Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 4 Nord Est 2009-2010

VGA St MAUR - NUITS St GEORGES 9-9 COUCHES - St CLAUDE 6-33 RIS ORANGIS - MASSIF CENTRAL 0-124 CHAGNY - COLMAR 14-20 YERRES - DIGOIN LA MOTTE 10-18 TAVAUX DAMPARIS - St APOLINAIRE 14-12

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

L'arbitrage n'était pas visiteur je l'ai trouvé neutre. Après quand vous réceptionnez une chandelle avec un pied dans les 22 l'autre dehors que vous dégagez directement en touche et que vous levez les bras au ciel vous pouvez croire à un arbitrage maison... Cela dit on ne va pas polémiquer, chacun doit se recentrer sur son jeu Saint Claude pour jouer juste plus régulièrement et Ris pour être plus efficace lors de sa domination.

Jon le scottish a écrit :
TIPI91 a écrit :
Claude a écrit :

Un petit résumé de la rencontre de la part d'un fan inconditionnel du FCSC qui aimerait être objectif mais ne le sera pas. Amis rissois n'hésitez pas à intervenir. Par cette belle journée d'automne, le millier de spectateurs présent est reparti enchanté de son après-midi. Victoire méritée des réservistes 20/0 face à une équipe joueuse qui a cédé sur la fin. En a, après le round initial, le paquet local mettait à profit la première pénaltouche pour scorer le premier essai : 5/0 dès la 3ème. Puis Ris bien organisé, vaillant, et dynamique contrecarrait très bien le jeu local et menait 6/5 à la 20 ème sur un drop flottant passant finalement entre les perches. Cet avantage était mérité, le jeu étant équilibré mais la domination territoriale visiteuse. Ces visiteurs qui profitaient très bien des approximations et mauvais choix locaux. Les avants hauts jurassiens décidaient de prendre les choses en main et deux très nettes progressions mettaient d'abord le pack visiteur à la faute sous ses poteaux : 8/6 puis la pénaltouche allait à dame à la 33ème 13/6 à la mi-temps. La deuxième mi-temps débutaient sur des gourmandises locales qui relançant dans leurs 22 se voyaient contrés et une générale éclatait. L'arbitre sortait le jaune pour un sanclaudien. On peut penser que les avants locaux battus sur une mêlée à leur avantage avaient déclenché les hostilités.Il en aurait fallu davantage pour gâcher la belle image des réservistes visiteurs applaudissant les deux équipes premières à leur entrée sur le terrain. Même le laisser aller du juge de touche rissois sur les coups de pied de ses partenaires n'a pas terni cette belle image de fair pay. Bénéficiant d'une pénalité à 15 m excentrée et de l'avantage numérique, les visiteurs choisissaient contre toute attente de tenter la pénalité et la ratait. A 14 contre 15 les locaux faisaient mieux que résister ratant une pénalité des 50 m puis inscrivant l'essai du bonus sur une combinaison des arrières petit côté permettant le débordement et l'essai sous les poteaux : 20/6 à la 58 ème. Dès lors l'équipe visiteuse baissait nettement sans se départir de son courage. A la peine sur de belles progressions du huit haut jurassien, les visiteurs cédaient une 4ème fois sur une suite de temps de jeu balayant tout le terrain pour un magnifique essai à la 73 ème :27/6. Le baroud rissois des dernières minutes ne changeait rien. Excellent arbitrage pour ma part de l'arbitre des Alpes qui a commis des erreurs certes mais des deux côtés. Le fidèle public de Serger connaît trop le rugby pour croire que c'est arrivé. Les imperfections dans le jeu de nos joueurs ne nous ont pas échappé. Nous savourons simplement le bonheur d'une équipe à la solidarité et l'envie retrouvées. Quinze jours nous séparent d'un rendez-vous à hauts risques à Couches où il faudra serrer les boulons pour espèrer quelque chose. Quant à la horde elle s'est montrée vaillante et joueuse quand elle l'a pu. C'est l'opposition la plus sérieuse que nous ayons rencontrée. Nous avons bien senti que contrés devant pendant trente minutes nous avons été en difficulté. Bon retour chez vous !

Claude tu as tout bon pour moi sauf pour l'excellent arbitrage de l'arbitre des Alpes, c'était un arbitrage maison flagrant pendant les trois quart du match, seul au 3 / 4 de la partie lorsque St Claude ne risquait plus rien que l'arbitre s'est mis à voir les deux équipes, ce n'est pas grave St Claude a une belle équipe qui n'avait pas besoin de ça pour gagner, mais cela aurait été un peu plus dur ! dommage que les Rissois ne marque pas leur essai en pleine domination, le match aurait surement eu un autre visage car a ce moment de la partie les Jurasiens n'en menaient pas large ! Par contre en comparaison je trouve Nuits un peu haut dessus, par contre les amis !!! quel stade quelle écho ! Superbe avec un bon public ! Je pense que les amis de St Claude vous avez un vrai joyaux !! Un des plus beau site de France !! A bientot à Ris, nos instalations ne valent surement pas celles pas celles du Jura, mais c'est pas si mal pour la région parisienne. A bientot et bonne continuation à vous.

bon on est enfin rentré neutral ce fut un WE rempli fatiguant et riche en émotion. Pour le match en A, je pense être quelqu'un d'assez juste pour dire que l'arbitrage n'était quand même pas visiteur. Après, c'est pas ça qui a fait que l'on perd les deux matchs. En A, Nuits m'avait au début aussi semblé plus fort, mais après avoir parlé à mes camarades de la une, il m'ont affirmé le contraire (peut être pas en mêlée fermée). Beaucoup m'ont dit que cette équipe avait sûrement été la plus forte que nous avions joué depuis longtemps. Très bien structuré devant, très tactique. Donc, nous sommes fière qu'avoir fait un peu douté "l'ogre" sur son pré. Et franchement le score ne reflète pas la partie. Et Claude en fait un très bon résumé. Nous verrons après si nous sommes capable de reproduire ces 60 minutes assez tactique contre les autres équipes. Après pour la B, on a été nul...et les claudiens très bien dans leur rôle. La honte quoi... Sinon, le stade est magnifique. 1000 personnes, c'est génial. Merci pour les bières Micka (au match retour avec le chat wink). Merci pour les bières également Geo, heureux d'avoir pu te rencontrer. Et salut à toi Max, et peut être à une prochaine. Je pense que Saint-Claude sera difficile à détrôner. Mais, le match retour sera très attendu en A et B wink

Jon s.t.p. il me semble que mon score prono sur cette journée est erroné (deux erreurs de résultats et un score juste), merci de vérifier et bravo pour votre bon match en terre jurassienne, le pays où l'on respire...

Pronos de la journée 3 : Bravo à Aragne qui donne le bon pronos pour Massif-Digoin ARAGNE 16 CLAUDE 10 NOIR ET BLANC 10 JAMIROQUAI 9 KRACH 7 9 RICOU71 8 PILOU PILOU 7 MAX 7 BIBU 7 PRONOS GENERAL 6 CHARLOU 6 M 6 SONIA KYRIEL 6 CALVADOS68 6 PAULO94 5 COCH 5 TAVELLOIS39 5 PROF74 5 CLAUDIUS2539 5 PETRU 5 ESPRIT RUGBY 5 P243151 5 PIKACHU 4 GUYOMAR 4 FISH 4 L'HOMME DE L'OMBRE 4 BALLOO 4 MELDIX 4 MUNKOI 4 STEPH LE PILLIER 3 L'IRELANDAIS 3 JON LE SCOTTISH 3 GRASDOUBLE 0 JOHN STONE 0

Dernière modification par Meldix (05/10/2009 13:03:29)

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

Je ne sais qui est au dessus de qui mais la vérité d'un match n'est pas celle d'une saison. Nuits peine contre Chagny que nous bousculons chez lui. Cela dit je crois que nous aurons de sérieux adversaires avec Ris Couches Nuits. Pour Colmar j'attendrai un peu mais ce sont eux les leaders virtuels de la poule !

TIPI91 a écrit :
Claude a écrit :

Un petit résumé de la rencontre de la part d'un fan inconditionnel du FCSC qui aimerait être objectif mais ne le sera pas. Amis rissois n'hésitez pas à intervenir. Par cette belle journée d'automne, le millier de spectateurs présent est reparti enchanté de son après-midi. Victoire méritée des réservistes 20/0 face à une équipe joueuse qui a cédé sur la fin. En a, après le round initial, le paquet local mettait à profit la première pénaltouche pour scorer le premier essai : 5/0 dès la 3ème. Puis Ris bien organisé, vaillant, et dynamique contrecarrait très bien le jeu local et menait 6/5 à la 20 ème sur un drop flottant passant finalement entre les perches. Cet avantage était mérité, le jeu étant équilibré mais la domination territoriale visiteuse. Ces visiteurs qui profitaient très bien des approximations et mauvais choix locaux. Les avants hauts jurassiens décidaient de prendre les choses en main et deux très nettes progressions mettaient d'abord le pack visiteur à la faute sous ses poteaux : 8/6 puis la pénaltouche allait à dame à la 33ème 13/6 à la mi-temps. La deuxième mi-temps débutaient sur des gourmandises locales qui relançant dans leurs 22 se voyaient contrés et une générale éclatait. L'arbitre sortait le jaune pour un sanclaudien. On peut penser que les avants locaux battus sur une mêlée à leur avantage avaient déclenché les hostilités.Il en aurait fallu davantage pour gâcher la belle image des réservistes visiteurs applaudissant les deux équipes premières à leur entrée sur le terrain. Même le laisser aller du juge de touche rissois sur les coups de pied de ses partenaires n'a pas terni cette belle image de fair pay. Bénéficiant d'une pénalité à 15 m excentrée et de l'avantage numérique, les visiteurs choisissaient contre toute attente de tenter la pénalité et la ratait. A 14 contre 15 les locaux faisaient mieux que résister ratant une pénalité des 50 m puis inscrivant l'essai du bonus sur une combinaison des arrières petit côté permettant le débordement et l'essai sous les poteaux : 20/6 à la 58 ème. Dès lors l'équipe visiteuse baissait nettement sans se départir de son courage. A la peine sur de belles progressions du huit haut jurassien, les visiteurs cédaient une 4ème fois sur une suite de temps de jeu balayant tout le terrain pour un magnifique essai à la 73 ème :27/6. Le baroud rissois des dernières minutes ne changeait rien. Excellent arbitrage pour ma part de l'arbitre des Alpes qui a commis des erreurs certes mais des deux côtés. Le fidèle public de Serger connaît trop le rugby pour croire que c'est arrivé. Les imperfections dans le jeu de nos joueurs ne nous ont pas échappé. Nous savourons simplement le bonheur d'une équipe à la solidarité et l'envie retrouvées. Quinze jours nous séparent d'un rendez-vous à hauts risques à Couches où il faudra serrer les boulons pour espèrer quelque chose. Quant à la horde elle s'est montrée vaillante et joueuse quand elle l'a pu. C'est l'opposition la plus sérieuse que nous ayons rencontrée. Nous avons bien senti que contrés devant pendant trente minutes nous avons été en difficulté. Bon retour chez vous !

steph le pillier a écrit :

st claude / RIS en A 27 /6 pour st claude en B 20/ 0 pour st claude remonté d'info par téléphone de JON gros public .....equipe forte , pas grand viendra gagner ici , par contre ( arbitrage maison ) plus de news avec jon dés son retour !!!!! ( une belle generale en A ) voila la horde est triste , premiere defaite , mais RIS n'est pas mort RIS , RIS , RIS allez courage mes potes , c'etait une grosse ecurie !!!!!!

Claude tu as tout bon pour moi sauf pour l'excellent arbitrage de l'arbitre des Alpes, c'était un arbitrage maison flagrant pendant les trois quart du match, seul au 3 / 4 de la partie lorsque St Claude ne risquait plus rien que l'arbitre s'est mis à voir les deux équipes, ce n'est pas grave St Claude a une belle équipe qui n'avait pas besoin de ça pour gagner, mais cela aurait été un peu plus dur ! dommage que les Rissois ne marque pas leur essai en pleine domination, le match aurait surement eu un autre visage car a ce moment de la partie les Jurasiens n'en menaient pas large ! Par contre en comparaison je trouve Nuits un peu haut dessus, par contre les amis !!! quel stade quelle écho ! Superbe avec un bon public ! Je pense que les amis de St Claude vous avez un vrai joyaux !! Un des plus beau site de France !! A bientot à Ris, nos instalations ne valent surement pas celles pas celles du Jura, mais c'est pas si mal pour la région parisienne. A bientot et bonne continuation à vous.

VGA Nuits : La VGA ne semble pas très saignante en ce début de saison, Nuits collectionne les scores étriqués... difficile : 13/10 Ris Massif : on peut prévoir une belle victoire rissoise face à un massif en difficulté : 32/6 Chagny Colmar : Chagny a bien réagi et Colmar parfaitement débuté : 15 /10 Yerres Digoin : Yerres doit l'emporter : 11 / 6 Tavaux Saint Apolinaire : les deux équipes restent sur une bonne sortie avantage aux recevants : 12/6 Couches FCSC : on sait à quoi s'attendre pour avoir rencontré le SCC il y a deux saisons. Il faudra jouer juste et se montrer très solidaire pour faire face à la vaillance des locaux. J'y crois mais ce sera très dur : 12/18

4eme journée VGA St MAUR - NUITS St GEORGES COUCHES - St CLAUDE RIS ORANGIS - MASSIF CENTRAL CHAGNY - COLMAR YERRES - DIGOIN LA MOTTE TAVAUX DAMPARIS - St APOLINAIRE

Je me permets de réagir, je n'ai jamais été un fan du CSL mais je trouve vos interventions spider et claudius d'un piètre niveau.

SPIDERMAN39 a écrit :
domey a écrit :
SPIDERMAN39 a écrit :

Claudius, tu ne sais pas que pour les lédoniens, le rugby dans le Jura, c'est Lons et St Claude. Les autres n'existent pas Bravo pour victoire sur Yerres. Elle fait du bien. Il faudra confirmer face à St apo. Parce qu'il y a encore des choses à revoir pout que tout roule. Au fait, Lons a gagné a Vesoul ? Allez, je rigole....

je rectifi pour pas dire ................... bravo tavaux , dole je n'ai pas les résultats d' arbois, morez,censeau et je m'excuse si ..... st amour heu j'ai oublié qui et pi merde ...................... champa sur le coup spiderman, 39 t'es petit non pas que le rugby soit lons et st claude comme tu le dit ,mais simplement le faite de saluer nos connaissances de supporters en fouteur de merde merci a lons on a ce qu'il fo

Je sais, le numéro 1, c'est hortense. je suis votre feuilleton, régulièrement, c'est super marrant. Je ne suis pas petit comme tu dis. C'est la vérité. Tu as tout fait le droit de saluer tes amis st claudiens. De toute façon, vous n'aviez pas besoin de vous intéresser aux autres clubs jurassiens. Vous, c'était les îles .... mais toutes les bonnes choses ont une fin.

prof74 a écrit :

Je confirme on gagne 25 13 , sur un gestion intelligente du match (19-03 à la mi temps) Saint Maur est pas mal mais ils se sont fait un peu entubés sur 2 décisions de l'arbitre et ils ont très mal réagit: csq cartons, indiscipline et ... défaite. Je pense qu'ils manquent aussi un peu de cohésion. Pour le classement Calvados, Saint Apo n'a malheureusement que 4 points.

tjs a saint apo.... Vous etes un peu mieu parti que l an dernier a priori....un peu comme tavaux etc... en tout cas bon courage a toi et a ta troupe.... tongue

QUi s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......

A dans 2 semaines la Horde ! Vive le Massif !

John, si il fait le même temps qu'aujourdhui, on joue le match au 421 avec une petite mousse !

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

VGA St MAUR - NUITS St GEORGES 15-19 COUCHES - St CLAUDE 21-26 RIS ORANGIS - MASSIF CENTRAL 17-9 CHAGNY - COLMAR 10-21 YERRES - DIGOIN LA MOTTE 13-9 TAVAUX DAMPARIS - St APPOLINAIRE 16-12

Same player shoot again !!!

bibu a écrit :

VGA St MAUR - NUITS St GEORGES 15-19 c'est possible avec un écart plus grand même!! COUCHES - St CLAUDE 21-26 / 15 / 15 RIS ORANGIS - MASSIF CENTRAL 17-9 l'auverge débarque chez JON!! CHAGNY - COLMAR 10-21 / 17-19 YERRES - DIGOIN LA MOTTE 13-9 Première victoire!!c'est bob çààààààààààà TAVAUX DAMPARIS - St APPOLINAIRE 16-12

3 cartons à 2 (couleur)?????

jouer dans la largeur

prof74 a écrit :

Je confirme on gagne 25 13 , sur un gestion intelligente du match (19-03 à la mi temps) Saint Maur est pas mal mais ils se sont fait un peu entubés sur 2 décisions de l'arbitre et ils ont très mal réagit: csq cartons, indiscipline et ... défaite. Je pense qu'ils manquent aussi un peu de cohésion. Pour le classement Calvados, Saint Apo n'a malheureusement que 4 points.

on fait un match solide ,avec un buteur qui enquille tout cela change pas mal de chose

Ah la vanité c'est décidement mon péché préferré

L'homme de l'ombre a écrit :

John, si il fait le même temps qu'aujourdhui, on joue le match au 421 avec une petite mousse !

ha je comprenais pas ton 124 à 0 wink La figue, prépares ton foie wink On va avoir de la chance, manu le chauve roux et son frangin...ça va être bon comme aprem...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Meldix a écrit :

St APOLINAIRE - VGA St MAUR : 15-18 NUITS St GEORGES - COUCHES : 18-15 ; St CLAUDE - RIS-ORANGIS : 18-15 ; la horde pourrait bien mettre la chamade dans la poitrine des supporters. MASSIF CENTRAL - CHAGNY : 18-15 COLMAR - DIGOIN LA MOTTE : 18-15 TAVAUX DAMPARIS - YERRES : 18-15 ; un score généraliste afin de favoriser le travail à Jon...

Meldix, je comprends pas. Tu as 4 résultats à 1 ptmais tu n'as pas de résultat juste, ni d'écart ok ???

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Fédérale 3