Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Apparemment, il y a eu une bagarre générale à la 72ème minute (post: Bourg-Montluçon.) Bourg finit à 12 et le MR à 14
25 points d'écart avec un candidat à la montée en PROD2 qui plus est revanchard, il n'y a rien de honteux même si secretement on espérait un petit point. La bagarre générale dont parle Gaston m'inquiète plus. Espérons qu'on n'est pas perdu d'éléments majeurs, ce n'est pas le moment. Maintenant concentrons nous tout de suite sur la venue ultra-importante de Dijon. La météo va peut-être nous jouer des tours mais il faut faire comme si il n'en était rien et rester concentré et solidaire car il y aura le WE suivant le déplacement décisif à Sainté. Une grande partie de la saison se joue sur les deux prochains matchs. Allez Montluçon, allez le MR
papounouchet a écrit :c'est exact les deux prochains matchs seront décisifs pour le maintien même si mathématiquement tout ne sera pas joué ; il vaut mieux bien les négocier pour emmagasiner des points et de la confiance . il faudra , si possible , prendre le BO contre DIJON et aller à SAINT-ETIENNE , non pas pour un BD , mais pour en revenir avec les 4 points . si nous n'avons pas de suspendus suite aux incidents de BOURG , ni de blessés à déplorer , le MR peut réaliser cette passe de deux et se mettre un peu plus à l'abri en vu de son maintien en F1 ; il en a les moyens , aux entraineurs de motiver leurs troupes... au fait que fait la B à BOURG ?
votre B a également perdu, score étriqué il me semble.
En B Bourg-Montluçon 14-9 Tous les résultats ici: C'est magique,non ?
moi, je dis qu'on s'en sort pas mal face au leader avec encore 40 minutes sur 80 a 14!!!!!!
En prenant en tout 5 cartons jaunes ou blancs, impossible d'aller faire un truc chez un leader revanchard ! les autres résultats sont pas terribles pour le MR........ gare à DIJON !
L'arbitre de la partie n'a pas maîtrisé son sujet(il était déjà connu du M.R. pour ses exploits à La Loue cette année et l'an dernier au Diénat). Nous avons récolté 5 cartons dont 2 simultanés avec 10 mn à 13 (et nous prenons un essai). BOURG n'était pas pénalisé pourtant il commettait aussi quelques fautes et il a fallu une "générale" vers la fin de match pour que monsieur l'arbitre mette 2 cartons jaunes (un de chaque côté) puis 1 rouge (à un joueur de BOURG).A 13 pour BOURG et 14 pour nous, le M.R. marque un deuxième essai par CAZOT , le premier étant l'oeuvre de CHANAL. La supériorité de BOURG est indéniable. Par contre nous commettons trop de fautes inutiles qui nous valent 3 cartons mérités. Contre DIJON et ST ETIENNE , il faudra corriger ces manquements qui risquent de nous coûter cher en fin de saison. Heureusement, pas de blessés à déplorer, c'est déjà une bonne chose. L'équipe 2 fait un bon match met perd sur la fin 14-9 alors que le score a longtemps stagné à 9-9.Avec un effectif un peu plus étoffé (de nombreux blessés actuellement), il y aurait moyen de bien faire. Les "Bélascain" ont gagné à La Loue contre ANNECY (de peur de faire erreur je ne vous donne pas le score). Vive le M.R. et croisons les doigts pour les deux matchs à venir.
Bourg finit le match a 12, 3 exclusions en 3 minutes. Il parait que l'arbitre est encore dans les vestiaires et attend le GIGN pour sortir. Carton rouge à Bornuat, pas immérité, mais pourquoi l'arbitre attend-il que le jeu reprenne pour revenir lui mettre un rouge??
Dernière modification par Rougekitache (13/01/2013 23:39:15)
Au jeu des pronostics, et pour faire simple Vienne 27 points 3 matchs domicile soit 12 points envisageables 39 en fin de championnat. Chalon 3 à domicile 38 points à l'arrivée Bobigny 3 à domicile 35 à l'arrivée St Etienne 3 à domicile 35 à l'arrivée Monltuçon 3 à domicile 34 à l'arrivée Dijon 3 à domicile 33 en fin de parcours. (j'ai compté 4 points sans BO et aucune victoire à l'extérieur sans BD pour les clubs cités !!!) sauf que Dijon va à Strasbourg et reviendra sûrement avec un petit quelques chose et idem pour ST ETIENNE. MAIS ST Etienne reçoit LILLE tout comme DIJON. Vienne n'est pas à l'abri car ils recevront BOURG,ST ETIENNE. Nous comptons sur nos amis lillois et également que le MR ne fasse pas de faux pas à domicile (amis maconnais si vous pouviez être gentil avec nous) plus perf à l'extérieur ou BD sinon ... on regrettera longtemps la 1ère défaite de la saison contre Vienne.
Plusieurs forumistes avaient déclaré, dès septembre, que les 3 pts perdus à la Loue contre VIENNE risquaient de coûter chers en fin de bilan.
redjack, c'est tout à fait vrai.
Berry, Belle démonstration mathématique ... qui ne suffit pas à faire le rugby, et heureusement ! Un match nous réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Au chapitre des bonnes éventuelles, je verrais bien le RCS gagner enfin un match cette saison, à domicile ... Nos affaires s'arrangeraient ainsi ! Ce qui est dommage, c'est que nous soyons obligés de compter sur une contre-performance d'un concurrent direct pour assurer notre maintien. Et tout cela, comme le rappelle Redjack, pour trois points perdus en début de saison... Vive le MR !
Undu63 a écrit :Berry, Belle démonstration mathématique ... qui ne suffit pas à faire le rugby, et heureusement ! Un match nous réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Au chapitre des bonnes éventuelles, je verrais bien le RCS gagner enfin un match cette saison, à domicile ... Nos affaires s'arrangeraient ainsi ! Ce qui est dommage, c'est que nous soyons obligés de compter sur une contre-performance d'un concurrent direct pour assurer notre maintien. Et tout cela, comme le rappelle Redjack, pour trois points perdus en début de saison... Vive le MR !
Effectivement, ce n'est que mathématiques c'est ce qui fait la beauté du sport avec son incertitude mais en espérant quand même un faux pas de nos adversaires directs et un sans faute à domicile pour nous.
pas d'affolement , pas d'affolement c'est vite dit !! il est bon de se projeter dans des analyses , toutes remplies de suppositions mathématiques non avérées certes , sachant qu'en sport tout peu arriver ; seulement ces "projections" démontrent que la marge de manoeuvre du MR est trés réduite . s'il ne faudra pas se "rater" à domicile et aller grappiller un ou deux points ça et là , voir une victoire à l'extérieur , nous sommes tributaires des résultats de nos adversaires directs . la partie n'est pas gagnée d'avance , ne laissons pas la béatitude s'installer , ne prenons pas les vessies pour des lanternes , soyons pragmatiques . le chemin qui méne au maintien est semé d'embûches , il faudra beaucoup d'implication , beaucoup d'engagement afin de ne rien avoir à regretter aprés . de cela le Mr en est capable mais il faut que dés dimanche contre Dijon , tout le monde soit sur le pont , supporters , entraineurs , dirigeants et...joueurs bien entendu !!! sacré challenge ! ON VA LE FAIRE