Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
c est votre vieu grisonnant qui trouve pas les touches bizzard
max a écrit :Claude a écrit :Un petit résumé de la rencontre de la part d'un fan inconditionnel du FCSC qui aimerait être objectif mais ne le sera pas. Amis rissois n'hésitez pas à intervenir. Par cette belle journée d'automne, le millier de spectateurs présent est reparti enchanté de son après-midi. Victoire méritée des réservistes 20/0 face à une équipe joueuse qui a cédé sur la fin. En a, après le round initial, le paquet local mettait à profit la première pénaltouche pour scorer le premier essai : 5/0 dès la 3ème. Puis Ris bien organisé, vaillant, et dynamique contrecarrait très bien le jeu local et menait 6/5 à la 20 ème sur un drop flottant passant finalement entre les perches. Cet avantage était mérité, le jeu étant équilibré mais la domination territoriale visiteuse. Ces visiteurs qui profitaient très bien des approximations et mauvais choix locaux. Les avants hauts jurassiens décidaient de prendre les choses en main et deux très nettes progressions mettaient d'abord le pack visiteur à la faute sous ses poteaux : 8/6 puis la pénaltouche allait à dame à la 33ème 13/6 à la mi-temps. La deuxième mi-temps débutaient sur des gourmandises locales qui relançant dans leurs 22 se voyaient contrés et une générale éclatait. L'arbitre sortait le jaune pour un sanclaudien. On peut penser que les avants locaux battus sur une mêlée à leur avantage avaient déclenché les hostilités.Il en aurait fallu davantage pour gâcher la belle image des réservistes visiteurs applaudissant les deux équipes premières à leur entrée sur le terrain. Même le laisser aller du juge de touche rissois sur les coups de pied de ses partenaires n'a pas terni cette belle image de fair pay. Bénéficiant d'une pénalité à 15 m excentrée et de l'avantage numérique, les visiteurs choisissaient contre toute attente de tenter la pénalité et la ratait. A 14 contre 15 les locaux faisaient mieux que résister ratant une pénalité des 50 m puis inscrivant l'essai du bonus sur une combinaison des arrières petit côté permettant le débordement et l'essai sous les poteaux : 20/6 à la 58 ème. Dès lors l'équipe visiteuse baissait nettement sans se départir de son courage. A la peine sur de belles progressions du huit haut jurassien, les visiteurs cédaient une 4ème fois sur une suite de temps de jeu balayant tout le terrain pour un magnifique essai à la 73 ème :27/6. Le baroud rissois des dernières minutes ne changeait rien. Excellent arbitrage pour ma part de l'arbitre des Alpes qui a commis des erreurs certes mais des deux côtés. Le fidèle public de Serger connaît trop le rugby pour croire que c'est arrivé. Les imperfections dans le jeu de nos joueurs ne nous ont pas échappé. Nous savourons simplement le bonheur d'une équipe à la solidarité et l'envie retrouvées. Quinze jours nous séparent d'un rendez-vous à hauts risques à Couches où il faudra serrer les boulons pour espèrer quelque chose. Quant à la horde elle s'est montrée vaillante et joueuse quand elle l'a pu. C'est l'opposition la plus sérieuse que nous ayons rencontrée. Nous avons bien senti que contrés devant pendant trente minutes nous avons été en difficulté. Bon retour chez vous !
steph le pillier a écrit :st claude / RIS en A 27 /6 pour st claude en B 20/ 0 pour st claude remonté d'info par téléphone de JON gros public .....equipe forte , pas grand viendra gagner ici , par contre ( arbitrage maison ) plus de news avec jon dés son retour !!!!! ( une belle generale en A ) voila la horde est triste , premiere defaite , mais RIS n'est pas mort RIS , RIS , RIS allez courage mes potes , c'etait une grosse ecurie !!!!!!
une bonne entame de match. mais on remet ris dans le coup a chaque fois en ne trouvrant pas nos touches,mauvaises passes,ect..... une générale qui a fait que les 2 équipes se sont mis a joué, et envoyé un peu de jeu. une premiere mi-temps vraiment pauvre, ou sa ne fait que parlé des 2 cotés, et un arbitre qui s'enerve. devant faut continué, malgré l'hécatombe au poste de pilier, et vivement que on recupéré david et ben toft derrierre. en tout cas, sa fait longtemps que j'avais pas entendu braillé dans le stade comme ça, c'est terrible
Claude a écrit :Un petit résumé de la rencontre de la part d'un fan inconditionnel du FCSC qui aimerait être objectif mais ne le sera pas. Amis rissois n'hésitez pas à intervenir. Par cette belle journée d'automne, le millier de spectateurs présent est reparti enchanté de son après-midi. Victoire méritée des réservistes 20/0 face à une équipe joueuse qui a cédé sur la fin. En a, après le round initial, le paquet local mettait à profit la première pénaltouche pour scorer le premier essai : 5/0 dès la 3ème. Puis Ris bien organisé, vaillant, et dynamique contrecarrait très bien le jeu local et menait 6/5 à la 20 ème sur un drop flottant passant finalement entre les perches. Cet avantage était mérité, le jeu étant équilibré mais la domination territoriale visiteuse. Ces visiteurs qui profitaient très bien des approximations et mauvais choix locaux. Les avants hauts jurassiens décidaient de prendre les choses en main et deux très nettes progressions mettaient d'abord le pack visiteur à la faute sous ses poteaux : 8/6 puis la pénaltouche allait à dame à la 33ème 13/6 à la mi-temps. La deuxième mi-temps débutaient sur des gourmandises locales qui relançant dans leurs 22 se voyaient contrés et une générale éclatait. L'arbitre sortait le jaune pour un sanclaudien. On peut penser que les avants locaux battus sur une mêlée à leur avantage avaient déclenché les hostilités.Il en aurait fallu davantage pour gâcher la belle image des réservistes visiteurs applaudissant les deux équipes premières à leur entrée sur le terrain. Même le laisser aller du juge de touche rissois sur les coups de pied de ses partenaires n'a pas terni cette belle image de fair pay. Bénéficiant d'une pénalité à 15 m excentrée et de l'avantage numérique, les visiteurs choisissaient contre toute attente de tenter la pénalité et la ratait. A 14 contre 15 les locaux faisaient mieux que résister ratant une pénalité des 50 m puis inscrivant l'essai du bonus sur une combinaison des arrières petit côté permettant le débordement et l'essai sous les poteaux : 20/6 à la 58 ème. Dès lors l'équipe visiteuse baissait nettement sans se départir de son courage. A la peine sur de belles progressions du huit haut jurassien, les visiteurs cédaient une 4ème fois sur une suite de temps de jeu balayant tout le terrain pour un magnifique essai à la 73 ème :27/6. Le baroud rissois des dernières minutes ne changeait rien. Excellent arbitrage pour ma part de l'arbitre des Alpes qui a commis des erreurs certes mais des deux côtés. Le fidèle public de Serger connaît trop le rugby pour croire que c'est arrivé. Les imperfections dans le jeu de nos joueurs ne nous ont pas échappé. Nous savourons simplement le bonheur d'une équipe à la solidarité et l'envie retrouvées. Quinze jours nous séparent d'un rendez-vous à hauts risques à Couches où il faudra serrer les boulons pour espèrer quelque chose. Quant à la horde elle s'est montrée vaillante et joueuse quand elle l'a pu. C'est l'opposition la plus sérieuse que nous ayons rencontrée. Nous avons bien senti que contrés devant pendant trente minutes nous avons été en difficulté. Bon retour chez vous !
steph le pillier a écrit :st claude / RIS en A 27 /6 pour st claude en B 20/ 0 pour st claude remonté d'info par téléphone de JON gros public .....equipe forte , pas grand viendra gagner ici , par contre ( arbitrage maison ) plus de news avec jon dés son retour !!!!! ( une belle generale en A ) voila la horde est triste , premiere defaite , mais RIS n'est pas mort RIS , RIS , RIS allez courage mes potes , c'etait une grosse ecurie !!!!!!
Claude tu as tout bon pour moi sauf pour l'excellent arbitrage de l'arbitre des Alpes, c'était un arbitrage maison flagrant pendant les trois quart du match, seul au 3 / 4 de la partie lorsque St Claude ne risquait plus rien que l'arbitre s'est mis à voir les deux équipes, ce n'est pas grave St Claude a une belle équipe qui n'avait pas besoin de ça pour gagner, mais cela aurait été un peu plus dur ! dommage que les Rissois ne marque pas leur essai en pleine domination, le match aurait surement eu un autre visage car a ce moment de la partie les Jurasiens n'en menaient pas large ! Par contre en comparaison je trouve Nuits un peu haut dessus, par contre les amis !!! quel stade quelle écho ! Superbe avec un bon public ! Je pense que les amis de St Claude vous avez un vrai joyaux !! Un des plus beau site de France !! A bientot à Ris, nos instalations ne valent surement pas celles pas celles du Jura, mais c'est pas si mal pour la région parisienne. A bientot et bonne continuation à vous.
romanus a écrit :Bien d'accord avec toi claude je ne sais pas ou Jon a vu un arbitrage maison; Sur la general surement pas, un carton jaune que d'uncoté (normal c'est st claude qui commence, mais après faut etre 2 pour ce battre et rungis ne s'est pas fait prié... En deuxieme mi temps des fautes à répétitions du coté du rungis et pas un carton ??? Je pense que l'arbitrage n'a pas été bon des 2 cotés. Par contre j'ai vu une équipe de rungis avec du potentiel, aussi bien devant que derriere, chez qui il sera difficile d'aller gagner.
Romanus, a ma connaissance Rungis fait dans le cageots !! et pas dans le rugbymens , par Ris-Orangis oui ! lol ! a bientot
TIPI91 a écrit :Claude a écrit :Un petit résumé de la rencontre de la part d'un fan inconditionnel du FCSC qui aimerait être objectif mais ne le sera pas. Amis rissois n'hésitez pas à intervenir. Par cette belle journée d'automne, le millier de spectateurs présent est reparti enchanté de son après-midi. Victoire méritée des réservistes 20/0 face à une équipe joueuse qui a cédé sur la fin. En a, après le round initial, le paquet local mettait à profit la première pénaltouche pour scorer le premier essai : 5/0 dès la 3ème. Puis Ris bien organisé, vaillant, et dynamique contrecarrait très bien le jeu local et menait 6/5 à la 20 ème sur un drop flottant passant finalement entre les perches. Cet avantage était mérité, le jeu étant équilibré mais la domination territoriale visiteuse. Ces visiteurs qui profitaient très bien des approximations et mauvais choix locaux. Les avants hauts jurassiens décidaient de prendre les choses en main et deux très nettes progressions mettaient d'abord le pack visiteur à la faute sous ses poteaux : 8/6 puis la pénaltouche allait à dame à la 33ème 13/6 à la mi-temps. La deuxième mi-temps débutaient sur des gourmandises locales qui relançant dans leurs 22 se voyaient contrés et une générale éclatait. L'arbitre sortait le jaune pour un sanclaudien. On peut penser que les avants locaux battus sur une mêlée à leur avantage avaient déclenché les hostilités.Il en aurait fallu davantage pour gâcher la belle image des réservistes visiteurs applaudissant les deux équipes premières à leur entrée sur le terrain. Même le laisser aller du juge de touche rissois sur les coups de pied de ses partenaires n'a pas terni cette belle image de fair pay. Bénéficiant d'une pénalité à 15 m excentrée et de l'avantage numérique, les visiteurs choisissaient contre toute attente de tenter la pénalité et la ratait. A 14 contre 15 les locaux faisaient mieux que résister ratant une pénalité des 50 m puis inscrivant l'essai du bonus sur une combinaison des arrières petit côté permettant le débordement et l'essai sous les poteaux : 20/6 à la 58 ème. Dès lors l'équipe visiteuse baissait nettement sans se départir de son courage. A la peine sur de belles progressions du huit haut jurassien, les visiteurs cédaient une 4ème fois sur une suite de temps de jeu balayant tout le terrain pour un magnifique essai à la 73 ème :27/6. Le baroud rissois des dernières minutes ne changeait rien. Excellent arbitrage pour ma part de l'arbitre des Alpes qui a commis des erreurs certes mais des deux côtés. Le fidèle public de Serger connaît trop le rugby pour croire que c'est arrivé. Les imperfections dans le jeu de nos joueurs ne nous ont pas échappé. Nous savourons simplement le bonheur d'une équipe à la solidarité et l'envie retrouvées. Quinze jours nous séparent d'un rendez-vous à hauts risques à Couches où il faudra serrer les boulons pour espèrer quelque chose. Quant à la horde elle s'est montrée vaillante et joueuse quand elle l'a pu. C'est l'opposition la plus sérieuse que nous ayons rencontrée. Nous avons bien senti que contrés devant pendant trente minutes nous avons été en difficulté. Bon retour chez vous !
Claude tu as tout bon pour moi sauf pour l'excellent arbitrage de l'arbitre des Alpes, c'était un arbitrage maison flagrant pendant les trois quart du match, seul au 3 / 4 de la partie lorsque St Claude ne risquait plus rien que l'arbitre s'est mis à voir les deux équipes, ce n'est pas grave St Claude a une belle équipe qui n'avait pas besoin de ça pour gagner, mais cela aurait été un peu plus dur ! dommage que les Rissois ne marque pas leur essai en pleine domination, le match aurait surement eu un autre visage car a ce moment de la partie les Jurasiens n'en menaient pas large ! Par contre en comparaison je trouve Nuits un peu haut dessus, par contre les amis !!! quel stade quelle écho ! Superbe avec un bon public ! Je pense que les amis de St Claude vous avez un vrai joyaux !! Un des plus beau site de France !! A bientot à Ris, nos instalations ne valent surement pas celles pas celles du Jura, mais c'est pas si mal pour la région parisienne. A bientot et bonne continuation à vous.
bon on est enfin rentré ce fut un WE rempli fatiguant et riche en émotion. Pour le match en A, je pense être quelqu'un d'assez juste pour dire que l'arbitrage n'était quand même pas visiteur. Après, c'est pas ça qui a fait que l'on perd les deux matchs. En A, Nuits m'avait au début aussi semblé plus fort, mais après avoir parlé à mes camarades de la une, il m'ont affirmé le contraire (peut être pas en mêlée fermée). Beaucoup m'ont dit que cette équipe avait sûrement été la plus forte que nous avions joué depuis longtemps. Très bien structuré devant, très tactique. Donc, nous sommes fière qu'avoir fait un peu douté "l'ogre" sur son pré. Et franchement le score ne reflète pas la partie. Et Claude en fait un très bon résumé. Nous verrons après si nous sommes capable de reproduire ces 60 minutes assez tactique contre les autres équipes. Après pour la B, on a été nul...et les claudiens très bien dans leur rôle. La honte quoi... Sinon, le stade est magnifique. 1000 personnes, c'est génial. Merci pour les bières Micka (au match retour avec le chat ). Merci pour les bières également Geo, heureux d'avoir pu te rencontrer. Et salut à toi Max, et peut être à une prochaine. Je pense que Saint-Claude sera difficile à détrôner. Mais, le match retour sera très attendu en A et B
Dernière modification par Jon le scottish (05/10/2009 00:51:28)
Purée, je déteste perdre Le massif, vous déconnez Dans deux semaines, c'est vous et on va être vraiment de ce WE...
Je confirme on gagne 25 13 , sur un gestion intelligente du match (19-03 à la mi temps) Saint Maur est pas mal mais ils se sont fait un peu entubés sur 2 décisions de l'arbitre et ils ont très mal réagit: csq cartons, indiscipline et ... défaite. Je pense qu'ils manquent aussi un peu de cohésion. Pour le classement Calvados, Saint Apo n'a malheureusement que 4 points.
Je ne connais pas bcp de joueurs qui aiment perdre
Dernière modification par RICOU71 (05/10/2009 06:29:56)
salut John, le massif a d'autant plus déconné qu'on avait ce match bien en mains. On fait une belle première mi-temps, dominatoin territoriale, Chagny multiplie les fautes et on mène 9-3 juste avant la pause. Et là, sur un beau mouvement derrière, on fait un en-avant dans l'en but sur un essai tt fait sous les poteaux. A 16-3, je pense que c'était plié. Deuxième mi-temps copie conforme de la première, mais dans l'autre sens. Chagny domine, on multiplie les fautes, ils reviennent à 9-6 et finissent par passer devant sur un essai (entaché d'un écran à mon avis mais bref) devant. voilà... les boules ! mais le massif est en progrès. L'an dernier, on débute par 5 défaites et on se maintient... donc tout reste possible
Jon le scottish a écrit :Purée, je déteste perdre Le massif, vous déconnez Dans deux semaines, c'est vous et on va être vraiment de ce WE...
Ben oui, on déconne, terrible... on a deux semaines pour regler le probléme ! et je pense avoir la solution...j'ai deux semaines pour faire changer le rugby mondial et faire que les matchs ne durent qu'une mi temps et pas plus de 40mn. Sérieusement et tu me connais je ne me cache pas derriere des excuses à la con... j'ai vu un massif capable de jouer la qualif en 1ere mi temps, appliqué, serieux, ne commetant pas de faute, prenant les points au pied et ayant occupé le terrain adverse pendant toute cette durée...petit bemol on rate un essai tout fait... ce qui comme disait Dodoss nous faisait passer la mi temps avec un avantage plus en adequation avec notre domination... et aprés ???? aprés la mi temps...et pschiiiiiitttt revoilà le massif de l'année derniére qui dégoupille, joue a 2 à l'heure, se laisse embarquer dans ce qui ne sera pas son jeu... commence à douter et jouer à l'envers... En revanche je ne sais pas ce qui se passe chez nous, un espece d'espace temps venant d'ailleurs, les 2éme mi temps de durent jamais 40mn... encore une fois l'arbitre a arrété le match 3mn avant...pourquoi ? on ne le saura jamais, mais avis a nos prochains adversaires, n'esperez pas nous battre à 80éme minute chez nous ! y en a pas ! sans vouloir etre desobligeant, Chagny n'a pas montré grand chose... mais on sent chez eux plus de cohérence...et moins de panique quand ils sont menés... l'experience, nous on est en rodage mais le nouveau staff semble avoir inculqué des fondamentaux beaucoup plus festifs dans le jeu que ces derniéres années... reste plus qu'a les appliquer 80mn. enfin 77 !!!!
Pour le joueur " pronos gégéral" Saint Apollinaire -Saint Maur: 14-16 Nuits Saint Georges-Couches: 18-15 Saint Claude-Ris: 26-13 Massif Central-Chagny: 14-13 Colmar -Digoin: 23-9 Tavaux-Yerres: 21-10
Pronos de la journée 3 : Bravo à Aragne qui donne le bon pronos pour Massif-Digoin ARAGNE 16 CLAUDE 10 NOIR ET BLANC 10 JAMIROQUAI 9 KRACH 7 9 RICOU71 8 PILOU PILOU 7 MAX 7 BIBU 7 PRONOS GENERAL 6 CHARLOU 6 M 6 SONIA KYRIEL 6 CALVADOS68 6 PAULO94 5 COCH 5 TAVELLOIS39 5 PROF74 5 CLAUDIUS2539 5 PETRU 5 ESPRIT RUGBY 5 P243151 5 PIKACHU 4 GUYOMAR 4 FISH 4 L'HOMME DE L'OMBRE 4 BALLOO 4 MELDIX 4 MUNKOI 4 STEPH LE PILLIER 3 L'IRELANDAIS 3 JON LE SCOTTISH 3 GRASDOUBLE 0 JOHN STONE 0
Pronos général : PETRU 30 RICOU71 28 M 27 BIBU 24 TAVELLOIS39 23 CLAUDE 22 PAULO94 22 MUNKOI 22 JAMIROQUAI 21 ARAGNE 21 MELDIX 19 NOIR ET BLANC 19 PRONOS GENERAL 19 P243151 18 BALLOO 18 PIKACHU 17 CHARLOU 17 CALVADOS68 16 KRACH 7 16 FISH 16 PROF74 16 L'HOMME DE L'OMBRE 15 GUYOMAR 14 ESPRIT RUGBY 14 SONIA KYRIEL 13 JON LE SCOTTISH 13 STEPH LE PILLIER 12 L'IRELANDAIS 11 PILOU PILOU 11 CLAUDIUS2539 9 JOHN STONE 9 GRASDOUBLE 9 COCH 8 MAX 7
4eme journée VGA St MAUR - NUITS St GEORGES COUCHES - St CLAUDE RIS ORANGIS - MASSIF CENTRAL CHAGNY - COLMAR YERRES - DIGOIN LA MOTTE TAVAUX DAMPARIS - St APOLINAIRE
steph le pillier a écrit :sur rugbyrama st apo a gagner 25-13 contre st maur en A
Match de merde, arbitré par une grosse merde, mais st apo plus réaliste et un buteur à 100% mérite sa victoire. ensuite la vga pourra toujours se poser la question des 17 pénalités contre dont 8 dans leur 30 mètres. Et que eux n'ont eu QUE 5 pénalités dont deux tentables!!!!:cool: Ce sont surement les nouvelles règles:P