Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3375

arno74 a écrit :
arno74 a écrit :

Amis Montluçonnais, à vous lire la messe est dite...je ne le pense pas. Soyons juste mathématique, il vous reste, contrairement à certains concurrents directs les 2 matchs contre Strasbourg et sur ces matchs il faudra se vider les tripes sur la pelouse, mais c'est jouable, il vous reste un match capital contre Chalon lors des matchs aller, vous recevrez Dijon et Bobi...bref la route est encore longue pour tout le monde!!! Haut les coeurs, cette saison ne sera vraisemblablement pas celle du top 4, mais vous pouvez limiter la casse et repartir correctement en Fed1 la saison prochaine. ps: Merci encore à Thor, si tous vos supporters sont comme lui (je doute vu certaines réactions disproportionnées concernant Nialag) alors je vous souhaite le meilleur du monde pour la fin de saison, car des supporters aussi sympa méritent d'être heureux tous les week end!

Je vous l'avais dit le 21 octobre, j'étais le plus optimiste sur votre topic, j'avais pas faux wink

Moi aussi arno74 j'etais comme toi ,et je suis toujours optimiste allez le MR

#3376

papounouchet a écrit :

UNDU63 je partage votre analyse pleine de sagesse et de bon sens , je voudrai simplement rajouter une chose : pour ne pas mettre en péril la "B" , réservoir naturel de notre "1", il faut tout naturellement déclarer forfait en BELASCAIN...ou aucune pénalité nous sera infligée , par contre si la "B" vient à le faire , le club serait en danger. d'évidence nous n'avions pas l'effectif suffisant pour courir plusieurs liévres à la fois . il faut faire des choix et ils sont simples : préserver notre place en F1 en permettant à la B d'avoir un effectif qui lui permette de jouer tous ses matchs avec un peu plus de sérénité . les dirigeants du MR devront en passer par là , sinon l'avenir du club risque de s'assombrir dans les prochaines semaines...il nous manque vraiment un "MONSIEUR RUGBY" à montluçon pour coordonner tout cela , son nom : MANAGER (mais pas n'importe lequel) IL FAUT ALLER A VIENNE AVEC LE MÊME ETAT D'ESPRIT QU'A STRASBOURG , NE RIEN LACHER...

Alala il faut vraiment s'investir et faire parti d'un projet pour connaitre les véritables problèmes, forfait en belascain? alors que cela permet a un jeune groupe de qualité de jouer a bon niveau et d'arriver en senior avec l’espoir d'intégrer l'équipe première, si les belascain s’arrête environ 15 joueur ne jouerai pas chaque weekend, le problème de l’effectif de l'équipe réserve vient des dirigeant, entraîneur et certain joueurs, beaucoup de jeune et dont certain très talentueux sont parti a Commentry, Moulins, etc et font le bonheur de ces clubs, essayont de les retenir. Quand en équipe réserve le groupe était étoffé avec beaucoup de joueurs les entraîneur et certain joueurs ne jouer pas le jeu et donc beaucoup de départ. Le problème de l'équipe réserve est réel et il faut l'étudié sérieusement pas en disant simplement allez on déclare forfait pour les jeunes on s'en fou, c'est pas sa un club!

#3377

Quelques pensées qui me trottent dans la tête : 1) En 2 matchs, on a mis plus d'essais (7 en tout si j'ai bien compté )que lors des 7 premières journées. 2) On est sorti (de peu c'est vrai) de la zone de relégation. 3) Ca fait un paquet de mois que le MR n'avait pas sorti 2 victoires d'affilée. 4) Le groupe est dans une bonne dynamique. Vienne sera favori mais sait-on jamais ? 5) Qu'est ce qui nous dit qu'une ou deux équipes ne vont pas avoir un coup de moins bien, comme le MR l'an passé dans les matchs retour ? Plus que jamais: allez le MR. big_smile

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3378

Vous revenez de loin, le début d'une belle dynamique ?

#3379

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est prévu de décaler le match MR-Bobigny du 9 décembre. Avec la concurrence d'ASM-Leinster sur france2 à 16 heures, j'ai bien peur que l'on se retrouve que 800 supporters du MR alors que ce match est capital pour la suite. Cela serait judicieux de l'avancer au samedi soir en nocturne, ou simplement d'avancer dimanche l'heure du coup d'envoi à 14 heures de façon à satisfaire un maximum de monde....et d'avoir une bonne affluence à La Loue. Allez Montluçon, allez le MR

#3380

tres bonne reflexion MONTLUBY pouquoi YGBUR toi qui je pense est proche de l 'equipe ne pourrais tu pas poser la question ? sinon nous serons qu'une poignee a la Loue allez si on peut faire circuler tout cela!!!

#3381

jd03 a écrit :
papounouchet a écrit :

UNDU63 je partage votre analyse pleine de sagesse et de bon sens , je voudrai simplement rajouter une chose : pour ne pas mettre en péril la "B" , réservoir naturel de notre "1", il faut tout naturellement déclarer forfait en BELASCAIN...ou aucune pénalité nous sera infligée , par contre si la "B" vient à le faire , le club serait en danger. d'évidence nous n'avions pas l'effectif suffisant pour courir plusieurs liévres à la fois . il faut faire des choix et ils sont simples : préserver notre place en F1 en permettant à la B d'avoir un effectif qui lui permette de jouer tous ses matchs avec un peu plus de sérénité . les dirigeants du MR devront en passer par là , sinon l'avenir du club risque de s'assombrir dans les prochaines semaines...il nous manque vraiment un "MONSIEUR RUGBY" à montluçon pour coordonner tout cela , son nom : MANAGER (mais pas n'importe lequel) IL FAUT ALLER A VIENNE AVEC LE MÊME ETAT D'ESPRIT QU'A STRASBOURG , NE RIEN LACHER...

Alala il faut vraiment s'investir et faire parti d'un projet pour connaitre les véritables problèmes, forfait en belascain? alors que cela permet a un jeune groupe de qualité de jouer a bon niveau et d'arriver en senior avec l’espoir d'intégrer l'équipe première, si les belascain s’arrête environ 15 joueur ne jouerai pas chaque weekend, le problème de l’effectif de l'équipe réserve vient des dirigeant, entraîneur et certain joueurs, beaucoup de jeune et dont certain très talentueux sont parti a Commentry, Moulins, etc et font le bonheur de ces clubs, essayont de les retenir. Quand en équipe réserve le groupe était étoffé avec beaucoup de joueurs les entraîneur et certain joueurs ne jouer pas le jeu et donc beaucoup de départ. Le problème de l'équipe réserve est réel et il faut l'étudié sérieusement pas en disant simplement allez on déclare forfait pour les jeunes on s'en fou, c'est pas sa un club!

Cest exactement ce qu'a dit le joueur d la B interviewé, il a même ajouté qu'à Commentry ils ont tellement de seniors que certains ne jouent pas par manque de place (si j'ai bien tout suivi). Cela prouve quand même qu'il y a un probléme quelque part...

Dernière modification par edrost (26/11/2012 22:28:08)

#3382

gaston a écrit :

Quelques pensées qui me trottent dans la tête : 1) En 2 matchs, on a mis plus d'essais (7 en tout si j'ai bien compté )que lors des 7 premières journées. 2) On est sorti (de peu c'est vrai) de la zone de relégation. 3) Ca fait un paquet de mois que le MR n'avait pas sorti 2 victoires d'affilée. 4) Le groupe est dans une bonne dynamique. Vienne sera favori mais sait-on jamais ? 5) Qu'est ce qui nous dit qu'une ou deux équipes ne vont pas avoir un coup de moins bien, comme le MR l'an passé dans les matchs retour ? Plus que jamais: allez le MR. big_smile

D'accord avec vos remarques, Gaston, auxquelles j'ajouterai celle-ci : le MR va mieux et a retrouvé le chemin des essais depuis le retour au centre de Chanal et Perrin... Pas de mystère : de même que nous aurons impérativement besoin, la saison prochaine, d'un manager, comme le dit à juste titre Papounouchet (la B en a bien un, pourquoi pas la 1?), de même il nous faudra trouver un centre de haut niveau et meneur de l'attaque, car Chanal ne rempilera pas éternellement... En attendant, on ne peut que souhaiter à nos deux centres la meilleure santé possible : c'est aussi le meilleur gage de victoire! Allez le MR! On compte sur vous, plus que jamais!

#3383

Thor a écrit :

Pour commencer il faut virer les trois peintres au pouvoir et redonner les clefs du camion à des personnes qui connaissent le rugby.

Je pense que vous parler des anciens dirigeants M THOR, ils avaient également d'autres clés que celle du camion!!!!!!!!!!!! En ce qui concerne le problème de la réserve ce n'est pas nouveau. L'an dernier également pour aller jouer à Stasbourg, il n'y avait pas plus de monde, il me semble bien que le demi de méllée de la réserve s'appelait Anthony Crochet, obligé de faire le déplacement car il n'y avait pas assez de joueur et pourtant il n'y avait pas de Belascain!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Thierry Nicolas.

#3384

edrost a écrit :
jd03 a écrit :
papounouchet a écrit :

UNDU63 je partage votre analyse pleine de sagesse et de bon sens , je voudrai simplement rajouter une chose : pour ne pas mettre en péril la "B" , réservoir naturel de notre "1", il faut tout naturellement déclarer forfait en BELASCAIN...ou aucune pénalité nous sera infligée , par contre si la "B" vient à le faire , le club serait en danger. d'évidence nous n'avions pas l'effectif suffisant pour courir plusieurs liévres à la fois . il faut faire des choix et ils sont simples : préserver notre place en F1 en permettant à la B d'avoir un effectif qui lui permette de jouer tous ses matchs avec un peu plus de sérénité . les dirigeants du MR devront en passer par là , sinon l'avenir du club risque de s'assombrir dans les prochaines semaines...il nous manque vraiment un "MONSIEUR RUGBY" à montluçon pour coordonner tout cela , son nom : MANAGER (mais pas n'importe lequel) IL FAUT ALLER A VIENNE AVEC LE MÊME ETAT D'ESPRIT QU'A STRASBOURG , NE RIEN LACHER...

Alala il faut vraiment s'investir et faire parti d'un projet pour connaitre les véritables problèmes, forfait en belascain? alors que cela permet a un jeune groupe de qualité de jouer a bon niveau et d'arriver en senior avec l’espoir d'intégrer l'équipe première, si les belascain s’arrête environ 15 joueur ne jouerai pas chaque weekend, le problème de l’effectif de l'équipe réserve vient des dirigeant, entraîneur et certain joueurs, beaucoup de jeune et dont certain très talentueux sont parti a Commentry, Moulins, etc et font le bonheur de ces clubs, essayont de les retenir. Quand en équipe réserve le groupe était étoffé avec beaucoup de joueurs les entraîneur et certain joueurs ne jouer pas le jeu et donc beaucoup de départ. Le problème de l'équipe réserve est réel et il faut l'étudié sérieusement pas en disant simplement allez on déclare forfait pour les jeunes on s'en fou, c'est pas sa un club!

Cest exactement ce qu'a dit le joueur d la B interviewé, il a même ajouté qu'à Commentry ils ont tellement de seniors que certains ne jouent pas par manque de place (si j'ai bien tout suivi). Cela prouve quand même qu'il y a un probléme quelque part...

Oui c'est exactement sa et meme plusieurs départ a Moulins et ailleurs. oui il y a un probléme et faudrait le réglé au plus vite du moins pour la saison prochaine déja..

#3385

Undu63 a écrit :
gaston a écrit :

Quelques pensées qui me trottent dans la tête : 1) En 2 matchs, on a mis plus d'essais (7 en tout si j'ai bien compté )que lors des 7 premières journées. 2) On est sorti (de peu c'est vrai) de la zone de relégation. 3) Ca fait un paquet de mois que le MR n'avait pas sorti 2 victoires d'affilée. 4) Le groupe est dans une bonne dynamique. Vienne sera favori mais sait-on jamais ? 5) Qu'est ce qui nous dit qu'une ou deux équipes ne vont pas avoir un coup de moins bien, comme le MR l'an passé dans les matchs retour ? Plus que jamais: allez le MR. big_smile

D'accord avec vos remarques, Gaston, auxquelles j'ajouterai celle-ci : le MR va mieux et a retrouvé le chemin des essais depuis le retour au centre de Chanal et Perrin... Pas de mystère : de même que nous aurons impérativement besoin, la saison prochaine, d'un manager, comme le dit à juste titre Papounouchet (la B en a bien un, pourquoi pas la 1?), de même il nous faudra trouver un centre de haut niveau et meneur de l'attaque, car Chanal ne rempilera pas éternellement... En attendant, on ne peut que souhaiter à nos deux centres la meilleure santé possible : c'est aussi le meilleur gage de victoire! Allez le MR! On compte sur vous, plus que jamais!

Du meme avis malgrés surement plusieurs raison le changement de la paire de centre il y est pour beaucoup!

#3386

1- Autre raison supplémentaire expliquant le manque d'effectif en équipe 2 à STRASBOURG hier et l'année dernière : tout simplement nombre de joueurs travaillent le samedi matin donc pas possible de partir la veille du match. On a connu la même chose pour le déplacement à LILLE l'an dernier et cette année on retrouvera la même problématique. 2- Avancer le coup d'envoi de l'équipe 1 à 14 heures contre BOBIGNY semble une bonne initiative mais l'équipe 2 joue à quelle heure ? 3-Programmer les matchs la veille en nocturne , il y aura certainement de nombreuses contraintes qui vont apparaître. Déjà le club de BOBIGNY sera-t-il d'accord ?

Dernière modification par YBGUR (26/11/2012 23:36:37)

#3387

Pour info 7 minutes d'un bon résumé de Strasbourg-MR sur le site Allez Montluçon, allez le MR

#3388

jd03 a écrit :
edrost a écrit :
jd03 a écrit :

Alala il faut vraiment s'investir et faire parti d'un projet pour connaitre les véritables problèmes, forfait en belascain? alors que cela permet a un jeune groupe de qualité de jouer a bon niveau et d'arriver en senior avec l’espoir d'intégrer l'équipe première, si les belascain s’arrête environ 15 joueur ne jouerai pas chaque weekend, le problème de l’effectif de l'équipe réserve vient des dirigeant, entraîneur et certain joueurs, beaucoup de jeune et dont certain très talentueux sont parti a Commentry, Moulins, etc et font le bonheur de ces clubs, essayont de les retenir. Quand en équipe réserve le groupe était étoffé avec beaucoup de joueurs les entraîneur et certain joueurs ne jouer pas le jeu et donc beaucoup de départ. Le problème de l'équipe réserve est réel et il faut l'étudié sérieusement pas en disant simplement allez on déclare forfait pour les jeunes on s'en fou, c'est pas sa un club!

Cest exactement ce qu'a dit le joueur d la B interviewé, il a même ajouté qu'à Commentry ils ont tellement de seniors que certains ne jouent pas par manque de place (si j'ai bien tout suivi). Cela prouve quand même qu'il y a un probléme quelque part...

Oui c'est exactement sa et meme plusieurs départ a Moulins et ailleurs. oui il y a un probléme et faudrait le réglé au plus vite du moins pour la saison prochaine déja..

A moulins il me semble 1 joueur parcce qu'il lui ont trouvé 1 emploi

Fédérale 1