Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

berry a écrit :

Bonjour, Natif de montluçon, ayant habité 35 ans et depuis 4 ans dans l'Indre, je souhaitais vous communiquer ce constat. Foot 1 Equipe en ligue 2 1 Equipe en CFA2 1 centre de formation (foot) reconnu au niveau international avec des joueurs de renom ayant passés par la Berri au début de leur jeune carrière. Le dernier en date K. CONSTANT titulaire à l'AC MILAN !!!, et prochainement je pense un jeune attaquant GARITA qui a pulvérisé toute les défenses de CFA2 et si ça veut le faire devrait faire parler de lui en ligue 2. 1 Equipe en honneur (baisse du budget de 25 000 euros pour l'année prochaine) Basket 1 équipe en NM3 (visant la montée en NM2) 1 Equipe en NF2 avec pour ce club une stratégie de formation qui fonctionne depuis plusieurs années. Rugby Certes ce n'est pas le MR mais 2 équipes en Fed 3 (avec des montluçonnais dans l'effectif !) Question : Comment une agglomération sensiblement de même importance arrive à maintenir des clubs dans des divisions nationales si l'on excepte le club de ligue 2 pour mieux comparer. Connaissant bien les infrastructures sportives de Montluçon pour avoir pratiqué une discipline sportive pendant 20 ans dans le même club, je peux vous dire que Montluçon est trés bien équipée pour une ville de son importance. La situation économique dans l'Indre est équivalente. Je laisse à chacun se poser les questions sur la réussiste d'un club de haut niveau dans le "montluçonnais".

Effectivement Berry, il est intéressant de comparer Chateauroux et Montluçon. Le constat est éloquent. Peut-être que la difference principale se situe dans une vraie volonté collective de réussite dépassant tous les clivages, les aigreurs, les rancoeurs ....etc... Je ne suis pas très foot mais nous devrions nous inspirer de ce qui se passe du côté de l'iefm où on sent cette envie collective de faire progresser son club. J'espère de tout coeur qu'on va réussir à rester en F1 car quand on voit les difficultés d'Orléans qui n'arrive même pas à remonter en F2, cela ne donne pas envie de vivre les mêmes choses. Il me semble que le plus important aujourd'hui est d'être derrière son club quel que soit ses opinions. Il sera temps ensuite de tirer des enseignements de cette épreuve. Un supporter qui sera toujours derrière son club en F1 j'espère .... ou en F3 s'il le faut. Allez Montluçon, allez le MR !!

La comparaison entre MONTLUCON et CHATEAUROUX n'est peut-être pas vraiment fondée. Ce sont effectivement 2 villes quasi identiques avec un pôle industriel à peu près de même taille. Là où la différence est d'importance c'est que CHATEAUROUX dans l'Indre, de même , à titre d'exemples, que BOURGES dans le Cher, que NEVERS dans la Nièvre, qu' AURILLAC dans le Cantal, que LE PUY dans la Hte Loire et bien d'autres, est la ville principale du département alors que l'Allier a 3 bassins de population approximativement de même importance : MONTLUCON-MOULINS-VICHY. Déjà les subventions départementales sont à diviser en 3, les industriels et entreprises sponsorisent les clubs de leur ville respective et non pas uniquement ceux de la ville-phare du département. La différence est là aussi mais cela n'a valeur que d'explications .

Dernière modification par YBGUR (24/06/2013 22:38:16)

En cas de relégation en F3, qu'est ce qui va se passer pour les nouvelles recrues et pour les joueurs qui ont le statut Pro vont ils le rester? Décidément le bassin Montluçonnais va devenir un désert sportif, que cette mésaventure serve de leçon et maintenant il faut que le club fasse un gros effort sur la formation, il faut reconstruire avec des fondations solides et non tout miser sur la vitrine.

Dernière modification par Thor (25/06/2013 00:29:44)

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

On casse bien et on écrit vive le MR. Mais messieurs, si ça passe mercredi, vous trouverez autre chose pour enfoncer ceux qui passent des heures à essayer de faire avancer les choses, c'était la même chose avant avec Roussillon, aujourd'hui avec Barrat et demain avec le prochain... Dites vous bien une chose, un garçon comme barrat ou Godignon voire Andrivon, quel intérêt ont ils à s'occuper d'un club comme le MR? Financier? Mdr ils gagnent leur vie avec leur boîte? Honneur? Excellent surtout dans des cas comme aujourd'hui... Quoi d'autres, allez vous allez me le dire, moi je pense qu'à force de taper sur les bonnes volontés, on finira par avoir un petit club de campagne ou on se pochtronne à la 3eme mi temps, c'est ça le rugby? Celui d'y il y a 50 ans... Si on veut de beaux matchs, de beaux joueurs et fédérer autour d'une image sportive, faut en finir avec le passé et notamment le club des partenaires ou 80 % du bus n'étaient pas partenaires mais alcoolos... Juste bons pour un car de supportaires mais pas partenaires... D'ailleurs, je suis certains que qq'uns d'entre eux officient sur le forum... Allez à demain pour le verdict, croisons les doigts...

Pour ALEX. un bon partenaire , un bon supporter ne doivent boire que de l' Orangina ou de la Cristaline !. sur que ce club n'a plus un grand avenir !

redjack a écrit :

Pour ALEX. un bon partenaire , un bon supporter ne doivent boire que de l' Orangina ou de la Cristaline !. sur que ce club n'a plus un grand avenir !

c'est quand m^me la meilleure rentabilité wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Alex03100 a écrit :

On casse bien et on écrit vive le MR. Mais messieurs, si ça passe mercredi, vous trouverez autre chose pour enfoncer ceux qui passent des heures à essayer de faire avancer les choses, c'était la même chose avant avec Roussillon, aujourd'hui avec Barrat et demain avec le prochain... Dites vous bien une chose, un garçon comme barrat ou Godignon voire Andrivon, quel intérêt ont ils à s'occuper d'un club comme le MR? Financier? Mdr ils gagnent leur vie avec leur boîte? Honneur? Excellent surtout dans des cas comme aujourd'hui... Quoi d'autres, allez vous allez me le dire, moi je pense qu'à force de taper sur les bonnes volontés, on finira par avoir un petit club de campagne ou on se pochtronne à la 3eme mi temps, c'est ça le rugby? Celui d'y il y a 50 ans... Si on veut de beaux matchs, de beaux joueurs et fédérer autour d'une image sportive, faut en finir avec le passé et notamment le club des partenaires ou 80 % du bus n'étaient pas partenaires mais alcoolos... Juste bons pour un car de supportaires mais pas partenaires... D'ailleurs, je suis certains que qq'uns d'entre eux officient sur le forum... Allez à demain pour le verdict, croisons les doigts...

J'espère que vous resterez en F1 car ce club à fait des efforts sur le terrain et en dehors et ce serait un vrai gâchis! Bonne chance pour mercredi!

redjack a écrit :

Alex doit être un ex alcoolo repenti et adorateur du petit patronat Montluçonnais.

Bientot le retour des Violets

laperledu03 a écrit :

peu importe de savoir si le MR se retrouvera en F2 ou en F3 , l'important , si rétrogradation il y a , c'est que les tenants actuels du club viennent s'expliquer . ils devaient faire des miracles avec leur gestion millimétrée(?)...tant leurs prédécesseurs avaient une gestion "lache et bon enfant" pour ne vexer personne . cette situation n'est pas apparue au moment de passer devant la DNACG tout de même , soyons sérieux ! la lente agonie des finances du MR a commencé avec l'affaire HAMACEK et tout ce qui s'en est suivi , notamment le départ (démission)de LUC ROUSSILLON ; à ce moment là quelques sponsors se sont retirés . ensuite on peut dire que ces MESSIEURS ont cherché "la verge" pour se faire fouetter en ne communiquant pas ou pas assez avec toutes les composantes du MR , dont font partie ceux qui aménent du blé à moudre...trop de négligences coupables dans les relations humaines ont précipité ce club ou il est : au bord du précipice . à force d'ignorer , de snober les uns et les autres (je pense en disant cela aux bénévoles à tous les niveaux du club entre autres mais également aux fidéles sponsors du MR qui ont toujours répondu présents , malgré des difficultés liées à la crise) voilà ou conduit cette politique à "oeilléres" de triste mémoire . dernier épisode malheureux , la démission du président des partenaires DIDIER PSZONAK . là c'est la gifle car bon nombre de partenaires n'ont plus voulu poursuivre l'aventure MR . quand vous pensez que leur traditionnelle sortie annuelle était mise à mal par le TRIO qui n'aime que modérément ce genre de festivité , vous comprendrez pourquoi on en est là aujourd'hui . un manque de convivialité s'est installé à la tête du club , nous en paierons les conséquences . s'il s'apparente à une PME un club de rugby ne se gére pas de la même façon , "ils" en font l'amére expérience . voilà en quelques lignes ce que je pense de la situation actuelle ; pour terminer je voudrai dire à ses MESSIEURS que la vraie communication ne se fait pas via les colonnes de LA MONTAGNE mais à tous les étages du club . croisons les doigts jusqu'au 26 , VIVE LE MR !!

Toi le romancier de service peut tu m'expliquer ce que tu entend par lâché Eyrolles bnp enfant

DERBY a écrit :
redjack a écrit :

Alex doit être un ex alcoolo repenti et adorateur du petit patronat Montluçonnais.

Redjack, il faut de tout pour faire un monde, ce qui est à bannir, ce sont les excès... Quant à derby, y a rien à ajouter tu fais avancer le débat, t'es un as... Je te verrai bien Président du MR... Votez les amis, pour Derby, tapez 1...

Montluçon est en F3 d'après rugby fédéral ??

au moins jusqu’à demain 11h00 en tous cas.

maille a écrit :

Montluçon est en F3 d'après rugby fédéral ??

Ou t'as vu ça ? STP

rugby amateur .

Olivier à mis en ligne les matchs dans la rubrique "résultats", il à expliqué qu'il à pris la version avec Montluçon en Fédérale 3 et que les éventuelles corrections serait faites au fur et a mesure de la parution officielle des poules.

Fédérale 1