Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#309

le n° 10 de Macon : FOURIE met pratiquement tous les pts de son équipe à MONTLUCON....

#310

la 1 ère ligne du MR en 1ère mi-temps avec Souid et Bergos au talon n' était pas au top...en seconde avec les rentrées de Fallières et Lo Zupone, les Maconnais ont plus étaient chahutés. FOURIE passe tous ses coups de pied.......tandis que Bourgeois en met une sur le poteau....3 pts qui manquent au final.

Dernière modification par redjack (29/01/2012 17:45:20)

#311

Rien n'est perdu pour la qualif., mais aucun faux pas n'est désormais autorisé... Ce qui interroge tout de même, ce sont les courtes victoire (et la courte défaite) : est-ce un manque de sérénité? de leader? un problème de défense? ou quoi d'autre?

#312

il faut prendre TOUTES les pénalités dans le camp adverse qui se présentent......trop de pts laissés en route dans des pénaltouches stériles...

#313

Merci à Hamacek, pour ce manque de respect envers Macon, première ligne en 1ère mi temps complétement dépassée, Bergos perd 4 lancés, rien de plus à dire bravo Macon, équipe très très réaliste un 10 super. bye bye la qualif......................

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#314

Si on cherche un leader devant qui encadre les jeunes, pourquoi pas Audebert ? Cela constiturait une belle paire de "jeunes" avec Chanal derrière !

#315

Pourquoi ? Il est sur les rangs ? En tout cas, c'est un super joueur!

#316

Le pire c'est qu'il n'y a trop rien à redire sur cette défaite.... Je dirais qu'elle est un peu pour Hamaceck! Parce que cette première ligne expérimentale, on dira, n'a pas trop été au niveau qu'on a l'habitude de voir au MR. Il ne faut pas chercher ailleurs, àmha, les raisons de la défaite. Le premier essai maconnais en est la parfaite illustration: touche pour le MR sur ses 22, le pizzaïolo de service envoi la balle récupérée une nouvelle fois par l'adversaire et le contre est assassin! 7 points de débour à la mi-temps et compte tenu des carences en touche et des lenteurs à la sortie des rucks, il n'y a rien à dire, hélas. Changement de décor à la mi-temps avec une nouvelle première ligne qui rectifie le tir puisque Lo Zupone fait le job sur les lancers en touche, enfin! Ajoutez la rentrée d'Anthony Arthus (Moreau blessé) qui accélère nettement le jeu, mais hélas en face le botteur ne loupe rien (un 100% de réussite). Peut-être également un petit pêché de gourmandise: une pénalité bien placée non tentée pour une passe au pied ds l'en but pour une reception... brillament manquée! Ces 3 points, peut-être perdus, auraient pu (dû) faire la différence. Un peu de malchance aussi pour le seul échec de Bourgeois qui voit la balle repoussée par le poteau pr son seul échec! Cela étant, saluons la perf du pack maconnais et de leur 10. Pour des promus: mazette! C'était passé juste contre Nevers, comme un signal d'alarme. Mais quelle idée de coller Bergos au talonnage?

Dernière modification par edrost (29/01/2012 18:46:03)

#317

Un Chanal énorme sur ce match n'a pu empécher une victoire à notre portée Quand le score est serré, il fait bon prendre les points et non les pénaltouches, Bourgeois étant un excellent buteur!!!! La victoire de Macon n'est pas usurpée, mais ne jetons pas l'eau du bain avec le bébé Gros match dimanche prochain où il ne faudra pas passer à travers

#318

Edrost a tout dit, et cela montre qu'il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, d'autant plus que le MR devrait commencer à savoir qu'il est souvent à la peine contre des équipes réputées plus faibles. Je n'ai pas pour habitude de m'en prendre aux entraineurs, mais là, franchement, je n'y comprends rien: commencer avec la 1° ligne la plus faible en mettant au talonnage un pilier d'où des lancers en touche minables qui nous ont couté cher et en espérant que cela serait suffisant pour prendre la marque avant de faire rentrer les titulaires, cette option me laisse perplexe. Mais cela aurait peut-être compensé sans de nombreuses fautes de main au début, des pénalités non tentés (encore) alors que l'on a un très bon botteur, la malchance qui s'en mêle avec une pénalité sur le poteau et un adversaire qui conduit parfaitement son match. Il n' y a pas encore le feu à la maison si Bobigny est battu la semaine prochaine et l'ACBB avec Bonus la semaine suivante, mais il faudra peut-être et même sans doute envisager une victoire à l'extérieur, mais où: à Massy (pas facile), à Dijon (notre ennemi préféré) ou à ...... Macon (amusant) ?

#319

Oui, des déplacements pas évidents et Lille ne viendra pas au Diénat pour faire du tourisme.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#320

très surpris par la défaite à domicile de Montluçon

#321

Défaite logique avec un regret des pénalités non tentées qui étaient en plus réalisables. Cela nous coûte les 4 points et démontre aussi un peu d'orgueil et aussi illogique car le MR était mené. Ce qui m'inquiète un peu c'est que l'équipe pioche un peu en ce moment au même titre que contre Nevers. Macon était mal en début de seconde mi-temps, les noir et blanc n'ont pas pu en profiter. Nous sommes en plein dedans pour les qualifications. La victoire de Nevers ne me surprend pas du tout, Bobigny battu à la maison voudra se racheter au Diénat et Macon avec son buteur peut espérer sans retenue! Le match de dimanche prochain vaudra son pesant d'or!

#322

Une défaite à domicile,frustrante surement pour tous les joueurs, fera peut-etre du bien pour moderer l'égo surdimensionné de notre vénéré entraineur!!! ce n'était pas le moment le plus opportun pour oser une composition,surtout devant, aussi hasardeuse... on ne joue pas au poker,et ne méprisons aucune équipe adverse,quelle qu'elle soit.Et plutot que de s'en prendre aux joueurs ,qu'il se concentre un peu plus sur son travail ,et uniquement son travail ,et ne pas considerer Montlucon comme un laboratoire pour tester ses "expérimentations"et fructifier uniquement son cv!!!!

philippe,reveille toi,ils sont devenus fous!!!

Fédérale 1