Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cela fait plaisir de lire sur ces derniers posts qu'enfin la raison semble l'emporter sur ce que l'on a vu la saison dernière. Pour mémoire,il y a moins d'un an ,nous avons eu la désagréable impression que celui qui avait les clés du camion avait également les clés du coffre-fort du club.Il a pu honorer toutes ses doléances quant au recrutement ...et bénéficier d'une liberté totale sur sa "gestion" trés personnelle de l'équipe,pour le moins trés "discutable" et, à ma connaissance,jamais remise en cause par la "nomenklatura" du club . On a vu le résultat.... Autant je peux chatier, autant je loue les décisions envisagées pour la saison prochaine avec un recrutement plus mesuré et des salaires plus coherents,et j'espere, une relation joueurs,entraineurs et "staf" plus proche et plus constructive ...les résultats en seront surement plus "bénéfiques" pour les années à venir. Allez le MR
Tout nouveau, des mois que je lis le post pour me faire une idée et surtout tirer un bilan d'une premiére année.
BTULEV a écrit :Pour la première fois, j'ai assisté à l'Assemblée générale du MR. Tout d'abord, j'ai perçu un peu de tension (traduite très vite par un accrochage entre Y. BARRAT et un membre de l'assistance par ailleurs père de joueurs), ce qui souligne que le club ne fait pas encore l'unanimité, pourtant indispensable comme l'a souligné M. ROCHUT à la fin (s'il ne fallait retenir qu'une chose de toute la soirée, c'est ce que je retiendrais pour ma part): que ceux qui ne sont pas d'accord se taisent ou présentent une liste au moment du renouvellement du Comité directeur. Premier point d'inquiétude. L'intervention d'O. MAIFFREDY, appuyé par F. RICHARD, qui a souligné que les jeunes du club étaient au niveau d'un club de Fédérale 2 ou 3, mais pas de Fédérale 1 montre tout le travail qu'il reste à faire et que quantité et qualité ne vont pas de pair. Il me semble qu'il faudra forcément assez vite mettre en place un centre de formation avec un recrutement régional et pas seulement local. Deuxième point d'inquiétude car cet aspect n'a pas été évoqué sinon allusivement par rapport à ce qui existe ou va exister au collège J.Ferry et au LEM. Le changement d'orientation par rapport au recrutement, plus axé vers des joueurs qui en veulent que des mercenaires, accompagné d'une harmonisation des salaires semble en bonne voie. Premier point de satisfaction. Le Président a mentionné de façon certes un peu allusive que les relations avec l'ASM étaient très bonnes et allaient même être accentuées. Deuxième point de satisfaction. Conclusion personnelle: le club va dans la bonne voie, mais reste encore très "amateur", et parler de Pro D2 dans un autre but que d'allécher de nouveaux partenaires (ou conserver ceux existants), me semble relever de l'utopie. L'ambition de stabiliser le club en Fédérale 1 avec une qualification le plus souvent possible correspond mieux à ce qu'est le club pour le moment.
Des accrochages, il en aura d'autres vu l'Omarta au sein du club, une AG bien dans l'image de l'état d'esprit qui régne au club, quand j'entends Mr Rochut dire qu'il faut l'hunanimité du club derriére le bureau, voici encore l'hipocrisie au plus haut sommet venant de sa part, lui qui a sacrifier son remplaçant au sein du stade Montluçonnais sur l'autel de ses ambitions sans oublier toutefois de verser une larme de crocodile pour se donner bonne constance. Il est trop facile de répéter de faire une liste si tu n'est pas d'accord, mais ou est la démocratie et le droit de penser tout simplement. Bravo à F Richard pour le travail accompli avec ses juniors, pour Mr Meifrédy c'est autre chose, le constat qu'il dresse pour l'école de rugby c'est tout bonnement le sien, depuis 4 ans à la téte de l'institution, une année comme responsable, une autre en essayant de monter un mini centre de formation avec l'élite de nos jeunes, echec au bout de 4 mois, une autre année comme coordinateur de L'EdR, L'année derniére avec grand renforts d'annonces le MR devait s'exporter dans toutes les communes pour faire connaitre les vertus du rugby, contact avec les maires pris, une seule représentation à Cosne D'Allier encore un échec, 220 enfants inscrits c'est bien encore faut t'il un encadrement digne d'un club de F1, Montluçon rugby ne fait pas peur au autres clubs du comité, nous sommes la risée vue les moyens développés. Pour le centre de formation, il faudra que la municipalitée mette la main à la poche, faisons d'abord des plaines de jeux sans attendre encore 3 ou 4 ans. Le club à perdu certainement l'homme de la situation pour les jeunes espérons pour la préfecture de l'Allier qu'il donnera autant de lui méme. Les joeurs ne sont pas tous des mercenaires, le marché est intence, les agents proposent aux clubs de bien lister. Les relations avec L'ASM ne sont que des effets d'annonces pour entretenir l'espoir de voir venir des joeurs . Voila pour le premier tome, la suite viendra peut étre.
papounouchet a écrit :vous portez bien votre pseudo : LA MEUTE , ce mot résume à lui seul tout ce qu'il y a de néfaste dans la pensée de certains individus , préoccupés à détruire , à critiquer , à "descendre" tout ce qui bouge . il est sur qu'avec des supporters de votre genre nous ne sortirons jamais de l'orniére ou nous étions tombés . la précédente direction du club a plombé celui-ci par des pratiques inavouables ici , ça il faut aussi le savoir avant de "baver" n'importe quoi sur ce post . les nouveaux dirigeants ont fait preuve de courage en reprenant le "bébé" , ça aussi il faut le dire . il faudrait qu'en à peine une saison nous soyons opérationnels dans tous les secteurs du club , laissez moi rire , ça n'est pas sérieux monsieur . pour construire quelque chose de stable et de fiable il faut du temps et de l'énergie , sans parler du reste... au lieu de sans cesse critiquer ce qui se fait et ne se fait pas , venez apporter votre contribution , cela vous grandira et aidera ceux qui s'investissent et se taisent car la charge de travail est considérable . je ne prends partie pour personne mais j'en ai marre de lire des C............. sur ce post ; je pense que bon nombre de supporters , comme moi , partagent mon avis . c'est marrant à montluçon , quand on veut construire quelque chose de nouveau , on se fait "déglinguer" à tout va...quelle mentalité ! oui je considére que l'intervention de M.Rochut était juste car sans union la plus large au sein du club et au delà , rien ne sera possible ici... excusez le ton empoyé ici mais m.....ça va encore durer longtemps ces c.... POUR LES REGLEMENTS DE COMPTES IL Y A L'AUTRE POST!!! vive le MR et ceux qui s'activent à le faire vivre et à le faire avancer
+1000
PETETIN quitte le MR pour aller co-entraîner le FC. Moulins avec CROCHET.
redjack a écrit :PETETIN quitte le MR pour aller co-entraîner le FC. Moulins avec CROCHET.
Bonne chance à lui encore un ancien qui quitte le navire qui sera le prochain
Oui, PAPOUNOUCHET, j'espère que nous sommes nombreux à partager votre avis!
Papounouchet, Très bonne intervention. Elle reflète pleinement la réalité. Comme je l'ai encore dit récemment, les "vieilles querelles de clocher montluçonnaises", on n'en finira jamais......... On aimerait bien "savonner la planche" pour la nouvelle équipe dirigeante mais ce ne sera pas facile de plus que la saison à venir s'annonce bien, alors .... Des ab.... se complaisent à semer la zizanie, c'est triste, mais laissons faire.... les chiens jappent.... la caravane passe...!!!! S'il n'y avait pas malheureusement pléthore de c..... sur ce forum, j'annoncerai quelques nouveautés sur les départs de joueurs (c'est entériné depuis aujourd'hui) et quelques infos sur les recrues qui seront aussi importantes. Mais pour ne pas faire "jouir" bestialement quelques imb... on va attendre la parution dans"La Montagne" dans les jours à venir. Vive le M.R. n'en déplaise à ses détracteurs....
YBGUR, pensez aux expats, qui ne sont pas tous des imb..., comme vous écrivez, mais qui n'ont pas la chance d'avoir la "bonne" édition de La Montagne, celle où l'on parle un peu plus du MR... En tout cas, vous avez bien éveillé notre curiosité! Vive le MR nouveau!
bien d'accord avec toi Undu63 nous les expats ont est à l'affut des scoop car expatriés ne veut pas dire ne pas aimer le club mais nous sommes trop loin pour juger
Ce n'est pas le départ des joueurs qui est entériné mais simplement l'ultimatum de la non réponse de certains qui acte leur départ, je ne me trompe pas ybgur, pour etre plus clair les joueurs qui non pas donnés leur réponse avant hier soir n'était pas conservé. Dans les départs sont concernés : latianara, peters, macome, faliere, bourgeois, manoa, chaput, o'connor, chanal (arret).... Effectivement je peux me tromper mais je ne serais pas loin de la vérité.
Un très grand club.
vu sur le dictionnaire : synonymes d'une "meute" au sens péjoratif: racaille, plèbe, crapule, gredin, vermine, pègre, canaille, lie...... il y a surement un de ces qualificatifs qui correspond a celui qui clabaude sous le pseudo de "la meute"......
Ybgur je vais donc être obligé de vous appeler sur votre portable mais bon on se débrouille comme on peut par les temps et les ambiances qui courrent!!!!!!!! Les dirigeants prennent les choses en main en mettant une date butoir pour les réponses. des joueurs. Tout est clair vite et bien. Il faudra donc compter entre 8 et 10 départs et cela amène du pain sur la planche pour le staff notamment au niveau de la cohésion , il vaut mieux être en avance qu'en retard vu les mouvements au MR et le staff ne va sans doute pas s'attarder sur des joueurs hésitants pour venir chez nous car même si les demandes sont nombreuses il faut trouver les bons postes à pourvoir