Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Cela vient d'être mis en ligne sur le journal de saone et loire : J'espère que vous serez maintenu ... Deux options pour Chalon et Mâcon le 21/06/2013 à 11:29 Vu 174 fois Chalon et Mâcon évolueront la saison prochaine dans la même poule de Fédérale 1, dans le groupe du Sud si Montluçon, en proie à de grosses difficultés financières, est maintenu, dans la poule du Nord, si au contraire Montluçon est rétrogradé. " Pour l'instant c'est du 50-50" précise Jean-François Contant, le président du comité de Bourgogne, présent à Hyères, au congrès de la FFR. Voici donc les deux options Si Montluçon est maintenu : Chalon, Mâcon, Aix, Romans, Vienne, La Seyne, Chambéry, Annecy, Valence, Aubenas. Si Montluçon n'est pas maintenu : Massy, Lille, Nevers, Chalon, Mâcon, Dijon, Bobigny, Vienne, Chambéry, Annecy. "La décision officielle au maintien ou non de l'équipe de Montluçon interviendra le 26 juin prochain" indique le président de la Ligue régionale.

50/50 cela veut dire qu'une solution positive est possible ! Les dirigeants, s'ils sont de bon niveau, ne peuvent laisser passer cette opportunité de s'engager intelligemment et fermement. Dans le cas contraire, ce serait malheureusement un constat d'incompétence doublé de prétention peu compatible avec une performance professionnelle. Je n'imagine pas autre chose qu'une issue favorable pour le club, les joueurs fidèles et ceux qui nous font l'honneur de nous rejoindre..!

tarmont a écrit :

50/50 cela veut dire qu'une solution positive est possible ! Les dirigeants, s'ils sont de bon niveau, ne peuvent laisser passer cette opportunité de s'engager intelligemment et fermement. Dans le cas contraire, ce serait malheureusement un constat d'incompétence doublé de prétention peu compatible avec une performance professionnelle. Je n'imagine pas autre chose qu'une issue favorable pour le club, les joueurs fidèles et ceux qui nous font l'honneur de nous rejoindre..!

En fait il semble que Montluçon ait fait appel de la décision de la DNACG (qui est une commission indépendante mandatée par la FFR) ce qui est bien sur leur droit et cet appel sera examiné le 26 juin par la commission d'appel de la FFR comme cela a été le cas pour Saint Etienne (dont l'appel a été rejeté) . La commission d'appel c'est la seconde étape avant le recours auprès du CNOSF qui ne sera pas suspensif . Attention il est très rare que la commission d'appel revienne sur les décisions de la DNACG pour que vous ne vous enflammiez pas trop pour l'instant mais je vous le souhaite. C'est pour cette raison que la FFR a proposé deux versions de poules.

Dernière modification par Rugby 71 (21/06/2013 13:49:50)

Merci pour ces précisions RUGBY 71...... mais quand même regrettable que les supporters du MR soient informés par des membres d' autres clubs...... encore la palme de la comm. à MONTLUCON !

On va positiver, le MR est maintenu, alors que se passe-t-il pour cette saison? Si c'est des problèmes financiers "costauds", va-t-on purger la 1? Quel moyen terme? Si vous avez des réponses pertinentes, je suis preneur

pff moi qui voulait aller voir un match MR-USON la saison prochaine afin de gouter à votre stade sad Bref, rien n'est encore entériné.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Montlucon Dijon massy Nevers Lille Bobigny cognac st jean dangely vannes st nazaire La poule du MR , stop le débat et clos !

C bizarre ce silence radio de Ybgur. "inquiétant"

Non le "silence radio" de YBGUR n'a rien d'inquiétant mais pourquoi parler pour ne rien dire de concret. Comme je l'ai déjà dit (de plus lisez La Montagne de ce matin), le M.R. est en proie à des difficultés "administratives" qui seront traitées le 26 juin devant le CNOSF. Qui vivra, verra ...!!!!! Croisons les doigts car rien n'est perdu mais rien n'est gagné non plus. Vive le M.R.

YBGUR a écrit :

Non le "silence radio" de YBGUR n'a rien d'inquiétant mais pourquoi parler pour ne rien dire de concret. Comme je l'ai déjà dit (de plus lisez La Montagne de ce matin), le M.R. est en proie à des difficultés "administratives" qui seront traitées le 26 juin devant le CNOSF. Qui vivra, verra ...!!!!! Croisons les doigts car rien n'est perdu mais rien n'est gagné non plus. Vive le M.R.

Traiter les avocats les comptables et juristes de cette instance chargée de vérifier la bonne gestion des Clubs ( ce qui est somme toute bien normal au regard de l'argent public concerné)les traiter de personnes qui ne pensent que rétrogradation et amendes est une erreur grossière; Pourvu que les Membres du COS ne lisent pas la Montagne.

Bientot le retour des Violets

Journal la Montagne de ce jour, 22/06/13 Lors du congrès de la FFR,tenu à Hyères cette fin de semaine, doit être communiquée la composition des poules des championnats des divisions fédérales. Si des incertitudes demeurent,des indications très fiables ont été perçues. L’une des incertitudes concerne Montluçon Rugby.Le portedrapeau du rugby dans l’Allier, classé en Fédérale 1 la saison dernière, est toujours dans l’expectative et est rétrogradé, pour l’heure. La raison : son dossier d’engagement en F1 n’a pas été déclaré conforme par la DNACG, le « gendarme financier ». Selon les responsables du MR, l’instance ne fait pas une bonne lecture des documents comptables fournis par le club. Le dossier sera examiné, en principe, le mercredi 26 juin, en commission de conciliation tenue avec le C N O S F, devant le quel Montluçon Rugby a engagé un recours. Si MR est maintenu, il se mesurera àNevers,Massy,Lille,SaintNazaire, Vannes,Bobigny, SaintJeand’Angély,Cognac, Dijon.

YBGUR a écrit :

Ce qui est inquiétant pour vous c'est que pour être le 26 au CNOSF cela veut dire que le dossier est ouvert depuis environ 2 mois avec 0 communication (sauf les annonces de recrutement) ça fait peur, sachant que le CNOSF émet simplement un avis que la FFR est libre de suivre ou non.

Si en F2 le MR affrontera, sous réserve: Poule 6 Sud Ouest 1 : Fleurance, Orthez, Boucau, Anglet, Arcachon, Salles, Aramits, Libourne, Nafaroa

vous parlez de Fed 2 ou Fed 1 mais pour l'instand c est Fed 3

Fédérale 1