Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papounouchet a écrit :depuis la connaissance du recrutement je dénonce la faiblesse de celui des lignes arriéres (avec quelques uns mais trés peu), je me suis attiré les foudres des (pseudos) fins connaisseurs et stratéges de ce post ; aujourd'hui avez-vous vu notre ligne de 3/4 en action , capable de créer le décalage , de faire la différence et de porter le danger dans le camp adverse , non !!! tout a reposé sur la botte de PUJO (il a été aussi trés bon dans le jeu )derriére nous ne savons plus jouer , plus attaquer , c'est vraiment préoccupant , comme si le MR avait perdu son rugby en une intersaison , grave , trés grave . autre motif de satisfaction dans la grisaille (ils sont peu nombreux hélas), MICHAUX notre seconde ligne , ce qui me fait dire qu'hormis PUJO et lui-même , le reste du recrutement ressemble à des danseuses de l'opéra de Paris...fini l'angélisme , fini la béatitude , fini de croire au "petit jésus soviétique" , la réalité est là : nous n'avons pas une éq uipe de fédérale 1 , un point c'est tout !! déja dit dans ces colonnes , nous avons des dirigeants crédules et inexpérimentés et des entraineurs qui n'ont pas le niveau nécessaire pour accomplir le travail que demande aujourd'hui une équipe de bon niveau de fédérale 1; je les respecte , ce sont de "braves" types mais on ne peut pas improviser à ce niveau en permanence . ce n'est pas une catastrophe de redescendre à l'étage en dessous , d'ailleurs montluçon a t-elle les moyens de faire "vivre" une équipe de ce niveau ? , mais il faudra se rappeler les erreurs commises et ne pas les répéter ...humilité , humilité . c'est impressionnant le nombre de fautes de mains commises dans une partie par le MR , récurrent !!! EN ATTENDANT RECEVONS DIGNEMENT LILLE DIMANCHE PROCHAIN .
Allons, allons, mon cher Monsieur ! Vous m'avez villipendé au mois d'Août alors que je disais la même chose que vous aujourd'hui ! Il est maintenant évident que nous avons confié les clés du Club a des gens compétents dans leur domaine respectif (les automobiles), mais qui ne connaissent rien en matière de rugby et encore moins en vie associative. Je le dis franchement, je n'aimais pas Luc Roussillon, pour ses coup de gueule, pour sa manière de communiquer avec l'extérieur, etc... Mais au moins il connaissait le monde du rugby, ce qui n'est pas le cas avec les structures mises en place aujourd'hui. Nous avons des gens à la tête du Club qui assouvissent leurs fantasmes qui consiste à régner. Ils en bavent maintenant (cf article de La Montagne ce matin. Ce qui est normal et évident (il fallait y penser avant. La suite ? Je vais vous la dire : nous allons descendre en F2. Le Bureau va démissionner (sous la pression - et parce qu'officier en F2 est nettement moins valorisant pour leur image personnelle), nous repartirons avec de vrai sportifs et remonterons dans 2/3 ans, voila. Le Maire s'expliquera en 2013 je crois pour démontrer que son fameux "grand stade n'accueille que 2 ou 300 personnes l'an prochain, nous n'en mourrerons pas !
C'est con, parce que la saison dernière avait fait naître beaucoup d'espoir! Quelle désillusion! Mais comment est-ce possible de voir une nouvelle équipe qui débarque avec des moyens et de l'ambition, à qui on fournit des infrastructures au top, et qui l'année d'aprés arrête quasiment tout en expliquant que c'est la faute à la crise!! Mais bordel la crise touche tous les clubs!! Et tous ne dégringolent pas de cette façon, non? Moi j'en veux à cette équipe (je parle des dirigeants là, et encore pas tous) de nous avoir fait prendre des vessies pour des lanternes!
Dernière modification par edrost (14/10/2012 21:42:52)
La saison est loin d'être finie, il vaut peut-être mieux attendre la fin des matches aller avant de se risquer à des jugements définitifs. On a déjà vu des équipes commencer laborieusement et terminer en trombe, pourquoi serait-ce inconcevable pour le MR?
De partout dans le milieu du rugby montluçonnais, on entend : notre équipe n'a plus d'âme, elle est inconsistante, les entraîneurs ne sont pas au top,etc.. moi je crois surtout que certains de nos joueurs (notamment dans les lignes arrières) n'ont pas le niveau de la Fédérale 1 et que d'autres n'y sont plus en ce moment. Hier seules satisfactions pour moi: L. MICHAUX en 2° ligne qui prend énormément de balles en touche et le botteur F. PUJO quasi impérial. Le pack n'a pas été spécialement mauvais mais contre ST ETIENNE, équipe moyenne, il y avait beaucoup mieux à faire. Contre LILLE, on peut tout espérer car on est capable du meilleur comme du pire. Comme beaucoup, je vais dire que la saison n'est pas finie , qu'il faut garder espoir mais malheureusement je ne crois pas trop aux miracles. Allez, vive le M.R. en attendant le match-phare de dimanche prochain au stadium de La Loue.
Dernière modification par YBGUR (15/10/2012 08:23:25)
un point positif STRASBOURG a perdu chez lui et BOBIGNY n' a pas gagné à l' extérieur...ce qui n' a encore pas trop creusé l' écart en bas de classement... Ce matin sur RMB. PUJO n' était pas content des initiatives d' un certain joueur ( n° 9) qui a joué trop rapidement une pénalité à 25 m en face des poteaux et gâché 3 pts...qui auraient pû changer le nul en victoire !!
Dernière modification par redjack (15/10/2012 09:18:16)
redjack a écrit :un point positif STRASBOURG a perdu chez lui et BOBIGNY n' a pas gagné à l' extérieur...ce qui n' a encore pas trop creusé l' écart en bas de classement... Ce matin sur RMB. PUJO n' était pas content des initiatives d' un certain joueur ( n° 9) qui a joué trop rapidement une pénalité à 25 m en face des poteaux et gâché 3 pts...qui auraient pû changer le nul en victoire !!
Ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit. C'est dingue cette manie de détourner tout ce qui est dit afin de critiquer telle ou telle personne... Et avec des "si"...
redjack a écrit :encore la preuve que la ligne de 3/4 est INEFFICACE !! aucune percée digne de ce nom.... PUJO a lui seul ne pourra pas tout faire... Quand on le disais les premiers matchs...certains nous prenaient pour de mauvais supporters... Pour le moment STRASBOURG et le MR...dans la charrette; et ce n'est pas la réception de LILLE...qui vient de mettre 42 pts à DIJON qui va changer grand' chose.
LILLE a une équipe de rugby?
Vous vous rendez compte comme cette équipe est tombée bien bas: même YBGUR n'y croit plus! C'est dire ce qui lui pend au nez en fin de saison!
Dernière modification par edrost (15/10/2012 22:26:21)
Je suis triste pour des joueurs comme, Vachelard, Cabreton, les frères Arthus, Faure, Betera, Pszonack, ils n'ont jamais triché sur un terrain et de savoir que la relégation leur pend au nez en fin de saison à cause d'un recrutement plus que moyen me met en colère, un joueur comme Botha (pilier de plus de 120kgs) est encore rester sur le banc hier alors pourquoi faire venir pilier juste pour leurs faire chauffer le banc? Il n'y a pas qu'Ybgur qui ne croît plus trop au maintien, il faut se rendre à l'évidence au vu du match d'hier, nous ne sommes pas capable de battre une équipe très moyenne comme Sainté, il y a 3 ou 4 saison la même équipe de Sainté repartait dans le Forez avec au minimum 40 pts à cette époque nous avions des centre redoutables. Comme l'avait dit un grand joueur du XV de France "un match se gagne devant et se sont les 3/4 qui décident du score", malheureusement nous n'avons ni l'un ni l'autre. La venue de Lille sera un tournant dans la saison, soit le MR gagne et le maintien et encore possible, en cas de défaite la nous risquons de passer une fin saison difficile. Ne pas oublier les joueurs de la B qui ont encore fait un match exemplaire la victoire était à leur portée mais malheureusement le buteur était dans un jour sans, cette équipe mérite tout les honneurs avec peu de moyens ils réussissent de belle chose sur le terrain.
Bonjour tout le monde, responsable au 16 tango, je cherche à entrer en contact avec quelqu'un du club pour savoir s'il y a un repas d'avant match à Montluçon lors de la venue de Chalon le 18 novembre. Impossible de trouver un contact sur le site du club. Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Salut G@ël, Il y aura effectivement un déjeuner "d'avant match" au stadium de La Loue, pour la venue de CHALON le 18 novembre. Pour réserver, bien vouloir contacter le Président du club des partenaires : Didier PSZONAK au 06.87.08.95.94 en début de semaine précédant la rencontre. Vous serez les bienvenus à MONTLUCON.
Dernière modification par YBGUR (15/10/2012 15:31:39)
YBGUR a écrit :Salut G@ël, Il y aura effectivement un déjeuner "d'avant match" au stadium de La Loue, pour la venue de CHALON le 18 novembre. Pour réserver, bien vouloir contacter le Président du club des partenaires : Didier PSZONAK au 06.87.08.95.94 en début de semaine précédant la rencontre. Vous serez les bienvenus à MONTLUCON.
Il ne faut jamais balancer un N° de portable comme cela, répond en MP c'est mieux.
Thor a écrit :Je suis triste pour des joueurs comme, Vachelard, Cabreton, les frères Arthus, Faure, Betera, Pszonack, ils n'ont jamais triché sur un terrain et de savoir que la relégation leur pend au nez en fin de saison à cause d'un recrutement plus que moyen me met en colère, un joueur comme Botha (pilier de plus de 120kgs) est encore rester sur le banc hier alors pourquoi faire venir pilier juste pour leurs faire chauffer le banc? Il n'y a pas qu'Ybgur qui ne croît plus trop au maintien, il faut se rendre à l'évidence au vu du match d'hier, nous ne sommes pas capable de battre une équipe très moyenne comme Sainté, il y a 3 ou 4 saison la même équipe de Sainté repartait dans le Forez avec au minimum 40 pts à cette époque nous avions des centre redoutables. Comme l'avait dit un grand joueur du XV de France "un match se gagne devant et se sont les 3/4 qui décident du score", malheureusement nous n'avons ni l'un ni l'autre. La venue de Lille sera un tournant dans la saison, soit le MR gagne et le maintien et encore possible, en cas de défaite la nous risquons de passer une fin saison difficile. Ne pas oublier les joueurs de la B qui ont encore fait un match exemplaire la victoire était à leur portée mais malheureusement le buteur était dans un jour sans, cette équipe mérite tout les honneurs avec peu de moyens ils réussissent de belle chose sur le terrain.
Ce sont les avants qui gagnent et l'ouvreur qui décident du score.Il y a 3 ou 4 ans Sainté avec des joueurs "très moyens" mais un peu félés dans leurs têtes et un 10 top level, c'est offert le luxe de se hisser en finale du Jean Prat, en sortant des équipes comme Nice, Chalon (la grosse équipe de Chalon, celle d'avant la gamelle financière!), ou Bourg en Bresse, et après avoir fait chuté en championnat le grand Bézier, Saint-Nazaire, ou fait sérieusement transpirer des cadors comme Tyrosse, donc il y a fort à parier que Montluçons comme d'autres à l'époque serait passé à la mouilnette, mais baste. Intrinséquement le Case de cette saison est plus forte, que celle d'y il à 3 ans, mais toutes les autres aussi. La F1 est devenue un stock-car pour autobus et autres monstertrucks. Mais ce qui persiste, ce sont les gens qui t'expliques que les joueurs de leur équipes sont des nuls parce qu'ils sont incapable de battre des plus nuls qu'eux (j'ai eu le même type de travers la semaine dernière!!!). Mais en fait vous et moi on est des minables. Qui sommes nous pour penser que sur le terrain c'est facile? Combien de temps tiendrons nous sur le pré? Si toi ou moi on était des génies de ce jeu, serions nous calés sur un siège en tribune, ou en beuglant le long de la main courante? Ben non, sinon on seraient les maîtres du tableau noir, et des séances vidéos. Peut-être que ce serait plus simple pour toi comme pour moi, de se dire que ceux d'en face ils veulent la même chose: gagner. Et si ce n'est pas possible, au moins perdre avec dignité en proposant un combat digne de ce nom. As-tu vu des mêlées? Des mauls? Des rucks? Des placages? Deux trois gifles? Parce que le rugby c'est d'abord cela, et le reste du délire d'esthètes un peu chocottes qui veulent du jeu de 3/4 même sous la pluie (bande d'andouilles!) Les" moyens" ce ne sont pas les joueurs, ce sont les types comme nous qui sous le coup d'une déception, croient qu'en amoindrissant leurs adversaires ils croient botter le cul à leurs joueurs. Les joueurs moyens et les équipes moyennes cela n'existe pas. Il y a seulement les combattants et les autres.
Dernière modification par renardsubtil (15/10/2012 16:48:32)
redjack a écrit :un point positif STRASBOURG a perdu chez lui et BOBIGNY n' a pas gagné à l' extérieur...ce qui n' a encore pas trop creusé l' écart en bas de classement... Ce matin sur RMB. PUJO n' était pas content des initiatives d' un certain joueur ( n° 9) qui a joué trop rapidement une pénalité à 25 m en face des poteaux et gâché 3 pts...qui auraient pû changer le nul en victoire !!
C'était à la quel minutes cette action ?