Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ricarddumatin a écrit :Titou03 pourquoi vous n'ouvrirez pas un second post le post ou on parle que de balisou03
Finalement balisou est la nouvelle star du forum
Il est à tuer ce forum... T'as des mecs qui discutent vachement sérieusement, et au milieu de tout ça t'as des joyeux drilles qui délirent à qui mieux mieux... Moi j'aime bien, ça détend et puis sur les forums il est tellement facile de zapper ceux qui ne vous conviennent pas! Bon c'est vrai que l'absence de modos facilite grandement ce boxon!!
Dernière modification par edrost (02/02/2013 17:10:22)
YBGUR a écrit :Quoi de "neuf" au M.R. en cette période de calme ? - que cette semaine, il y a eu entraînement : mardi - la semaine prochaine : mardi et mercredi, je crois - la semaine 7 : congés - les semaines 8 et 9 : reprise de l'entraînement normal en prévision du match à LILLE le 3 mars. - que des contacts pour le recrutement de la saison prochaine sont déjà lancés. - que dimanche prochain, les "Bélascain" reçoivent VILLEURBANNE au stadium de La Loue , venez nombreux les encourager. Vu dans "La Montagne" de ce matin qu'ils pourraient bénéficier du renfort du pilier Max CURIE. Vivement la reprise pour espérer voir nos "poulains" en forme pour affronter la dernière phase de la saison. Vive le M.R. PS: je suis d'accord avec nombre de forumistes, le post du M.R. n'a pas pour vocation première d'étaler les "tristes records" liés à l'alcoolisme de certains. Restons dans notre passion: le rugby.
donc pas de match amical de prevu ? sait on si certains sont en pour parler de... (arrêts, départs) ?
YBGUR a écrit :Quoi de "neuf" au M.R. en cette période de calme ? - que cette semaine, il y a eu entraînement : mardi - la semaine prochaine : mardi et mercredi, je crois - la semaine 7 : congés - les semaines 8 et 9 : reprise de l'entraînement normal en prévision du match à LILLE le 3 mars. - que des contacts pour le recrutement de la saison prochaine sont déjà lancés. - que dimanche prochain, les "Bélascain" reçoivent VILLEURBANNE au stadium de La Loue , venez nombreux les encourager. Vu dans "La Montagne" de ce matin qu'ils pourraient bénéficier du renfort du pilier Max CURIE. Vivement la reprise pour espérer voir nos "poulains" en forme pour affronter la dernière phase de la saison. Vive le M.R. PS: je suis d'accord avec nombre de forumistes, le post du M.R. n'a pas pour vocation première d'étaler les "tristes records" liés à l'alcoolisme de certains. Restons dans notre passion: le rugby.
ygbur vous annonces que des contacts pour des nouveaux joueurs ont etaient fait pour la saison prochaine cela veut dire que le tandem CHANAL -DEPOUX est reconduit pour la saison prochaine ce qui à mon sens est logique il font du bon travail vu l'effectif actuel par contre si j'etais joueur à l'heure actuel à 4 mois de la fin de la saison sachant que l'on recrute déja je me poserai la question sur mon avenir au mr ou bien je finit la saison tranquilou sans me blesser pour retrouver un club la saison prochaine ou alors je finit la saison à fond suite à vos propos il searait bien que le président du club confirme vos propos afin que tous le monde sache sur quel pied danser
Si le mr recrute déjà cela doit être un recrutement haut de gamme
Question à YGBUR : L'exercice actuel et les prévisions pour le prochain permettent-ils d'envisager le recrutement de 2 ou 3 joueurs SUPPLEMENTAIRES de bon niveau ? Merci de nous éclairer !
L'argent promis en début de saison est-il rentré en totalité? Comme de nombreux clubs, on monte un budget sur des promesses de partenariats, mais au bout du compte.... Ygbur, la prochaine saison se profil sur une baisse, ou un maintien de la masse salariale (je n'ose parler de hausse:() Il se murmure que l'équilibre financier en fin de saison........ Que des runeurs!
Pour répondre à "ricarddumatin" au sujet de la fin de saison des joueurs susceptibles d'être non conservés , c'est le problème rencontré dans tous les clubs notamment au haut niveau (Top 14 et ProD2). Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut aussi. La saison dernière, pour des raisons de contraintes budgétaires, le recrutement a été fait après la fin de saison et à minima. Certains ont manifesté leur désapprobation en disant que les dirigeants s'y étaient pris trop tardivement. OK. Cette année, où le maintien est pratiquement assuré, les pistes de recrutement démarrent plus tôt. Là encore, on avance que les joueurs concernés ne vont peut être pas se donner à plein pour la fin du championnat. Dans tous les clubs de France et de Navarre, l'inter-saison amène des mutations. En ce qui concerne l'annonce du Président sur les prévisions de recrutement, elle a été faite aux" partenaires du club" lors de la réunion voilà une quinzaine de jours. Renseignez-vous ? Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (02/02/2013 18:26:27)
parler de recrutement me semble pour le moins hasardeux ; je vais vous dire pourquoi : depuis quelques temps on parle du retour à MONTLUCON-RUGBY de PHILIPPE MARROCCO comme manager général du club , au sujet du recrutement il aura sûrement son mot à dire (?) sinon son retour pour quoi faire ?... remplacer P.DEPOUX pour les avants ?! avant de s'aventurer dans des supputations tous "azimuts" , laissons la présente fin de saison prendre forme ; trés certainement des noms circulent , cela est quasiment normal mais avant de finaliser il faudra écouter les besoins des uns et des autres et laisser le soin au MANAGER de "trancher" , ne mettons pas , une nouvelle fois , la charrue avant les BOEUFS , OK !!...
info pour titou03 hier soir deux pochtrons à la maison
eric4992 dom'S BAR ou buvette du MR même combat cuite assurée
Permettez-moi une réponse circonstanciée. Que le MR conserve comme entraîneurs P. DEPOUX et R. CHANAL n'est, pour moi, que justice et quelle que soit la fin de saison du MR. On les a trop accablés comme "néophytes" pour ne pas reconnaître, aujourd'hui, qu'ils ont su amener le MR sur les bons rails, après les errements de début de saison. Ceci n'efface pas, évidemment, les remarques critiques que beaucoup ont faites (et certains, très tôt dans la saison), sur les manques évidents : - un manager général : si Ph. Marocco vient au MR avec ce rôle, tant mieux pour le MR qui n'aura qu'à y gagner. Cela n'empêche pas de se préoccuper, avant, du recrutement. - un centre qui soit à la fois d'expérience, de haut niveau et meneur d'hommes ; heureusement que le MR s'y prend tôt pour recruter un tel oiseau rare ! Tant pis si, encore une fois, on me taxe de "naïf" (cela m'est bien égal), mais, pour tout cela, j'ai confiance dans l'équipe dirigeante pour mener à bien ce futur recrutement. Vive le MR !
Undu 63, Très bonne analyse, comme à l'habitude. Pour en revenir au recrutement , cette mission n'est pas l'apanage des seuls dirigeants et entraîneurs actuellement en place au club. Croyez bien que des "gens qualifiés" en la matière ont été sollicités pour essayer de ne pas faire erreur, ce qui n'est pas toujours chose aisée. Maintenant aussi, il y aura toujours le problème récurrent de budget mais là c'est le domaine de responsabilité et de décision du Président et de son comité directeur. PS: vous avez pu voir comme moi sur le post de NEVERS que le Président allait porter le budget 2013/2014 à 5 millions d'euros (en fédérale 1 bien évidemment au cas où il n'accèderait pas à la ProD2), on ne peut être que stupéfait car certains clubs de ProD2 n'ont pas ce budget à disposition. Vive le M.R. avec les moyens qui sont les siens.
Le recrutement est une obligation. Les mêmes qui aboyaient si fort en début de saison ont oublié la longue liste des blessés qui ne laissait que peu de possibilité outre le délai nécessaire normal pour l'intégration des nouveaux.Elle est largement responsable du difficile début de saison. Ils ont également oublié que la B n'a quasiment jamais été au complet (au bénéfice de la 1) et doit être célébrée pour ce qu'elle a fait malgré tout. Enfin, le groupe a trouvé aujourd'hui son équilibre et montre ses réelles capacités mais comment fait-on si le sort frappe à nouveau des joueurs clés (au passage, des nouvelles de Y. Vachelard seraient les bienvenues). Non, recruter n'est faire injure à personne et sûrement pas aux joueurs, ne signifie pas qu'il faut "jeter" untel ou untel mais faire preuve de bon sens et d'anticipation. Idéalement, chaque poste devrait être doublé (au moins) si..........sa majesté budget le permettait. Et puis, les joueurs peuvent aussi avoir des aspirations légitimes et souhaiter partir auquel cas, il faut bien le gérer aussi. Pour eux, lever le pied serait un mauvais calcul car le résultat est leur meilleur cv et je n'y crois pas, tant ce groupe paraît solidaire. Allez le MR, vous en valez bien d'autres.