Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

à eric4992 je pense que tout le monde avait compris, sauf vous bien sûr, ce qui n'a rien d'étonnant si on en juge par la pertinence de vos interventions. Aucune importance, ce qui m'intéresse, c'est le M.R. et rien d'autre

Des éloges, que l'on a plaisir à lire et qui sont parfaitement mérités. Ceux adressés aux entraîneurs, si décriés en début de saison, sont particulièrement bien venus et montrent comment le club, dans son ensemble, a su progresser. Maintenant, à chaque jour suffit sa peine... ou, en l'occurrence, sa joie ! La qualification, c'est autre chose et je pense que Chalon, chez lui, ne se présentera pas en victime résignée ! Mais, après cette bonne série, pourquoi ne pas poursuivre ? La saison "de transition" est déjà réussie avec le maintien assuré. Mais si les joueurs ont encore faim ?... Allez le MR et merci à tous !

Félicitations aux joueurs, entraineurs et dirigeants car quand une saison démarre aussi mal que celle-ci, la descente est en général au bout. Le club a su se remettre en question avec les rentrées importantes de Perrin et Chanal à l'arrière et la montée en puissance de Michaux devant. Maintenant, effectivement on peut rêver à la qualif mais le plus important est de préparer dès maintenant la saison prochaine. Je trouve qu'on ne parle pas assez du rôle essentiel de Fred PUJO. Certes, il lui arrive de faire quelques petites bêtises mais quel pourcentage de réussite au pieds, quelle confiance donnée à l'ensemble de l'équipe. Tout le collectif est à féliciter avec bien entendu une mention particulière à Michaux et Bettera, tous deux excellents. Je rajouterai un joueur de l'ombre très peu en vue en début de saison mais qui a progressé et a fait pour moi un gros match aujourd'hui plein de courage de de sacrifice : il s'agit du 2ème ligne sud-africain Lombard qui serait interessant de conserver dans l'effectif de l'année prochaine au même titre que Ramone. Pour moi, une très grande majorité des joueurs présents méritent de continuer l'aventure avec le MR, le point important étant de ne pas se planter sur le remplaçant de Chanal si ce dernier décide de raccrocher les crampons. Cette saison, beaucoup de choses étaient nouvelles ( stadium, entraineurs, joueurs ) La saison 2013/2014 est pleine d'espoir et devrait être celle de la confirmation d'un MR en première moitié de tableau de fédérale 1 si on conserve une telle envie et une telle solidarité qu'aujourd'hui. Encore bravo pour cet bel après-midi de rugby Allez Montluçon, allez le MR !

Un grand bravo au M.R Ils ont encore prouvé aujourd'hui Que même avec un début de saison difficile , On pouvait compter sur eux et à leur retour en fédérale 1l an prochain Je tiens à rendre hommage a des "anciens "du MR ( Arthus ,Vachelard ...) et surtout a Luciano Bettera Qui a sorti un match quasi parfait!!!! Espérons que la saison prochaine les dirigeants feront leur possible pour recruter en qualité Allez le mr , allez les noir et blanc une 4 eme place serai une belle Récompense

Oui, un grand bravo à tous les joueurs déjà cités bien sûr mais à tout le groupe dans son ensemble, y compris Dirigeants, Entraîneurs,préparateur physique, joueurs. Tout ça revient de loin et les supporters (je dis bien supporters et pas public) ne s'y sont pas trompés avec une ovation aux joueurs en fin de match qui j'espère, les a convaincu de l'estime qu'on a pour eux. Devant un pack réputé des plus costauds de la poule, la performance n'est pas mince à l'image d'un SIPIELSKI qui fait presque tout le match ce qui n'est pas courant à ce niveau. Maintenant Chalon. Après ce résultat et leur défaite à La Loue, ils vont regarder le M.R. autrement et sûrement nous attendre de pied ferme. Mais ce sera une autre histoire passionnante. Allez le M.R.

j'adhére ! +1

dodu03 a écrit :

Un grand bravo au M.R Ils ont encore prouvé aujourd'hui Que même avec un début de saison difficile , On pouvait compter sur eux et à leur retour en fédérale 1l an prochain Je tiens à rendre hommage a des "anciens "du MR ( Arthus ,Vachelard ...) et surtout a Luciano Bettera Qui a sorti un match quasi parfait!!!! Espérons que la saison prochaine les dirigeants feront leur possible pour recruter en qualité Allez le mr , allez les noir et blanc une 4 eme place serai une belle Récompense

OK POUR CE COMMENTAIRE QUI N'OUBLIE PAS LES "JEUNES ANCIENS" DU MR HELAS LUCIANO NOUS QUITTE POUR SANS DOUTE RENTRER CHEZ LUI EN ARGENTINE (ON SE SOUVIENDRA DE TOI L'AMI)ET LE "VACH" QUI VA PROBABLEMENT ARRÊTER SA CARRIERE (?)...QUANT A PATINETTE ON NE SAIT PAS L'ORIENTATION QU'IL VEUT DONNER A SON AVENIR RUGBYSTIQUE (?) ALLEZ LE MR , LA 4e PLACE SERAIT VRAIMENT INESPEREE , POUR CELA TOUT DEPENDRA AUSSI DE NOS ADVERSAIRES DIRECTS ET PAS SEULEMENT DE NOUS-MÊME

Effectivement L. BETTERA va nous quitter , après 9 saisons passées sous la tunique montluçonnaise, pour regagner ses terres d'origine en Argentine. Le club va perdre un super joueur et un excellent ami. Aux dernières nouvelles, Y. VACHELARD n'a pas l'intention de mettre fin à sa carrière. Il est prévu qu'il reparte pour la saison 2013/2014. Pour A. ARTHUS , j'ignore quelles sont ses intentions sur son avenir rugbystique. Terminons déjà la saison présente et ensuite nous pourrons échanger sur celle à venir. Vive le M.R. en quête d'un résultat à CHALON.

Un peu tardivement mais très sincerement, félicitations aux deux équipes du MR!! Il reste à bien négocier Chalon (un point de bonus est envisageable ou mieux?) et Strasbourg où un bonus offensif est dans les cordes de nos joueurs, soit 6 points à assurer. La qualif: pas évident car la victoire surprise de St Etienne remet pas mal de choses en questions. Les stéphanois, meme en dépot de bilan, joue le jeu jusqu'au bout. Tant mieux pour l'équité sportive. Allez le MR !! Allez allez !!

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

A notre retour de Montauban, hier, nous avons failli nous arrêter pour voir votre match contre Macon... Nous sommes passé alors que le match était débuté depuis 10mn environ. Le temps (noir) et notre fatigue nous ont dissuadé! Mais votre stade est bien sympa.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Bravo le MR. Voilà qq temps, je vous disais "et pourquoi pas la qualif ?". Je vous souhaite de tt coeur d'avoir bien pronostiqué.

Bravo à tous, dirigeants, entraineurs, soigneurs, joueurs sans oublier tous les bénévoles. Cette saison de transition est pleine de promesses. Certains joueurs cadres ont tenu la baraque. Le retour de la paire de centre CHANAL/PERRIN (voir mon précédent post n°2979 du 16/10/2012) aura été déterminante. A ce niveau, une bonne défense, un bon buteur(merci Pujo)et ça le fait. Bonne fin de saison. Prenez du plaisir sur le terrain.

trés beau match du MR propre et appliqué. cela fait un moment que je ne les avais pas vu jouer et je remarque une réelle progression. félicitation aux joueurs et aux entraineurs. je trouve egalement et comme je le dis a chaque fois que j'ai pu assister au match, F.PUJO parait la piece essentielle de l'equipe, heureusement qu'on l'a recruté si non...le mr peut preparer la saison prochaine en esperant un bon recrutement. en esperant une victoire a chalons, ca serait super de voir un match de phase finale!! bonne continuation au MR

Il me semble que l'on enterre un peu vite St Etienne: le dépot de bilan est une procédure normale suite à un déficit dans le budget. Ensuite, il y a deux possibilités: le club trouve un repreneur (ils font une bonne fin de saison) et celui-ci comble le déficit ou le tribunal de commerce prononce la liquidation judiciaire et, ce moment là, le club est dissout. Si je raconte des conneries, c'est que je les ai lues ou entendues ailleurs

Dernière modification par gaston (11/03/2013 17:00:46)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Fédérale 1