Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 4 Nord Est 2009-2010

steph le pillier a écrit :
Régis Massif a écrit :

Finalement les matchs 15 et 18 sont à la bonne place à priori... j'avais relevé le soucis avant confirmation des oppositions en 16e par la FFR

regis tu aurais pu mettre l'avatar de St claude !!!!!!! celui du massif est pas beau !!!!!!:D et je pensais qui tu avait changer de club wink un gros merde pour dimanche aux survivants de la poule 4 !!!!!!

Steph en ce moment je suis la tournée en France d'un groupe de rockers rugbymen "The San Claudians" et ca déchire grave tongue

Dernière modification par Régis Massif (20/05/2010 07:35:06)

Un nouveau tableau PDF résumant les performances par poules et par secteurs et incluant les équipe A et B, sur une idée et des données originales de John:

Dernière modification par Régis Massif (20/05/2010 11:58:23)

Jon le scottish a écrit :
bibu a écrit :
supporter 01.39 a écrit :

parole de banquier:lol::lol::lol::lol:

Bibu, comment tu connais mon amie ? sérieux ? cool

Les amies de mes amis, sont mes amies !!! cool wink

Same player shoot again !!!

Régis Massif a écrit :

Un nouveau tableau PDF résumant les performances par poules et par secteurs et incluant les équipe A et B, sur une idée et des données originales de John:

Esthétiquement, tu fais ça bien poulet, bravo wink

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Régis Massif a écrit :

Esthétiquement, tu fais ça bien poulet, bravo wink

J'ai même rangés les tableaux des poules par rapport à la Carte de France roll Content que ca te plaise...car ca m'a un peu mis en retard dans mon boulot pro tongue Je vais garder les trames pour la saison prochaine ca sera dèjà ca de fait big_smile

Dernière modification par Régis Massif (20/05/2010 14:55:14)

Jamiroquay a écrit :

hophop faut atteindre les 350 pages il y a encore 4 équipes qualifiées alors on se bouge les poulets.

salut jami !!!!! il y du monde qui se deplace dimanche ?????

Bah, oui, je pense ... après je joue donc, j'y serai lol

je suis cho bouillant pour faire le deplacement , on verra bien !!!!!! je te telephone ce week mon jon !!!!

Régis Massif a écrit :
Régis Massif a écrit :

Finalement les matchs 15 et 18 sont à la bonne place à priori... j'avais relevé le soucis avant confirmation des oppositions en 16e par la FFR

regis tu aurais pu mettre l'avatar de St claude !!!!!!! celui du massif est pas beau !!!!!!:D et je pensais qui tu avait changer de club wink un gros merde pour dimanche aux survivants de la poule 4 !!!!!!

Steph en ce moment je suis la tournée en France d'un groupe de rockers rugbymen "The San Claudians" et ca déchire grave tongue

bravo tu as du courage !!!!!;)

Steph c'est que du bonheur..si je devais me forcer je ne le ferai pas tongue

Régis, très interressant tes tableaux. Au niveveau des montées, est ce qu'elles se font par "secteur" ? Pourquoi cette question ? En attaquant les 16èmes, on voit que pour le secteur NE : les premiers de poule encore en lice, soit Courbevoie, ACBB, Drancy et St Claude montent en F2 Pour les autres représentants du secteur NE ,Pontault, Tavaux et Chevreuse : ACBB (NE) PONTAULT COMB (2) Tavaux (NE) Surgères (GO) Chevreuse (NE) Sancerre (GO) sI Pontault, Tavaux et Chevreuse veulent monter, en tenant compte de la première moitié de tableau : ACBB (1) PONTAULT COMB (2) TAVAUX (2) SURGERES (1) CAVAILLON (1) VENDRES (2) ARGELES (2) HASPARREN (5) SAINT CLAUDE (1) ROYAN SAUJON (2) CHEVREUSE (2) SANCERRE (2) DRANCY (1) PUILBOREAU (1) COURBEVOIE (1) ROUEN (1) Seuls Pontault, Tavaux et Chevreuse, clubs du NE classés second de poule peuvent encore prétendre monter. Les 4 autres NE montent déjà. SI LES MONTEES SE FONT PAR "SECTEUR", Pontault, Tavaux et Chevreuse peuvent jouer là montée en 8ème au plus tôt. Euhhhhh c'est bien cela Régis ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Normalement ce sont les 4 meilleurs performances des clubs non accèdant qui donne le ticket pour la F2 Il n'y a pas vraiment de détail concernant les modalités pour départager éventuellement les équipes. Ce qui est sur c'est que 1/2 finale c'est garanti et après il peut être necessaire de départager des équipes ayant échoué en 1/4 ou en 1/8.. Je pense mais cela n'engage que moi , que le principe de base de classement inter poules (avec péréquation éventuelles) basé sur le classement intra poule et les points marqués devrait être appliqué..le seul point un peu complexe étant les play off du Grand Ouest ayant eu lieu après la phase de poule (serait il ou non tenu compte des dits play off ?) Moi je ne vois que ce système qui tienne la route...mais ce n'est qu'intuitif Je vais essayer de voir pour intégrer ces données (place et nombres de points pondérés en poule) dans les grand tableau developpé d'hier (celui avec les cases grises et vertes) si je trouve le temps wink

Dernière modification par Régis Massif (20/05/2010 16:57:20)

Ce n'est pas par secteur, les places sont attribuées aux meilleurs performances donc les 4 derniers "non accédant" (j'aime bien le terme de Régis) à rester en compétition, tous secteurs confondus. Si l'un des quatre est Nord-Est, celui ci montera et offrira au "meilleur relégable" encore non repêché du secteur un maintien en F3 neutral Enfin il semble me souvenir que c'est comme ça que ça fonctionne cool Ce sont néanmoins les premiers de poule qui vont "décider" de quand on le saura, plus ils iront loin, plus tôt les montées seront acquises. Pour que les places soient acquises en huitième il faudrait que 12 des équipes soient premières de leurs poules respectives. Je penses que l'accès en quart des équipes pourraient être déterminantes. Lu sur ce post là : il y aurait 5 rencontres ce week end opposant des non accédants pour un total de 16 dans le tableau, soit au mieux, Dimanche soir il resterait 11 non accédants pour quatre place et au minimum il en resterait 5. Bon, j'avoue ce soir j'suis un peu confus lol A mon avis Régis, pour déterminer les meilleurs performances des non accédants en championnat de France, on les départageras sur ce qu'ils ont joué en championnat de France, le système de poule n'étant pas identique d'un secteur à l'autre.

Dernière modification par loeil (20/05/2010 18:02:14)

Fred c'est pas 16 mais 17 équipes concernées pour les 4 tickets. J'ai fait un tableau de synthèse de ce que tu developpe au dessus :

En plus d'être performant tu es rapide comme l'éclair big_smile Par contre Claudius à raison, seuls 3 équipes du Nord Est ne l'ayant pas eu peuvent encore espérer le ticket pour la montée. Deux d'entre elles devront pour entretenir l'espoir sortir un premier de poule. Tavaux, contre le premier du Grand Ouest (Surgères) aura fort a faire. J'ai le souvenir de les avoir vu battre Beauvais, il y a deux saisons, c'était du lourd, j'avais trouvé le match particulièrement rugueux, mais faut avouer qu'avec Beauvais les matchs sont presque toujours rugueux smile

Dernière modification par loeil (20/05/2010 18:13:55)

En appliquant le principe de classement FFR sans intégrer les play off Grand Ouest en ramenant le nombre de points sur 22 matchs par péréquation j'obtiens ca : 1/ PUILBOREAU (1) 84,86 2/ ARGELES (2) 88,00 3/ CHEVREUSE (2) 84,85 4/ TAVAUX (2) 83,00 5/ PONTAULT COMB (2) 80,30 6/ SANCERRE (2) env 80,00 - manque un match de poule péreq estimée 7/ROYAN SAUJON (2) 77,00 8/ VINAY (2) 70,89 9/ VENDRES (2) 69,00 10/ VILLEREAL (2) 68,00 11/ BISCARROSSE (2) 67,00 12/ BELLEVILLE SUR SAONE (2) 63,56 13/ AUTO SAINT PRIEST (3) 69,67 14/ RION DES LANDES (3) 69,00 15/ LES ANGLES (3) 58,67 16/ LEON (4) 65,00 17/ HASPARREN (5) 64,00

Dernière modification par Régis Massif (20/05/2010 18:17:47)

Fédérale 3