Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :Au risque de me répéter, nos résultats à l'exterieur ne plaident pas trop en notre faveur et Colmar a bien assuré à domicile depuis le début. Le test sera d'importance et cette journée peut marquer un tournant : tout est possible : un léger resserrement ou bien une échappée de l'un ou l'autre des jurassiens...ou des deux.
Claude arrête de vous enlever la pression, l'équipe qui n'a rien à perdre c'est nous et pas vous en tant que leader vaincu à une seule reprise !!! La seule chose que l'on risque de perdre c'est notre invaincibilité à domicile.
Claude a écrit :Reprise sans histoire à Serger pour les deux équipes hauts jurassiennes. Les réservistes poursuivent leur sans faute en balayant Chagny ( qui aurait pu sauver l'honneur en fin de match ) 49/0. Le match des équipes premières démarrait tambour battant pour le FCSC qui ouvrait la marque dès la deuxième minute grâce à la vista de son ouvreur qui envoyait son troisième ligne sous les poteaux; Chagny relançait de ses 22, jouait parfaitement le décalage, l'ailier recentrait et trouvait de façon heureuse un partenaire pour l'essai très bien amené : une belle action des visiteurs : 7/7. C'était le premier essai encaissé à Serger cette saison. Les locaux réagissait immédiatement : un regroupement près de la ligne de touche voyait un avant s'échapper; déborder et servir un partenaire pour l'essai : 14/7 à la 9ème ! S'en suivaient 20 minutes indigestes, imprécises durant lesquelles les visteurs dominés jouaient leurs coups à fond. Le FCSC offrait 10 minutes magnifiques à son public ponctuées de trois essais, deux suites à d'énormes progression des avants libérant parfaitement la balle pour permettre à la vista de Mermet d'envoyer deux fois ses partenaires à l'essai, les avants se chargeant seuls du dernier :31/7 à la mi-temps. La deuxième mi-temps fut bien plus indigeste : 3 essais locaux contre un aux visiteurs porteront le score à 48/12. La vedette de cette seconde partie fut l'arbitre dont l'arbitrage pour le moins curieux et incompréhensible permit à Chagny de limiter la casse. Dépassés physiquement, les visiteurs hachèrent le jeu constamment et purent défendre en toute illégalité sans être sanctionnés. Par contre l'équipe qui dominait et avançait s'est vue sanctionnée durant 40 minutes. L'arbitre avait ses raisons que nous sommes nombreux à vouloir connaître. Cela reste anecdotique dans cette rencontre : la victoire avec bonus ( 6/6 à domicile ) étant acquise. On ne sait que retenir de cette rencontre de reprise, tant le jeu fut hâché. J'ai aimé les intentions locales. Le mano à mano continue avec Tavaux vainqueur bonifié lui aussi. Les deux échéances à venir seront capitales pour nous. On sait très bien que Colmar et Ris nous proposeront une autre opposition : il faudra voir ce dont nous sommes capables dans l'adversité...
on aura au moins eu le merite de marquer deux fois!!!
Calvados68 a écrit :Claude a écrit :Au risque de me répéter, nos résultats à l'exterieur ne plaident pas trop en notre faveur et Colmar a bien assuré à domicile depuis le début. Le test sera d'importance et cette journée peut marquer un tournant : tout est possible : un léger resserrement ou bien une échappée de l'un ou l'autre des jurassiens...ou des deux.
Claude arrête de vous enlever la pression, l'équipe qui n'a rien à perdre c'est nous et pas vous en tant que leader vaincu à une seule reprise !!! La seule chose que l'on risque de perdre c'est notre invaincibilité à domicile.
Un bonus défensif suffirait aux "ciel & blancs" pour retrouver la première place seul, dans ce match en retard... ![]()
Résultat Pronos pour le moment de la journée 13 en attendant le dernier match de Saint-Apo contre Couches PETRU 9 L'HOMME DE L'OMBRE 9 NOIR ET BLANC 9 SUPPORTER 01.39 7 CLAUDE 7 BIBU 7 CLAUDIUS2539 6 REGIS MASIF 6 ESPRIT RUGBY 6 PILOU PILOU 6 CHARLOU 6 PIKACHU 6 P243151 5 PIETRO 5 L'IRELANDAIS 5 LA POUTRE 5 MAX 5 PRONOS GENERAL 5 TAVELLOIS39 5 MELDIX 5 STEPH LE PILLIER 5 RICOU71 5 CALVADOS68 5 PROF74 5 JON LE SCOTTISH 4 ARAGNE 4 BOITUS 4 LUCO 4 JAMIROQUAI 4
Je vous rappelle que les pronos de la semaine sont les matchs en retard du début d'année: ris - tavaux chagny - St Appo digoin - nuit colmar - saint claude Yerres - Couches EXEMPT Massif et la VGA
L'homme de l'ombre a écrit :Le Massif a seulement fait le boulot aujourd'hui...un autre résultat qu'une victoire bonifiée aurait était dangereuse pour la fin de saison... rien n'est joué et nous avons l'habitude de jouer notre maintien dans les dernières journées, si pour une fois on pouvait le faire un peu plus tôt, on cracherait pas dessus... Un petit mot sur Digoin.... pour vous dire qu'on a faillit ne pas jouer le match en 1ere, pour des problémes de réglements, sur le nombre de 1ere lignes qualifiables aprés une parodie de rugby en reserve... ou Digoin s'est présenté a 10 à la reprise de la 2eme mi temps, certains joueurs devant doubler en 1ere ! Je tiens en 1er lieu a remercier et a feliciter les joueurs de la B de Digoin qui se sont deplacés, mais je n'ai pas compris ce qu'on voulut faire leurs dirigeants... au final, 1 match reserve qui ne se termine pas... nos joueurs frustrés, les leurs ayant fait le déplacement pour rien non plus... et une grosse décéption ! Mais quand deux arbitres et deux officiels s'en mêlent, çà ne pouvait pas donner grand chose de bien.... il n'empêche que les sanctions devraient être finalement plus sevéres pour les clubs, pour éviter une nouvelle fois ce genre de désagréments....désolé pour Digoin, mais de notre côté on a convoqué des joueurs, defrayé un arbitre et eu un match 1ere décalé de 35 mn....alors qu'on aurait pu nous informer de la situation le matin....il savaient bien combien ils étaient dans le car ? non ? Bon enfin, je souhaite un grand grand courage à Digoin, car leurs joueurs méritent de se faire un peu plaisir et au regard de la nervosité de ces derniers sur le terrain, on sent que les temps sont durs.... Pour finir, la horde vous vous foutez de la gueule du monde ! on pensait que vous mangeriez du champignon quand même....
Saint Maur a eu le même problème et les OFFICIELS s'en sont mêlées et ce fut un beau bordel!!
Jon le scottish a écrit :Je vous rappelle que les pronos de la semaine sont les matchs en retard du début d'année: ris - tavaux chagny - St Appo digoin - nuit colmar - saint claude Yerres - Couches EXEMPT Massif et la VGA
salut JON, je viens à Ris dimanche boire deux ou trois bières!!
Si Tavaux l'emporte à Ris...
bibu a écrit :Calvados68 a écrit :Claude a écrit :Au risque de me répéter, nos résultats à l'exterieur ne plaident pas trop en notre faveur et Colmar a bien assuré à domicile depuis le début. Le test sera d'importance et cette journée peut marquer un tournant : tout est possible : un léger resserrement ou bien une échappée de l'un ou l'autre des jurassiens...ou des deux.
Un bonus défensif suffirait aux "ciel & blancs" pour retrouver la première place seul, dans ce match en retard...
Claude a écrit :Si Tavaux l'emporte à Ris...
bibu a écrit :Calvados68 a écrit :Claude arrête de vous enlever la pression, l'équipe qui n'a rien à perdre c'est nous et pas vous en tant que leader vaincu à une seule reprise !!! La seule chose que l'on risque de perdre c'est notre invaincibilité à domicile.
Un bonus défensif suffirait aux "ciel & blancs" pour retrouver la première place seul, dans ce match en retard...
j'espère que non, sauf s'ils emploient les mêmes moyens qu'à domicile!!!!!
C'est bien ce que je dis.
Calvados68 a écrit :Claude a écrit :Au risque de me répéter, nos résultats à l'exterieur ne plaident pas trop en notre faveur et Colmar a bien assuré à domicile depuis le début. Le test sera d'importance et cette journée peut marquer un tournant : tout est possible : un léger resserrement ou bien une échappée de l'un ou l'autre des jurassiens...ou des deux.
On refait des pronos j'ai oublié ceux de 2009... Ris Tavaux : équilibré. Tavaux n'a jamais pris plus de 14 points je dirai 12/10 Colmar FCSC : équilibré je jouerai 9/16 Chagny Saint Apo : bien que nettement dominé Chagny a montré des qualités dans le jeu qui lui ont permis de scorer deux fois à Serger : 22/9 Digoin Nuits : 6 / 20 Yerres Couches : 3 / 8
Jon le scottish a écrit :Je vous rappelle que les pronos de la semaine sont les matchs en retard du début d'année: ris - tavaux chagny - St Appo digoin - nuit colmar - saint claude Yerres - Couches EXEMPT Massif et la VGA
Dernière modification par Claude (25/01/2010 12:26:56)
le jeu au pied a écrit :Jon le scottish a écrit :Je vous rappelle que les pronos de la semaine sont les matchs en retard du début d'année: ris - tavaux chagny - St Appo digoin - nuit colmar - saint claude Yerres - Couches EXEMPT Massif et la VGA
salut JON, je viens à Ris dimanche boire deux ou trois bières!!
Heureux de boire un verre avec toi !! Y'aura sûrement quelques anciens ...
Et des Massifois ![]()
Dernière modification par Jon le scottish (25/01/2010 13:28:43)
ris - tavaux ............... 15-18 chagny - St Appo ....... 18-15 digoin - nuit ............... 15-18 colmar - saint claude .. 18-15 Yerres - Couches ....... 18-15
Dernière modification par Meldix (26/01/2010 10:35:04)
YERRES - COUCHES 15 / 27 Couches peut le faire à l'extérieur RIS - TAVAUX 21 / 19 Ris chez lui CHAGNY - St APOLINAIRE 35 / 16 Chagny doit se relancer DIGOIN - NUITS 16 / 31 Logiquement COLMAR - St CLAUDE 19 / 20 Un des trois gros matchs qui attend le FCSC
Dernière modification par bibu (25/01/2010 14:39:09)