Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Pour remplacer numériquement J. MOREAU, il y a aussi la solution P.E. PERRIN qui a déjà joué à la mêlée.

oui en cadet....

continués comme ça tous les soi disants supporters du MR en particulier Redjack avec ses allusions deplacées car à mon avis il a du en couper des citrons dans sa jeunesse rugbistique ...quand nous serons en honneur tu vas te faire chier.

Dernière modification par BB03 (21/08/2012 21:23:34)

YBGUR , si l'on déplace PERRIN à la mêlée on se prive d'un atout en centre vu que pour le moment la faiblesse que nous demandons à voir semble être en3/4!A ARTHUS et T ROUSILLON sont prévus à ce poste qui leur plaît , il ne faut rien changer maintenant pour le second qui fait preuve de jeunesse mais qui a des moyens il faut le faire jouer pour qu'il puisse s'aguerrir, qu'il prenne confiance devant 2000 spectateurs et ses équipiers et aussi pour soulager A ARTHUS qui ne pourra pas tout faire les matches aussi. Il faut attendre le championnat pour se faire une idée justifiée. Il faut soutenir les nouveaux et surtout pas leur mettre la mauvaise pression. Samedi contre S ETIENNE il faut voir si le MR peut soutenir la comparaison voir très bien se défendre . Le staff avisera après c'est son rôle. En dépit du score ce sont les moyens physiques qui seront évalués en pensant aussi à ne pas échapper le ballon sur placage et aussi ne pas en faire cadeau à l'adversaire. Un point où déjà on peut commencer à s'améliorer!!!

Au MR il manque un Manager Sportif, une personne capable de s'occuper d'une cellule de recrutement et de se concerter avec les coachs de la Une et de la B pour optimiser tout les entraînements et la préparation d'avant saison, je ne doute pas des capacités de Pierre et Raph. Mais une aide est souvent bien utile. P-E Perrin a déjà joué à la mêlée au MR il y a deux ou trois saison lors d'un match au diènat, il avait pris la place du N°9 en cours de partie et l'essai ne fût pas concluant, Perrin est un super centre un défenseur hors pairs, il faut le laisser à son poste. Un garçon comme CHAPUT méritait de rester au MR même si ses prétention salariales étaient élevées il fallait faire l'effort, c'est un joueur polyvalent il peut jouer à tout les postes des lignes arrières, dommage de l'avoir laissé partir, maintenant avec la blessure de J-Moreau il va manquer à l'équipe.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Thor, PERRIN à la mêlée, il n'en est pas question pour l'instant, ce ne serait que l'ultime recours en cas d'indisponibilités conjuguées d' A. ARTHUS et de T. ROUSSILLON. Par contre au centre, il semblerait que BENECH présente des qualités et un gabarit (1,88 ou 1,90 m) pour occuper ce poste. A confirmer samedi contre ST ETIENNE .

L'ami RABEL a parfaitement raison : ne commençons pas, déjà, à mettre la pression sur les joueurs alors qu'un seul match - amical!- a été joué. Ce n'est pas ainsi que l'on va aider les nouveaux et les jeunes à se faire une place, à engranger de la confiance. Laissons-les prendre leurs marques sous l'autorité de deux entraîneurs qui ne sont pas des débutants en rugby et qui connaissent les hommes. Si CHANAL déclare faire confiance aux deux 9 actuels, c'est qu'il a pris la mesure de la situation et qu'il a des raisons de le faire. Enfin, c'est mon avis. Vive le MR nouveau!

Bonjour, je vois que le nom de benech commence à ressortir cela me fait plaisir pour lui et je réïtère mes propos sur le fait que montluçon a eu raison de faire confiance en ce joueur qui a mon sens n'a strictement rien a envier à perrin s'il joue a son niveau. Concernant Chaput, Ne serait ce pas le neveu de sebastien Bertrank ? je ne comprends pas pourquoi certains supporters ou bénévoles du mr regrettent son départ, ce joueur qui a des qualités indéniables à bien été content de trouver le mr quand marseille versé plus les salaires, lui n'a pas eu d'états d'ames au moment de partir, être reconnaissant de nos jours est une utopie meme à 200 euros près. Allez Montluçon, allez arthus et allez roussillon qui soit dit en passant n'en est pas à ses premiers matchs en federale 1 !!! deux 9 sortis de la formation locale et ça c'est quand meme pas négligeable.

Dernière modification par saintpourçainsursioule (23/08/2012 08:44:01)

roll Exact (pr les 9)!

Des nouvelles du stage?

Aux dernières nouvelles le stage se passe bien mais ils en "chient". Les entraîneurs leur ont concocté un stage style "commando" c'est à dire du physique bien évidemment mais aussi de la "débrouille" et de la rusticité le tout pour parfaire la cohésion. Ils ne sont que 22, il me semble, en stage, et ceux qui n'ont pu se libérer sur le plan professionnel tels que PSZONAK (ingénieur), PERRIN (employé de banque), A. ARTHUS (services techniques ville) et quelques autres, vont les rejoindre dès ce soir pour jouer le match de demain . Vive le M.R. en espérant un résultat pour le match contre ST ETIENNE.

Raphaël Chanal s'est peut-être inspiré de son Infernale pour préparer le menu du stage...

Pour une fois, La Montagne, dans son éd. du 63, donne des nouvelles du MR et du fameux stage, qui semble corsé... Je préfère ne pas être à leur place... Effectivement, YBGUR, ils seraient bien 22 à y participer. Espérons que tout cela donne de la cohésion à l'équipe et qu'on en constate les effets positifs dès demain face à Saint-Etienne. Un match grâce auquel chaque équipe voudra se racheter de son faux pas initial : cela devrait être engagé et ce sera un excellent test pour mesurer le niveau réel de chacune. A l'issue de ce match, on pourra déjà voir si R. CHANAL a raison lorsqu'il dit que l'objectif, c'est le maintien (article de La Montagne de ce jour) ou si l'on peut espérer un petit plus qui nous ferait tant plaisir! Vive le MR nouveau!

Les dirigeants du MR ont donné aux entraîneurs un objectif: la qualification pour les play-offs (voir Allier Mag Sport n°2).

Fédérale 1