Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Thor, Moi également, je souhaite pleine réussite à nos entraîneurs qui vont à MOULINS. En ce qui concerne A. CROCHET je n'ai fait que dire" tout haut "ce que la majorité des gens gravitant autour du rugby montluçonnais pense" tout bas". Point final.
Pour ma part, et au risque (connu) de me faire une nouvelle fois critiquer je pense que nous nous dirigeons tout droit vers la F2. 60% minimum de l'équipe 1ére sur le départ. Un duo d'entraîneurs totalement néophyte à ce niveau. Des cadres du Club (que l'on aime ou pas c'est autre chose...) CROCHET/PETETIN également partis... On parle d'ambiance, mais on a expulsé MAROCCO parce ça n'allait pas. Avec HAMACEK, ça n'allait pas non plus... Le Président se vante d'avoir plus de 200 demandes de joueurs pour la saison prochaine. C'est peut-être vrai, mais combien de valables sur ce nombre ? Une dizaine guère plus. Et à condition de ne pas se tromper. Et qui peut prétendre avoir l'expertise au sein du MR afin de faire le bon choix ? Et quelles garanties auront-nous qu'ils auront assez de carisme pour faire oublier leurs prédécessurs ? Rien.... HAMACEK était il y a un an l'ange providentiel chargé de nous amener directement en phases finale... Je n'aurais pas la méchanceté de rapporter ici les propos de certains tenus en juin dernier. Une équipe ne se gère pas comme une entreprise. C'est bien beau de réunir les joueurs en tapant sur la table en leur disant je baisse vos salaires de X%, que ceux qui ne sont pas satisfaits partent. La preuve : 12 d'un coup quittent le navire.Ce coup d'éclat, n'importe qui est capable de le faire. Dire que tous les Clubs de F1 vont baisser leurs offres salariales est une utopie. Beaucoup sont encore bien dotés. Et n'oublions pas qu'à court ou moyen terme la F1 est dévolue à une restriction d'effectifs des Clubs, que nous aurons bientôt une division composée d'une ou deux poules composée de 12 à 16 Equipes, et que seules les mieux munies subsisteront. En ce qui concerne les gens qui disent qu'il faut faire confiance aux joueurs du cru, laissez-moi rire (malgré tout le respect que j'ai pour les personnes en question). Nous ne sommes pas en honneur ou en F3. S'il y avait une quantité de joueurs chez nous capables d'évoluer en F1 ça se saurait (D' autres Clubs qui n'auraient pas manqué de leur faire des propositions). Nous manquons cruellement à Montluçon d'un manager sportif qui connaisse parfaitement les rouages du métier avec une antériorité reconnue. Qui entretiendrait des relations sportives avec le monde du rugby et serait capable de dénicher les oiseaux rares et de les convaincre de venir jouer ici (ce qui n'est pas une mince affaire). MAROCCO avait ces talents, mais il ne plaisait pas. Alors cherchons son clône... Nous avons comme dirigeants des Chefs d'Entreprises/Comptables, qui ne connaissent strictement rien au monde du rugby
Qu'il y ait besoin d'un manager sportif, tel que vous le décrivez: d'accord. Mais il faut aussi des dirigeants qui soient des gestionnaires : trop de clubs, aujourd'hui, connaissent des difficultés financières occultant leur avenir. Attention aussi aux amalgames trompeurs : on ne peut pas comparer le cas de Marocco, qui avait fait de nombreuses saisons avec le MR, d'où un désir logique de changement, et celui de Hamacek avec qui le courant n'est pas passé pratiquement dès le début. Il faut comparer ce qui est comparable...
Patrice03, Je ne vais pas critiquer vos propos mais vous présenter la réalité de la situation. J'en arrive à la F1 où vous parlez d' une ou deux poules de 12 ou 16 équipes. Il était même question d'une poule Elite entre F1 et ProD2. Cela ne se fera pas pas (dixit la Fédé la semaine dernière). Ensuite les diminutions de salaires en F1 et ailleurs . Eh bien c'est réalité à part peut être quelques clubs qui ont un mécène, moi j'en connais d'ailleurs qu'un seul en fédérale 1. Renseignez vous sur les clubs actuellement en difficulté qui étaient dans notre poule et sur l'ensemble de la F1 c'est très significatif. Eh bien nos dirigeants (qui ne connaissent rien au rugby...... bien évidemment) ne veulent pas mettre le club dans ce souci et le gérer correctement. Pour votre gouverne, le budget 2012/2013 ne diminue pas mais la répartition des salaires et primes sera mieux faite entre joueurs. Il y a d'ailleurs des satisfaits à ce sujet. Par contre les insatisfaits ont eu libre choix. Attendez le recrutement à venir et vous modifierez peut être votre point de vue de la situation.
YBGUR a écrit :Patrice03, Je ne vais pas critiquer vos propos mais vous présenter la réalité de la situation. J'en arrive à la F1 où vous parlez d' une ou deux poules de 12 ou 16 équipes. Il était même question d'une poule Elite entre F1 et ProD2. Cela ne se fera pas pas (dixit la Fédé la semaine dernière). Ensuite les diminutions de salaires en F1 et ailleurs . Eh bien c'est réalité à part peut être quelques clubs qui ont un mécène, moi j'en connais d'ailleurs qu'un seul en fédérale 1. Renseignez vous sur les clubs actuellement en difficulté qui étaient dans notre poule et sur l'ensemble de la F1 c'est très significatif. Eh bien nos dirigeants (qui ne connaissent rien au rugby...... bien évidemment) ne veulent pas mettre le club dans ce souci et le gérer correctement. Pour votre gouverne, le budget 2012/2013 ne diminue pas mais la répartition des salaires et primes sera mieux faite entre joueurs. Il y a d'ailleurs des satisfaits à ce sujet. Par contre les insatisfaits ont eu libre choix. Attendez le recrutement à venir et vous modifierez peut être votre point de vue de la situation.
Vous qui êtes le porte parole des Dirigeants (mais qui semble ignorer les propos tenus publiquement par des Membres du Bureau), pourriez vous nous dire comment s'est conclu financièrement le limogeage de l'entraîneur. Ce que nous comprenons pas, c'est que l'an dernier le budget était équilibré avec les joueurs que nous connaissions. Et que cette année, il faut réduire impérativement la masse salariale. Pourquoi ?
Undu63 a écrit :Qu'il y ait besoin d'un manager sportif, tel que vous le décrivez: d'accord. Mais il faut aussi des dirigeants qui soient des gestionnaires : trop de clubs, aujourd'hui, connaissent des difficultés financières occultant leur avenir. Attention aussi aux amalgames trompeurs : on ne peut pas comparer le cas de Marocco, qui avait fait de nombreuses saisons avec le MR, d'où un désir logique de changement, et celui de Hamacek avec qui le courant n'est pas passé pratiquement dès le début. Il faut comparer ce qui est comparable...
Je suis bien d'accord, il ne faut faire d'amalgame. Mais lorsque que l'on s'est trompé avec un entraîneur (MAROCCO) soi-disant pour des imcompatibilités de caractère avec certains joueurs, et que l'on commet la même erreur en recrutant à nouveau un manager qui ne correspond pas à l'esprit du Club, il y a de quoi se poser des questions, non ?
D'une part, je ne suis pas le porte-paroles des dirigeants et , d'autre part, suis encore moins habilité à discuter sur le licenciement de l'entraîneur. Je n'en connais d'ailleurs pas le montant. Par contre, il est fort possible que j'ignore certains propos tenus publiquement par des membres du Bureau car je n'ai pas pu assister à l' A.G. Un club du niveau de F.1 doit être géré en évitant tout excès. Voilà X...fois qu'on le dit sur différents posts. Les dirigeants mettent en place une politique de sagesse. C'est bien. Maintenant il faut arrêter de parler pour ne rien dire. Comme l'a dit un "forumiste" voilà quelques jours, la meilleure des réponses, c'est le silence. Point final.
Une autre chose peut également jouer dans la balance pour les recrues qui percevront un salaire "aménagé" c'est celle de trouver un emploi adéquat . Le nouveau président à ce niveau là doit avoir un registre élargi pour placer des joueurs. C'est aussi une bonne occasion à saisir et si le salaire sportif a été baissé c'est aussi un moyen compensatoire et par la même occasion de découvrir un travail que le joueur ne connait pas.Tout n'est pas négatif pour celui qui veut avancer.
YBGUR a écrit :D'une part, je ne suis pas le porte-paroles des dirigeants et , d'autre part, suis encore moins habilité à discuter sur le licenciement de l'entraîneur. Je n'en connais d'ailleurs pas le montant. Par contre, il est fort possible que j'ignore certains propos tenus publiquement par des membres du Bureau car je n'ai pas pu assister à l' A.G. Un club du niveau de F.1 doit être géré en évitant tout excès. Voilà X...fois qu'on le dit sur différents posts. Les dirigeants mettent en place une politique de sagesse. C'est bien. Maintenant il faut arrêter de parler pour ne rien dire. Comme l'a dit un "forumiste" voilà quelques jours, la meilleure des réponses, c'est le silence. Point final.
Ce qui veut dire en terme clairs : c'est l'omerta, le silence. "Parlez braves gens de la pluie et du beau temps" Mais les questions primordiales ne sont pas de votre domaine. On avait compris depuis longtemps la leçon... Mais ne me dites pas (pour quelqu'un de bien informé que vous prétendez être, que le coût du licenciement de l'entraîneur vous est complétement étranger et que vous ne vous posez même pas la question (ayant tellement confiance...). Dites-nous plutôt que nous sommes des gogos et que le principal est que nous prenions notre carte la saison prochaine (merci pour ma part je la prend depuis 40 ans et je n'ai pas besoin de votre avis)
Il ne faut pas trop s'agacer mais cette situation est compréhensible. Attendons les recrues pour pouvoir discuter. Attendons les premiers matches du MR pour bavarder analyser. Si des choses ne vont pas au début entrainements et championnat Chanal en premier va faire remonter dans son nouveau rôle il ne va pas faire de la figuration Depoux d'un tempérament plus calme peut faire la compensation. Il ne faut pas non plus critiquer quand rien n'est commencé. Ces 2 personnes ont leurs chances elles vont les saisir et nous verrons bien la suite. Il y a un mot clé dans le sport c'est essayer et à force de le faire cela provoque des déceptions, des progrès mais aussi de bonnes surprises. Il y a eu suite aux 10 départs une hémorragie au MR mais sait-on jamais avec les recrues et le travail qui suivra derriére, les jaloux diront entre eux "Oh la vache!! Le MR a une sacrée veine!!!!!!!!!
L'ami RABEL a écrit :Il ne faut pas trop s'agacer mais cette situation est compréhensible. Attendons les recrues pour pouvoir discuter. Attendons les premiers matches du MR pour bavarder analyser. Si des choses ne vont pas au début entrainements et championnat Chanal en premier va faire remonter dans son nouveau rôle il ne va pas faire de la figuration Depoux d'un tempérament plus calme peut faire la compensation. Il ne faut pas non plus critiquer quand rien n'est commencé. Ces 2 personnes ont leurs chances elles vont les saisir et nous verrons bien la suite. Il y a un mot clé dans le sport c'est essayer et à force de le faire cela provoque des déceptions, des progrès mais aussi de bonnes surprises. Il y a eu suite aux 10 départs une hémorragie au MR mais sait-on jamais avec les recrues et le travail qui suivra derriére, les jaloux diront entre eux "Oh la vache!! Le MR a une sacrée veine!!!!!!!!!
+1
Merci patrice 03 je partage à 100% tes propos et je dirais même que un certain joueur à réussi à faire virer marocco et crochet et ensuite hamacek!!!! et on veut nous faire croire que ces entraineurs avaient trop de caractère!!!!!!!
L'ami RABEL a écrit :10 joueurs qui partent çà fait mal et v u que les salaires sont revus cela provoque des départs. La nouvelle équipe dirigeante veut des joueurs qui oeuvrent pour le collectif et qui jouent soudés et sans retenue. Il est évident que pour certains postes clés il faudra trouver le bon joueur. Peut-être aurons nous un nouveau Puignau en 10? Celui là quand il était pleine bourre avec ses percées d'exception qui ne trouvaient pas de soutien était un joueur de classe avec un coup de rein qui faisait la différence. Nous verrons bien la suite cela ne devrait pas tarder à transpirer!!!!!!!!!
10 joueurs qui jouent régulièrement, cela peut faire mal, mas dans les 10, combien jouaient régulièrement? Certainement pas les 2èmes lignes, Latianara, que j'appréciait, non plus ne jouait pas car souvent blessé Chaput, Bourgeois, Falières: oui, mais nous sommes loin du compte des 10 Alors que la saison est à peine fine, les critiques pleuvent déjà Ceux qui ont la critique facile, je leur demande juste une chose: QUE PROPOSEZ-VOUS? Bonne chance à Anthony et au Pet à Moulins Allez le MR
fred a écrit :Merci patrice 03 je partage à 100% tes propos et je dirais même que un certain joueur à réussi à faire virer marocco et crochet et ensuite hamacek!!!! et on veut nous faire croire que ces entraineurs avaient trop de caractère!!!!!!!
C'est peut-être un qui voulait la place de coach?