Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Pas de panique. Nous n'en sommes qu'au 2ème match !!! N'oublions pas que nous sortons de trois saisons très correctes au niveau du classement sportif où le maintient fut assuré très tôt. Le niveau de fédérale 1 n'arrête pas de s'élever et je pense qu'un certain nombre de clubs vivent au dessus de leurs moyens. Ne désespérons donc pas. Il me semble qu'on va jouer un mini-championnat à 5 avec en compagnie du MR, Strasbourg, Dijon, St Etienne et Châlon. Bobigny et Vienne devraient se disputer la 4ème place, les 3 premières me paraissant promises à Lille, Bourg et Mâcon. Ne rêvons pas trop non plus pour dimanche : Bourg joue la montée en prod2 et est largement supérieur sur le papier : une victoire serait un exploit qui lancerait la saison. Mais plus que ce match, ce sont les 2 suivants qui me paraissent primordiaux : déplacement à Dijon puis réception de St Etienne à La Loue. 2 clubs à notre niveau et il ne faudra pas se louper, sinon effectivement la F2 pourrait devenir d'actualité. Pour terminer sur une note optimiste, il me parait important de ne pas dépasser la ligne jaune en terme de budget. Certains clubs risquent d'être rétrogradés administrativement et rien ne dit qu'une 9ème place ne sera pas suffisante pour se maintenir ( Vichy ayant été repêché l'année dernière en F2 dans ce cas de figure ) Courage aux joueurs et supportons notre équipe : c'est maintenant qu'elle en a besoin. Allez Montluçon, allez le MR

Bonjour à tous, Un petit message à l'ensemble du MR, malgré la difficulté sur ces deux premiers matchs, serrez les rangs pour aller vers une victoire contre bourg dimanche, joueurs et supporters, bénévoles et dirigeants, une victoire dimanche dans votre nouveau stade et c'est le début d'une bonne saison accouplé à un état d'esprit clair et précis : vaincre la difficulté ! moi j'y crois et peu importe qui composera les 15 premiers chanceux, je dis chanceux car de 14 heures à 15 heures dans les vestiaires montluçonnais, beaucoup paieraient pour y etre et enfiler le maillot. Je vous dis un gros Merde.

Question à laquelle quelqu'un doit pouvoir répondre (YGBUR ou un dirigeant) sauf à ce on se moque des supporters : est-on encore dans les délais pour recruter (notamment des pros au chômage)? et si, oui, est-ce que nous en avons les moyens ? Une réponse claire svp !

saintpourçainsursioule a écrit :

Bonjour à tous, Un petit message à l'ensemble du MR, malgré la difficulté sur ces deux premiers matchs, serrez les rangs pour aller vers une victoire contre bourg dimanche, joueurs et supporters, bénévoles et dirigeants, une victoire dimanche dans votre nouveau stade et c'est le début d'une bonne saison accouplé à un état d'esprit clair et précis : vaincre la difficulté ! moi j'y crois et peu importe qui composera les 15 premiers chanceux, je dis chanceux car de 14 heures à 15 heures dans les vestiaires montluçonnais, beaucoup paieraient pour y etre et enfiler le maillot. Je vous dis un gros Merde.

+1 Voilà un forumiste avec un bon état d'esprit, c'est rare smile Allez le MR

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Montluçon, il faut s'accrocher. Comme dit Montluby, ce n'est que le 2ème match, ça va le faire.

MONTLUBY, saintpourçainsursioule : cela fait plaisir de lire de tels messages ; merci! Et tous derrière le MR!

tarmont a écrit :

Question à laquelle quelqu'un doit pouvoir répondre (YGBUR ou un dirigeant) sauf à ce on se moque des supporters : est-on encore dans les délais pour recruter (notamment des pros au chômage)? et si, oui, est-ce que nous en avons les moyens ? Une réponse claire svp !

Rodez (je crois) vient de recruter, on doit donc pouvoir le faire. Mais le peut-on financièrement?... Et si oui, quel type de joueur? un 8? un centre? Pas facile de choisir. Strasbourg aussi vient de recruter un centre fidjien. Vive le MR!

Dernière modification par Undu63 (26/09/2012 13:22:37)

On peut recruter jusqu'au 30 septembre 2012 plus que quelques jours. Pas de n°8 (retour de D. CABRETON), plutôt un centre d'expérience mais le club n'a apparemment pas les moyens si l'on veut "rester dans les clous". Le mauvais résultat c'est la défaite à domicile devant un promu (VIENNE), à BOBIGNY il ne fallait pas se faire trop d'illusions mais le BD était envisagé. Ce n'est pas le cas. Maintenant il n'y a que 2 matchs joués et les blessés vont rentrer pour étoffer les équipes 1 et 2. Serrons nous les coudes, amis supporters, mais surtout les joueurs car la saison s'annonce rude mais restons raisonnablement optimiste. Vive le M.R.

Certes des blessés vont rentrer, mais la saison est longue et l'effectif insuffisant en joueur polyvalent 9/centre surtout en cas de blessure. Même s'il y a un risque financier (évalué),ne vaut-il pas mieux le prendre que de risquer une descente en F2 ce qui serait trés grave à plus d'un titre -y compris financier-, la remontée étant de plus en plus aléatoire compte tenu de certains budgets disproportionnés dans cette division... Ne vaut-il pas mieux tout faire pour appliquer l'adage, il "vaut mieux tenir que courrir" !

Je comprends bien votre raisonnement. Mais les dirigeants du MR me semblent pris entre deux logiques : celle que vous défendez ; celle qui consiste à dire : si on n'est plus dans les clous, c'est la Féd.3 que l'on risque. Un choix difficile. Franchement, je n'aimerais pas être à leur place... Vive le MR!

bergos ramone sipielsky lombard geldenhuis vachelard arthus bettera arthus pujo catelin gigauri cazot psonack williams Voici l'équipe qui a attaqué à bobigny. Pour ma part je trouve cette équipe très correct, équilibrée, et avec un buteur fiable. Je pense pas que le recrutement d'un joueur quel qu'il soit change quelque chose, il faut juste que le tandem depoux/chanal trouve la bonne composition tactique mais surtout mentale/morale pour tirer le maximum de ces joueurs. Désolé je cite pas l'effectif entier ce n'est à aucun moment un manque de respect pour les autres joueurs qui comptent autant. Aux joueurs à prendre conscience de leurs qualités et des attentes. Si on part du principe que bourg va bien voyager cette année, une victoire dimanche effacerai, niveau comptable, la defaite de vienne, et enverrai par la meme occasion un message fort aux autres clubs de la poule se disant qu'il est possible de faire un coup dans l'allier. allez les gars 80 mn.

J'ai écouté dire que les belascain seraient forfait pour sauver la réserve du forfait vrai ou faux

ça sent pas bon tout ça...

YBGUR a écrit :

On peut recruter jusqu'au 30 septembre 2012 plus que quelques jours. Pas de n°8 (retour de D. CABRETON), plutôt un centre d'expérience mais le club n'a apparemment pas les moyens si l'on veut "rester dans les clous". Le mauvais résultat c'est la défaite à domicile devant un promu (VIENNE), à BOBIGNY il ne fallait pas se faire trop d'illusions mais le BD était envisagé. Ce n'est pas le cas. Maintenant il n'y a que 2 matchs joués et les blessés vont rentrer pour étoffer les équipes 1 et 2. Serrons nous les coudes, amis supporters, mais surtout les joueurs car la saison s'annonce rude mais restons raisonnablement optimiste. Vive le M.R.

Au niveau budget, 1,4 million d'euros, c'est quand même pas dégueu!!! De nombreux clubs ont moins que cela et ça tourne Par rapport à la saison passée, c'est pas la cata? Alors, le départ forcé d'Hamacek aurait-il plombé les comptes à ce point? Personne ne veux communiquer sur ce sujet? Il faudrait quand même quelques réponses sur les finances. Ou alors, il y a un "gros" trou sur la précédente saison, les comptes devraient être communiqués ce mois si je ne me trompe pas!!!!!

Dernière modification par grototo (26/09/2012 17:07:07)

Fédérale 1