Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Undu63 a écrit :
ricarddumatin a écrit :
Thor a écrit :

Résultat logique les joueurs du MR sortent d'un stage intensif, il y avait certainement des joueurs fatigués, le match qu'il ne va pas falloir manquer c'est contre Limoges, là nous verrons la qualité de cette nouvelle équipe du MR et nous pourrons nous faire une idée sur les objectifs à atteindre pour cette saison 2012 2013. Quelqu'un du MR peut-il nous faire un petit résumé de la rencontre d'hier?

La semaine dernière trop chaud hier la fatigue la semaine prochaine le vent la suivante la pluie à part ça tout va bien

Non, tout ne va pas bien, c'est vrai, mais je préfère l'explication de Thor (après un tel stage, on pouvait en effet s'attendre à un scénario de ce genre) à ce défaitisme malsain que vous affichez. Et ne parlons même pas du retour en force des vieilles rancoeurs (cf. DERBY...) qui ne devraient plus ressortir des poubelles de l'Histoire. Le championnat n'est pas encore commencé, cela promet! J'espère que les supporters du MR continueront à être derrière leur équipe, dans les bons comme dans les mauvais jours. Vive le MR nouveau!

Je ne vous permets pas Monsieur, de qualifier de "poubelle" de l'Histoire, un Club qui a formé des centaines de gens dont les qualités sportives et civiques ne sont plus a démontrer. Vous prenez exemple sur votre Maire, qui à surement par inadverdance a "oublié" de citer les Ilets lors de son discours inaugural du nouveau stade. Je considère pour ma part qu'il s'agit d'une attitude révisionniste. Certes on ne peut pas vivre avec le passé, mais ayons un peu de considération pour des gens qui se sont donné corps et âme pendant des dizaines d'années. Le respect n'a plus cours aujourd'hui et c'est bien dommage... Mais de là à qualifier cette époque de "poubelle de l'Histoire"... Je préfére penser que vos écrits ont été irréfléchis et sont le fruit d'une réflexion débridée sous l'emprise de je ne sais quoi. En ce qui me concerne, je suis fier d'avoir été licencié pendant 25 ans aux Ilets (dont les dirigeants ont été une source de civisme , de politesse, de savoir vivre et j'en passe. C'était pour moi une seconde famille, et je peux vous dire qu'à cette époque, la performance sportive n'était pas le seul critère, il y avait aussi une école de vie.

ne plus contacter

YBGUR a écrit :

Je n'étais pas hier au match mais ce matin j'ai eu un C.R. assez précis de la situation: 1 - les joueurs ont effectué un stage très intensif (style ASMCA) cette semaine mais profitable sur le plan physique car la condition ne fait pas défaut. Ce matin, il y avait également séance de décrassage avant le retour dans l'après-midi. 2- le groupe, certainement un peu fatigué, était loin d'être au complet hier: KUPARATZE (non qualifié mais le sera samedi) MICHAUX-LANSADE-J.MOREAU-IOANNIDES-JENDREZACK (blessés) VACHELARD-ROUSSILLON H. (indisponibles) BETTERA (dispo que pour la 2° mi-temps) Blessés pendant le match : BENECH - RAMONE - PSZONAK (apparemment sans gravité) 3- Malgré les absences, nos avants ont été nettement supérieurs à ceux de ST ETIENNE qui étaient pourtant d'un autre niveau que CHALON. L'équipe semble "tenir la route" au niveau avants. Par contre pour la charnière et les arrières , il y a eu quelques belles actions mais les automatismes ne sont pas en place. C'est indéniable. Il y a encore du travail. D'ailleurs les entraînements de la semaine à venir au stadium de La Loue ont été programmés pour lundi-mercredi et vendredi à partir de 18 heures 30. Pour info : samedi réception des deux équipes de LIMOGES (qui a également perdu ce week-end en match amical contre le promu ST JEAN D'ANGELY) - Equipes 2 : 17 heures - Equipes 1 : 18 heures 30 Venez nombreux encourager nos "poulains" . Vive le M.R. PS: par contre DERBY vous pourriez vous dispenser de faire des commentaires digne de personne que je qualifierai "d'anti-tout". Avec des gens comme vous, le rugby va progresser à MONTLUCON , il n'y a aucun doute.

L'analyse est bonne à laquelle on peut ajouter un buteur sans réussite.

Merci YBGUR pour les infos de samedi où une dizaine de joueurs était absents sur le terrain avec un ascendant des avants du MR , c'est annonciateur la charnière et les 3/4 sont eux par contre un peu empruntés dans les mouvements. Il reste du temps pour améliorer 3semaines. Il faut donc prendre de la cohésion et de la confiance derrière apparemment mais après tout dans les premiers matches de championnat en jouant la défense sur l'homme nos lignes arrières selon la rencontre ne sont pas non plus obligées de s'exposer à pratiquer un jeu d'attaque à tout va s'il y a un peu d'hésitation. Il faut jouer en fonction de nos moyens et s'exposer le moins possible sur nos points les moins forts qui vont s'améliorer au fil des matches. Nous n'avons pas vu les premières rencontres championnat cela viendra par contre il faudra que les lignes arrières envoient contre Limoges pour le plaisir de jouer c'est un matche amical!!!!!!!

YBGUR a écrit :

Je n'étais pas hier au match mais ce matin j'ai eu un C.R. assez précis de la situation: 1 - les joueurs ont effectué un stage très intensif (style ASMCA) cette semaine mais profitable sur le plan physique car la condition ne fait pas défaut. Ce matin, il y avait également séance de décrassage avant le retour dans l'après-midi. 2- le groupe, certainement un peu fatigué, était loin d'être au complet hier: KUPARATZE (non qualifié mais le sera samedi) MICHAUX-LANSADE-J.MOREAU-IOANNIDES-JENDREZACK (blessés) VACHELARD-ROUSSILLON H. (indisponibles) BETTERA (dispo que pour la 2° mi-temps) Blessés pendant le match : BENECH - RAMONE - PSZONAK (apparemment sans gravité) 3- Malgré les absences, nos avants ont été nettement supérieurs à ceux de ST ETIENNE qui étaient pourtant d'un autre niveau que CHALON. L'équipe semble "tenir la route" au niveau avants. Par contre pour la charnière et les arrières , il y a eu quelques belles actions mais les automatismes ne sont pas en place. C'est indéniable. Il y a encore du travail. D'ailleurs les entraînements de la semaine à venir au stadium de La Loue ont été programmés pour lundi-mercredi et vendredi à partir de 18 heures 30. Pour info : samedi réception des deux équipes de LIMOGES (qui a également perdu ce week-end en match amical contre le promu ST JEAN D'ANGELY) - Equipes 2 : 17 heures - Equipes 1 : 18 heures 30 Venez nombreux encourager nos "poulains" . Vive le M.R. PS: par contre DERBY vous pourriez vous dispenser de faire des commentaires digne de personne que je qualifierai "d'anti-tout". Avec des gens comme vous, le rugby va progresser à MONTLUCON , il n'y a aucun doute.

Limoges n'a pas perdu contre St Jean d'Angely, mais tout n'a pas été parfait ( victoire 34 à 18 )

Jeanlou, Désolé pour le résultat de LIMOGES / ST JEAN D'ANGELY l'info, que j'ai reçue , était erronée. A samedi pour le match MR / LIMOGES.

"Monsieur" Patrice 03, Décidément, vos passions politiques et autres vous entraînent bien loin du raisonnable et même du tolérable. 1° "Votre" maire (que je ne connais pas) n'est pas le mien, j'habite un petit village du 63, à 125 kms de Montluçon... Si puissante puisse-t-elle être, l'influence de "votre" maire n'est pas encore parvenue jusqu'à nous. 2° J'ai parlé des "vieilles rancoeurs qui ne devraient plus ressortir des poubelles de l'Histoire": je ne visais pas les Ilets (club pour lequel j'éprouve un respect rétrospectif), mais ceux qui se réjouiraient de voir ressurgir la vieille rivalité Stade/Ilets, bien passée de mode. Donc je ne retire pas ma phrase, mais je la maintiens et la confirme. 3° Vous n'ignorez pas, j'espère, que le terme "révisionniste" n'est pas neutre. S'il était appliqué à moi, eu égard à ce que je suis et au passé de ma famille, je le considérerais comme injurieux et le mettrais sur le compte d'une passion politique que vous maîtrisez bien mal. Enfin, sachez que je ne parle sous l'emprise de rien du tout, ni alcool, ni drogue; ma seule passion est le rugby et, dans le rugby, le MR. Ultime mise au point et ultime réponse de ma part à vos propos. J'ai mieux à faire.

L'avenir est au sport de masse dégagé des contraintes financières, ce choix sera fait en 2014 pour le rugby à Montluçon. Vive les derbys à venir, vive le MR et les ILETS.

Bientot le retour des Violets

DERBY, Je ne vous connais certainement pas, et heureusement d'ailleurs, mais votre raisonnement reflète tout à fait une personnalité moindre, adhérente à tout ce qui est contre........... telle que l'évolution sportive dans notre ville et bien d'autres choses évidemment mais aussi, à n'en pas douter, sans aucune participation active car la critique est beaucoup plus aisée. Comme l'a si bien dit Undu63 dans un post précédent, moi aussi j'en termine à répondre à ces allégations infondées qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec le rugby. Restons dans le sport et vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (27/08/2012 15:05:05)

Absent contre le match de Limoges Pszonnack entorse genou Datunahvili acromio Champmartin acromio Lansade Ioannises béquille Michaud

Décidément on ne parlera donc jamais RUGBY sur le Post du MR, les vieilles histoires Stade, Ilets ressortent tous les jours, idem pour la politique, tout cela nous ridiculise, je sais bien que nous ne sommes pas au Pays des Bisounours, tous le monde à le droit de donner son point de vue, c'est le but d'un forum, maintenant que les dirigeants font le choix de choisir deux entraîneurs qui connaissent bien le club et bien il y a encore des mécontents, que faut-il donc faire pour unir tout le monde autour du MR? Le club possède un très beau Stade, maintenant que le club commence à se structurer de manière "Pro" certain regrettent les derbys Stade vs Ilets et souhaitent même les revoir, un club ne se monte pas d'un coup de baguette magique (Mise à part Nevers qui a la chance d'avoir un Mécène fou de Rugby, tant mieux pour eux), il faut d'abord conforter le MR en F1 ensuite viendra le temps de la création d'un centre de formation et peut-être qu'un jour nous pourrons parler de montée en Prod 2. Maintenant dès samedi nous devons supporter le MR pour son premier match au Stade de la Loue et je suis sur que les joueurs seront motivés pour commencer par une victoire.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Bravo, Thor!

Thor, Excellente analyse de la situation. Vive le M.R.

l' infirmerie commence déjà à se remplir... sad

Non non j'apprécie beaucoup les équipements sportifs de la ville, regardez comme c'est beau vu du ciel; Je ne suis pas un anti-tout et pour ma part je ne me permettrai pas d'emettre des jugements de valeur sur aucun des participants à ce forum; Et je souhaite aussi que le MR fasse briller les couleurs de Montluçon meme si il ne joue pas en jaune et bleu.

Bientot le retour des Violets

Fédérale 1