Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
L'arrivée de plusieurs recrues va automatiquement entraîner des départs "volontaires" et des "non conservés" donc il n' y aura pas de joueurs en trop. Indépendamment des 2 joueurs de haut niveau annoncés , devraient également être recrutés plusieurs autres joueurs expérimentés . Par contre, Papanouchet, ne taxez pas de suite les 2 annoncés comme susceptibles de venir faire du tourisme. Ils viennent dans le but de "faire le métier" , apporter leur vécu du haut niveau à un groupe de joueurs plus jeunes et surtout moins expérimentés qui va être remanié et renforcé à l'inter-saison. Vive le M.R. et à dimanche à CHALON.
excuse moi papounouchet d'ou tiens tu l'info du retour de marocco au mr je suis surpris
extrait d'un article repris sur le post AS-RC CHALON. SITE ASRCC Raphaël Lebeault, l’ailier virevoltant, sait qu’avant de pouvoir envoyer du jeu, il faudra relever le défi physique pour espérer venir à bout de Montluçon dimanche. Raphaël, avez-vous reparlé de votre défaite à Dijon entre vous ? La frustration est-elle toujours présente ? C’est encore plus frustrant quand on revoit les images. On a vraiment dominé, mais dès qu’on marquait des points on en reprenait derrière. On a fait beaucoup trop d’erreurs et ça nous coûte cher à la fin. Pourtant, défensivement, on était bien organisé en général. Mais près de notre ligne on n’y est pas. Nous on propose beaucoup de jeu pour se créer des occasions. Eux ne font pratiquement rien mais ils marquent des essais à zéro passe. C’est vraiment dommage. Le fait d’inscrire trois essais et plus généralement de vous créer de nombreuses occasions est tout de même positif ? Oui. Même si ce n’est pas la première fois de la saison, on a touché beaucoup de ballons, on a souvent avancé. Maintenant, il faut que ça dure sur les derniers matches. Il faut continuer à mettre du volume de jeu. C’est bien pour le public et pour nous. Même si cela n’est pas pour autant une garantie de gagner, on l’a vu à Dijon. < < Qu’espères-tu de la fin de saison ? Pour l’instant, on n’a pas fait de très grand match, on n’a pas signé une grande victoire. On va essayer de le faire à l’occasion de ces deux dernières rencontres. Notamment à Lille où ça serait l’exploit de la saison, un grand moment dont tout le monde se souviendrait. Pour cela, il faudra que tout le monde soit dans un grand jour. Mais, avant cela, il faut déjà faire le maximum contre Montluçon qui s’annonce comme un match compliqué. Quelle sera la clé pour battre cette équipe de Montluçon ? Déjà, il faudra réussir un gros match devant. A l’aller, ils nous avaient pas mal pris dans l’axe. Après, derrière, ils n’avaient pas trop fait de jeu. Mais de toute façon ce match se gagnera devant, dans l’engagement, dans notre capacité à être agressif. Après, si on a de bons ballons, il faudra envoyer autant de jeu que contre Dijon. De toute façon, on va tout faire pour gagner ce match. On n’a plus le choix. Si on veut que la saison finisse bien, il faut gagner les deux derniers matches. Aujourd’hui, l’objectif principal, le maintien, est presque atteint. Mais il manquera quelque chose si on ne se qualifie pas.
Hello Effectivement ce sont de trés gros poissons que le MR a péché ,ca va apporter enormément d'experience Allez le MR déjà pour dimanche
Attention de ne pas oublier certains joueurs déjà en place et qu'on était bien content d'avoir jusque là (notamment aux postes de n°9)...
Dernière modification par blacksabath (20/03/2013 10:41:27)
Kevin Senio c'est fait, Paul Williams centre (stade Français) ancien de l'ASM Date de naissance : 22/04/1983 Lieu de naissance : Auckland Poste : Centre Taille : 1,89 m Poids : 100 kg International Samoa : 11 sélections Année d'arrivée au club : 2011-2012 Parcours : Sale Sharks, Auckland Blues, Canterbury Crusaders, Tout proche de signé ! C'est deja dit Bettera s'en va en argentine et Vachelard surement retraite,Benoit Arthus et Yoann Jendrzejczak tout les 2 formés au Ilets Sport Montluçonnais et chez les Forgerons de Commentry auront peut être leurs chance même si ont leurs dit qu'ils sont trop léger !
Petit bruit de vestiaire : effectivement retour de marocco en tant que directeur technique qui va s'occuper de l'équipe réserve jusqu'a l'école de rugby pas de regard ou tres peu sur l'équipe premiere c'est ce qui a été présenté aux joueurs, ensuite contact avancé avec senio, je me pose les questions suivantes ? Les numéro 9 de cette année n'ont pas fait la maille, quel beau signe donné a la formation montluçonnaise quant des joueurs avec pleins de qualités tel que forichon, alamartine sonnent à la porte.... vous allez me dire que ce joueur va ammener expérience, savoir faire, public....DONC ne formons plus et laissons arriver des joueurs extérieurs cela doit etre motivant pour tout ces éducateurs de l'ombre qui travail pour je ne sais quoi, ah je sais ...remplir les obligations federales
rugby03, Petit rectificatif concernant la recrue WILLIAMS. Ils sont 2 frères au Stade Français (Paul et Gavin) Celui qui vient à MONTLUCON n'est pas Paul mais Gavin WILLIAMS - 33 ans - 1.86 m - 102 kg - 3/4 centre ou arrière (également botteur) - International samoan à 16 reprises - A joué la Coupe du Monde 2007 Clubs : AUCKLAND (NZ) - CONNACHT (Irl.) - US DAX (2007/2009) - ASMCA (2009/2012) puis Stade Français (2012/2013). "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère" .....
Dernière modification par YBGUR (20/03/2013 13:37:58)
MATRA, Quel est le but du M.R. dans les années à venir : jouer les premiers rôles en fédérale 1 c'est à dire jouer les qualif. chaque année. Cette année, s'il n' y a pas la reprise de service du vétéran R.CHANAL et le retour de P.E PERRIN de blessure, c'est la Fédérale 2 assurée. Notre effectif était trop juste qualitativement parlant. Le niveau est relevé en Fédérale 1, il faut des joueurs qui ont un potentiel rugbystique reconnu , un physique en rapport, une expérience sinon c'est la chute. La saison prochaine, l'effectif ne va pas s'étoffer mais se bonifier en joueurs d'expérience. C'est la seule recette pour avoir une équipe qui "tienne la route". Bien évidemment, toutes ces recrues ne sont pas issues du bassin montluçonnais mais c'est le tribu de toutes les équipes de ce niveau à part celles du Sud - Ouest, terre de rugby, qui ont le réservoir nécessaire. Dans notre région, regardez NEVERS, AURILLAC même VICHY sans parler de l'ASMCA (mais là, c'est un autre niveau), combien de joueurs locaux dans les effectifs, très peu. Bien évidemment c'est au détriment des écoles de rugby mais les jeunes que vous citez dans votre post auront certainement l'occasion d'intégrer le groupe dans la saison. Le groupe, ce n'est pas uniquement 23 ou 25 joueurs mais une trentaine. Il faut aussi tenir compte de l'équipe 2, qui a été malchanceuse cette saison (des défaites en fin de match avec un faible écart de points), mais qui peut jouer un rôle très intéressant en championnat de Fédérale B avec un effectif jeune et sérieux. De toute manière, et cela a toujours été, tout le monde n'a pas le potentiel pour jouer en équipe 1 ou alors il faut rester au niveau régional. Je sais, c'est un questionnement que je qualifierai d'insoluble mais que faire. Je me répète mais si nos entraîneurs avaient à disposition une trentaine de joueurs issus de MONTLUCON ou des clubs environnants pour évoluer en Fédérale 1 , j'en serais le premier réjoui. Vive le M.R.
Vous avez tout à fait raison, YBGUR. Si nous voulons que le MR joue sa carte en Féd.1, il nous faut des joueurs d'expérience, pouvant encadrer et faire progresser des jeunes (régionaux ou pas). La formation de jeunes talents et l'apport de joueurs ayant connu le haut niveau ne sont pas incompatibles, mais complémentaires. De ce point de vue, je trouve que la politique menée par les dirigeants est bonne : à l'opération jeunes de cette saison succède l'appel à des joueurs plus expérimentés. Je ne pense pas qu'il faille voir là un discrédit envers ceux qui ont tenu le poste cette saison, mais une exigence de qualité et de progression. Espérons seulement que le MR ne se mettra pas dans le rouge financièrement. Mais (comme cela a été souvent écrit ici...), nous avons des dirigeants gestionnaires, on peut leur faire confiance. Vive le MR !
Je vous comprend sur l'apport de joueurs d'expériences et le cas williams cité plus haut car a ce poste il n' y a pas pléthore mais concernant le poste de 9 je pense que les joueurs qui ont fait la saison ont bien rempli leur contrat notament tristan qui c'est bonifié au fil des match car il a joué, ne passons pas sous silence les prestations de arthus, le retour de jérome moreau donc est il judicieux de recruter a ce poste ? Enfin que va faire P. Marocco s'il n'est pas dans le giron de l'équipe première ? Cette interrogation je ne suis pas le seul a me la posée, joueurs, éducateurs se la pose, et sachez tout de meme que je suis derrière le club du MR et non derrière une équipe mais je m'interroge
du lourd pour la buvette 2013/2014 eric4992 à la bière titou03 au ricard attention la recette va tripler voir plus
Le plus dur, ce n'est pas de former les jeunes (les éducateurs du MR sont aussi compétents que les autres) mais c'est de les garder et ce pour deux raisons: - La situation de l'emploi sur le bassin montluçonnais n'est pas terrible. - Dès qu'ils deviennent étudiants, ils partent sur Clermont.
Balisou devrait quitter lr mr il est en contact avec volvic