Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Pour les supporters en manque de rugby En fédérale 3 ce week end 32e bourges/voiron à bourges

A 15 vaillants , rien d'impossible

Sinon venez dimanche 21 avril à Gerzat à 16h pour une des demi-finale de promotion d'honneur d’Auvergne. Match entre Commentry et Riom-es-Montagne !!!

La meute a écrit :

Aprés cette hémoragie de joueurs va venir celle des dirigeants, Vasseur gilles et Bruno Caze avec leurs épouses, une douzaine à venir prochainement,des éducateurs et dirigeant de l'école de rugby, plus personne pour encadrer les juniors et les cadets, pénurie de dirigeants à tous les étages de la fusée. On écoute plus parler de nos jeunes de l'EDR, plus de communiqués sportifs dans la presse et pour aller dans la continuitée les juniors et cadets remerciés pour cette année faute de moyens pour les faires jouer dans la coupe de printemps et le club voulait faire les phases finale !Voila quelques nouvelles peut réjouissantes d'une bonne gestion de club allant vers l'excéllence.

Les - de 9 et - de 11 terminent premiers au tournoi de Vierzon samedi dernier.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

laperledu03 a écrit :
BB03 a écrit :

je crois que le mal est déjà fait vu les bruits que j'entends au sujet du MR e t j e suis bien plaçé pour penser que le club si durem ent construit ne survivra pas à ce qui va arriver.c'est désolant pour toutes les personnes qui ce sont battues pendant 7 ans et tous les supporters du MR;et je ne crois pas que les personnes qui dirigent le club en ait pris conscience ce qui ne m'etonne pas non plus.

entiérement de votre avis , le mal est déja fait au mr et la chute programmée à plus ou moins bréve , voir moyenne , échéance . tout y est fait pour arriver à ce triste constat ! des gens qui ne connaissent absolument rien au monde et à l'état d'esprit du rugby , s'évertuent à tout détricoter ...aberrant ! la fusion a été quelque chose de grandiose dans le contexte montluçonnais de l'époque ; elle a été voulue , s'est réalisée par ce que des gens sensés et intelligents (eh oui !) avaient compris que ...l'union faisait la force . en ce moment on fait tout et son contraire en s'isolant de la base même du rugby , la formation et les équipes de jeunes qui sont les fondations d'une maison solide bien que les contraintes du rugby d'aujourd'hui soient différentes de celui de la belle époque . il n'y a pas de communication , tout se passe en comité restreint , loin , trés loin du supporter lambda et d'un comité directeur qui n'a que sa g..... à fermer (ou à démissionner), ce mr là va à l'échec . nous ne souhaitons pas que notre club disparaisse mais nous le craignons car de la maniére dont il est géré , il y va tout droit ! il se peut aussi que la DNCG nous sanctionne car les finances ne sont pas au beau fixe à ce qu'il se dit ... le coup de trop quoi ! la fuite en avant de certains sponsors va compliquer encore un peu plus la tache de ceux qui n'ont pas voulu entendre ...admettre , comprendre !!

La chute viendra c'est inéductable, depuis deux ans les manettes du club sont prises par des imcompétents en matiéres sportives, rappellez vous les belles paroles "quand on viendra voir un match au Diénat il faut que l'on s'en souvienne de par l'ambiance et la conviavilitée du monde du rugby" et à la Loue c'est encore pire, une buvette dans un couloir de tribune, un niche déserté par les supporters, des loges bondées qui vivent en dehors du club,du flicage à tous les étages,un président qui est mangé par son orgueuil, un maire qui trouve inadmissible la pose d'une banderolle réclamant de garder nos valeurs montluçonnaise, mais qui prone avec ses élus de faire jouer des jeunes issus du club sous peine de sanctions financiére," quel bilan de la municipalitée sur 2 mandats"le foot est inexcistant sur montluçon, le hand joue dans la courre régionnale,Ilets foot et rugby MORT,EDSM MORT,stade Montluçonnais rugby MORT,Triathlon MORT,que va t'il rester aprés la fin du mandat,un comité directeur en dessous de tout, le club est revenu 15 ans en arriére, nos juniors et cadets sont à ST jean avec pour local l'encien bar de la piscine, ils ne peuvent pas avoir l'identitée du club ils ne vivent pas au club.Avant d'aller à la loue il fallait imposer le stade des ilets ou du diénat pour nos jeunes, cadet ,juniors, école de rugby.Et surtout pas dire oui aux propositions du maire, on pourait écrire un livre, ceci n'est que le premier tome.

Dernière modification par La meute (17/04/2013 21:42:45)

Je me garderai bien de m'immiscer dans les querelles politiques locales : 1) je ne suis pas montluçonnais ; 2) je croyais que nous étions sur "le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon"... En revanche, côté rugby, je voudrais dire ceci : les dirigeants du MR ont pour projet et ambition (voir leurs récentes déclarations à la presse) de faire évoluer le club vers un plus grand professionnalisme (ambition légitime ou démesurée ? c'est l'avenir qui nous le dira). Ceci ne va pas sans créer des problèmes, des interrogations, des bouleversements, dont ce post se fait largement l'écho. Que certains ne s'y retrouvent plus, n'y retrouvent plus leur club d'autrefois, on peut l'entendre aisément. Il faut toutefois être lucide : le projet qui est celui des dirigeants actuels du MR est le seul possible, il n'y a pas d'alternative ; dans le monde semi-professionnel qu'est la Féd. 1 de rugby, on évolue dans ce sens ou bien on stagne, c'est-à-dire qu'on régresse et qu'on meurt. Il faut donc savoir ce que l'on veut et assumer les conséquences de ses choix, ce qu'à mon sens le MR est en train de faire actuellement. Vive le MR !

m pmoi aussi je suis d'accord pour évoluer sauf que tout ce qui est en route est à mon avis fait pour une seule équipe , la 1. par contre tout le reste et c'est important est plus que négligé ce qui va à mon avis nous rapprocher plus de la F3 que de la PRO D2. l'avenir nous le dira, mais s ans un minimum de respect et de connaissances vis à vis du monde du rugby ça va pas étre de la tarte;en résumé j'y vois pas beau...car tous ces mecs qui soi disant aime le rugby ne viennent que pour le fric et n'en ont rien à foutre du club. si ça ne marche pas ils iront ailleurs et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas ; la F1 est pourri par la gestion de personnes ambitieuses qui croient que le rugby est leur entreprise.alors MR UNDU 63 arreter de réver et de dire oui à tout ça,vous n'étes apparemment pas sur place et comme j'ai su comprendre vous connaissait le rugby mais certainement pas celui qui est en train de se dessiner au MR. Peut etre que je me trompe ,je ne suis pas devin ...

Dernière modification par BB03 (18/04/2013 23:04:43)

Undu63 a écrit :

Je me garderai bien de m'immiscer dans les querelles politiques locales : 1) je ne suis pas montluçonnais ; 2) je croyais que nous étions sur "le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon"... En revanche, côté rugby, je voudrais dire ceci : les dirigeants du MR ont pour projet et ambition (voir leurs récentes déclarations à la presse) de faire évoluer le club vers un plus grand professionnalisme (ambition légitime ou démesurée ? c'est l'avenir qui nous le dira). Ceci ne va pas sans créer des problèmes, des interrogations, des bouleversements, dont ce post se fait largement l'écho. Que certains ne s'y retrouvent plus, n'y retrouvent plus leur club d'autrefois, on peut l'entendre aisément. Il faut toutefois être lucide : le projet qui est celui des dirigeants actuels du MR est le seul possible, il n'y a pas d'alternative ; dans le monde semi-professionnel qu'est la Féd. 1 de rugby, on évolue dans ce sens ou bien on stagne, c'est-à-dire qu'on régresse et qu'on meurt. Il faut donc savoir ce que l'on veut et assumer les conséquences de ses choix, ce qu'à mon sens le MR est en train de faire actuellement. Vive le MR !

comme le dit BB03 , vous êtes un doux rêveur...toujours d'accord avec tout ce que décident le trio infernal qui est à la tête du mr , toujours d'accord avec YBGUR aussi (proche des trois rois mages), étonnant !! ne seriez-vous pas un chargé de mission (avec votre pére spirituel) du trio , qui aurait pour objectif de nous faire avaler un peu mieux la pilule ? un club qui n'a que la vitrine à montrer mais rien en magasin , ne va pas bien loin ; vous semblez l'ignorer cher forumeur . si , à un moment donné , nous délaissons le rugby c'est que nous sommes tristes de voir ou on emméne notre club ; pouvez-vous comprendre notre ressentiment ?

Undu63 a écrit :

Comment parler de projet quand on ne permet pas aux équipes de jeunes(Balandrade et donc futurs Bélascain) de poursuivre la compétition? Un projet de développement concerne un club et pas seulement l'équipe 1.

marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

Je me garderai bien de m'immiscer dans les querelles politiques locales : 1) je ne suis pas montluçonnais ; 2) je croyais que nous étions sur "le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon"... En revanche, côté rugby, je voudrais dire ceci : les dirigeants du MR ont pour projet et ambition (voir leurs récentes déclarations à la presse) de faire évoluer le club vers un plus grand professionnalisme (ambition légitime ou démesurée ? c'est l'avenir qui nous le dira). Ceci ne va pas sans créer des problèmes, des interrogations, des bouleversements, dont ce post se fait largement l'écho. Que certains ne s'y retrouvent plus, n'y retrouvent plus leur club d'autrefois, on peut l'entendre aisément. Il faut toutefois être lucide : le projet qui est celui des dirigeants actuels du MR est le seul possible, il n'y a pas d'alternative ; dans le monde semi-professionnel qu'est la Féd. 1 de rugby, on évolue dans ce sens ou bien on stagne, c'est-à-dire qu'on régresse et qu'on meurt. Il faut donc savoir ce que l'on veut et assumer les conséquences de ses choix, ce qu'à mon sens le MR est en train de faire actuellement. +1 Vive le MR !

Comment parler de projet quand on ne permet pas aux équipes de jeunes(Balandrade et donc futurs Bélascain) de poursuivre la compétition? Un projet de développement concerne un club et pas seulement l'équipe 1.

Je le répète, puisque cela semble nécessaire : je ne connais personnellement aucun des protagonistes dont il est question (j'ai quitté Montluçon il y a une quarantaine d'années...); je ne suis donc investi d'aucune mission. Comme vous, mais en sens opposé, j'exprime ma conviction personnelle. Je voudrais que le club qui m'est cher soit capable de jouer les premiers rôles en Féd. 1, soit un club qui compte dans la hiérarchie. Or, dans le contexte de ce championnat, qu'on le veuille ou non, cela passe par un plus grand professionnalisme, comme paraît s'y diriger le MR actuel. Je suis parfaitement conscient des problèmes, humains et autres, que cela engendre ; que tout ne se fera pas en un jour ; qu'il y a encore bien des imperfections à gommer. Mais cette évolution est inéluctable ; on peut ne pas l'accepter mais alors c'est le système qu'il faut remettre en cause, pas les dirigeants des clubs qui sont tous logés à la même enseigne et doivent faire face aux mêmes exigences. Tel est mon point de vue, que personne ne m'a dicté. Alors, s'il vous plaît, ne prenons pas exemple sur les hommes politiques ; laissons de côté les insinuations et les invectives ; débattons avec courtoisie. Je respecte tout à fait les avis contraires et les lis avec intérêt. La réciproque devrait être vraie. Après tout, nous partageons tous des intérêts communs : le rugby, le MR. Vive le MR !

Avis totalement conforme ! Vive le MR.

marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

+1

Florent fontaine, 3 eme ligne de Limoges passer par lasm devrait s'engager la saison prochaine au MR

On en dit du bien à Limoges... Vive le MR !

Fédérale 1