Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
blacksabath a écrit :Thor a écrit :blacksabath a écrit :3 mois de vacances, mieux que les profs...
Et quand tu regardes temps passé sur le terrain ils sont encore mieux payés que les Profs. Tout le monde s'inquiète du recrutement mais pour les jeunes, les dirigeants ils font quoi? C'est bien beau d'avoir une belle vitrine mais s'il n'y a rien dans le magasin.........................
Finale départementale aujourd'hui au stade de la Loue en école de Rugby toute la journée (U7, U9, U11 et U13). Pas un dirigeant et même pas un bout de sono pour la remise des prix. Quel bel intérêt pour sa propre école de Rugby!!
3 plombes que c'est finit
eric4992 a écrit :blacksabath a écrit :Thor a écrit :Et quand tu regardes temps passé sur le terrain ils sont encore mieux payés que les Profs. Tout le monde s'inquiète du recrutement mais pour les jeunes, les dirigeants ils font quoi? C'est bien beau d'avoir une belle vitrine mais s'il n'y a rien dans le magasin.........................
Finale départementale aujourd'hui au stade de la Loue en école de Rugby toute la journée (U7, U9, U11 et U13). Pas un dirigeant et même pas un bout de sono pour la remise des prix. Quel bel intérêt pour sa propre école de Rugby!!
Qu'est-ce qui est finit?
blacksabath a écrit :eric4992 a écrit :blacksabath a écrit :Finale départementale aujourd'hui au stade de la Loue en école de Rugby toute la journée (U7, U9, U11 et U13). Pas un dirigeant et même pas un bout de sono pour la remise des prix. Quel bel intérêt pour sa propre école de Rugby!!
Qu'est-ce qui est finit?
Le relationnel des dirigeants du mr.
Encore eut-il fallu qu'il ait commencé...
Quelques informations sur le MONTLUCON RUGBY : Après plus de deux mois et demi de silence volontaire, je me permets de reprendre le contact pour apporter quelques infos sur le M.R. avec espoir de minimiser polémiques, suppositions ou autres supputations qui ne peuvent être que néfastes à l'approche de la nouvelle saison. 1- Equipe 1 : tout le monde a connaissance approximative des départs. Il en est de même pour les recrues : MORENO (pilier droit) - X....(2° ligne samoan - nom ignoré mais il sera là comme les autres à la reprise de l'entraînement le 29 juillet) - FONTAINE et GAETAN (3° lignes) - SENIO (1/2 mêlée) - G. WILLIAMS (3/4 centre) - WORTHINGTON (3/4 centre). Recrutement terminé. Les éventuels remplacements se feront avec l'effectif en place : T. ROUSSILLON (peut jouer en 10 et botter) - SENIO (peut botter) - WILLIAMS (peut jouer en 10 - 3/4 centre - arrière + botter) - WORTHINGTON (peut jouer 3/4 centre ou arrière). Equipe 2 : départs connus et apparemment confirmés pour quelques joueurs mais moins nombreux que prévus. Selon les dires des responsables techniques, avec les "restants" , les 7 ou 8 ex-Belascain et les recrues (noms non communiqués pour l'instant), l'effectif du groupe de la B devrait être étoffé et qualitativement d'un bon niveau. Tant mieux, cette équipe a suffisamment galéré la saison dernière sur le plan des effectifs. 3- Les équipes de jeunes : en cours de restructuration. Pas d'échos à transmettre. Le M.R. va repartir, on l'espère du "bon pied", avec des équipes seniors qui devraient "tenir la route" pour rencontrer des clubs qui se seront inévitablement renforcés pour la plupart.En contrepartie, il peut y avoir des surprises venant de la DNACG. De nombreux clubs (plus d'une vingtaine mais pas le M.R.) sont en difficulté en F1 - F2 et F3. Il y aura donc des "coupes sombres" à n'en pas douter (relégations,dépôts de bilans) et la publication des poules 2013-2014 sera quelque peu retardée. Par contre, ne me questionnez pas sur les motifs ou raisons qui ont amené le club à ne pas conserver tel ou tel joueur plutôt qu'un autre, etc... Des gens responsables ont pris des décisions, "point barre" pour ma part. Au niveau des tarifs d'accès au stadium, cartes d'abonnements, etc.. les prix devraient être nivelés et par là légèrement revus à la baisse dans l'ensemble. Bien évidemment chacun pensera ce qu'il voudra de mes infos mais, surtout, ne comptez plus sur moi pour m'exciter sur le forum et encore moins pour polémiquer avec certains éventuels irascibles. Bon courage aux dirigeants chargés du partenariat car ils n'ont pas la tâche la plus aisée vu la conjoncture économique du moment. A bientôt et vive le MONTLUCON RUGBY - version 2013/2014.
Merci, YBGUR, pour votre retour et pour les infos que vous nous apportez. Globalement, on peut dire que le MR version 13/14 se porte plutôt bien, avec, pour la 1, un recrutement limité, mais bien ciblé et, grâce à la polyvalence de certains joueurs, une bonne gestion des effectifs. Pour la B, ce sont des perspectives plutôt heureuses, où (c'est mon avis) on peut déjà voir l'influence et la marque de Ph. Marocco. Puisse-t-il l'imprimer aussi aux équipes de jeunes. La concurrence sera sévère cette saison, avec de nombreuses équipes qui se renforcent. Les choix effectués par le MR (des joueurs d'expérience à des postes clés) sont donc d'autant plus judicieux. Tout cela, bien sûr, sera à confirmer sur le terrain... Vive le MR!
Papounouchet, bien d'accord avec toutes vos remarques et en particulier celle faisant référence à Anthony... Sans absence prolongée, l'équipe serait réellement renforçée, mais sinon... Vive le MR et ...en route vers la qualif !
Je comprends parfaitement les inquiétudes exprimées par PAPOUNOUCHET. Il est vrai que nous avons (sur le papier) un effectif de qualité, mais restreint sur certains postes et qu'une série de coups durs nous handicaperait fortement. Mais la raison est bien simple : nous n'avons pas, nous, le budget de l'USON (pour prendre un exemple extrême) et sommes obligés de faire au mieux dans les limites de notre portefeuille. Je ne trouve rien de plus stupide que d'être relégué pour raisons financières quand on peut essayer de faire autrement et rester dans les limites du raisonnable. Concernant le n°9, je suis bien d'accord pour regretter la décision qui touche A. Arthus, mais c'est fait, on ne va pas le déplorer pendant toute la saison. On aurait, en revanche, aimé connaître les causes d'une telle décision. Si je ne me trompe pas, en 9 il y a bien Moreau , et en 10 un autre Moreau, de Cournon où il jouait 10 et 15 et bon botteur de surcroît ? Sont-ils prévus dans l'effectif ? Attendons aussi de connaître les recrues de la B : peut-être de bonnes surprises ? "En route vers la qualif'", écrit TARMONT... Moi, j'attends de connaître les équipes de notre future poule, il risque d'y avoir de sérieux clients... Vive le MR!
8 départ sur pour la b en attente de certain doute encore comme prunier Peronnet Duval Roussillon ferrand, je trouve que sa fait quand même beaucoup... Pour la 1ère, Moreau entraîne la b et ne jouera pas, et l'autre Moreau sera surrement a cournon l'an prochain. Le 3ème demi de mêlée est Alamartine mais je doute fortement vu son manque d'expérience qu'il pourrait intégrer l'équipe fanion.. Allez le MR
K. SENIO et G. WILLIAMS alignés dans une sélection d' anciens All Blacks mercredi contre les FIDJIS.
moi personnellement, je nous trouve tres tres tres leger sur les ailes, aussi bien qualitativement que quantitativement........,non?
toutouf03 a écrit :moi personnellement, je nous trouve tres tres tres leger sur les ailes, aussi bien qualitativement que quantitativement........,non?
tout à fait d'accord avec vous !PAPOUNOUCHET citait , lui , la charniere mais il y a ,effectivement, d'autres secteurs un peu justes .les ailes , comme vous le mentionnez , en est un . il me semble qu'en pilier , notamment droit , nous ne sommes pas trés fourni (?) c'est vrai que nous supporters attendons beaucoup de nos dirigeants pour qu'ils nous mettent sur pieds une équipe des plus compétitives possible...mais que les finances doivent leurs imposer des choix drastiques que nous ne comprenons pas toujours à notre niveau . on verra à l'usage !! VIVE LE MR , VIVE LES NOIRS ET BLANCS
Enfin une bonne nouvelle rugbystique sur le bassin: La finale de F3 se déroulera dimanche à la Loue, comme quoi ce n'était pas si dur à demander à la mairie..
Finale de FED 3 : La Loue 15h BERGERAC / ST MARCEL-ISLE D'ABEAU