Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

LES 8 PRETENDANTS A LA MONTEE EN FEDERALE 1 !!!!!!!!!!!

L'équipe N°1 au ratio points/nombre de match doit être Agde, non ?????? 31 pts en 7 match = 4.4 pts par match soit 44 pts pour 10 match .....................................Si le rugby était aussi simple (tatatitatata.............) je sais : On se ferai chier. lol lol lol Mais n'empêche Agde..................

Dernière modification par philbassin (29/12/2011 20:16:45)

Quelque part dans la Gaule un petit squat résiste, on y boit de la gnôle sans Promoteur-Tourix ......

philbassin a écrit :

L'équipe N°1 au ratio points/nombre de match doit être Agde, non ?????? 31 pts en 7 match = 4.4 pts par match soit 44 pts pour 10 match .....................................Si le rugby était aussi simple (tatatitatata.............) je sais : On se ferai chier. lol lol lol Mais n'empêche Agde..................

N'empêche que AGDE n'a pas encore gagné les matchs a jouer, pour les autres le bilan est sur la totalité des matchs.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

bob dylan a écrit :
jmm01 a écrit :
bob dylan a écrit :

N'oubliez pas Figeac en bonne position et avec un énorme potentiel .Sans les magouilles de la FFR pour sauver Mauléon (une fois de plus !),Figeac aurait dû se maintenir en F1 . Ce club a conservé les 3/4 de son effectif et dispose d'une dizaine d' internationaux étrangers ( 2 Fidji,1 Tonga, 2 Galles ,3 Géorgie, 1 Sud-AF, 1 Roumanie,2 Maroc,...). Ne pas les considérer parmi les favoris,alors qu'ils en ont l'expérience, les moyens et l'ambition,est une erreur . Celà ne signifie pas qu'ils vont réussir,mais la probabilité est élevée ,il me semble. Je rajoute qu'il y a 2 ans ils avaient terminé premier de poule devant Rodez et ,plus nettement devant Agde et Céret.Et ils n'étaient pas mieux qu'aujourd'hui à mi-parcours.Ils ont creusé l'écart sur la phase retour (1 défaite sur 11 rencontres). Qu'en pensez-vous ?

et avec toute cette legion etrangere vous avez les licences blanches ? comment peut on jouer avec deux fidjiens un tongien et un sud af ??? je crois que c'est deux extra communautaires max non ?

Je ne connais pas le règlement concernant ces pays (en fait,il y a même 2 Sud-Af si on compte l'entraîneur-joueur des avants ,ex-Top 14 avec Toulon,mais il n'a fait qu'un match de challenge cette année..). Je sais qu'il y a bien une limitation pour les extra-communautaires,mais je crois qu'elle ne s'applique pas à certains pays ayant conclu des accords de partenariat avec la ffr,ainsi qu'à des joueurs évoluant en France depuis plusieurs années .Je fais confiance aux dirigeants du GSF pour avoir bien étudié la question. Ils ne se permettraient pas d'aligner cet effectif si ce n'était pas autorisé. Pour les licences blanches , la richesse de l'effectif (environ 80 seniors) et sa qualité permettent facilement d'aligner au moins 5 licences blanches à chaque match. Je pense cependant que le roulement institué depuis le début de saison nuit à la cohésion de l'équipe ,au moins lors de certains matches.

Cela reste tout de même un problème sur la dernière saison en f1 notament où certains joueurs étaient sur la feuille se match en tant que remplaçant pour le nombre de licences blanches, mais ne rentraient jamais ou très rarement sur le terrain... Ensuite une telle richesse d'effectif et en plus de qualité...je veux bien mais vu les résultats de l'équipe 2 c'est pas très cohérent tout ça! Alors oui il y a du monde et en plus de la qualité mais surtout pour l'équipe 1 ce qui représente un groupe de 25 ou 30 joueurs. Ensuite sur les 80, je pense qu'il y en a pas mal qui sont très loin du niveau et même celui de l'équipe 2! et ça j'ai pu le constater par moi-même en les regardant jouer. Ceci dit, le GSF a largement les moyens de ses ambitions j'en suis persuadé, mais je persiste à croire qu'une ville comme figeac n'est pas à sa place en f1 sur le long terme je veux parler...je pense que stabiliser ce club en f2 en passant par la formation figeacoise serait une excellente chose

Fabilan a écrit :
bob dylan a écrit :
jmm01 a écrit :

et avec toute cette legion etrangere vous avez les licences blanches ? comment peut on jouer avec deux fidjiens un tongien et un sud af ??? je crois que c'est deux extra communautaires max non ?

Je ne connais pas le règlement concernant ces pays (en fait,il y a même 2 Sud-Af si on compte l'entraîneur-joueur des avants ,ex-Top 14 avec Toulon,mais il n'a fait qu'un match de challenge cette année..). Je sais qu'il y a bien une limitation pour les extra-communautaires,mais je crois qu'elle ne s'applique pas à certains pays ayant conclu des accords de partenariat avec la ffr,ainsi qu'à des joueurs évoluant en France depuis plusieurs années .Je fais confiance aux dirigeants du GSF pour avoir bien étudié la question. Ils ne se permettraient pas d'aligner cet effectif si ce n'était pas autorisé. Pour les licences blanches , la richesse de l'effectif (environ 80 seniors) et sa qualité permettent facilement d'aligner au moins 5 licences blanches à chaque match. Je pense cependant que le roulement institué depuis le début de saison nuit à la cohésion de l'équipe ,au moins lors de certains matches.

Cela reste tout de même un problème sur la dernière saison en f1 notament où certains joueurs étaient sur la feuille se match en tant que remplaçant pour le nombre de licences blanches, mais ne rentraient jamais ou très rarement sur le terrain... Ensuite une telle richesse d'effectif et en plus de qualité...je veux bien mais vu les résultats de l'équipe 2 c'est pas très cohérent tout ça! Alors oui il y a du monde et en plus de la qualité mais surtout pour l'équipe 1 ce qui représente un groupe de 25 ou 30 joueurs. Ensuite sur les 80, je pense qu'il y en a pas mal qui sont très loin du niveau et même celui de l'équipe 2! et ça j'ai pu le constater par moi-même en les regardant jouer. Ceci dit, le GSF a largement les moyens de ses ambitions j'en suis persuadé, mais je persiste à croire qu'une ville comme figeac n'est pas à sa place en f1 sur le long terme je veux parler...je pense que stabiliser ce club en f2 en passant par la formation figeacoise serait une excellente chose

Il s'agit d'un choix stratégique pour plusieurs clubs . C'est pourquoi certains ne veulent pas monter en F1. Rester en F2 est effectivement une option "sage" ,mais guère enthousiasmante. Force est de constater qu' après avoir stabilisé le club en F2 pendant plusieurs saisons et l'avoir régulièrement qualifié pour les phases finales, les dirigeants ,les joueurs et le public en ont demandé davantage. Et ils l'ont bien obtenu en montant en F1,il y a 2 ans. Sans quelques sombres affaires,le GSF mériterait d'y être encore aujourd'hui... En ce qui concerne l'effectif,si mes calculs sont bons (composition des équipes /feuilles de match),le GSF a aligné 36 ou 37 joueurs différents en équipe 1 depuis le début de la saison.Si l'on compare à la situation d'il y a 2 ans,le club a conservé la quasi-totalité de l'effectif qui avait gagné la montée,à 5 ou 6 joueurs près qui ont été remplacés par une quinzaine de recrues. Le potentiel est donc bien là pour remonter cette année.Ma conclusion est que le GSF devrait pouvoir ,selon les saisons,évoluer en F1 ou dans le haut de la F2. Pour favoriser une stabilisation en F1,il faudrait que la FFR autorise des regroupements pour les équipes de jeunes et équipes B (je pense à l'association GFL/Gramat-Figeac-Lacapelle qui avait obtenu d'excellents résultats il y a 2 ans et avait créé une belle dynamique,...cassée par la FFR !).

Dernière modification par bob dylan (31/12/2011 17:08:37)

Certaines règles sont là pour favoriser la formation dans les clubs et heureusement d'ailleurs... Si le GSF a l'ambition et la prétention de vouloir être une équipe de F1, alors le club doit être capable d'avoir des équipes de jeunes sans faire d'entente. D'autant plus pour une ville de 10000 habitants! Ensuite tu parles de regroupement pour l'équipe B mais là je ne comprend pas bien ce que tu veux dire et surtout comment c'est possible

Fabilan a écrit :

Certaines règles sont là pour favoriser la formation dans les clubs et heureusement d'ailleurs... Si le GSF a l'ambition et la prétention de vouloir être une équipe de F1, alors le club doit être capable d'avoir des équipes de jeunes sans faire d'entente. D'autant plus pour une ville de 10000 habitants! Ensuite tu parles de regroupement pour l'équipe B mais là je ne comprend pas bien ce que tu veux dire et surtout comment c'est possible

Tout à fait d'accord sur la formation,mais il faudrait alors protéger les clubs formateurs ,en général amateurs , contre les pillages par les clubs professionnels . De ce point de vue , le GSF est une des nombreuses victimes du système. Une réponse pourrait être de favoriser les regroupements des équipes de jeunes (du type GFL),mais aussi d' aller plus loin encore en permettant des regroupements d'équipes B qui pourraient alimenter indifféremment les différentes équipes A des clubs associés.Cela conduirait à des fusions de clubs amateurs de niveaux différents qui n'engloberaient pas leurs équipes premières. Il s'agit là d'une idée qui ne me paraît pas irréaliste,même si elle va totalement à l'encontre de la politique actuelle de la FFR qui me semble davantage intéressée à défendre les clubs pros...

Dernière modification par bob dylan (02/01/2012 18:11:36)

philbassin a écrit :

AGDE s'est du lourd.....du très lourd big_smile big_smile

alors étant figeacois je trouve anormal d avoir autant d étranger (sud af tongien fidgien ...) au niveau ou nous evoluons .. seul probleme quand vous parlez de la formation figeacoise , tous nos meilleurs joueurs sont partis au CAB nottemment . un est en contract avec la fédération de rugby a 7 ... 6 joue au CAB , 2 a colomiers , 3 a Aurillac en espoir .. alors je suis d accord qu il faut garder nos meilleurs joueurs ..+ le fils d un de nos piliers qui est en equipe de france cadet . cependant un jeune joueur joue en 2 en ayant jouer durant 4 et 5 saisons a aurillac puis a narbonne .. et la les entraineurs ne lui laisse pas sa chance ... cependant il me semble avoir entendu qu une sorte de pole espoir va être créer chose qui peuvent aider le club pour une belle histoire

C'est qui celui de la 2 qui a joué à Narbonne? :roll: et à Colomiers, y'a Gabriel et qui l'autre?

joujou a écrit :

alors étant figeacois je trouve anormal d avoir autant d étranger (sud af tongien fidgien ...) au niveau ou nous evoluons .. seul probleme quand vous parlez de la formation figeacoise , tous nos meilleurs joueurs sont partis au CAB nottemment . un est en contract avec la fédération de rugby a 7 ... 6 joue au CAB , 2 a colomiers , 3 a Aurillac en espoir .. alors je suis d accord qu il faut garder nos meilleurs joueurs ..+ le fils d un de nos piliers qui est en equipe de france cadet . cependant un jeune joueur joue en 2 en ayant jouer durant 4 et 5 saisons a aurillac puis a narbonne .. et la les entraineurs ne lui laisse pas sa chance ... cependant il me semble avoir entendu qu une sorte de pole espoir va être créer chose qui peuvent aider le club pour une belle histoire

Avec la remontée en F1,Figeac devrait aussi se fixer pour objectif de récupérer cette dizaine de jeunes partis jouer en reichel ou espoirs des clubs que tu mentionnes .

alors a colomiers tu as thiibault M et hugo L . quand a narbonne t as Romain B qui a joué la bas ainsi qu a aurillac ... sans compter julien G et clement D qui jouent seconde ligne titulaire en espoir d aurillac

joujou a écrit :

alors a colomiers tu as thiibault M et hugo L . quand a narbonne t as Romain B qui a joué la bas ainsi qu a aurillac ... sans compter julien G et clement D qui jouent seconde ligne titulaire en espoir d aurillac

ah bé tu peux en rajouter un à Colomiers alors! Gabriel B wink je savais pas que Romain avait joué à Narbonne et Aurillac :roll: et les aurillacois je pense voir qui est Julien mais Clement...

secteur 1 : Chalon et Niort secteur 2 : Aubenas et Chambéry secteur 3 : Figeac et Agde secteur 4 : Bagnères et Lombez

Sempre endavant mai morirem

OULLADE ceret a écrit :

secteur 1 : Chalon et Niort secteur 2 : Aubenas et Chambéry secteur 3 : Figeac et Agde secteur 4 : Bagnères et Lombez

Moi je signe de suite pour ce resultat. tongue

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Fédérale 2