Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
YBGUR je pense que tu est le seul forumeurs qui débite autant de connerie!!! tu doit être bien placé dans la hyérarchie et tu fait tout pour gardé ta place.
Bien entendu, Mimoun; Jean-Louis, pseudo Ygbur, n'est que le relais entre la direction du MR et nous. Sa flagornerie permanente envers les instances du club est mise en évidence par sa dévotion et son fanatisme aveugle par rapport à toutes leurs initiatives. RANTANPLAN s'applique à relayer et à sonder les effets d'annonces de la baronnie auprès des forumeurs et voir ensuite les réactions et les rectifications éventuelles à prendre: aujourd'hui, suite à la vindicte générale sur l'éviction d'Anthony , sa réintégration fut immédiate. C'est tout simplement minable, comme vous souhaitiez l'année dernière vous séparer de Luciano, aujourd'hui, vous le vénérez à la veille de son retour en Argentine, alors que vous oubliez les 6 années de bons et loyaux services de Reno, que vous "jetez" comme un inconnu. C'est vrai que c'est un Etranger comme le dit si délicatement YGBUR , et que, ce n'est pas ..."pareil".... minable, encore...
Bonsoir chers intervenants, je suis partenaire et passionné du MR depuis maintenant 4 ans ;je consulte le forum depuis environ 2 ans sans interventions et permettait moi de participer aux différents échanges : je pense que le club est dans une période de mutation forcée de part les exigences grandissantes de la fédérale 1 et du rugby en général depuis la professionnalisation des clubs; soit le club garde son coté familial et convivial (ce que j'apprécie ) avec la mise en avant des joueurs locaux qui sont, selon moi aujourd'hui, au niveau du championnat mais trop juste pour suivre la tendance et l'évolution actuelle mais cela ne durera pas. soit il s'oriente lui aussi vers la tendance, c'est à dire vers une gestion proche de celle d'une entreprise (c'est à dire en occultant le coté sentimental) à mon grand regret. Malheureusement, à l'image de la société, tout est régie par l'argent et la performance .l'avenir et l'évolution du MR passe par une école du rugby beaucoup plus structurée et par la gestion financière. Les valeurs fondamentales du rugby se perdent mais ni les supporters ni les bénévoles sont responsables. Le monde prend une direction regrettable mais que faire?
filochard, J'aimerais connaître le prénommé Jean-Louis pseudo YBGUR. Vous êtes en pleine erreur. Avant de raconter quantité de balivernes, lisez mon post d'il y a 2 ou 3 jours et vous connaîtrez ma position vis à vis du club. Arrêtez de m'attribuer des responsabilités ou autres prises de décisions, etc... qui ne sont pas les miennes. Je suis intéressé par le M.R. sur le plan sportif mais étant très accaparé par mes activités professionnelles je n'ai pas de disponibilité pour oeuvrer au sein du club dont, je le répète, je connais parfaitement les principaux dirigeants.
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit un peu plus en avant sur l'inutilité de recruter un 9. Il y avait surement mieux à recruter, compte tenu des 9 déjà présents dans le club. Aprés si c'est le choix de l'entraineur, il n'y a pas grand chose à dire sauf à remettre en cause l'entraineur lui-même. Ce n'est pas mon cas, mais l'entraineur concerné étant clermontois, j'ose espérer qu'il n'est pas dans ses intentions, de virer des joueurs du cru ou d'ailleurs, pour faire une place aux futurs has been clermontois!
3 remarques : - concernant le post de Filochard, je pense a contrario qu' il est essentiel qu'il y ait un ou plusieurs relais avec les dirigeants et les coachs; YGBUR a la gentillesse et la patience de nous donner des infos, à chacun d'en tirer l'usage qui lui convient... - concernant le recrutement de Senio et Williams,je trouve que cette option - avant la période des mutations "amateurs"- est pertinente car elle doit attirer d'autres bons joueurs et fixe un niveau d'ambitions motivant. -enfin, à méditer le dernier message de Sapiac sur le post de St.Etienne qui parait non exempt de bon sens... Que vive et...vive le MR !
PASSIONRUGBY03 a écrit :Bonsoir chers intervenants, je suis partenaire et passionné du MR depuis maintenant 4 ans ;je consulte le forum depuis environ 2 ans sans interventions et permettait moi de participer aux différents échanges : je pense que le club est dans une période de mutation forcée de part les exigences grandissantes de la fédérale 1 et du rugby en général depuis la professionnalisation des clubs; soit le club garde son coté familial et convivial (ce que j'apprécie ) avec la mise en avant des joueurs locaux qui sont, selon moi aujourd'hui, au niveau du championnat mais trop juste pour suivre la tendance et l'évolution actuelle mais cela ne durera pas. soit il s'oriente lui aussi vers la tendance, c'est à dire vers une gestion proche de celle d'une entreprise (c'est à dire en occultant le coté sentimental) à mon grand regret. Malheureusement, à l'image de la société, tout est régie par l'argent et la performance .l'avenir et l'évolution du MR passe par une école du rugby beaucoup plus structurée et par la gestion financière. Les valeurs fondamentales du rugby se perdent mais ni les supporters ni les bénévoles sont responsables. Le monde prend une direction regrettable mais que faire?
Bonjour, Ce n'est pas si souvent que nous avons un message sur ce forum où l'on ne dénigre pas telle ou telle personne ou telle ou telle décision. Merci Je partage globalement ce constat de l'évolution de la F1 tant sur le plan sportif que sur le plan financier. Voir disparaitre de ce niveau des clubs comme Orléans (l'an passé), Strasbourg et peut être St Etienne (financier) voire Dijon cette année doit effectivement amener à prendre en compte cette évolution de l'environnement rugbystique au plus haut niveau amateur (ce terme ne veut plus dire grand chose à ce niveau). Il est évident que si le MR veut ne serait-ce que rester à ce niveau et faire éventuellement partie des équipes compétitives, il se doit progresser: - sur le plan financier d'abord. Il faut s'efforcer d'élargir encore le cercle des partenaires. Certes, Montluçon n'est pas un bassin en plein essor, certes il y a la crise, mais après tout d'autres clubs dans des villes comparables parviennent à évoluer sur ce plan. Et puis dans le bassin montluçonnais le seul sport collectif de plein air qui évolue à ce niveau est le rugby (le foot ayant sombré avec l'EDSM et l'IEFM étant très loin de retrouver le niveau national). Ce rôle phare que doit jouer le MR dans l'agglo sur le plan sportif peut être un plus s'il est bien exploité. Le MR doit de toute évidence améliorer son assise financière à moyen terme - sur le plan sportif ensuite, effectivement en structurant et en renforçant son école de rugby et ses équipes de jeunes. Certes, le nombre de jeunes est là aussi moins important qu'il peut l'être en région francilienne et il est peu probable d'avoir en F1 une proportion de jeunes du cru au même niveau que Massy pouvait en avoir l'an passé, mais c'est un élément à renforcer. Le travail de Philippe Marocco sera très important pour préparer l'avenir et renforcer le lien jeunes-séniors Oui, effectivement une importante mutation se produit et il est clair que si le MR ne prend pas la bonne direction, il sera balayé comme d'autres le sont aujourd'hui Cela étant dit, il est important également de tenir compte du facteur humain tout en accompagnant cette évolution. Ce qui s'est passé avec l'un de nos demis de mêlée montluçonnais, quel que soit l'avis que l'on peut avoir sur le plan sportif, est pour le moins un peu dur à accepter. Peut être que des progrès sur le plan de la gestion humaine et managériale doivent aussi être faits par notre club préféré.
ben mon gars "l'affaire" A. ARTHUS aura fait couler beaucoup de salive !!...en plus "elle" a eu le mérite de "délier" certaines langues , certaines "fiélleuses" comme d'habitude , d'autres , nouvelles , pleines d'analyses réfléchies auxquelles certains d'entre nous n'avaient pas pensé , il faut le dire ! cette pondération qui traite de l'évolution de notre sport n'occulte pas pour autant les rapports humains ; si les dirigeants du MR en avaient tenu compte , l'affaire du n°9 aurait été traitée différemment et n'aurait pas déclenchée cette volée de bois vert... je remarque que monsieur pseudo dugomier ou monsieur pseudo machinchouette s'envoient des fleurs , ridicule tout ça ! qui que l'on soit , quoique l'on fasse dans la vie , on a le droit de s'exprimer ici , personne ne doit avoir la prétention de s'accaparer les lignes de ce forum . que l'on soit dirigeant ou responsable du MR , supporter anonyme , sponsor ou autre , tous avons le droit de venir sur ce site , informer , rapporter , partager , analyser ou échanger , sans que cela déclenche polémique à tout bout de post . il faut un pseudo , c'est la régle , c'est tant mieux car vous vous imaginez les échanges (?) les invectives , voir les insultes qui en résulteraient ; cela rendrait ce forum ingérable , il disparaitrait assurément . mettons nous bien cela dans la tête et arrêtons de vouloir jouer aux redresseurs de torts . vive le MR , pont qui doit nous réunir.
laperledu03 a écrit :ben mon gars "l'affaire" A. ARTHUS aura fait couler beaucoup de salive !!...en plus "elle" a eu le mérite de "délier" certaines langues , certaines "fiélleuses" comme d'habitude , d'autres , nouvelles , pleines d'analyses réfléchies auxquelles certains d'entre nous n'avaient pas pensé , il faut le dire ! cette pondération qui traite de l'évolution de notre sport n'occulte pas pour autant les rapports humains ; si les dirigeants du MR en avaient tenu compte , l'affaire du n°9 aurait été traitée différemment et n'aurait pas déclenchée cette volée de bois vert... je remarque que monsieur pseudo dugomier ou monsieur pseudo machinchouette s'envoient des fleurs , ridicule tout ça ! qui que l'on soit , quoique l'on fasse dans la vie , on a le droit de s'exprimer ici , personne ne doit avoir la prétention de s'accaparer les lignes de ce forum . que l'on soit dirigeant ou responsable du MR , supporter anonyme , sponsor ou autre , tous avons le droit de venir sur ce site , informer , rapporter , partager , analyser ou échanger , sans que cela déclenche polémique à tout bout de post . il faut un pseudo , c'est la régle , c'est tant mieux car vous vous imaginez les échanges (?) les invectives , voir les insultes qui en résulteraient ; cela rendrait ce forum ingérable , il disparaitrait assurément . mettons nous bien cela dans la tête et arrêtons de vouloir jouer aux redresseurs de torts . vive le MR , pont qui doit nous réunir.
+1 et pourrait envoyer des forumeurs au Tribunal Correctionnel pour DIFFAMATION !
C'est vrai qu'il y en a qui emploient des termes un peu outranciers, mais aprés faut voir, ils ont peut-être des billes eux aussi!
Apparament défaite honorable des belascains hier à bobigny 18_13
tarmont a écrit :3 remarques : - concernant le post de Filochard, je pense a contrario qu' il est essentiel qu'il y ait un ou plusieurs relais avec les dirigeants et les coachs; YGBUR a la gentillesse et la patience de nous donner des infos, à chacun d'en tirer l'usage qui lui convient... - concernant le recrutement de Senio et Williams,je trouve que cette option - avant la période des mutations "amateurs"- est pertinente car elle doit attirer d'autres bons joueurs et fixe un niveau d'ambitions motivant. -enfin, à méditer le dernier message de Sapiac sur le post de St.Etienne qui parait non exempt de bon sens... Que vive et...vive le MR !
Tout à fait d'accord. Vive le MR !
Antoine03 a écrit :Le travail de Philippe Marocco sera très important pour préparer l'avenir et renforcer le lien jeunes-séniors
J'ai loupé un épisode???
Plusieurs même!