il faut s'y faire et la marmite va sans doute bouillir pour quelle soupe ? Nous verrons bien!

regardons le calendrier des autres equipes et pour moi on est pas si mal

Si on admet que Lille et Massy sont intouchables poue les places de 1 et 2, voici ce calendrier (peut être pas dans l'ordre car je m'y perd un peu dans les matchs en retard. Je ne détaille pas pour Bobigny car , avec le respect dû aux balbyniens, je ne les vois pas cette année dans le top 4. Macon: reçoit Orléans, va à Massy, reçoit Strasbourg, va à Bobigny et reçoit le MR. Deux déplacements délicats mais trois réceptions à leur portée (sauf j'éspère le dernier match...........) Nevers: va à ACBB, va à Strasbourg (match en retard), va à Lille, reçoit Massy, va à Orléans, reçoit Bobigny. Lille et massy, ça va être coton mais les 4 autres matchs sont à leur portée. Dijon: reçoit Orléans, va à Lille, va à Bobigny, reçoit Massy, va à Strasbourg. Dijon se déplace donc 3 fois et la récéption de Massy ne sera pas une partie de plaisir. Le MR: reçoit Bobigny, reçoit ACBB, va à Massy, reçoit Strasbourg, va à Macon. 3 réceptions à ne pas louper mais les deux déplacements ne seront pas évidents. A la lecture de ce calendrier, il semblerait que Nevers tienne la corde pour la place de 3. La dernière place devrait se jouer entre Macon et le MR avec le challenge de se rendre en Bourgogne pour y disputer un vrai 1/16ème. Oui c'est encore jouable et j'y crois. Allez le MR. big_smile big_smile Un petit post scriptum: une qualif pour le MR redorerait un peu le blason du rugby auvergnat: mis à part l'ASMCA qui assure en Top 14,Aurillac est au taquet en pro D2. Vichy et surtout Clermont Cournon ont un pied et 4 orteils et demi en F3. Et de mémoire, les clubs régionaux en F3 végètent

Dernière modification par gaston (06/03/2012 19:39:41)

Tous avec Guy

Fédérale 1