Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Pas trop apprécié du côté de Lourdes, notre maître Jacques, où il n'aurait pas fait de miracles... Bah, cela ne doit pas forcément nous inquiéter : d'un club à l'autre, le rendement d'un joueur peut changer du tout au tout : il suffit d'un entraîneur qui sache le motiver, d'un esprit d'équipe différent,... Et puis, si la video n'est pas truquée, on a pu constater qu'il savait jouer, le gaillard! A voir, donc! Vive le MR nouveau!

A Limoges, il était le 2° choix...

Nous serons fixés sur son "potentiel" et comme le dit Undu63 si la vidéo n'est pas truquée. Maintenant nous prenons 2 jugements pour l'un il ne dera pas top pour le second très satisfaisant! Si P Depoux l' a touché (ss réserve budgétaire) il doit avoir des qualités.

Bientot le retour des Violets

De mon lieu de vacances, j'ai pris le temps de lire les mails concernant le M.R. et déjà des "conneries" sont au goût du jour . Lechat fait état : - des blessures de GIGAURI, de CONTAMINE et des deux Sud AF. LOMBARD et BOTHA. Ils ne sont pas blessés. Par contre en condition moyenne pour le pilier d'après ce que j'ai su. - le 2.08 il évoque la blessure de J. MOREAU (genou) avec bien évidemment le petit plus sur les visites médicales d'avant signature. Même si ces visites devraient avoir lieu , c'est vrai, il n'y a aucune incidence sur sa blessure. J. MOREAU est un garçon qui est au M.R. pour la 4ème saison . Lors d'une phase d'entraînement son pied est resté coincé sous un gros pneu de tracteur servant à l'exercice et son genou a subi une rotation ce qui a entraîné la rupture des ligaments avec opération la semaine prochaine. Pas de chance, il en a pour 6 moins au minimum. Ce n'est pas un manque de condition physique et les entraîneurs n'y sont pour rien. En résumé, il est franchement souhaitable de parler de ce que l'on sait et de ne rien dire si l'on ne sait pas. Vive le M.R.

donc le MR ne dispose déjà plus que d'un seul n° 9 d' expérience à ce niveau : ARTHUS.... sad

Sauf qu'il s'agissait à St Jean (même si je n'ai pas assisté à la séance), que d'une aimable entrée en matière, d'un simple footing plutôt ludique si on en juge d'après les témoignages figurant sur le site. Bien sûr, c'est un peu anecdotique, mais arriver à se blesser sur ce genre de séance, c'est un peu gros... Participer à cette légére prise de contact pour dégueuler dès les premiers hectomêtres, n'est pas rassurant non plus. Un peu de sérieux je vous prie, un bon joueur ne doit pas forcément "exploser" dès la première séance, mais doit cependant exprimer son potentiel dès le tout début de saison, et "mettre les pendules à l'heure' en s'imposant, même s'il est (et doit être) perfectible

ne plus contacter

YBGUR a écrit :

De mon lieu de vacances, j'ai pris le temps de lire les mails concernant le M.R. et déjà des "conneries" sont au goût du jour . Lechat fait état : - des blessures de GIGAURI, de CONTAMINE et des deux Sud AF. LOMBARD et BOTHA. Ils ne sont pas blessés. Par contre en condition moyenne pour le pilier d'après ce que j'ai su. - le 2.08 il évoque la blessure de J. MOREAU (genou) avec bien évidemment le petit plus sur les visites médicales d'avant signature. Même si ces visites devraient avoir lieu , c'est vrai, il n'y a aucune incidence sur sa blessure. J. MOREAU est un garçon qui est au M.R. pour la 4ème saison . Lors d'une phase d'entraînement son pied est resté coincé sous un gros pneu de tracteur servant à l'exercice et son genou a subi une rotation ce qui a entraîné la rupture des ligaments avec opération la semaine prochaine. Pas de chance, il en a pour 6 moins au minimum. Ce n'est pas un manque de condition physique et les entraîneurs n'y sont pour rien. En résumé, il est franchement souhaitable de parler de ce que l'on sait et de ne rien dire si l'on ne sait pas. Vive le M.R.

Je me permets de revenir sur la réponse faite, j'étais présent au premier entrainement je sais ce que j'ai vu au niveau des conditons physique des joueurs et je sais ce que j'ai entendu ( discusion DEPOUX BAUCHET ) les années précédentes nous avons recruté des joueurs en fin de courses ( shane - peters ....) et ils ont couté cher au club le temps nous dira si les joueurs cités dans mon post seront opérationnel ce que je souhaite mais je ne crois pas beaucoup lme tromper mais si sur ce forum il ne faut que donner de bonnes nouvelles alors bonjour la démocratie - je sais bien que maintenant seul une élite est souhaitée au club des personnes qui ont de l'argent des moyens - mais il faut parfois revenir à la réalité et se dire que nous ne sommes pas chez bisounours et tout n'est pas parfait

Merci, YBGUR, pour ces précisions. Deux questions : - A part Arthus, qui au MR peut jouer en 9? - En cas de besoin, existe-t-il en Féd.1 des solutions de remplacement, genre joker médical ou autres? Vive le MR nouveau!

T.Roussillon, peut jouer et va jouer 9.. Sinon le petit Duval qui est bon mais qui n'a pas le niveau pour jouer en 1ère peut éventuellement dépanner

Je pense que le jeune forichon pourrait etre une solution..Il avais étais essayer la saison derniere contre boulogne au diénat.. Donnons la chance à un jeune montluconnais qui demande qu'a apprendre pour evoluer a son meilleur niveau..

Moreau malheureusement blessé et pour un bon moment la question se pose pour lui succéder du genre quoi de neuf!!Les années précédentes c'était la seconde ligne il ne faudrait pas que le sort s'acharne sur les demi de mêlée!

Avec tout le respect que je lui dois, Forichon et un bon joueur, mais de la à jouer ala mêlée... Il manque sacrément de coffre, de plus il avait jouer 15 et et bien meilleur ici

le jeune depeige arnaud bléssé la saison dernière va-t-il jouer cette saison ? A -t-il sa place en 1 ? le jeune da costa annoncé partant etait aux entrainements reste-il finalement ?

Fédérale 1