Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

bonjour je suis entièrement d'accord avec papounouchet le problème est aussi chez nous (stade aurillacois) mais je me dis...... si on est supporter de notre équipe on accepte les conditions si on est supporters de notre équipe on peut refuser les conditions si on est supporters de notre équipe on ne doit pas revendiquer quoi que ce soit sinon on reste à la maison et on vient voir les résultats et les commentaires de notre équipe ici !!!!!!!!!!!!!!!!! sinon on ne doit pas revendiquer quoi que se soit car gérer une équipe n'est pas facile ou bien on s'investit dans le club........QUI EST VOLONTAIRE? supporter je suis mais dirigeant je ne suis pas n'est ce pas ? donc je reste dans la catégorie des supporters qui aiment leur équipe mais qui reste correct car le respect avant tout BRAVO PAPOUNOUCHET wink en tout cas........bonne chance au mr et je serais heureux de vous voir en pro d2 maintenant..faut il que tout le monde ..joueurs ,dirigeants et supporters soient en accord pour cet objectif c'est tout le bonheur que je vs souhaite PAROLE D'UN SUPPORTER DU STADE AURILLACOIS ET DU MR wink n'est ce pas RICARD DE LA SEMAINE? big_smile

Dernière modification par aurillac (07/07/2012 17:44:53)

Parfaitement d'accord avec L'ami RABEL pour pointer du doigt ce qui ne va pas au MR : un déficit de communication, manifesté par cette affaire des tarifs. Le MR est un club bien structuré, qui gère bien financièrement et sportivement, mais qui paraît ignorer l'importance de la communication. Le malaise actuel aurait pu être évité, l'erreur ou au moins la maladresse pourraient être réparées avec un peu de bon sens et de dialogue... Cela dit, pour communiquer, il faut être deux : qui, en face du MR, pourrait être le porte-parole des supporters et des spectateurs? Car il ne suffit pas de manifester son humeur, comme nous le faisons ici, il faut échanger.

Ce qui serait bien aussi avant un match amical à la Loue c'est de présenter tous les joueurs au public les anciens comme l'on dit pour accueillir les nouveaux. Un autre bout de communication qui ne coûte rien que 10mn . Côté match amical nous aurons donc Nevers et pourquoi pas Limoges chez qui le MR a été l'an dernier

L'ami RABEL a écrit :

Ce qui serait bien aussi avant un match amical à la Loue c'est de présenter tous les joueurs au public les anciens comme l'on dit pour accueillir les nouveaux. Un autre bout de communication qui ne coûte rien que 10mn . Côté match amical nous aurons donc Nevers et pourquoi pas Limoges chez qui le MR a été l'an dernier

POUR L' INAUGURATION : Le STADE TOULOUSAIN était pressenti....mais NOVES s'est désisté à la dernière minute... wink Vivement qu'on soit en TOP 14 !

des nouvelles sur d'autres recrues, ravret ça fera pas l'affaire en une

Ne vous leurrez pas chers Amis, le Maire a besoin d'une vitrine (l'inauguration du stade nous le prouvera). Il se fout des connards de payants que nous sommes. L'objectif est délibérément porté vers les Municipales de 2014. L'échec est pour lui inconcevable. Celles et ceux qui ont assisté a ses colères homériques peuvent en témoigner (j'en fait partie...) Il devient écarlate et se met à hurler. Quiconque le connait ne me démentira pas. Je ne l'ai pas inventé... Donc ce qui compte, c'est de présenter un stade équivalent voire supérieur à ceux des cités comparables. Un point c'est tout. Les tarifs et le reste, il s'en branle si vous me permettez l'expression qui est vulgaire, mais réaliste

ne plus contacter

Undu63 a écrit :

Parfaitement d'accord avec L'ami RABEL pour pointer du doigt ce qui ne va pas au MR : un déficit de communication, manifesté par cette affaire des tarifs. Le MR est un club bien structuré, qui gère bien financièrement et sportivement, mais qui paraît ignorer l'importance de la communication. Le malaise actuel aurait pu être évité, l'erreur ou au moins la maladresse pourraient être réparées avec un peu de bon sens et de dialogue... Cela dit, pour communiquer, il faut être deux : qui, en face du MR, pourrait être le porte-parole des supporters et des spectateurs? Car il ne suffit pas de manifester son humeur, comme nous le faisons ici, il faut échanger.

C'est le cas de beaucoup de clubs dans pas mal de disciplines de ne pas être très performant sur le plan de la communication, beaucoup croyant en effet que la maxime "pour vivre heureux vivons caché" doive s'appliquer. C'est bien sûr une erreur dans le monde d'aujourd'hui. Mais au cas d'espèce Undu63, ce n'est pas pour moi vraiment uniquement un problème de communication. C'est davantage une erreur de marketing (croire qu'un équipement neuf justifie une hausse de prix est aussi une aberration si le service ne suit pas.... et le MR n'est pas monté en pro D2 ce qui aurait éventuellement pu justifier une hausse de tarifs...) voire bien davantage une erreur de stratégie par rapport aux supporters qu'il aurait été plus qu'intéressant de fédérer derrière le club (au lieu de les remonter contre lui comme c'est le cas avec cette décision).

Patrice03 a écrit :

Ne vous leurrez pas chers Amis, le Maire a besoin d'une vitrine (l'inauguration du stade nous le prouvera). Il se fout des connards de payants que nous sommes. L'objectif est délibérément porté vers les Municipales de 2014. L'échec est pour lui inconcevable. Celles et ceux qui ont assisté a ses colères homériques peuvent en témoigner (j'en fait partie...) Il devient écarlate et se met à hurler. Quiconque le connait ne me démentira pas. Je ne l'ai pas inventé... Donc ce qui compte, c'est de présenter un stade équivalent voire supérieur à ceux des cités comparables. Un point c'est tout. Les tarifs et le reste, il s'en branle si vous me permettez l'expression qui est vulgaire, mais réaliste

Déjà, les Législatives l'ont renvoyé à ses chers études....

Antoine03 a écrit :
Undu63 a écrit :

C'est le cas de beaucoup de clubs dans pas mal de disciplines de ne pas être très performant sur le plan de la communication, beaucoup croyant en effet que la maxime "pour vivre heureux vivons caché" doive s'appliquer. C'est bien sûr une erreur dans le monde d'aujourd'hui. Mais au cas d'espèce Undu63, ce n'est pas pour moi vraiment uniquement un problème de communication. C'est davantage une erreur de marketing (croire qu'un équipement neuf justifie une hausse de prix est aussi une aberration si le service ne suit pas.... et le MR n'est pas monté en pro D2 ce qui aurait éventuellement pu justifier une hausse de tarifs...) voire bien davantage une erreur de stratégie par rapport aux supporters qu'il aurait été plus qu'intéressant de fédérer derrière le club (au lieu de les remonter contre lui comme c'est le cas avec cette décision).

Le MR ne montera pas en D2, ni l'an prochain, ni dans les années à venir. La preuve, on réduit le budget cette année. Alors que le financement En proD2 est de l'ordre de 5 à 7 millions (pour figurer simplement), nous ne pouvons aligner un budget équivalent à celui de l'an dernier, soit 1.3 mF

ne plus contacter

Il faut arrêter de dire que le budget a été réduit. Il sera aussi important que celui de la saison dernière mais géré différemment pour éviter de se trouver en difficulté à la DNCG comme quasiment la moitié des clubs de F.1 Quant à la ProD2, qui n'est pas d'actualité sportivement parlant dans l'immédiat , ce n'est pas 5 à 7 ME qu'il faut pour "figurer" mais 4 ME et ce n'est déjà pas mal (comme MASSY et bien d'autres d'ailleurs). Vive le M.R.

Laissons là les batailles de chiffres : le MR est un club bien géré et se trouve, dans ce domaine, dans la bonne moitié des clubs de Féd.1. Quand on examine les transferts dans certains clubs, on est effaré par tant d'inconscience... Bien sûr, la ProD2 n'est pas pour demain ; d'ailleurs, dans le contexte actuel, on peut se demander si ce serait souhaitable. Antoine03 : je suis bien d'accord avec vous ; sous le terme général de "communication", j'entendais bien aussi le marketing et la stratégie. Et vous avez raison, Ybgur : vive le MR (j'ajoute : nouveau)!

Dernière modification par Undu63 (08/07/2012 21:44:57)

Rapidement j'ai effectué un petit calcul, le budget du MR est de 1,3 millions. Considérant environ 1000 spectateurs payant de moyenne sur 9 matchs et une entrée moyenne à 10 euros (soit 10000 euros de recette match sur l'année 90 000 euros) 90 000/1 300 0000=6,92 %, D'ailleurs est-ce qu'une petite partie de la recette billeterie est reversée au club visiteur comme dans d'autres sports ? Existe-t-il des droits TV reversés sachant que la F1 est télévisée maintenant ? Peut-on considérer que nous, supporters sommes des vaches à lait quand notre contribution représente à peine 7 % du budget ? Je ne le pense pas forcément, mais ce n'est que mon avis. Certain préfèreront mettre 40 euros mensuel dans un abonnement à je ne sais quel service ! Partager un dimanche après-midi de temps en temps avec son fils au rugby, je préfère ! Oui alors pour diminuer le tarif d'entrée à condition de pouvoir compenser par un nombre de spectateurs plus important en trouvant des idées pour faire venir du monde (animation d'avant et après match, mise en place d'un transport, à châteauroux les bus sont gratuits, peut être un partenariat sur le dimanche après-midi serait possible avec les TUM, pardon Kéolis !!!!...etc etc, les idées seront les bienvenues !) Pour terminer, je suis en total accord avec certain forumiste sur les dérives du rugby actuel au plan financier, comment peut-on autoriser des clubs à continuer ainsi, à savoir annulation de dettes avec des artifices administratifs et on repart de plus belle ensuite en surenchère dans le recrutement. Ou est l'égalité des clubs ? Je pense que compte-tenu de l'année 2012-2013 trés trés difficile économiquement (budget sponsoring et subventions en baisse) nous aurons quelques grosses surprises à la fin de l'exercice. Croyez moi pour être en relation avec le monde de l'entreprise, c'est loin d'être évident aujourd'hui. Bonne chance au MR

aïe.....les résultats des Législatives ont encore du mal à passer...vivement les Municipales !! ALLEZ LE MR !!

Peut-on refermer la parenthèse politique, qui ne devrait intéresser personne sur ce forum et parler de RUGBY? Un seul mot d'ordre : vive le MR nouveau!!!:

Fédérale 1