Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 4 Nord Est 2009-2010

billyl a écrit :

C'était pour aller + vite. Je sais que ça devrait être mis en place cette année, mais je sais pas si c'est à tous les niveaux de FEDERALE et surtout si le non respect res règles peut entraîné des sanctions comme des points de pénalité ou voir le match perdu. Si qq'un a des précisions officielles a apporté, la demande d'info tient toujours.

j'avais entendu parler de pénalités financieres.

le fcsc est sur facebook !!!

tiens billy, ce document explique comment ca fonctionne

Tjs à l'affut le Charlou!!!!! C'est peut être pas mal comme système, en plus il n'y a plus les prénoms:cool:, mais quelles seront les sanctions(s-il y en a)?

Dernière modification par RICOU71 (12/08/2009 11:17:30)

Laurent nous penserons toujours à toi

Merci COUSU pour les infos. Par contre pas de précisions sur les pénalités éventuelles et sur l'aspect obligatoire ou en test de cette formule. Par contre je croyais que ceci était fait pour limiter les clubs qui se structurent en faisant venir plein de mecs d'autres clubs. Or ceci pénalise également les clubs formateurs, je m'explique. A COUCHES nous avons plusieurs jeunes qui font partis du groupe 1ère, mais qui ont commencé le rugby depuis moins de 4 ans. Ils ont toujours joué dans notre club, mais ont commencé sur le tard ( plusieurs entre 18 et 20 ans) ils auront donc 1 licence ORANGE, alors que nous faisons l'effort de les faire venir au rugby ( c'est des gars qui "n'étaient" pas dans le milieu du rugby et qui ont pris goût au jeu) et de les former pour être rapidement au niveau F3. De ce fait c'est + pénalisant ( vis à vis des licences) de faire jouer des gars comme ça, plutôt que des joueurs expérimentés ( + de 4 ans à la fédé) que l'on va recruter dans d'autres clubs et qui auront 1 licence blanche/jaune.

charlou a écrit :

A COUCHES on a peur que d'une chose, c'est que le club-house nous tombe sur la tête !!!!

billyl a écrit :

Merci COUSU pour les infos. Par contre pas de précisions sur les pénalités éventuelles et sur l'aspect obligatoire ou en test de cette formule. Par contre je croyais que ceci était fait pour limiter les clubs qui se structurent en faisant venir plein de mecs d'autres clubs. Or ceci pénalise également les clubs formateurs, je m'explique. A COUCHES nous avons plusieurs jeunes qui font partis du groupe 1ère, mais qui ont commencé le rugby depuis moins de 4 ans. Ils ont toujours joué dans notre club, mais ont commencé sur le tard ( plusieurs entre 18 et 20 ans) ils auront donc 1 licence ORANGE, alors que nous faisons l'effort de les faire venir au rugby ( c'est des gars qui "n'étaient" pas dans le milieu du rugby et qui ont pris goût au jeu) et de les former pour être rapidement au niveau F3. De ce fait c'est + pénalisant ( vis à vis des licences) de faire jouer des gars comme ça, plutôt que des joueurs expérimentés ( + de 4 ans à la fédé) que l'on va recruter dans d'autres clubs et qui auront 1 licence blanche/jaune. Tout à fait d'accord avec toi. Et comment celà va se passer avec les joueurs qui auront été formés au club depuis l'école de rugby ou qui sont au club depuis + de 4ans, qui essaieront pendant 1 ou 2 ans dans un autre club. Quand ils reviendront dans leur club formateur, auront-ils une licence orange? Pas très juste non plus. Suite à ce nouveau règlement, je pense que les grands clubs vont contracter encore plus tôt les jeunes joueurs afins qu'ils aient leur 4 ans au club quand ils arriveront en +19ans. Comme tout règlement, il y en aura toujours qui se débrouilleront pour en tirer bénéfiquement les ficelles. Je pense que ce nouveau règlement défavorisera les petits clubs formateurs car on sait très bien qu'il est de plus en plus difficile de garder les jeunes par rapport à des éléments autres que le rugby lui même, études, travail, etc...

charlou a écrit :

Dernière modification par Art le XV (12/08/2009 12:11:01)

Hip, Hip, Hip, Hourra - allez les verts et rouges

Je remet la réaction de Art le XV plus visible car tu a répondu à la suite du mien. Tout à fait d'accord avec toi. Et comment celà va se passer avec les joueurs qui auront été formés au club depuis l'école de rugby ou qui sont au club depuis + de 4ans, qui essaieront pendant 1 ou 2 ans dans un autre club. Quand ils reviendront dans leur club formateur, auront-ils une licence orange? Pas très juste non plus. Suite à ce nouveau règlement, je pense que les grands clubs vont contracter encore plus tôt les jeunes joueurs afins qu'ils aient leur 4 ans au club quand ils arriveront en +19ans. Comme tout règlement, il y en aura toujours qui se débrouilleront pour en tirer bénéfiquement les ficelles. Je pense que ce nouveau règlement défavorisera les petits clubs formateurs car on sait très bien qu'il est de plus en plus difficile de garder les jeunes par rapport à des éléments autres que le rugby lui même, études, travail, etc...

A COUCHES on a peur que d'une chose, c'est que le club-house nous tombe sur la tête !!!!

La modification de règlement par d'1 bonne initiative de la fédé, mais je ne vois pas en quoi le fait que le gars ai + ou - de 4 ans de pratique licencié a 1 influence. L'accent devrait être mis si le gars a été formé au club ( licence blanche si c'est le cas même pour 1 gars qui joue que depuis 2 ans mais qui n'a jamais joué dans 1 autre club). Les couleurs devraient être réservés aux gars venant d'1 club extérieur ou ( et surtout) de clubs étrangers.

non désolé pas trouvé de sanctions...

ce reglement fait pour emmerder les mechants va surtout contraindre les clubs qui se sont fait pillés. Car quand le club a perdu 15 joueurs il est obligé de présenter sa b et les dirgeants souhaite alors une rétrogadation, par exemple genlis ou lons.

le fcsc est sur facebook !!!

heureusement que la couleur n'indique pas la couleur de ce que certains boivent en 3 eme mi temps!!! serieusement, les arbitres devront venir avec les delegués beacoup plus tot le temps de voir si tout est ok sur la feuille de match! je pense que les coup d'envoi vont se faire en retard!

on les a tenu... jusqu'au coup d'envoi!!!

faut pas 2 heures pour trier 3 couleurs non plus, c'est aux clubs de faire attention je n'ai rien trouvé sur les sanctions, je pense que si tu vois une anomalie, tu dois porter réclamation et après... suspens!!

pikachu a écrit :

heureusement que la couleur n'indique pas la couleur de ce que certains boivent en 3 eme mi temps!!! serieusement, les arbitres devront venir avec les delegués beacoup plus tot le temps de voir si tout est ok sur la feuille de match! je pense que les coup d'envoi vont se faire en retard!

Comme d'hab!

Laurent nous penserons toujours à toi

Par contre pour 1 joueur qui jouait dans 1 club en noir et blanc et qui signe dans 1 autre club jouant en noir et blanc comment ça marche?:lol::D

charlou a écrit :

faut pas 2 heures pour trier 3 couleurs non plus, c'est aux clubs de faire attention je n'ai rien trouvé sur les sanctions, je pense que si tu vois une anomalie, tu dois porter réclamation et après... suspens!!

il y aurait beaucoup de monde avec des licences arc en ciel blanc-rouge-jaune-vert:P

pikachu a écrit :

Fédérale 3