Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
encore une victoire bien laborieuse du Stade ; comment peut on virer à la mi temps à 14 - 0 et effectuer une deuxième à 15 contre 14 aussi catastrophique. on n'est pas loin de toucher le fond d'ailleur j'ai bien peur que le compteur des points reste bloqués à 40 pour cette année en vue des matchs à venir. l'avenir risque d'être compliqué mais en tant que supporter je vous soutiendrai jusqu'au bout; quel gachis !!!!!
Lolo du 21 a écrit :encore une victoire bien laborieuse du Stade ; comment peut on virer à la mi temps à 14 - 0 et effectuer une deuxième à 15 contre 14 aussi catastrophique. on n'est pas loin de toucher le fond d'ailleur j'ai bien peur que le compteur des points reste bloqués à 40 pour cette année en vue des matchs à venir. l'avenir risque d'être compliqué mais en tant que supporter je vous soutiendrai jusqu'au bout; quel gachis !!!!!
C'est pas catastrophique puisque c'est malgré tout une victoire! Faut pas exagérer et ne regarder que le négatif, un peu à la façon des articles du BP, qui ne manqueront pas, dès demain, rassurez vous, d'enfoncer le Stade en occultant systématiquement, ce qu'il y a eu de bon. Aujourd'hui les joueurs ont eu le mérite de se sortir de ce guépier à 14 (carton rouge sur Genevois) et ce n'est pas rien, car le RCO est sacrément solide. La pelouse, enfin plutôt le "terrain", était collant et le ballon glissant, plus le vent, avouez que dans ces conditions les valeurs étaient nivellées mais on a eu les ressources pour remporter ce match, et ça c'est bien ! Les résultats de Macôn et Nevers ne sont pas fameux non plus, zero points pris, comme quoi il faut toujours y croire et supporter les joueurs. Allez le Stade !!!
Daprès le résultat et le match les joueurs du cru n ont pas été meilleurs que les recrus. Alors crus ou recrus avant d être cuit...
Fox69 a écrit :Lolo du 21 a écrit :encore une victoire bien laborieuse du Stade ; comment peut on virer à la mi temps à 14 - 0 et effectuer une deuxième à 15 contre 14 aussi catastrophique. on n'est pas loin de toucher le fond d'ailleur j'ai bien peur que le compteur des points reste bloqués à 40 pour cette année en vue des matchs à venir. l'avenir risque d'être compliqué mais en tant que supporter je vous soutiendrai jusqu'au bout; quel gachis !!!!!
C'est pas catastrophique puisque c'est malgré tout une victoire! Faut pas exagérer et ne regarder que le négatif, un peu à la façon des articles du BP, qui ne manqueront pas, dès demain, rassurez vous, d'enfoncer le Stade en occultant systématiquement, ce qu'il y a eu de bon. Aujourd'hui les joueurs ont eu le mérite de se sortir de ce guépier à 14 (carton rouge sur Genevois) et ce n'est pas rien, car le RCO est sacrément solide. La pelouse, enfin plutôt le "terrain", était collant et le ballon glissant, plus le vent, avouez que dans ces conditions les valeurs étaient nivellées mais on a eu les ressources pour remporter ce match, et ça c'est bien ! Les résultats de Macôn et Nevers ne sont pas fameux non plus, zero points pris, comme quoi il faut toujours y croire et supporter les joueurs. Allez le Stade !!!
Tu aurais dû préciser que le RCO jouait a 14 depuis le courant de la 1ere mi-tps ![]()
La presse locale ;
Heureusement que les gens de DSN, eux, positivent une victoire du Stade dans la douleur, certes, comme le dit leur article, mais une victoire; certains journalistes de presse (BP) ne savent pas (ou feignent d'ignorer...) qu'il n'y a pas de victoire facile en rugby ! (!), il y a toujours du courage, de l'engagement, de la solidarité, et quand les conditions climatiques s'en mèlent, comme hier au Bourillot par ce temps hivernal, il ne faut pas faire la fine bouche. Le RCO a une très belle équipe, dense, un bon buteur et une grosse défense, peut être pas géniaux sur le jeu pur, mais présent au combat et il y en a eu ! Le Stade s'est montré à la hauteur dans ce secteur, sinon ils auraient perdu c'est sûr. Je suis persuadé que le RCO avec sa malheureuse place de reléguable, en ferait souffrir plus d'un dans les poules du Sud, et je dit ça sans chauvinisme aucun, mais ils possèdent vraiment un très gros pack, avec une 1ère ligne expérimenté et roublarde. Allez le Stade !!!
Dernière modification par Fox69 (19/03/2012 07:04:29)
franchement sur le match d hier il a eu du bon et du mauvais Dijon encaisse 3 essais en 15 mn en étant archi dominé c est cela qui est palpitant et navrant par contre cette équipe a eu la force de ne pas sombrer et de relever la tete au bon moment !!!!!!!!!!! Beaucoup d équipes aurait laissé tomber pas le stade c est ca qui est tres encourageant le reste n est que le reflet de la saison comme je le dis depuis le debut de la saison Dijon est a sa place apres on peu critiquer les joueurs et le reste il faut rester lucide je m attache aux detail mais il faut que le club face tres attention je m explique : - hier tres tres peu de monde autour du terrain - les sieges et les tribunes sont et restent degueulasses - la sono ne fonctionnait que sur une tribune et j arrete le catalogue c est un signe qui doit alerter les dirigeants de ce club .........on ne peut pas abandonner et tout laisser a volo moi cela me choque profondément , les spectateurs ne sont respectés que par les joueurs et encore c est une situation intolérable et qui en dit long sur l etat du club actuellement
Le résultat d'hier est ce qu'il est, mais que dire du compte rendu du Midol de ce matin relatant le match contre le RCO . Depuis que je lis ce journal (30 ans) c'est la première fois que je vois un correspondant local être aussi venimeux et cinique...avec le club de sa ville, qui le fait vivre aussi pour le coup ! Là, c'est carrément de la provoc. Voyez un peu : Excergue technique, très bien. Résumé : Moyen. Ensuite le comble ! Les meilleurs (joueurs...) à Dijon et au RCO : A Dijon : Aucun (!!!!) à Orléans: Collet et Ouadec Je crois que les joueurs devraient aller rendre visite à ce Monsieur pour lui demander des comptes, et ensuite que la direction du club prennent la décision de le virer au plus vite, pour nommer un autre correspondant presse (ils en ont le droit !) car ce mec fait du mal au club et il faut que ça cesse !
Fox69 a écrit :Heureusement que les gens de DSN, eux, positivent une victoire du Stade dans la douleur, certes, comme le dit leur article, mais une victoire; certains journalistes de presse (BP) ne savent pas (ou feignent d'ignorer...) qu'il n'y a pas de victoire facile en rugby ! (!), il y a toujours du courage, de l'engagement, de la solidarité, et quand les conditions climatiques s'en mèlent, comme hier au Bourillot par ce temps hivernal, il ne faut pas faire la fine bouche. Le RCO a une très belle équipe, dense, un bon buteur et une grosse défense, peut être pas géniaux sur le jeu pur, mais présent au combat et il y en a eu ! Le Stade s'est montré à la hauteur dans ce secteur, sinon ils auraient perdu c'est sûr. Je suis persuadé que le RCO avec sa malheureuse place de reléguable, en ferait souffrir plus d'un dans les poules du Sud, et je dit ça sans chauvinisme aucun, mais ils possèdent vraiment un très gros pack, avec une 1ère ligne expérimenté et roublarde. Allez le Stade !!!
Merci mais malheureusement on sera en fed2 l'année prochaine... Bonne chance à vous pour la qualif..
Il y a de la rumba dans l'air :
il est grand temp que la saison se termine voir mes propos ci dessus !!!!!!!!!!!!! on a le sentiment d abandon de toute part y compris par les coaches ( normal ils ne restent pas) c est maintenant que le stade a besoins de ses supporters car il y en avait peu ce dimanche le compte rendu du bien public ( lien ci dessus) cher a notre ami Fox 69 ne relate pas du tout la réalite ........ Si l equipe n avait pas eu de cohésion et de solidarité , elle ne serait JAMAIS revenue au score ( la encore relire mes propos précédents ) donc il faut etre a la fois réaliste et a la fois optimiste allez le stade
Je ne suis pas vraiment convaincu que les joueurs soient si solidaires que ça. Quand je vois le comportement des joueurs à l'échauffement sur le dernier essai d'Orléans... ça discute avec les copains accoudés à la main courante derriere les perches. Aucun encouragement, aucune parole pour les "copains".J'ai ressenti comme une impression de détachement absolu. Je me demande si certains dentre eux se sont aperçus qu'ils étaient menés à 15 min de la fin. Pas vraiment concernés les gaillards. Je ne fais qu'écrire mon ressenti mais je ne pense malheureusement pas trop me tromper.
nico3921 a écrit :Je ne suis pas vraiment convaincu que les joueurs soient si solidaires que ça. Quand je vois le comportement des joueurs à l'échauffement sur le dernier essai d'Orléans... ça discute avec les copains accoudés à la main courante derriere les perches. Aucun encouragement, aucune parole pour les "copains".J'ai ressenti comme une impression de détachement absolu. Je me demande si certains dentre eux se sont aperçus qu'ils étaient menés à 15 min de la fin. Pas vraiment concernés les gaillards. Je ne fais qu'écrire mon ressenti mais je ne pense malheureusement pas trop me tromper.
Tu as remarqué très justement ce comportement un peu indigne, mais je crois que les remplaçants, en règle générale, notamment en France, vivent assez mal leur statut. Je l'ai vu ailleurs, et ce, dans des clubs prestigieux ! Je crois que le match contre le LMR arrive à point nommé pour tester l'esprit de groupe dans son ensemble. Au delà de la défaite, forcément possible, c'est sur l'état d'esprit que les 23 joueurs présents dimanche aux Ormes à 15h, seront mis à contribution et bien sûr jugés (sans connotation martiale bien entendu !) Il faut bien voir la situation, le Stade est 3ème exaequo, c'est un état de fait enviable que d'avoir son destin en main à quatre journée de la fin, ce que ne remarque même pas (!!) notre journaliste préféré qui préfère ne relever que le négatif dans un match, au lieu d'inciter à la performance pour donner l'espoir aux centaines de supporters qui lisent le seul quotidien qui traite (faut voir comment...) notre sport bien aimé.
il serais temps de de tester l'esprit d'équipe
, malheureusement si le coach part et certains joueurs aussi , ils ne vont pas se blésser en fin de saison non plus...