Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Ceux qui n'ont pas accepté les propositions du club ne vont pas rester libres longtemps.....dommage.

conernant le recrutement je pense que Chanal va jouer un rôle prépondérant vu son ampleur rugbystique il connait beaucoup de joueurs ce qui ne va pas non plus empêcher Depoux d'y mettre son avis pour les avants. Suite à toutes les propositions le staff validera ou non. Est ce à peu près cela ou autre Ybgur?

YBGUR a écrit :

Au départ du M.R. : MACCOME (fin de carrière) STUDDERT (retour en Argentine) PETERS-LATIANARA (non conservés) MEDINA (veut retrouver un club dans Midi) FALIERES - MANOA- O'CONNOR - BOURGEOIS - CHAPUT (n'ont pas accepté les propositions du club - laissés libres par le M.R.) Tous les autres joueurs de l'équipe 1 et groupe élargi rempilent pour la saison prochaine. Les recrutements sont en cours. Il y aura du changement et ce sera beaucoup mieux sur le plan ambiant au sein du groupe de joueurs.

Quelle hécatombe 60% de l'equipe

YBGUR a écrit :

Au départ du M.R. : MACCOME (fin de carrière) STUDDERT (retour en Argentine) PETERS-LATIANARA (non conservés) MEDINA (veut retrouver un club dans Midi) FALIERES - MANOA- O'CONNOR - BOURGEOIS - CHAPUT (n'ont pas accepté les propositions du club - laissés libres par le M.R.) Tous les autres joueurs de l'équipe 1 et groupe élargi rempilent pour la saison prochaine. Les recrutements sont en cours. Il y aura du changement et ce sera beaucoup mieux sur le plan ambiant au sein du groupe de joueurs.

Bonjour, Merci pour les infos officielles je pense. smile 10 départs, c'est beaucoup surtout que certains concernent des joueurs que l'on espérait bien conserver. Cela étant, ce n'est pas non plus une vague hors norme par rapport à ce que l'on peut voir dans d'autres clubs. Maintenant, comme on dit souvent, il ne faut pas se tromper dans le recrutement tant au niveau des qualités sportives que mentales. Il n'est pas impossible qu'il faille un peu plus de temps en début de saison pour avoir une équipe compétitive (le temps que "la sauce prenne").

je croyais qu'il fallait attendre la parution dans le journal pour connaitre les départs, mais je reviens sur la dernière phrase, c'est qu'il y avait une mauvaise ambiance dans le groupe ? ne donne pas de réponse je l'a connais déjà. Simplement ybgur je conçois que tu défendes le club, moi le premier également mais il ne faut pas forcement valider tout ce qui se fait au sein de ce club car il y a des choses qui méritraient d'etre mieux faites, tu peux me dire il faut laisser du temps, les nouveaux dirigeants sont en train de stabiliser le club financièrement car l'héritage n'était pas térrible (la meute dit des vérités) mais le problème de fond qui dedans connait le rugby pour faire évoluer le club dans l'ensemble de sa stucture et pas encore que l'équipe première ?

YBGUR a écrit :

L'ami RABEL a écrit :

conernant le recrutement je pense que Chanal va jouer un rôle prépondérant vu son ampleur rugbystique il connait beaucoup de joueurs ce qui ne va pas non plus empêcher Depoux d'y mettre son avis pour les avants. Suite à toutes les propositions le staff validera ou non. Est ce à peu près cela ou autre Ybgur?

Tout à fait d'accord quant au rôle important que peut jouer CHANAL, vu sa connaissance du monde du rugby. Je pense aussi qu'il n'y aura que l'embarras du choix pour trouver des remplaçants ; quand on va sur les sites des autres clubs, on s'aperçoit que le nombre de départs est parfois impressionnant, et je ne parle que de la Féd. 1. Le tout sera de faire les bons choix, mais, a priori, pourquoi en serait-il autrement? Soyons plus optimistes que Ricarddumatin! Et s'il règne une bonne ambiance dans le groupe, parce qu'il sera composé de joueurs qui "en veulent", ce sera autant de gagné! Vive le MR nouveau!

tout à fait d'acord avec malon; est-ce que les dirigeants vont enfin miser sur les jeunes?? je crois qu'au MR il y a un pôle jeune(juste de nom) non?? avec une subvention pas trop mal (100 000€) cette enveloppe va t'elle enfin vraiment aller aux jeunes?? vont'il choisr et laisser travailler de vrai éducateurs ( certains étaient parti vers châteauroux), d'autre vont à moulins!!!!!! je souhaite que le virage pris soit aussi celui de la formation. Concernant les départs bourgeois et chaput grosse perte. Allez chanal montre nous de quoi tu es capable.

Concernant les départs bourgeois et chaput grosses pertes. Il va falloir trouver un bon botteur (à la fourries de mâcon)

Fred, Votre critique est volontairement irréfléchi quand vous parlez du pôle "jeunes" et votre position très partisane au sujet des entraîneurs partis sous d'autres cieux. Le départ de BOURGEOIS est la perte d'un excellent buteur, c'est certain, par contre celui de CHAPUT est beaucoup moins grave. Il faut connaître les gens pour les juger ou les apprécier. Parlez en à d'autres joueurs du club ? Pourquoi, de suite , mettre la pression sur CHANAL et pas sur Pierre par exemple, là aussi c'est du parti pris. Notre duo réussira dans leur entreprise, j'en suis certain.

YBGUR a écrit :

Fred, Pourquoi, de suite , mettre la pression sur CHANAL et pas sur Pierre par exemple, là aussi c'est du parti pris. Notre duo réussira dans leur entreprise, j'en suis certain.

YBGUR, je suis bien d'accord avec vous : c'est le duo qui réussira, ce sont deux hommes complémentaires qui connaissent le rugby (et le pratiquent!) depuis longtemps. Si nous parlons davantage de CHANAL, c'est que nous pensons (mais peut-être à tort) qu'il a une connaissance plus élargie du monde du rugby, des joueurs, en particulier du côté de Clermont, où il doit bien y avoir quelques bonnes affaires à faire côté recrutement. Les années passées à l'ASMCA peuvent compter. C'est tout. Pour le reste, accord total. C'est bien le départ de BOURGEOIS qui est le plus préoccupant : un excellent botteur ne se remplace pas... au pied levé! Vive le MR nouveau!

YBGUR a écrit :

Quand tu parles des propositions du club, peux-tu nous confirmer qu'il s'agit surtout des propositions financiéres?

Dernière modification par edrost (01/06/2012 15:11:54)

Excellent Ygbur, un petit nettoyage de printemps était necessaire avec certains proches de l'ancien coach, qui étaient tout comme lui, plus mercenaires que rellement investis dans le club.Ils étaient Montluçonnais "dans l"ame"...... le temps d'un contrat!!!! Bon vent et bon débarras....

philippe,reveille toi,ils sont devenus fous!!!

Tout cela est vrai mais ce qui m'inquiète - en dehors du départ de Bourgeois tout à fait dommageable - ce sont ceux de Petetin et Crochet, des fidèles !

filochard, Vous êtes clair et net dans vos propos. Montluçonnais ou ailleurs, le " temps d'un contrat" juteux si possible . C'est tout à fait çà. Tarmont, vous dites que les deux entraîneurs P. et C. étaient des fidèles. Pas tant que cela sinon ils ne seraient pas partis. Surtout l'un des deux, encore jeune, qui n'a pas la "reconnaissance du ventre". Dommage.

Dernière modification par YBGUR (01/06/2012 15:52:42)

Fédérale 1