Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

netech a écrit :

Quid de la formation des jeunes dans ce club ?Bonne journée

Bonjour, smile Il est clair que l'exemple de Massy dont l'équipe de fédérale 1 l'an passé était composé d'une part non négligeable de joueurs formés au club est peut être (sans doute?) à suivre. Rien de mieux que le vivier pour pérenniser le rugby de l'agglomération à moyen et long termes. Cela étant précisé, c'est une oeuvre de très longue haleine qui nécessité beaucoup d'investissements humains sur la durée et il ne faut évidemment pas espérer une "opérationnalité" rapide en F1 (il faut laisser du temps pour bien former et aguerrir les jeunes). Etant simple supporter de base, je ne sais pas quelle est la ligne directrice du MR sur ce thème (j'avoue ne pas avoir écouté le président en parler.... mais comme je n'écoute pas tout, il est possible qu'il l'est fait). J'espère simplement que le MR souhaite s'inscrire dans ce cadre, même si je sais bien que rien n'est forcément simple sur divers points (éducateurs, mobilisation des jeunes,...).

A t'on une petite idée de la compo des groupes A et B pour Dijon où j'espère que nos couleurs brilleront même si cela sera très compliqué face à de solides dijonnais? Ce serait une bien bonne opération, y compris pour le moral, que de ne pas revenir bredouille. Allez Montluçon, Allez le MR!

Dernière modification par Antoine03 (05/10/2012 12:26:59)

Antoine03 a écrit :
netech a écrit :

Quid de la formation des jeunes dans ce club ?Bonne journée

Bonjour, smile Il est clair que l'exemple de Massy dont l'équipe de fédérale 1 l'an passé était composé d'une part non négligeable de joueurs formés au club est peut être (sans doute?) à suivre. Rien de mieux que le vivier pour pérenniser le rugby de l'agglomération à moyen et long termes. Cela étant précisé, c'est une oeuvre de très longue haleine qui nécessité beaucoup d'investissements humains sur la durée et il ne faut évidemment pas espérer une "opérationnalité" rapide en F1 (il faut laisser du temps pour bien former et aguerrir les jeunes). Etant simple supporter de base, je ne sais pas quelle est la ligne directrice du MR sur ce thème (j'avoue ne pas avoir écouté le président en parler.... mais comme je n'écoute pas tout, il est possible qu'il l'est fait). J'espère simplement que le MR souhaite s'inscrire dans ce cadre, même si je sais bien que rien n'est forcément simple sur divers points (éducateurs, mobilisation des jeunes,...).

Bonjour! D'accord, dans l'absolu, avec ces propos. Mais peut-on comparer Massy et Montluçon? le "vivier" de jeunes doit être autrement plus important là-bas qu'ici, sans compter que notre ville n'a jamais été une véritable terre de rugby. Alors, former des jeunes, OK, c'est non seulement bien mais nécessaire. Mais cela ne suffira jamais à alimenter une équipe de Féd.1. Il faudrait aussi que la ville soit économiquement attractive, pour conserver ces jeunes... Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte! Vive le MR!

Undu63 a écrit :

Bonjour! D'accord, dans l'absolu, avec ces propos. Mais peut-on comparer Massy et Montluçon? le "vivier" de jeunes doit être autrement plus important là-bas qu'ici, sans compter que notre ville n'a jamais été une véritable terre de rugby. Alors, former des jeunes, OK, c'est non seulement bien mais nécessaire. Mais cela ne suffira jamais à alimenter une équipe de Féd.1. Il faudrait aussi que la ville soit économiquement attractive, pour conserver ces jeunes... Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte! Vive le MR!

C'est parfaitement exact Undu63, la comparaison que j'ai faite avec Massy est sans doute un peu abusive vu le nombre de jeunes vivant en région francilienne. Pour autant, je reste quand même persuadé qu'un club comme le MR a tout intérêt à véritablement investir durablement et réellement dans la formation des jeunes car même si ce n'est que 3-4 jeunes qui arrivent à un très bon niveau tous les 3-4 ans, cela en vaut grandement la peine. L'agglomération compte quand même environ 70 000 habitants et même si elle est vieillissante, il y a sans doute quand même un peu de potentiel.

Dernière modification par Antoine03 (05/10/2012 17:43:26)

D'accord avec vous, Antoine 03.

N'oubliez les Amis que les deux frères Arthus, Pszonack, Jendreziack, sortent des écoles de Rugby de Montluçon et Commentry c'est déjà pas mal et les autres pour la plus part sont Clermont- Ferrand donc le MR est quand même un Club Régional.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Compo b Blanc BERGOS rabret Benhameur Peronnet Ferrand Lamoine andrivon Duval Roussillon Thomas Thomas perrin ioannides Moreau Compo 1 Souid ramone bota Geldenhyus Michaud Arthus Cabreton vachelard Arthus pujo Catelin cazo bénéch Pszonack Williams Petit doute sur la 3 e ligne. Absent qui ne joue pas. Gigauri.

erreur la loue compo 1 souid ramone botha michaud geldenhuys lansade bettera cabreton roussillon t pujo pszonak benech cazot catelin williams remplacants kuparadze faure siepielski lombard arthus b. vachelard arthus a. contamine

Roussillon à la place d'Arthus ??

Les cadets et les balandrade jouent cette apres midi mais personne ne connait ni le lieu ni l'heure des matchs quelqu'un peut il me renseigner à moins que les matchs soient à huit clos

Ioannides toujours pas dans le groupe ?

juniors a la loue a 16h (balandrade) cadets a st jean a 16h

Allez le MR!!! big_smile

Dernière modification par gaston (06/10/2012 10:14:31)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Bis repetita : Roussillon à la place d'Arthus ?????

Fédérale 1