Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 4 Nord Est 2009-2010

BIBU 151 P243151 133 CLAUDE 131 RICOU71 127 PRONOS GENERAL 124 MELDIX 123 JON LE SCOTTISH 121 CALVADOS68 119 TAVELLOIS39 119 PILOU PILOU 116 MAX 108 NOIR ET BLANC 108 PETRU 104 L'IRELANDAIS 102 LUCO 99 STEPH LE PILLIER 98 CLAUDIUS2539 98 PROF74 98 PIKACHU 97 SUPPORTER 01.39 97 L'HOMME DE L'OMBRE 95 ARAGNE 88 JAMIROQUAI 84 M 78 BOITUS 75 PIETRO 74 LA POUTRE 68 CHARLOU 60 KRACH 7 59 MUNKOI 53 GUYOMAR 51 FISH 42 ESPRIT RUGBY 42 COCH 37 LA FIGUE 32 REGIS MASSIF 28 BALLOO 28 TAVELLOIS7 26 PAULO94 22 SVELTE 22 TAVELLOIX 19 BUCHE CSS 17 SONIA KYRIEL 13 LE JEU AU PIED 12 GRASDOUBLE 9 JOHN STONE 9 TITI LA FRONDE 8 MASSIF ATTACK 4 JIM 21 4

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Pronos Journée 20 VGA St MAUR - CHAGNY COUCHES - RIS ORANGIS TAVAUX DAMPARIS - DIGOIN LA MOTTE St APOLINAIRE - COLMAR NUITS St GEORGES - MASSIF CENTRAL SAINT CLAUDE - YERRES

Dernière modification par Jon le scottish (05/04/2010 19:58:19)

VGA St MAUR - CHAGNY : 23-6 COUCHES - RIS ORANGIS : 15-18 TAVAUX DAMPARIS - DIGOIN LA MOTTE : 50-0 St APOLINAIRE - COLMAR : 6-25 NUITS St GEORGES - MASSIF CENTRAL : 30-6 SAINT CLAUDE - YERRES : 50-3

Régis Massif a écrit :
L'homme de l'ombre a écrit :
Claude a écrit :

Pour l'instant Vincennes Viry OGEM SCUF Meaux Paris XV Finances Yerres et le Massif sont relégables. Dans quels comités jouent Amiens et Soissons ? ça risque de s'animer l'an prochain...

deux solutions : soit la création d'une 3eme poule IDF en honneur, soit le repêchage des certaines équipes et l'abandon du passage a 11 dés l'année prochaine... ou une redistribution de la carte totale... et le renvoi de la bourgogne vers le Lyonnais...en tous cas çà va être le bordel... parce que je ne sais pas ou ils vont trouver les arbitres IDF par exemple si il y a une poule de plus en IDF en honneur... bon enfin mon petit doigt me dit, que la fédé a réussie ce qu'elle voulait faire... baisser le nombre d'équipes IDF au niveau national... je sens que la réunion de Juillet va être animée...

Pour le moment les 4 neuvièmes sont d'IDF...et en tout 9 clubs d'IDF sont reléguables Avec 4 montées en Fed3 et 6 descentes en Promotion d'honneur...à priori il y a de la places pour 10 clubs en Honneur vu que la Promotion d'honneur sert de tampon (montées en Honneur fonction des descentes de Fed3 en Honneur). Le salut risque de venir du nombre de relégués de F2 appartenant au secteur et des éventuelles montées en F2 suite au parcours en phase finale des clubs ne montant pas directement... Mais Il peut également y avoir des rétrogradations et refus de montées... Donc le mieux finalement c'est de gagner les 3 derniers matchs (y compris St Claude) et espérer finir 8ème en fonction du parcours des concurrents big_smile

Si on prends les classements actuels en l'état les 20 clubs d'Honneur IDF pour 2010/2011 seraient : MASSIF CENTRAL GROSLAY ENGHIEN MONTMORENCY PARIS XV MEAUX VIRY CHATILLON SCUF YERRES VINCENNES FINANCES COULOMMIERS RAMBOUILLET BRETIGNY SUCY EN BRIE MARCOUSSIS LIMOURS AULNAY SOUS BOIS CONFLANS HERBLAY ALFORTVILLE ATHIS MONS PARISIS +1 seul promu de Promotion d'honneur si un plusieurs des clubs en gras se maintiennent en Fed3 au cours des dernières journèes ou sont maintenus car le nombre de clubs migrants depuis ou vers la Fed2 libère des places en Fed3 le nombre de promus depuis la Promotion d'honneur augmentera d'autant.

Regis, tu decouvres le rugby cette année, attends tois à beaucoup de suprises... il n'y a malheureusement pas de place à la logique, sinon nous n'aurions déjà pas eu la composition des poules de cette année...

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

L'homme de l'ombre a écrit :

Regis, tu decouvres le rugby cette année, attends tois à beaucoup de suprises... il n'y a malheureusement pas de place à la logique, sinon nous n'aurions déjà pas eu la composition des poules de cette année...

C'est exact..tu me l'as déjà signalé et j'y ai fait allusion en première intervention en parlant de rétrogradations et autres surprises smile Par contre à priori sur le papier tout a bien été prévu au départ pour absorber un afflux important de descentes (à priori au moins 10) avec le role de tampon joué par la promotion d'honneur entre les divisions supérieures et inférieures...

Régis, je me rapelle que tu avais fait un bon boulot concernant les éventuelles confrontations pour les phases finales du secteurs. Je voulais savoir si , depuis, tu l'avais maintenu à jour, et si oui, pourrais tu le remettre en ligne sous tes signatures par exemple. merci 'avance et ce serait bien sympa de ta part.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

claudius2539 a écrit :

Régis, je me rapelle que tu avais fait un bon boulot concernant les éventuelles confrontations pour les phases finales du secteurs. Je voulais savoir si , depuis, tu l'avais maintenu à jour, et si oui, pourrais tu le remettre en ligne sous tes signatures par exemple. merci 'avance et ce serait bien sympa de ta part.

Nous le tenons à jour en effet :

Doud'z a écrit :
Claude a écrit :

Une équipe de Beauvais qui avait gagné ses 22 matchs me semble-t-il avant d'être éliminée dès les 32 ème...

Jamiroquay a écrit :

on a rencontré beauvais et auxerre l'année avant leur monté, et ils ont fait une brillante saison l'année suivante avec la même équipe (ils sont montés d'ailleur smile ) et StClaude est meilleur que les 2 sans conteste, et Tavaux est au niveau de Beauvais, et meilleur qu'Auxerre alors je souhaite a ses 2 équipes de monter ce serait mérité.

Non Beauvais avait gagné ses 32ème contre Beaune à orléans. Après je sais plus ce qu'ils avaient fait en 16ème....

Beauvais a perdu en 1/4 de finale contre bagnère qui fini par perdre en finale mais beauvais doit gagner se match 10 fois il loupe 3 ou 4 occasion franche et bagnère s'en sort juste (enfin grosse équipe tout de même)

Si tu n'as jamais joué, comment peux-tu comprendre, qu'on est le cœur serré, lorsque revient septembre.

Autant pour moi ce doit être l'année d'avant que Beauvois avait chuté rapidement...

Jamiroquay a écrit :
Doud'z a écrit :
Claude a écrit :

Une équipe de Beauvais qui avait gagné ses 22 matchs me semble-t-il avant d'être éliminée dès les 32 ème...

Non Beauvais avait gagné ses 32ème contre Beaune à orléans. Après je sais plus ce qu'ils avaient fait en 16ème....

Beauvais a perdu en 1/4 de finale contre bagnère qui fini par perdre en finale mais beauvais doit gagner se match 10 fois il loupe 3 ou 4 occasion franche et bagnère s'en sort juste (enfin grosse équipe tout de même)

Claude a écrit :

Tes derniers mots rejoignent ce qu'écrivait Shadowman il y a peu : les équipes les plus solides se détachent maintenant et il me semble que vous en faites partie. Une bonne réserve, du banc pour pouvoir tenir le choc. Vous qui êtes habitués de ces poules nord est pensez-vous que les 4 poules sont d'un niveau homogène ?

oui même si les poules 2 et 3 avec plus de gros clubs parisiens nous seraient plus difficile, mais ce n'est pas forcément le cas pour vous. Après il y a quelques gros calibres, (Pontault, Dole, Acbb, Drancy, St Denis) peut-être poule 1 et 2 un peu plus légère

Si tu n'as jamais joué, comment peux-tu comprendre, qu'on est le cœur serré, lorsque revient septembre.

franchement si vous êtes sérieux et que vous voulez allez loin en phase finale je vous vois dans le dernier carré, et pour Tavaux les 1/4 mais plus serrer.

Le "peuple" sanclaudien aimerait bien renouer avec l'aventure des phases finales mais on sait qu'en la matière le facteur réussite a son importance ce n'est pas Nuits qui nous contredira... arrive...

Jamiroquay a écrit :

franchement si vous êtes sérieux et que vous voulez allez loin en phase finale je vous vois dans le dernier carré, et pour Tavaux les 1/4 mais plus serrer.

Avant de parler de phase finale même si les deux premières sont joués, il reste à distribuer les 4 suivantes. J'ai trouvé un nouvel élèment pertubateur pour cette fin de saison, c'est "ST MAUR" équipe difficilement cernable... Avec le maintien assuré, la prise de confiance sur les deux derniers matchs et Ris Orangis et Couches à jouer, ils peuvent être le juge de paix pour le classement final de Ris, Colmar, Couches et Nuits !! Ce ne serait pas pour nous déplaire si nos amis St Mauriens pouvaient battre Ris à Ris et Couches chez eux tongue:P En ce qui nous concerne il nous faut au moins 4 points à St appolinaire et une victoire contre Nuits pour assurer une quatrième place qui nous va bien et pourquoi pas espèrer un faux pas de RIS qui a trois gros match à jouer. Mais avec 7 points d'avance cela semble difficile.

Dernière modification par Calvados68 (05/04/2010 21:55:43)

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

Fédérale 3