Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

A mon avis, Chalon en fera souffrir plus d'un cette saison, en dépit de son "statut" de promu. Un score peu significatif puisque le MR n'a pas tenté les pénalités. Allez le MR !! wink big_smile

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Papounouchet, votre jugement et le mien (par personne interposée) ne diffère pas beaucoup en fait. Pour les avants, cela devrait aller lorsque les automatismes seront en place et compte tenu des absents (MICHAUX-KUPARADZE-FAURE - SOUID notamment). Pour les arrières, PUJO (n'a joué qu'une mi-temps mais a du métier) - BENECH (a du gabarit: 1,88 m ou 90 je crois, donne de bons espoirs) - CAZOT (petit gabarit mais vif) - les autres recrues de la ligne arrière ont des progrès notoires à faire, c'est vrai. Là aussi il y a les automatismes à mettre en place. C'était le premier match . Quelques craintes à la mêlée où T. ROUSSILLON a été soit disant un peu juste et A. ARTHUS pas hyper actif. L'absence d'un joueur d'expérience comme J. MOREAU risque d'être préjudiciable. J'ai effectivement quelques appréhensions sur ce poste. Attendons les autres matchs amicaux et surtout la reprise le 16 septembre avant de porter des jugements définitifs. Vive le M.R.

gaston a écrit :

A mon avis, Chalon en fera souffrir plus d'un cette saison, en dépit de son "statut" de promu. Un score peu significatif puisque le MR n'a pas tenté les pénalités. Allez le MR !! wink big_smile

Chalon non plus

J'ai dés le début, comme beaucoup d'autres, considéré que le recrutement des lignes arrières était défaillant. Cela me déçoit d'autant plus que j'avais cru comprendre que les choix venaient de R.Chanal... Cigauri n'a jamais été un grand joueur même s'il est solide, les autres n'ont pas l'expérience suffisante me semble-t'il ! A cela s'ajoute le pb.du 9, cela fait beaucoup ! Ne conviendrait-il pas de prendre un joker pour essayer de jouer un rôle interessant dans cette poule difficile et ne prendre aucun risque de relégation ! Que vive le MR.

Si Chalon n'a pas tenté une seule pénalité, ils sont vraiment trés forts d'en avoir quand même marqué une de 45 m. !

C'est vrai que pour le moral ce score face à un promu fait un peu tache. Mais pour autant il est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions trop hâtives, ne croyez vous pas?!

Merci à Ybgur et papounouchet pour les commentaires. wink C'est effectivement un tout premier match amical et l'on sait bien que match amical et match de championnat sont deux choses fort différentes. Il est "presque" mieux de commencer comme cela car cela évite les "bouffées" d'optimisme. Cela va permettre aux deux coachs de tirer sans doute de précieux enseignements et notamment derrière où nous avions presque tout le monde. Devant nous n'avions pas beaucoup d'inquiétudes. Sauf à être handicapés par des absences à répétition de plusieurs joueurs cadres, nous serons solides. Il est clair par contre que le recrutement du MR pour les lignes arrières a été plutôt axé sur les jeunes ce qui peut présenter potentiellement un risque pour la Fédérale 1. C'est au staff de voir si sur l'ensemble de la saison, compte tenu de l'objectif du club, cela peut suffire ou pas. Pour information, le lien ci-dessous amène vers l'article publié par le journal de Saone et Loire sur ce match:

Dernière modification par Antoine03 (18/08/2012 11:23:51)

Le 9 et un centre confirmé feraient défaut au MR. Je ne connais pas la suite mais j'ai l'impression qu'il faudra faire avec. Hier match amical le résultat importe peu,le match contre Limoges après celui de S Etienne permettra d'y voir plus clair. Cela dit il ne faut pas non plus mettre la pression sur les lignes arrieres, Chanal doit bien avoir son idée pour faire au mieux afin d'épauler Perrin qui est un bon joueur et qui est un titulaire indiscutable au centre. Bettera n'est pas un centre mais bien un 3éme ligne qui plaque s'infiltre et qui excelle dans un rugby de mouvement. La meilleure réponse à l'adversaire est aussi l'attaque si l'on a un peu peur en défense pour l'instant. L'atout se nomme G Psonak qui me semble trés percutant à l'aile comme en 15. Il faut absolument apporter du soutien aux perçées que ce joueur va amener, les occasions ne manqueront pas!Nous avons des cartes maîtresses qui se voient comme un nez au milieu de la figure et que l'on semble ignorer. Détendons nous et malgré la canicule il n'y a pas le feu!! MR VIENNE c'est le 16 septembre il reste donc 12 séances d'entrainement accompagnées d'un stage et de 2 matches amicaux la progression passe inévitablement par là!

Merci à Ybgur et à Papounouchet de nous tenir informés comme ils l'ont fait. Je rejoins parfaitement Antoine03 et L'ami Rabel dans leurs analyses ; pour le moral des troupes, il eût mieux valu commencer par une victoire. Mais voilà, nos entraîneurs ont du pain sur la planche et il n'y aura pas trop d'un stage et de deux matchs pour parfaire les automatismes. On attendait un peu des difficultés dans les lignes arrières, jeunes et n'ayant pas encore l'habitude de jouer ensemble. Au fil des matchs, cela devrait s'améliorer car on envisage mal qu'un homme d'expérience comme Chanal se soit trompé dans ses choix. Chalon est, certes, un promu, mais connaît-on la valeur exacte de cette équipe? Quelle impression a-t-elle produit sur nos spectateurs? Et si elle était "la" surprise de cette poule? Reste le problème du 9 (je l'ai déjà dit, mais je le répète), qui risque d'être le plus lourd handicap de notre équipe. Sait-on ce qu'en pensent nos entraîneurs et vers quelle solution ils se dirigent? Allons, disons que c'est un faux pas et tournons-nous vers l'avenir : vive le MR nouveau!

moi aussi j' etais au match ,on ne doit pas voir les memes matchs car au sujet des 9 si tristan roussillon n'apas etait bon il faut quand meme ne pas l,enterrer il va progresser; par contre quand arthus a ,est rentré il y a eu plus de rythme, de vitesse et l'on adominé toute la 2 mi temps; moreau lui va surement manquer car avec arthus ils se completent bien; deplus ce n'est pas bettera qui marque l'essai mais anthony arthus comme quoi pourresumé devant ça va le faire et derriere encourageons les. on ne peut pas juger sur un match.c' est quand meme marrant de dire que nos 9 ne font pas la maille quand l'un d'entre eux est demandé par des clubs de pro d2. alors les soi disants supporters refléchissaient et supportaient les.

LES bourguignons c les plus cons vive le boubonnais

BAYONNE 6 - ASMCA 13 Bravo les jaunards.

chyroux a écrit :

Avec des propos comme celui-ci nous allons encore nos faire des "Amis" désolant!!!!!!!!!!!!

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Thor a écrit :
chyroux a écrit :

Avec des propos comme celui-ci nous allons encore nos faire des "Amis" désolant!!!!!!!!!!!!

Non contents de passer leur temps à critiquer et à s'insulter mutuellement, le nouveau passe temps va t-il être de critiquer les autres? Quelle bande de clowns sad

Dernière modification par blacksabath (18/08/2012 20:42:54)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Fédérale 1