Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arno74 regarde la vidéo du match
Avec plaisir, mais elle est où? Comme je le dis, franchement à côté on n'a rien vu, mais c'est possible hein
Quid "vivre sereinement la saison en cours" ? Le comblement du trou concerne-t'il l'exercice précédent et l'exercice en cours ou 2012/2013 dégagera-t'il un nouveau déficit, ce qui n'est pas la même chose... Autrement dit qu'elle est la situation à ce jour et qu'elles sont tendances de prévisions de budget pour 2013/2014 ? Plus que jamais, vive le MR !
Je suis comme vous, TARMONT : j'aimerais bien avoir plus de précisions... Vive le MR !
il reste 2 matchs majeurs à négocier même si Strasbourg est à prendre au sérieux après sa prestation contre Bobigny. C'est à dire 15 jours. L'urgence du moment c'est ça et il sera toujours temps de démêler les fils après. Ce serait une erreur que de se disperser maintenant au lieu de se concentrer sur l'essentiel. 15 jours, c'est peu, et il faut manifester notre soutien aux joueurs plutôt que d'engager les échanges agréables qui ne manqueront pas d'arriver trés vite. Enfin, c'est mon avis. Allez le M.R. il ne faut rien lâcher maintenant après tous les brillants efforts pour revenir. On sera là dimanche.
Et c'est bien mon avis aussi ! Bravo, PAR 4 ! Et vive le MR !
tarmont a écrit :Quid "vivre sereinement la saison en cours" ? Le comblement du trou concerne-t'il l'exercice précédent et l'exercice en cours ou 2012/2013 dégagera-t'il un nouveau déficit, ce qui n'est pas la même chose... Autrement dit qu'elle est la situation à ce jour et qu'elles sont tendances de prévisions de budget pour 2013/2014 ? Plus que jamais, vive le MR !
Bonsoir, Le lien ci-dessous doit en principe vous amener vers l'article de la Montagne Les arguments avancés pour expliquer le déficit de 246 000 euros concernent notamment le sponsoring (effet crise économique) et la rupture anticipée du contrat Hamacek (65 000 euros). Je ne sais pas à quel niveau étaient les capitaux propres du MR avant ce trou, mais ils ont du être sérieusement ponctionnés (le prélèvement sur le fond associatif en fait partie). Il faut effectivement espérer que ce trou, aussi important soit il, ne soit que purement conjoncturel et que le MR soit revenu à l'équilibre la saison suivante. Il est clair que la ponction que l'Etat prépare sur le budget des collectivités locales signifie qu'il faudra trouver dans la sphère privée les fonds qui manqueront. Pas des plus simples par temps de crise... Bon courage aux dirigeants du MR!
BB03 a écrit :arno74 regarde la vidéo du match
Peux tu me filer un lien???
Budget M.R.en clôture saison 2011/2012 : L'article de "La Montagne" relate assez bien la situation en fin de saison dernière. Le déficit évoqué vient de "partenaires défaillants" (la conjoncture économique est compliquée) et du licenciement de l'entraîneur. La situation a été régularisée. Ce n'est donc pas un problème de gestion pure . Le budget comme dans tous les clubs est "prévisionnel" (il ne peut d'ailleurs pas être autrement), c'est-à-dire que si des partenaires n'honorent pas leur contrat, il y a obligatoirement des difficultés. On retrouve ce souci dans tous les clubs de notre niveau et même au-dessus d'ailleurs. La saison 2012/2013 n'est pas terminée et personne n'en connaît le résultat. La seule chose que les clubs ont su c'est que l'Etat prévoit une diminution des subventions en provenance des collectivités territoriales alors là "mauvaise limonade". Maintenant place au "sportif" et à dimanche contre MACON où la victoire est impérative pour asseoir le maintien et pourquoi pas entamer la course à la 4ème place quinze jours plus tard à CHALON. Vive le M.R.
arno74 a écrit :Avec plaisir, mais elle est où? Comme je le dis, franchement à côté on n'a rien vu, mais c'est possible hein
la
Undu63 a écrit :DERBY a écrit :Cf la Montagne du jour.
Peut-on avoir un résumé de l'article ? Merci !
MONTLUÇON RUGBY ■ L’assemblée financière du club réunie à la Loue Le MR en équilibre précaire Claude Marchal Le MR jouera gros dimanche contre Mâco n . Sp o r t i v e m e n t mais pas que. On l’a compris en suivant la courte assemblée générale financière du club, mardi, dans les salons du stadium dela Loue. Il suffisait d’écouter le directeur administratif JeanPierre Andrivon insister sur ce rendezvous:« C’est super important. Si on gagne, on saura qu’on reste en Fédérale 1, on saura où on se trouve ». Le maintien est déterminant pour les finances sachant que « le sponsoring vient a u s s i p a r l e s r é s u l t a t s sportifs ». Et dans la situation actuelle du MR, toute rentrée d’argent est unetrès bonne nouvelle. Le club reste en effet sur un exercice 20112012 déficitaire de 246.000 €. La somme c o r r e s p o n d à des manques en sponsoring et à la rupture du contrat de Christophe Hamacek avec lequel « on a pu négocier une transaction au mieux de nos intérêts » (dixit leviceprésidentAlain Godignon). En fait, le départ de’entraîneur aurait coûté plus de 65.000 €. « Fermerles robinets » Le trou a été comblé tout de suite selon JeanPierre Andrivon, « par un fonds associatif (sic) et une contribution exceptionnelle de certains partenaires ». Insuffisant toutefois pour vivre sereinement la saison en cours. Le club s’est promis de ne pas déraper mais pas facile de rester à l’équilibre quand le partenariat devient aléatoire en raison des difficultés économiqu e s d e s e n t re p r i s e s. « Ce r t a i n e s q u i n o u s aidaient, ont déposé le bilan», précise Alain Godignon.La conjoncture n’est pas seule en cause. L’installationdans un stadium tout neuf où « les gens n’ont pas pris leurs marques »n’a pas encore profité à son locataire. Excepté le match d’inauguration, les entrées sont comparables à celles du Diénat et la seconde buvette, sans abri, a peu tourné. Le MR est tenu désormais de resserrer son budget, de « fermer les robinets». Et ce n’est pas la baisse de la subvention du Conseil régional (25%) etpeutêtre de celle du Conseil général qui va arranger les choses. JeanPierre Andrivon a décidé de se faire une raison : « De toute façon, faut avancer ». A p r è s M â c o n , t o u t le monde espère vraiment avoir avancé. ■
Merci, DERBY, c'est vraiment très aimable à vous. Si j'ai bien saisi tout ce qui s'écrit actuellement sur les posts de St Etienne et de Dijon, dans notre poule 1, il n'y a plus de lutte pour le maintien ? L'objectif, c'est désormais la 4e place qualificative ? Si cela est vrai, nos joueurs, délivrés du spectre de la descente, pourront dimanche jouer libérés, s'exprimer, se donner et nous donner du plaisir ! Un beau match, j'espère ! Allez le MR !
arno74 a écrit :La Loue a écrit :Je sais pas qui a commence a balancer sur B.Arthus mais fait quand même pas abuser, oui son absence de 10minute nous coûte 2 essai, a bourg pareil, le sanctionner peut être je sais pas, mais la plus part d'entre vous parle alors que personne ne sait ce qu'il sais réellement passer, avant de mettre un coup de poing il en a ressu 1 alors bon... Il sais fait prendre tant pis pour lui, pour nous, mais nabuson pas quand même ! Ensuite les +: genldenhyus, comme dhab très bon Gigauri excellent a l'aile, a chaque impact faisait avancer l'équipe Betera énorme, dans tt les bon coups. Du monde pour dimanche pour le match capitale de cette saison ...!!!
Je ne sais pas où tu étais pour voir le premier coup de poing dont tu parles, mais des tribunes (si c'est le cas) tu as une sacrée vue. J'étais à côté du délégué sportif et personne n'a rien vu, pas un mouvement rien. Je crois en effet qu'il y'a eu des mots de dits, mais pour le coup je ne sais pas j'ai dû louper un épisode.
c'est bien lui qui dijoncte
y'a pas grand chose; le pilier gauche lui met un petit coup de coude et le 7 lui met une pichenette pas de quoi en faire un plat.au plaisir.