Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Nevers Macon je peux me tromper mais les 58 devrait gagner ce qui sera le plus embêtant ce serait la victoire deNevers à Strasbourg en match reporté qui devrait se produire leur ouvrant sans doute les qualif. Sans doute une dernière journée de championnat qui va faire monter le palpitant!

L'ennui pr le MR c'est qu'il ira à Macon!! sad

Dernière modification par edrost (19/02/2012 19:16:49)

Plusieurs choses qui me passent par la tête que je balance sans les trier: 1 ) Le MR a glané un BD qui nous avait cruellement fait défaut l'an dernier contre cette meme équipe de Dijon. faut il y voir un signe? 2 ) Le MR est maitre de son destin avec 4 matchs à domicile (meme si c'est vrai qu'il faudra se prendre Lille) sur 7 matchs à jouer (si je ne me suis pas gouré car le calendrier devient illisible avec tous ces matchs remis). 3 ) Le MR n' a jamais fait fanny et a toujours grapillé au moins un BD, y compris chez l'ogre lillois. C'est vrai que contre Macon, on espérait autre chose. 4 ) Par rapport à Dijon, on est devant en points terrains (si on finit ex aequo , ça peur servir). 5 ) Entre les rotations imposées par le coach et les blessures, je crois que les gars peinent à trouver une cohésion surtout devant. Perso, j' y crois encore (à la qualif). Allez le MR big_smile

Dernière modification par gaston (19/02/2012 19:44:18)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

YBGUR a écrit :

BB03, "motus et bouche cousu" S.V.P. C'est la compo donnée à l'issue de l'entraînement d"hier avec une petite incertitude a/s de CABRETON (risque d'absence raison familiale)

C'est plus à toi de la fermer parce que ta compo n'est pas bonne du tout: - Vachelard, Arthus.A, Tanchoux et Alvarez était remplaçant - Bettera et Jendreziak était titulaire - Cabreton, Souid et Médina était pas dans le groupe Alors je sais pas ce que t'as vu vendredi mais tu ferais mieux d'aller à la peche plutot que de raconter des conneries!!

ça c'est dit et roqué à grandement raison. Ybgur me semble très proche de certains dirigeants mais loin de la réalité du terrain...

BB03 1 YGBUR 0 Ygbur l'entraineur à du te reperer il te raconte ce qu'il veut car il doit savoir que tu est la taupe sur le forum qui fait la pluie et le beau temps!

Titou 03 le créateur du post ne s'exprime jamais il a du le créer pour passer le temps ce doit être un inventeur de ragots !!!!!

ricarddumatin a écrit :

Titou 03 le créateur du post ne s'exprime jamais il a du le créer pour passer le temps ce doit être un inventeur de ragots !!!!!

Tu m'as déja vu raconter des ragots? Retournes sur l'autre post pour te défouler, ici, la place est au rugby Bonne journée

gaston a écrit :

Plusieurs choses qui me passent par la tête que je balance sans les trier: 1 ) Le MR a glané un BD qui nous avait cruellement fait défaut l'an dernier contre cette meme équipe de Dijon. faut il y voir un signe? 2 ) Le MR est maitre de son destin avec 4 matchs à domicile (meme si c'est vrai qu'il faudra se prendre Lille) sur 7 matchs à jouer (si je ne me suis pas gouré car le calendrier devient illisible avec tous ces matchs remis). 3 ) Le MR n' a jamais fait fanny et a toujours grapillé au moins un BD, y compris chez l'ogre lillois. C'est vrai que contre Macon, on espérait autre chose. 4 ) Par rapport à Dijon, on est devant en points terrains (si on finit ex aequo , ça peur servir). 5 ) Entre les rotations imposées par le coach et les blessures, je crois que les gars peinent à trouver une cohésion surtout devant. Perso, j' y crois encore (à la qualif). Allez le MR big_smile

Tout ceci me semble globalement plein de bon sens. Au delà du match de Dijon, il est vrai que le MR est le club qui a le plus de bonus défensif ce qui met en évidence que les défaites ont toujours été étriquées (même si il est exact que cela montre les difficultés aussi du MR à l'emporter à l'extérieur). Il est possible que ces points de BD fassent la différence en fin de championnat. Ce qui m'inquiète davantage c'est la dynamique ou plutôt la moindre dynamique des 2 derniers matchs. Beaucoup d'équipes ont des passages un peu moins bien dans une saison et il faut souhaiter que cela ne soit que temporaire pour notre MR. Je crois également encore en nos chances de qualification même si cela implique sans doute de pouvoir battre Lille, ce qui ne sera pas une mince affaire. Pour la B aussi la qualif semble dans le domaine des possibles, ce qui est une bonne chose pour l'ensemble du groupe.

titou03 a écrit :
ricarddumatin a écrit :

Tu m'as déja vu raconter des ragots? Retournes sur l'autre post pour te défouler, ici, la place est au rugby Bonne journée

Tu as tort de répondre titou, la ficelle est grosse, on est là en pleine provoc!

Antoine03 a écrit :
gaston a écrit :

Tout ceci me semble globalement plein de bon sens. Au delà du match de Dijon, il est vrai que le MR est le club qui a le plus de bonus défensif ce qui met en évidence que les défaites ont toujours été étriquées (même si il est exact que cela montre les difficultés aussi du MR à l'emporter à l'extérieur). Il est possible que ces points de BD fassent la différence en fin de championnat. Ce qui m'inquiète davantage c'est la dynamique ou plutôt la moindre dynamique des 2 derniers matchs. Beaucoup d'équipes ont des passages un peu moins bien dans une saison et il faut souhaiter que cela ne soit que temporaire pour notre MR. Je crois également encore en nos chances de qualification même si cela implique sans doute de pouvoir battre Lille, ce qui ne sera pas une mince affaire. Pour la B aussi la qualif semble dans le domaine des possibles, ce qui est une bonne chose pour l'ensemble du groupe.

D'accord avec ces analyses. Ce qui me gêne, c'est de lire (je crois que c'est dans un compte rendu de Midi Olympique) que le MR pratique "un jeu minimaliste", ce qui peut se comprendre à la rigueur à l'extérieur (à Dijon, à Orléans) mais qui deviendrait préoccupant si cela était systématique : avec l'effectif du MR, aussi bien devant que derrière, on doit pouvoir se montrer plus ambitieux ; il le faudra d'ailleurs pour assurer la qualification...Qu'en pensez-vous?

Nous sommes à mi-fevrier et plus de nouvelle de nos clermontois ! D'autant que, sauf erreur, il y avait un trés bon 2° ligne; il ne serait pas de trop actuellement... Merci de nous tenir informer !

tarmont a écrit :

Nous sommes à mi-fevrier et plus de nouvelle de nos clermontois ! D'autant que, sauf erreur, il y avait un trés bon 2° ligne; il ne serait pas de trop actuellement... Merci de nous tenir informer !

J'avais cru comprendre que, de toute façon, ils ne joueraient pas en 1 (mais c'est peut-être une erreur de ma part).

Undu63 a écrit :

D'accord avec ces analyses. Ce qui me gêne, c'est de lire (je crois que c'est dans un compte rendu de Midi Olympique) que le MR pratique "un jeu minimaliste", ce qui peut se comprendre à la rigueur à l'extérieur (à Dijon, à Orléans) mais qui deviendrait préoccupant si cela était systématique : avec l'effectif du MR, aussi bien devant que derrière, on doit pouvoir se montrer plus ambitieux ; il le faudra d'ailleurs pour assurer la qualification...Qu'en pensez-vous?

Bonsoir, Je ne sais pas si l'on peut faire un raccourci aussi rapide sur le jeu du MR. Il ne me semble pas qu'il y ait eu un jeu minimaliste depuis le début de saison. Pour preuve, si je ne m'abuse, c'est en envoyant du jeu que le MR a réussi à s'imposer à Bobigny avec un essai en toute fin de match. Et à Lille, le MR n'a pas non plus été frileux même si il y a eu la défaite au bout. La seconde mi-temps face à Massy a aussi été jouée de façon assez enlevée quand même, même si l'opposition très forte empêchait les grandes envolées. Il se peut que la période un peu moins bonne traversée par le MR depuis quelques matchs influe sur le rendement du jeu??? Mais est-ce la raison ou la cause??? Les absences à répétition (même si je sais bien que tous les clubs en ont) ne'sont pas non plus propice aux bons automatismes dans le jeu.

Fédérale 1