Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Le MR a perdu c'est mérité, contre Orléans au Diènat le MR aurai du perdre, contre Dijon aussi, contre Nevers aussi donc à un moment il faut bien payer l'addition, la défense qui faisait la force du MR est devenu très perméable, l'entraîneur doit se remettre en question il a commis une grave erreur de coaching, Bergos qui n'était pas trop en confiance depuis le début de saison est propulsé talonneur poste difficile, car il faut aussi savoir effectuer de bon lancer, il a manqué son match c'est un fait mais est ce vraiment de sa faute?? En plus au MR il manque un Capitaine capable de prendre les bonnes décisions (prendre les pts, plutôt que de tenter des passes aléatoires au pied). Cette équipe aujourd'hui avait l'air de ne pas avoir envie, peut-être la fatigue du fait d'entraînements trop dur?? Seul Chanal et A Arthus sont a créditer d'un bon match, lorsque qu'Anthony est rentré il a apporté de la vitesse au jeu et Raph Chanal a perforé à plusieurs reprises la défense Maconnaise mais il manqué toujours le petit quleque chose qui aurai permis au MR de conclure. Pour conclure le MR avait toute les cartes en main pour se qualifier mais avec cette défaite et aussi celle de Strasbourg, on se retrouve dans une situation très délicate,Bobigny dimanche ne va pas venir en victime bien au contraire, donc semaine délicate pour le coach, va-t-il prendre les bonnes décisions ou bien encore nous sortir une surprise de son chapeau, FAURE en réserve a fait un super match, pourquoi ne joue-t-il plus en une? Il ne rentre peut-être pas dans les petits papiers du coach.......Dommage c'est un bon Talon, qui lance bien et en plus très adroit balle en main. Arbitrage cohérent rien à redire.

Dernière modification par Thor (30/01/2012 01:03:21)

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Des analyses très intéressantes. Il est vrai que, même de loin, on pouvait s'interroger sur la pertinence des options prises par l'entraîneur, surtout pour un match d'une telle importance. Espérons que la semaine lui porte conseil. Il reste quand même le problème d'un capitaine capable de prendre les bonnes décisions : les pénalités font partie du jeu, nos "amis" anglo-saxons nous l'ont maintes fois rappelé... et perdre le match pour ne pas avoir tenté des pénalités réalisables, c'est rageant. Une autre leçon à retenir, on l'espère, pour dimanche prochain! Allez le MR, rien n'est perdu!

vous croyez vraiment que le match aura lieu dimanche vu la météo annoncé sur Montluçon ? le terrain sera gelé !!!

rugby amateur .

varaita a écrit :

vous croyez vraiment que le match aura lieu dimanche vu la météo annoncé sur Montluçon ? le terrain sera gelé !!!

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de matchs car il va falloir sortir les mouffles pour éviter l'onglée.

Dernière modification par gaston (30/01/2012 19:09:15)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

il neige sur MONTLUCON depuis 19 h et un fort gel est annoncé jusqu' à lundi inclus.

De lire tous ses messages concernant le role jouer par l'entraineur concernant cette défaite me fait un peu sourire lui qui était vu comme l'homme idéal, l'homme de la situation...celà me rapelle l'an dernier quand le MR se mettait à perdre à l'extérieur notament à strasbourg !!! c'était la faute de marocco, crochet donc je peux en tirer un enseignement quand ça gagne c'est les joueurs qui sont admirables et quand sa perd , c'est la faute de l'entraineur mais comme mon message n'est pas pro MR je vais peut etre aller sur un autre post.

Tu n'as pas tout à fait tort mais en même temps, le choix de coller Bergos au talonnage s'est avéré un échec (sur les lancers en touches tout au moins). Sauf à considérer que ce n'est pas le choix d'Hamaceck, t'es bien obligé de reconnaitre les faits. Que ça plaise ou non. Je rejoins également Thor au sujet de la rentrée de Patinette. Faut dire qu'entre lui et Moreau (question rapidité d'éjection du ballon) àmha il n'y a pas tellement photo... Et là aussi pas sûr que si Patinette (ou Chaput s'il avait pu) avait joué la majeure partie du match le résultat eut été le même. Mais là c'est un cas de force majeure, rien à dire! Ce qui est con dans l'affaire c'est que cette défaite annule le bénéfice d'une victoire à l'extérieur, victoires qui sont si difficiles à obtenir.

Dernière modification par edrost (30/01/2012 21:38:27)

Il y a eu aussi l'absence de MANOA en n° 8 qui a fait forte impression à ORLEANS mais qui n'était pas qualifié pour ce match reporté. Ce n'est toutefois pas un argument à prendre en considération pour justifier la défaite car d'autres joueurs de valeur étaient sur le terrain. Vivement dimanche, si le temps le permet, pour espérer voir une victoire au Diénat.

Au vu des derniers modèles météo, je ne suis pas optimiste que les matchs contre Bobigny et Boulogne puissent avoir lieu dans de bonnes conditions !

malon a écrit :

De lire tous ses messages concernant le role jouer par l'entraineur concernant cette défaite me fait un peu sourire lui qui était vu comme l'homme idéal, l'homme de la situation...celà me rapelle l'an dernier quand le MR se mettait à perdre à l'extérieur notament à strasbourg !!! c'était la faute de marocco, crochet donc je peux en tirer un enseignement quand ça gagne c'est les joueurs qui sont admirables et quand sa perd , c'est la faute de l'entraineur mais comme mon message n'est pas pro MR je vais peut etre aller sur un autre post.

Personne ne remet en question la qualité de l'entraîneur et ce qu'il a apporté au MR, mais il faut reconnaître que dimanche il a commis une erreur en changeant complètement la première et de surcroît en titularisant Bergos au talonnage. Tout le monde savait que Mâcon allé venir faire un "coup" à Montluçon, il fallait donc aligner la meilleur équipe possible dès le début du match et une fois la victoire acquise le coach peut se permettre à une vingtaine de minutes de la fin d'effectuer quelques essais en première ligne, et la Bergos aurai joué sans pression et certainement effectué un meilleur match.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Bergos avait des circonstances atténuantes c' est sûr, mais STUDDERT n' était pas dans un bon jour non plus...il a échappé beaucoup de ballons. mai bon , la critique est façile et l' art difficile... Ils se rattrapperont contre BOBIGNY....quand la météo le permettra. ALLEZ MONTLUCON !!

Dernière modification par redjack (31/01/2012 09:23:16)

L'erreur est possible, et admissible une fois par an. Le coach s'est trompé mais, les joueurs collectivement, n'ont pas été à la hauteur, soit. Personne n'est infaillible. On a joué notre joker dimanche dernier. La seule question est : allons nous effacer cet échec, et repartir de plus belle (ce dont je ne doute pas), mais surtout ne laissons pas le doute s'installer. Si nous ne jouons pas dimanche à cause des intempéries, tant mieux, on aura plus de temps pour réfléchir. On n'a pas à dramatiser, le coach n'est pas plus bête que la moyenne, et je ne doute pas qu'il sache analyser les conséquences de ses essais peu reluisants. Ensuite c'est vrai qu'il faut prendre en compte ce qui a été dit ci-dessus, considérant les victoires acquises un peu sur un coup de pot : la victoire sur Nevers par exemple, ça ne marche pas tous les matches, exemple dimanche dernier. Il ne faut pas que nous nous voyons trop beaux. On a une belle équipe, certes, mais on n'est pas non plus champions du monde. Il nous faut de l'humilité et du travail. Et surtout ne jamais considérer un match gagné par avance. Si j'avais mon mot à dire en toute modestie, c'est ce que je dirais aux joueurs avant la rencontre face à BOULOGNE, qui sent le match piège par excellence compte tenu de notre état d'esprit actuel. J'ai peur qu'on aligne une formation "abracabranstesque" comme disait Chirac, sous pretexete de laisser des cadres au repos, et de tenter de nouvllles expériences. On n'est pas en TOP14, les joueurs ne sont pas saturés, et prennont les points quand ils se présentent

ne plus contacter

Patrice O3 regarde tes MP.

un petit bonjour de Filochard je ne suis pas un visionnaire,mais tous les propos que je lis depuis dimanche corroborent mes precedents "posts"qui fustigeaient la gerance ou la "regence" de l'entraineur à qui on laisse les clés du camion... Et si mes interventions ont souvent "derangé" cela a toujours été,à mon humble avis,uniquement pour l'interet de notre club....

philippe,reveille toi,ils sont devenus fous!!!

Fédérale 1