Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3361

Superbe performance ! Personnellement, si j'espérais une victoire, je ne pensais pas qu'on était capable d'aller chercher un BO. Bravo. Maintenant, il ne faut pas se relacher. Réussir un exploit à Vienne dimanche prochain relancerait totalement la saison et redonnerait pleine confiance au groupe et au club tout entier. Allez Montluçon, allez le MR

#3362

Bravo aux joueurs pour ce résultat indispensable pour encore espérer.:) Mais les mauvaise nouvelles du jour ce sont les bonus de Bobigny et surtout sur ce que j'ai entendu tout à l'heure sur RJFM! Un joueur de la B qui s'est fait porte parole de ses coéquipiers à allumé, en y mettant les formes, les dirigeants quant au choix de délaisser complètement la B. Pourtant le mec a essayé un max d'être soft avec tout le monde, mais on sentait bien le ras le bol (et c'est un euphémisme) des joueurs qui se sont coltinés un long déplacement, qui vont renter tard cette nuit et qui pour certains seront au taf le matin. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 17 joueurs... Et pour quelle reconnaissance? Les têtes (la tête?) pensantes du club feraient bien de se pencher sur ce probléme parce qu'un club c'est un tout! S'ils n'ont (n'a?) pas compris ça, il(s) n'ont(n'a?) rien à foutre à la tête d'un club sportif! Ceux qui ont écouté l'inteview ne peuvent qu'être peiné pour tous ces joueurs qui aiment leur club bien évidemment, mais plus encore pour ce club lui-même! Perso je trouve grave d'entendre ça sur les ondes! Pour être plus clair, quand je parle de grave je ne veux pas parler de l'attitude des joueurs, mais bien entendu de ceux qui sont responsables de cette situation!! Il serait par ailleurs intéressant d'avoir l'avis de Bounty et Tof sur ce sujet, eux qui menaient l'interview...

Dernière modification par edrost (25/11/2012 20:19:06)

#3363

Oui j'ai écouter aussi sur rjfm et enfin après plusieurs commentaire de ma part passant inaperçu le problème commence a faire surface et les dirigeant, entraîneurs et certain joueurs.. devrait se remettre en question et étudié le problème pour cette fin de saison et surtout pour les saison a venir!

#3364

Je ne souhaite plus m'exprimer sur ce forum c'est désespérant. Mais bon concernant effectivement la réaction des joueurs de la B à l'antenne c'est difficile de donner un avis sans avoir tous les tenants et aboutissants, je tiens juste à noter le comportement formidable de ces joueurs qui ne prennent pas le club en otage en menaçant de faire plusieurs forfaits. La solution je ne l'ai pas non plus essayer de remettre de la convivialité quoiqu’il arrive la saison du MR sera une saison de transition pour les 2 équipes séniors

#3365

Merci pour ta réponse, doublemenent merci d'ailleurs, puisque tu as fait l'effort de déroger à ton choix de ne plus poster ici. Cela étant, il serait peut être bon d'ouvrir un autre topic à ce sujet, mais à quoi bon? Mais c'est vrai que tu as raison d'insister sur le comportement des joueurs. Concernant celui interrogé ont sentait bien le ras le bol mais également surtout la volonté de ne pas nuire au club. J'ai trouvé ça plutôt rassurant! C'est vrai qu'on aurait envie de les épauler dans leur démarche parce que c'est sûr que contrairement à certains de l'équipe 1 (trés certainement), eux ils mouillent le maillot pas juste pour faire le taf, mais bien parce qu'ils aiment leur sport et leur club. Pour en revenir à ta suggestion (je crois que c'est toi qui l'a faite à l'antenne) de créer un championnat des réserves indépendant avec montée et descente à l'instar de ce qui se fait au foot, c'est vrai que ce serait une idée à creuser. Mais bon ça, ça relève de la Fédé et vu le conservatisme dont elle a toujours fait preuve: ce n'est pas demain la veille, àmha!! Et ce n'est certes pas l'Apothicaire supporter que je connais qui dira le contraire!! (ça c'est juste un message perso big_smile )...

Dernière modification par edrost (25/11/2012 20:53:26)

#3366

papounouchet a écrit :

belle perf car avec la pression que les gars avaient , il fallait déja gagner dans un premier temps , peu importe la maniére mais prendre les 4 points . non seulement ils l'ont fait , cerise sur le gâteau ils sont revenus avec les 5 espérés...bravo à toute l'équipe !! tout n'a pourtant pas été rose , j'apprends à l'instant(20h45)qu'il y a 2 autres blessés de plus : CATHELIN , épaule en l'air et GELDENHUYS (on ne sait pas encore exactement)coup sur un coté , assez violent et douloureux. décidément il va falloir agrandir l'infirmerie , de plus la B va se trouver à "poil" avec tout ça , pas trés réjouissant quand on connait déja les difficultés qui sont les leurs . le voyage à VIENNE s'annonce des plus périlleux (ils ont battu DIJON). prenons les matchs les uns aprés les autres , nous ferons les compte aprés la venue de BOBIGNY . ALLEZ LE MR !!! TU AS DU COEUR , TU NOUS L'AS MONTRE CE DIMANCHE A STRASBOURG , CONTINUE LE TUNNEL EST AU BOUT...

NON, il faut sortir du tunnel !!

#3367

arno74 a écrit :

Amis Montluçonnais, à vous lire la messe est dite...je ne le pense pas. Soyons juste mathématique, il vous reste, contrairement à certains concurrents directs les 2 matchs contre Strasbourg et sur ces matchs il faudra se vider les tripes sur la pelouse, mais c'est jouable, il vous reste un match capital contre Chalon lors des matchs aller, vous recevrez Dijon et Bobi...bref la route est encore longue pour tout le monde!!! Haut les coeurs, cette saison ne sera vraisemblablement pas celle du top 4, mais vous pouvez limiter la casse et repartir correctement en Fed1 la saison prochaine. ps: Merci encore à Thor, si tous vos supporters sont comme lui (je doute vu certaines réactions disproportionnées concernant Nialag) alors je vous souhaite le meilleur du monde pour la fin de saison, car des supporters aussi sympa méritent d'être heureux tous les week end!

Je vous l'avais dit le 21 octobre, j'étais le plus optimiste sur votre topic, j'avais pas faux wink

#3368

A signaler BOBIGNY perd sur son terrain en marquant 3 essais....mais en encaissant 9 pénalitées 20 à 27 .......donc bonus offensif et défensif...2 pts qui nous privent d'une place supplémentaire au classement.

Dernière modification par redjack (26/11/2012 10:23:43)

#3369

Le M.R. n'est décidément pas un club comme les autres. L'équipe 1 fait un gros match à l'extérieur qui lui permet de quitter la zone de relégation et de voir l'avenir avec un peu plus de sérénité , eh bien il en ressort une satisfaction moindre avec critiques bien évidemment. C'est tout MONTLUCON çà.....!!!! L'équipe 2 a "pris la marée" mais comment faire autrement vu le nombre de blessés en 1 et en 2 et l'absence des "Belascain". De plus l'équipe 1 revient avec 3 blessés supplémentaires : SOUID (KO donc certainement arrêt de 3 semaines) - GELDENHUYS (côtes touchées ou cassées donc arrêt en prévision) - CATELIN (épaule vraisemblablement cassée donc saison certainement terminée) voilà qui n'arrange pas la situation à venir. Surtout que sont toujours blessés : J. MOREAU - R. IOANNIDES - RAMONE - BERGOS - CABRETON (qui devrait revenir prochainement) . Le mécontentement des joueurs de la 2 est compréhensible. Leur effectif est tributaire des absences, des blessés , des "Belascain" et des besoins de la 1. Cela fait beaucoup. Les "conseilleurs habituels" vous diront, il ne fallait pas faire d'équipe "Belascain". Oui, mais combien de jeunes n'auraient pas pu jouer en équipe 2. En contrepartie avec l'équipe "Belascain ", l'équipe 2 est incomplète. En résumé, il manque 8 à 10 joueurs seniors pour étoffer la 2 mais où les trouver ? C'est un véritable dilemme. l'équipe 1 a donc ramené un "bol d'air" de STRASBOURG qui ne peut qu'être bénéfique. Vive le M.R. en attendant dimanche prochain à VIENNE.

#3370

C'était quoi la compo de la B d'hier ??

#3371

YBGUR a écrit :

Vive le M.R. en attendant dimanche prochain à VIENNE.

. Vienne vous attend... au repas supporters à partir de 11h45 ! wink Au menu saucisson chaud, les détails sur le site. Pour le sportif on attendra 13h30 !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#3372

YBGUR, Je comprends et partage tout à fait les sentiments mêlés que vous exprimez dans votre post. A l'enthousiasme d'une victoire bonifiée qui nous remet en selle, a rapidement succédé l'inquiétude suscitée par les nouvelles blessures et le mécontentement des joueurs de la B, si brillants la semaine passée et si lourdement vaincus hier. On comprend parfaitement leur désarroi et leur ressentiment. Même avant que ne débute la saison, on le savait : l'effectif du MR était trop juste dès l'instant où surviendraient les inévitables blessures ; et, bien évidemment, c'est la B, réservoir "naturel" de la 1, qui en fait les frais. Je n'ai ni la compétence ni le mandat pour donner des conseils à qui que ce soit, mais, raisonnablement, on pourrait dire ceci : à défaut de pouvoir étoffer l'effectif cette année, le staff pourrait prendre des engagements pour les saisons à venir à ce propos, y compris celui de la B ; on sait bien, d'autre part, que la 1 est la "vitrine" du MR (comme dans tous les clubs), mais ne serait-il pas simple et peu onéreux de multiplier les gestes prouvant que la B, aussi, est prise en considération ? Donner systématiquement la composition de la B, faire en quelques lignes un compte rendu de son match, donner ici régulièrement des nouvelles des joueurs de la B, etc...(ce que, pour les résultats au moins, on pourrait étendre à toutes les équipes du MR ): serait-ce si compliqué? Le MR a tout à gagner à être/devenir/redevenir? un club uni, où les joueurs ont plaisir à venir jouer : que ses dirigeants n'oublient pas cette dimension humaine, essentielle. Vive le MR!

#3373

Particulièrement bien dit Undu63 ! Vive le MR !

#3374

Pour commencer il faut virer les trois peintres au pouvoir et redonner les clefs du camion à des personnes qui connaissent le rugby.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Fédérale 1