Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Pas d'affolement ne voulait pas dire "relachez-vous", bien sûr que rien n'est joué,qu'il faut tout gagner à la maison avec si possible 2 BO et ramener quelque chose de Sainté. Rien n'est facile, restons concentrés et ne lachons rien. Vive le MR !

OK TARMONT! l'arme est à la bretelle pour dimanche car il nous faut absolument...les 5 points pour creuser l'écart . certains diront que c'est ambitieux mais pour nous c'est indispensable et puis le MR peut le faire bon sang , arrêtons de tout minimiser . DIJON ne viendra pas en victime expiatoire , ce match contre nous est une de leurs derniéres cartouches à l'extérieur et ils voudront nous faire "toucher les épaules" , à nous de tout faire pour que cela n'arrive pas ; la déconvenue contre VIENNE au stadium est encore dans tous les esprits . ces fameux 3 points de perdus on va courir aprés jusqu'au bout. je pense que tout le monde est conscient de l'importance de l'enjeu et que tout sera mis en oeuvre pour éviter une nouvelle "bourde" à domicile (?). je redoute ,quand même, une certaine démobilisation de certains de nos joueurs qui sont déja "tournés" vers leur prochaine destination...il ne faut surtout pas se le cacher !! maintenant il y a la météo qui peut nous valoir un report (?) , apparemment les prévisions pour dimanche ne sont pas trop mauvaises mais ça change tellement vite que... ALLEZ LES BLANCS ET NOIRS , L'HONNEUR DU MAILLOT CELA EXISTE ENCORE , MONTREZ LE NOUS DIMANCHE DE LA PLUS BELLE DES FACONS .

Maintien, pas maintien ? Fed 1 , Fed 2 ? rien que du sport......relativisons : je viens de lire sur MIDOL qu' ERIC BECHU qui avait amené MONTPELLIER en Finale en 2011, est décédé ce matin à 53 ans d'un cancer foudroyant.......remmettons les choses à leur place réelle...il y a tellement de choses plus graves dans la vie. Rien que du sport...rien de plus......nous ne sommes que de simples mortels de passage.

Dernière modification par redjack (15/01/2013 16:42:55)

Si je puis me permettre d'envisager l'avenir, il me semble que 37 points seront suffisants pour se maintenir, ce qui veut dire 3 victoires à domicile dont une bonifiée et deux bonus défensifs à St Etienne et Chalon: ce n'est pas irréalisable mais il n'y a aucun droit à l'erreur (il a été utilisé la première journée). Il est encore plus vrai qu'une victoire ou un nul contre l'un de ces deux clubs serait une aubaine en tenant à distance un rival. L' arbitrage a été confié dimanche à Guillaume Robin dont c'est la deuxième saison en fédérale 1 et que l'on ne connait pas du tout (moi en tout cas). On connait par contre les juges de touche: Yannick Thébault qui officie habituellement en Fédérale 1 et qui avait dirigé le match amical contre Limoges en pré-saison et Hakim Hadj-Bachir, ancien arbitre central de Top 14 et Pro D2 et actuellement juge de touche en Top 14. Quant au superviseur, le briviste Bruno Bessot, il officiait encore en Top 14 il y a deux ans. Espérons donc que tout se passera bien et qu'il y aura moins de cartons que dimanche dernier.

Dernière modification par BTULEV (15/01/2013 17:28:51)

Montlucon sur ce que j'ai vu devrait se maintenir surtout face à Dijon qui me parait être plus faible (désolé pour eux mais celà me parait plus que compromis pour eux).

tarmont a écrit :

Pas d'affolement ne voulait pas dire "relachez-vous", bien sûr que rien n'est joué,qu'il faut tout gagner à la maison avec si possible 2 BO et ramener quelque chose de Sainté. Rien n'est facile, restons concentrés et ne lachons rien. Vive le MR !

Le MR peut le faire à condition de rester discipliné, il ne faut pas prendre de cartons pour que l'équipe puisse jouer à 15 tout le match, Dijon n'aime pas Montluçon c'est un fait, ils vont vouloir faire mordre la poussière au MR, aux joueurs de montrer qu'ils ont le mental pour gagner ce match hyper important pour la suite du championnat, une victoire en privant Dijon du BD serai déjà très bien. Allez le MR.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

DIJON,vient de perdre à SAINT ETIENNE,mais en faisant un bon match,dans l'envie ils y étaient ,et je pense qu'ils vendront cherement leur peau

BTULEV et Thor : vous avez tous les deux raison. Le maintien pour le MR est tout à fait envisageable à condition de ne pas tomber dans les pièges qui s'appellent provocation et indiscipline. Le MR est, sans doute, supérieur à Dijon (de là à envisager de les priver de BD ?...)mais surtout (sur ce que j'en ai vu) supérieur aussi à St Etienne. Sans être béatement optimiste, on peut espérer que le MR saura tenir à distance au moins un des deux... Vive le MR !!!

Le problème est que le MR se complique la tâche en ne jouant presque jamais à 15 toute une rencontre...

Au M.R., le leitmotiv c'est " L'INDISCIPLINE" qui concerne malheureusement presque toujours les mêmes joueurs. Il faut y remédier au plus vite car à ce petit jeu l'équipe est constamment en sous effectif donc pénalisée. A BOURG, on l'a déjà dit, 3 cartons peuvent être évités...... alors que la gestion du match n'était déjà pas facile. Allez les jeunes, il faut revoir tout cela pour dimanche contre DIJON. Vive le M.R.

redjack a écrit :

Le problème est que le MR se complique la tâche en ne jouant presque jamais à 15 toute une rencontre...

là est le gros probléme du MR , vous avez raison REDJACK , cela s'appelle l'indiscipline mais quoi faire (?) cela a toujours été un "travers" récurrent du MONTLUCON-RUGBY , quel que soit le staff technique . finalement je me demande s'il ne faudrait pas sévir financierement et sanctionner les joueurs qui reçoivent des "biscottes" à tout bout de champs , cela les ferait réfléchir (?) en instaurant un barême de sanctions , retenues sur salaire , bien entendu . cela en "refroidirait" certains qui se laissent aller un peu trop facilement et les apprendrait à se maitriser dans l'intérêt du groupe ... voeu pieux !?

laperledu03 a écrit :
redjack a écrit :

là est le gros probléme du MR , vous avez raison REDJACK , cela s'appelle l'indiscipline mais quoi faire (?) cela a toujours été un "travers" récurrent du MONTLUCON-RUGBY , quel que soit le staff technique . finalement je me demande s'il ne faudrait pas sévir financierement et sanctionner les joueurs qui reçoivent des "biscottes" à tout bout de champs , cela les ferait réfléchir (?) en instaurant un barême de sanctions , retenues sur salaire , bien entendu . cela en "refroidirait" certains qui se laissent aller un peu trop facilement et les apprendrait à se maitriser dans l'intérêt du groupe ... voeu pieux !?

Et la sanction financière on la met au prorata du salaire? Parce que pour info, tous les joueurs ne touchent pas pareil...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

je ne devais plus jamais intervenir mais je ne peux pas m'en empecher.vous etes toujours aussi nuls et de plus en plus incompetents .et en plus vous faites partis du club.a bientot j' ai honte pour vous car demain vous changerz encore de discours.pour blacksabat lui au moins il suit;

Dernière modification par BB03 (16/01/2013 21:05:16)

BB03 a écrit :

je ne devais plus jamais intervenir mais je ne peux pas m'en empecher.vous etes toujours aussi nuls et de plus en plus incompetents .et en plus vous faites partis du club.a bientot j' ai honte pour vous car demain vous changerz encore de discours.pour blacksabat lui au moins il suit;

Merci BB03 smile

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Fédérale 1