Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
petit compte rendu du match de couches. Domination nette des locaux , notamment en première période, où l'on comptera trois tournant : la blessure grave de notre troisième ligne aile ; un déroulé sur trente mètres stoppé illicitement et en désespoir de cause par les saint-claudiens à 10 m de la ligne alors qu'il allait à dame, à moins qu'un couchois ne trébuche. Pénalité logique, mais cet épisode aura de l'importance pour la suite. Dernière chose, une superbe action en fin de période ou le défenseur saint claudien manoeuvre bien et réussit à neutraliser un 2 contre un qui aurait scellé le sort du match. A noter une seule véritable incursion de saint claude dans les 22 m couchois pour un essai un peu casquette : sur une pénaltouche, le lanceur lobe tout le monde. Un bleu et blanc passant par là a le mérite de prendre la gonfle et d'aller vaillamment la poser dans l'en-but. Deuxième période très tactique. Les locaux mènent 19-10 à environ 10 minutes de la fin. Sur un groupé pénétrant écroulé à 5 m de la ligne couchoise, l'arbitre siffle directement un essai de pénalité. Gros sentiment d'injustice des couchois qui n'avaient eu droit, eux, qu'à une pénalité pour la même action et la même faute. Il s'agissait de la deuxième incursion de saint claude dans les 22 couchois. Dernière minute de jeu : l'arrière couchois botte et est plaqué à retardement. L'arbitre ne siffle pas la faute et l'action se poursuit. Sur la récupération dans leurs 30 m , l'excellent buteur de saint claude tape un coup de pied à suivre et est à son tour plaqué à retardement. Pénalité logique au point de chute (mais deuxième sentiment d'injustice des couchois) transformé par l'inévitable artillier adverse. Saint claude l'emporte sur le fil 20-19 sur deux coups du sort dans les 10 dernières minutes. L'équipe couchoise a fait un match de haut niveau, a été meilleur que son adversaire et méritait largement de gagner. Saint claude a eu une réussite maximum, a été hyper réaliste et réalise le hold up parfait. Le sentiment d'injustice est prégnant et serre la gorge mais la fierté doit l'emporter car aujourd'hui, nous avons largement mérité le respect des adversaires. Et personnellement, cet après midi le public couchois a été très fier de ses petits gars de la A. A plus dans le bus !
Vu sur le site de la ffr, pour être complet avec les résultats : VIE AU GRAND AIR DE ST MAUR C S NUITON S C COUCHOIS F C SAN CLAUDIEN U S RIS ORANGIS 15 9 U S O MASSIF CENTRAL R C CHAGNOTIN 10 27 COLMAR R C R O YERROIS 19 10 F CLUB DIGOIN LA MOTTE U S TAVAUX DAMPARIS 22 9 A S C ST APOLLINAIRE TALANT RC Avec la victoire de Nuits à St Maur (15-11), Saint Claude à Couches (20-19), on est complet.
Le sport est souvent cruel.Amis couchois nous ne méritions pas la victoire, un moment je me disais qu'il y aurait eu 30 à 10 que ce n'aurait pas été volé et plus tard que repartir avec 1 point serait une bonne affaire. Mais voilà ce match vous l'avez perdu on se demande encore comment. Car outre l'essai quasiment imparable qui vous échappe à la 40 ème vous loupez deux pénalités en deuxième mi-temps et une énorme occasion d'essai sur une belle percée de votre 13 ( beaux appuis ) mais qui gâche ensuite. Nous avons été nettement dominé par l'engagement et le dynamisme d'un pack à fière allure notamment en troisième ligne. Dans ces conditions nous avons complètement déjoué proposant un jeu au pied catastrophique. Dominés sur les impacts on pourra accorder aux visiteurs le bénéfice du courage car souvent au point de rupture nous avons tenu et une domination bienvenue en touche vous a privés de quelques ballons chauds près de notre ligne. Quant à l'arbitrage je ne suis pas bien placé sur notre essai de pénalité mais il me semble que nous étions tout près de la ligne contrairement à votre action en première mi-temps; Quant aux placages à retardement je ne vois pas celui sur votre arrière, j'en ai vu d'autres non sifflés comme certains en avant noirs. Votre belle prestation du pack vous a me semble-t-il souvent menés au-delà voire plus mais l'arbitre a logiquement favorisé l'équipe qui dominait. C'est cruel , nous en avons connu des défaites de ce genre et permettez-moi de vous faire savoir toute ma sincère sympathie. Je vous souhaite de rebondir au plus vite. Quant à nous la triste prestation d'aujourd'hui soldée par 4 points inespérés nous montre tout le chemin à parcourir; MAis il est clair que ce hold up est un pas important, peu d'équipe l'emporteront à Couches. Attention Nuits est allé l'emporté à SAint Maur, rien n'est joué d'autant qu'il semble que Colmar ait fait fort à Chagny.
coch a écrit :petit compte rendu du match de couches. Domination nette des locaux , notamment en première période, où l'on comptera trois tournant : la blessure grave de notre troisième ligne aile ; un déroulé sur trente mètres stoppé illicitement et en désespoir de cause par les saint-claudiens à 10 m de la ligne alors qu'il allait à dame, à moins qu'un couchois ne trébuche. Pénalité logique, mais cet épisode aura de l'importance pour la suite. Dernière chose, une superbe action en fin de période ou le défenseur saint claudien manoeuvre bien et réussit à neutraliser un 2 contre un qui aurait scellé le sort du match. A noter une seule véritable incursion de saint claude dans les 22 m couchois pour un essai un peu casquette : sur une pénaltouche, le lanceur lobe tout le monde. Un bleu et blanc passant par là a le mérite de prendre la gonfle et d'aller vaillamment la poser dans l'en-but. Deuxième période très tactique. Les locaux mènent 19-10 à environ 10 minutes de la fin. Sur un groupé pénétrant écroulé à 5 m de la ligne couchoise, l'arbitre siffle directement un essai de pénalité. Gros sentiment d'injustice des couchois qui n'avaient eu droit, eux, qu'à une pénalité pour la même action et la même faute. Il s'agissait de la deuxième incursion de saint claude dans les 22 couchois. Dernière minute de jeu : l'arrière couchois botte et est plaqué à retardement. L'arbitre ne siffle pas la faute et l'action se poursuit. Sur la récupération dans leurs 30 m , l'excellent buteur de saint claude tape un coup de pied à suivre et est à son tour plaqué à retardement. Pénalité logique au point de chute (mais deuxième sentiment d'injustice des couchois) transformé par l'inévitable artillier adverse. Saint claude l'emporte sur le fil 20-19 sur deux coups du sort dans les 10 dernières minutes. L'équipe couchoise a fait un match de haut niveau, a été meilleur que son adversaire et méritait largement de gagner. Saint claude a eu une réussite maximum, a été hyper réaliste et réalise le hold up parfait. Le sentiment d'injustice est prégnant et serre la gorge mais la fierté doit l'emporter car aujourd'hui, nous avons largement mérité le respect des adversaires. Et personnellement, cet après midi le public couchois a été très fier de ses petits gars de la A. A plus dans le bus !
Dernière modification par Claude (18/10/2009 19:00:58)
SPIDERMAN39 a écrit :tavellois39 a écrit :victoire de l'USTDA contre saint apo 22-9 triste match et arbitre moyen + gros-anti jeu de saint apo
Mais tu vas arrêter de pleurer. Dans chacun de tes commentaires d'après match, il y a qq chose qui ne va pas sur l'équipe adverse ou l'arbitre. Ton équipe a gagné, un point c'est tout. En tout cas c'est victoire fait du bien et vous classe vers la 6ème place. Pas mal.
Mais bon quand la premiere mi temps se passe a attendre que les mecs de st apo se releve, une vrai piece de theatre jamais vu ca dans le rugby actuel, si c'était les consignes de jeu... chapeau bas. ou est passé la fierté et l'orgueil, et spiderman a dole c'était comment???
Claude a écrit :Le sport est souvent cruel.Amis couchois nous ne méritions pas la victoire, un moment je me disais qu'il y aurait eu 30 à 10 que ce n'aurait pas été volé et plus tard que repartir avec 1 point serait une bonne affaire. Mais voilà ce match vous l'avez perdu on se demande encore comment. Car outre l'essai quasiment imparable qui vous échappe à la 40 ème vous loupez deux pénalités en deuxième mi-temps et une énorme occasion d'essai sur une belle percée de votre 13 ( beaux appuis ) mais qui gâche ensuite. Nous avons été nettement dominé par l'engagement et le dynamisme d'un pack à fière allure notamment en troisième ligne. Dans ces conditions nous avons complètement déjoué proposant un jeu au pied catastrophique. Dominés sur les impacts on pourra accorder aux visiteurs le bénéfice du courage car souvent au point de rupture nous avons tenu et une domination bienvenue en touche vous a privés de quelques ballons chauds près de notre ligne. Quant à l'arbitrage je ne suis pas bien placé sur notre essai de pénalité mais il me semble que nous étions tout près de la ligne contrairement à votre action en première mi-temps; Quant aux placages à retardement je ne vois pas celui sur votre arrière, j'en ai vu d'autres non sifflés comme certains en avant noirs. Votre belle prestation du pack vous a me semble-t-il souvent menés au-delà voire plus mais l'arbitre a logiquement favorisé l'équipe qui dominait. C'est cruel , nous en avons connu des défaites de ce genre et permettez-moi de vous faire savoir toute ma sincère sympathie. Je vous souhaite de rebondir au plus vite. Quant à nous la triste prestation d'aujourd'hui soldée par 4 points inespérés nous montre tout le chemin à parcourir; MAis il est clair que ce hold up est un pas important, peu d'équipe l'emporteront à Couches. Attention Nuits est allé l'emporté à SAint Maur, rien n'est joué d'autant qu'il semble que Colmar ait fait fort à Chagny.
coch a écrit :petit compte rendu du match de couches. Domination nette des locaux , notamment en première période, où l'on comptera trois tournant : la blessure grave de notre troisième ligne aile ; un déroulé sur trente mètres stoppé illicitement et en désespoir de cause par les saint-claudiens à 10 m de la ligne alors qu'il allait à dame, à moins qu'un couchois ne trébuche. Pénalité logique, mais cet épisode aura de l'importance pour la suite. Dernière chose, une superbe action en fin de période ou le défenseur saint claudien manoeuvre bien et réussit à neutraliser un 2 contre un qui aurait scellé le sort du match. A noter une seule véritable incursion de saint claude dans les 22 m couchois pour un essai un peu casquette : sur une pénaltouche, le lanceur lobe tout le monde. Un bleu et blanc passant par là a le mérite de prendre la gonfle et d'aller vaillamment la poser dans l'en-but. Deuxième période très tactique. Les locaux mènent 19-10 à environ 10 minutes de la fin. Sur un groupé pénétrant écroulé à 5 m de la ligne couchoise, l'arbitre siffle directement un essai de pénalité. Gros sentiment d'injustice des couchois qui n'avaient eu droit, eux, qu'à une pénalité pour la même action et la même faute. Il s'agissait de la deuxième incursion de saint claude dans les 22 couchois. Dernière minute de jeu : l'arrière couchois botte et est plaqué à retardement. L'arbitre ne siffle pas la faute et l'action se poursuit. Sur la récupération dans leurs 30 m , l'excellent buteur de saint claude tape un coup de pied à suivre et est à son tour plaqué à retardement. Pénalité logique au point de chute (mais deuxième sentiment d'injustice des couchois) transformé par l'inévitable artillier adverse. Saint claude l'emporte sur le fil 20-19 sur deux coups du sort dans les 10 dernières minutes. L'équipe couchoise a fait un match de haut niveau, a été meilleur que son adversaire et méritait largement de gagner. Saint claude a eu une réussite maximum, a été hyper réaliste et réalise le hold up parfait. Le sentiment d'injustice est prégnant et serre la gorge mais la fierté doit l'emporter car aujourd'hui, nous avons largement mérité le respect des adversaires. Et personnellement, cet après midi le public couchois a été très fier de ses petits gars de la A. A plus dans le bus !
MERCI BEAU COMPTE RENDU ET BELLE SPORTIVITE... BONNE ROUTE A VOUS ET RDV AU MATCH RETOUR POUR ENCORE UN GROS COMBAT ENTRE DEUX BELLES EQUIPES ALLEZ COUCHES!!!!
Tous les nombreux supporters hauts jurassiens présents partagent mon avis et encore une fois pour avoir subi de telles défaites ( je pense à un FCSC Oyonnax de 2001 terrible ) je connais votre peine. Nous sommes partagés entre joie et inquiètude...
23 a écrit :Claude a écrit :Le sport est souvent cruel.Amis couchois nous ne méritions pas la victoire, un moment je me disais qu'il y aurait eu 30 à 10 que ce n'aurait pas été volé et plus tard que repartir avec 1 point serait une bonne affaire. Mais voilà ce match vous l'avez perdu on se demande encore comment. Car outre l'essai quasiment imparable qui vous échappe à la 40 ème vous loupez deux pénalités en deuxième mi-temps et une énorme occasion d'essai sur une belle percée de votre 13 ( beaux appuis ) mais qui gâche ensuite. Nous avons été nettement dominé par l'engagement et le dynamisme d'un pack à fière allure notamment en troisième ligne. Dans ces conditions nous avons complètement déjoué proposant un jeu au pied catastrophique. Dominés sur les impacts on pourra accorder aux visiteurs le bénéfice du courage car souvent au point de rupture nous avons tenu et une domination bienvenue en touche vous a privés de quelques ballons chauds près de notre ligne. Quant à l'arbitrage je ne suis pas bien placé sur notre essai de pénalité mais il me semble que nous étions tout près de la ligne contrairement à votre action en première mi-temps; Quant aux placages à retardement je ne vois pas celui sur votre arrière, j'en ai vu d'autres non sifflés comme certains en avant noirs. Votre belle prestation du pack vous a me semble-t-il souvent menés au-delà voire plus mais l'arbitre a logiquement favorisé l'équipe qui dominait. C'est cruel , nous en avons connu des défaites de ce genre et permettez-moi de vous faire savoir toute ma sincère sympathie. Je vous souhaite de rebondir au plus vite. Quant à nous la triste prestation d'aujourd'hui soldée par 4 points inespérés nous montre tout le chemin à parcourir; MAis il est clair que ce hold up est un pas important, peu d'équipe l'emporteront à Couches. Attention Nuits est allé l'emporté à SAint Maur, rien n'est joué d'autant qu'il semble que Colmar ait fait fort à Chagny.
MERCI BEAU COMPTE RENDU ET BELLE SPORTIVITE... BONNE ROUTE A VOUS ET RDV AU MATCH RETOUR POUR ENCORE UN GROS COMBAT ENTRE DEUX BELLES EQUIPES ALLEZ COUCHES!!!!
A Dole, pas grand chose. 5 pénalités à 2 réussies. Mauvaise première mi - temps, cela manquait de rythme, mieux en deuxième. Match correct niveau discipline, un seul carton (jaune) à un dolois ex bisontin mais bon, ils ont dû le titiller. Besac est très difficile à jouer. On ne retiendra que la victoire. c'est l'essentiel. Et vous, d'après ce que l'on m'a dit, il paraît que ce n'était pas un match très plaisant à regarder.
23 a écrit :Claude a écrit :Le sport est souvent cruel.Amis couchois nous ne méritions pas la victoire, un moment je me disais qu'il y aurait eu 30 à 10 que ce n'aurait pas été volé et plus tard que repartir avec 1 point serait une bonne affaire. Mais voilà ce match vous l'avez perdu on se demande encore comment. Car outre l'essai quasiment imparable qui vous échappe à la 40 ème vous loupez deux pénalités en deuxième mi-temps et une énorme occasion d'essai sur une belle percée de votre 13 ( beaux appuis ) mais qui gâche ensuite. Nous avons été nettement dominé par l'engagement et le dynamisme d'un pack à fière allure notamment en troisième ligne. Dans ces conditions nous avons complètement déjoué proposant un jeu au pied catastrophique. Dominés sur les impacts on pourra accorder aux visiteurs le bénéfice du courage car souvent au point de rupture nous avons tenu et une domination bienvenue en touche vous a privés de quelques ballons chauds près de notre ligne. Quant à l'arbitrage je ne suis pas bien placé sur notre essai de pénalité mais il me semble que nous étions tout près de la ligne contrairement à votre action en première mi-temps; Quant aux placages à retardement je ne vois pas celui sur votre arrière, j'en ai vu d'autres non sifflés comme certains en avant noirs. Votre belle prestation du pack vous a me semble-t-il souvent menés au-delà voire plus mais l'arbitre a logiquement favorisé l'équipe qui dominait. C'est cruel , nous en avons connu des défaites de ce genre et permettez-moi de vous faire savoir toute ma sincère sympathie. Je vous souhaite de rebondir au plus vite. Quant à nous la triste prestation d'aujourd'hui soldée par 4 points inespérés nous montre tout le chemin à parcourir; MAis il est clair que ce hold up est un pas important, peu d'équipe l'emporteront à Couches. Attention Nuits est allé l'emporté à SAint Maur, rien n'est joué d'autant qu'il semble que Colmar ait fait fort à Chagny.
bravo à Saint-Claude qui part avec une victoire malgré une nette dommination couchoises. un matche joué dans un bon esprit et des dirigeants sympa ; dommage que l'arbitrage très incohérent a terni cette fin de rencontre
Pilou pilou a écrit :Mais bon quand la premiere mi temps se passe a attendre que les mecs de st apo se releve, une vrai piece de theatre jamais vu ca dans le rugby actuel, si c'était les consignes de jeu... chapeau bas. ou est passé la fierté et l'orgueil, et spiderman a dole c'était comment???
C'est clair que c'est plus fier d'allumer les types par derrière... Après je suis pas sur que ça nous ait pas desservis ces arrêts de jeu: on ne marque pas beaucoup malgré l'appui du vent... maintenant pour moi polémique close.
SPIDERMAN39 a écrit :A Dole, pas grand chose. 5 pénalités à 2 réussies. Mauvaise première mi - temps, cela manquait de rythme, mieux en deuxième. Match correct niveau discipline, un seul carton (jaune) à un dolois ex bisontin mais bon, ils ont dû le titiller. Besac est très difficile à jouer. On ne retiendra que la victoire. c'est l'essentiel. Et vous, d'après ce que l'on m'a dit, il paraît que ce n'était pas un match très plaisant à regarder.
l' essentiel est la avec la victoire comme vous mais un match mon pauvre spiderman c'est pas pour defendre claudius mais j'ai cru qu'on jouait contre l'aja, 3 mecs couchés apres chaque melés, toutes les 5 min, du coup pas de jeu du tout en 1 ere et en 2 eme bizaremment quand on est repassé devant il ont fait du jeu mais on a marqué un bel essai et on a enquillé les points au pieds. tout le monde était frustré de ce non match mais 4 points quand meme. pour info le ben a fait un grand match... tu lui demanderas bizaremment il a eu la pince.........
prof74 a écrit :Pilou pilou a écrit :Mais bon quand la premiere mi temps se passe a attendre que les mecs de st apo se releve, une vrai piece de theatre jamais vu ca dans le rugby actuel, si c'était les consignes de jeu... chapeau bas. ou est passé la fierté et l'orgueil, et spiderman a dole c'était comment???
C'est clair que c'est plus fier d'allumer les types par derrière... Après je suis pas sur que ça nous ait pas desservis ces arrêts de jeu: on ne marque pas beaucoup malgré l'appui du vent... maintenant pour moi polémique close.
par derriere laisse moi rire :Dtu demanderas a tes collegues....... mentalité à l'image de votre match , comme tu dis débat clos et bonne chance pour la suite...
SPIDERMAN39 a écrit :tavellois39 a écrit :victoire de l'USTDA contre saint apo 22-9 triste match et arbitre moyen + gros-anti jeu de saint apo
Mais tu vas arrêter de pleurer. Dans chacun de tes commentaires d'après match, il y a qq chose qui ne va pas sur l'équipe adverse ou l'arbitre. Ton équipe a gagné, un point c'est tout. En tout cas c'est victoire fait du bien et vous classe vers la 6ème place. Pas mal.
je di ce qui est (tavaux non plus na pa bien joué mais en même temps il ne pouvait) point
petit compte rendu de Ris-Massif... Le Massif est passé tout près d'une belle victoire dans l'Essonne. Entame catastrophique de notre part qui permet à Ris de mener 15-0 après 20 minutes sans qu'il y ait rien à redire avec notamment deux beaux essais coup sur coup. Mais le Massif - c'est la marque de fabrique cette saison - ne lache rien. Grace à un bon coaching, on finit fort la première mi-temps, on revient à 15-3 avant la pause. Après la mi-temps, notre domination territoriale est récompensée 15-6 puis 15-9. Il reste dix minutes. Pénaltouche pour nous et essai, personne à Ris ne le contestera je pense. Malheureusement l'arbitre, excellent par ailleurs, est mal placé et ne le valide pas dans le doute. Les boules mais c'est la vie. La fin de match est brouillonne et on ne parvient plus à se procurer d'occasions après ce coup du sort. Ce soir le massif est dernier mais ça va pas durer. Les progrès sont énormes. J'espère qu'on paiera pas ce putain de début de saison de merde. Amis couchois, à dimanche !
j'oubliais la B pardon. Victoire 21-17 de Ris je crois. Il y avait 12-9 pour le massif à la pause