Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour comprendre cet article qui pourrait facilement être interprété comme un manque d'humilité il faut se souvenir que nous avons été très rapidement l'an dernier dernier ou avant dernier national de fed 2 en compagnie de Clamart et St Maur. Les mauvaises langues n'ont cessé de le rappeler l'an dernier et c'était logique. Cette année c'est le bonheur, un peu de fierté retrouvée après le forfait à Saint Jean en Royans de la dernière journée. Nous restons lucides et pour ma part seule la première place sera belle et les résultats de la dernière journée ( qui nous sont favorables ) montrent que tout est possible. Nous serons attendus de pied ferme à la Pépinière où nous n'avons pas joué depuis novembre 91. Est-ce un derby ? En tout cas un match très difficile pour nous. Le public haut jurassien ne manquera pas de se déplacer nombreux. Ris Digoin : Ris est avec le FCSC la seule équipe à n'avoir pas pzerdu de points à domicile et Digoin a perdu gros dimanche : 29/8 Yerres Chagny : Yerres se reprend de belle manière et Chagny fait ce qu'il faut pour se maintenir ( gagner chez les concurrents directs ) 12/6 Couches Colmar : Couches a payé cher la fatigue, les blessés et la déception du match contre nous et Colmar a perdu des points à domicile : 20/12 Saint Apollinaire Nuits : derby pour les visiteurs ? 6/13 Saint Maur Massif : Saint Maur n'a pas fait si mauvaise impression à Serger et le Massif est en route ... 12/12 Tavaux FCSC : difficile combat face à un adversaire bien classé qui n'aura aucun mal à trouevr la motivation. La leçon de Couches aura-t-elle servi ? 9 / 15
"Couches Colmar : Couches a payé cher la fatigue, les blessés et la déception du match contre nous et Colmar a perdu des points à domicile : 20/12" Oui mais on en a gagné plein à l'extérieure alors sa fait la balance .....................
Justement Calva, Je me suis amusé à faire quelques stats (bon, j'avoue j'aime bien ) après les 5 première journée. Les 6 équipes qui ont joué 3 matchs à domicile ont eu des réussites diverses. Elles se retrouvent classées : 1,3,5,9,10,11. Si Saint-Claude à pris 100% des pt prenable sur son terrain, il n'en est rien des 5 autres allant de 67 % pour Tavaux à 27% pour St-Appo. Pour les équipes ayant jouées 3 fois à l'extérieur, Colmar est, il est vrai Calva, l'équipe la plus prolifique avec 3 victoires pour 87% des pts pris, loin devant Chagny avec 60%. Digoin étant l'équipe voyageant le moins bien avec 0 pt en trois rencontre. Chagny est justement l'équipe qui n'a pas marqué un pt chez elle en deux match mais on peut le comprendre quand on voit qu'elle a reçu les deux premier au classement. Saint Claude en grand leader réussit à engranger 95 % des pts qu'elle pouvez avoir après 5 journée en jouant en ayant jouée les équipes classées après 5 journée : 12,8,4,6,7. On peut dire que Saint-Claude domine statistiquement la poule Ris reste avec l'ogre du jura l'équipe ayant encore pas perdu de point chez elle, mais ne prend pas de point de bonus... Tavaux reste sur 3 victoires de suite et joue la continuité de la gagne contre l'Ogre. Ris peut essayer la passe de trois chez elle contre l'équipe qui se déplace le moins bien. Saint-Maur se doit de rattraper sa déconvenue à la maison contre le Massif qui a enfin débuté sa saison après avoir mangé son pain noir contre les 2,12,8,4 (trois pts de bonus déf) Yerres doit confirmé son regain de forme après 2 victoire de suite contre l'une des équipes fortes à l'extérieure (chagny). Saint-Appo, peu en réussite chez elle (2 def pour 3 matchs) va avoir dure à faire contre nuits qui se déplace par mal (50 % des point pris à l'extérieur). Couches avec ses 60 % de pts pris chez elle reçoit l'une des plus forte à l'extérieure Colmar pour un match au couteau. Bon, pour conclure, y'a Saint-Claude et les autres, même si un perf de Tavaux et de Colmar regrouperaient des deux. Les autres ça reste drôlement serré.
Dernière modification par Jon le scottish (30/10/2009 04:02:48)
Calvados68 a écrit :"Couches Colmar : Couches a payé cher la fatigue, les blessés et la déception du match contre nous et Colmar a perdu des points à domicile : 20/12" Oui mais on en a gagné plein à l'extérieure alors sa fait la balance .....................
çà commence à me gonfler ! Vous pourriez au moins souligner que le Massif a fait un match serieux ! la fatigue on l'a aussi, les blessés comme tout le monde on a une demi douzaine de joueurs candidats à la 1ere sur le flanc... et les décéptions je pense qu'on est 1er au classement... alors arretez de penser que vous avez perdu un match que vous auriez du gagner, parlez en a Ris qui contre nous a gagné un match qu'ils auraient du perdre ! a nous de vous prouver qu'on sera à notre bonne place en fin de saison ! mais un peu d'humilité messieurs !
Dernière modification par L'homme de l'ombre (30/10/2009 08:20:18)
L'homme de l'ombre a écrit :Calvados68 a écrit :"Couches Colmar : Couches a payé cher la fatigue, les blessés et la déception du match contre nous et Colmar a perdu des points à domicile : 20/12" Oui mais on en a gagné plein à l'extérieure alors sa fait la balance .....................
çà commence à me gonfler ! Vous pourriez au moins souligner que le Massif a fait un match serieux ! la fatigue on l'a aussi, les blessés comme tout le monde on a une demi douzaine de joueurs candidats à la 1ere sur le flanc... et les décéptions je pense qu'on est 1er au classement... alors arretez de penser que vous avez perdu un match que vous auriez du gagner, parlez en a Ris qui contre nous a gagné un match qu'ils auraient du perdre ! a nous de vous prouver qu'on sera à notre bonne place en fin de saison ! mais un peu d'humilité messieurs !
Euh... A qui s'adresse ton commentaire? A tout hasard je te précise que Calvados68 ,comme l'indique son nom de scène, est de Colmar. Si tu pensais t'adresser à un Couchois , tu pourras vérifier sur le site de Couches qu'à aucun moment il n'est dit que le SCC aurait dû gagner conte Massif!
Dernière modification par captainchoc (30/10/2009 08:47:25)
captainchoc a écrit :L'homme de l'ombre a écrit :Calvados68 a écrit :"Couches Colmar : Couches a payé cher la fatigue, les blessés et la déception du match contre nous et Colmar a perdu des points à domicile : 20/12" Oui mais on en a gagné plein à l'extérieure alors sa fait la balance .....................
Euh... A qui s'adresse ton commentaire? A tout hasard je te précise que Calvados68 ,comme l'indique son nom de scène, est de Colmar. Si tu pensais t'adresser à un Couchois , tu pourras vérifier sur le site de Couches qu'à aucun moment il n'est dit que le SCC aurait dû gagner conte Massif!
sorry mais il nous confond en erreur le normand.... et puis je suis énérvé aujourd'hui, alors çà s'adresse a tout le monde... et pas spécifiquement aux joueurs de Couches... qui malgré un déplacement lointain, sont restés finalement assez longtemps chez nous aprés le match...
il est vrai que les couchois ont bu quelques bieres a carpentier, bravo messieurs
6eme Journée, pronostics VGA St-MAUR - MASSIF CENTRAL : 18-15 COUCHES - COLMAR : 18-15 RIS ORANGIS - DIGOIN LA MOTTE : 18-15 YERRES - CHAGNY : 18-15 TAVAUX-DAMPARIS - St-CLAUDE : 15-18 St-APOLINAIRE - NUITS-St-GEORGES : 18-15
L'homme de l'ombre a écrit :captainchoc a écrit :L'homme de l'ombre a écrit :çà commence à me gonfler ! Vous pourriez au moins souligner que le Massif a fait un match serieux ! la fatigue on l'a aussi, les blessés comme tout le monde on a une demi douzaine de joueurs candidats à la 1ere sur le flanc... et les décéptions je pense qu'on est 1er au classement... alors arretez de penser que vous avez perdu un match que vous auriez du gagner, parlez en a Ris qui contre nous a gagné un match qu'ils auraient du perdre ! a nous de vous prouver qu'on sera à notre bonne place en fin de saison ! mais un peu d'humilité messieurs !
sorry mais il nous confond en erreur le normand.... et puis je suis énérvé aujourd'hui, alors çà s'adresse a tout le monde... et pas spécifiquement aux joueurs de Couches... qui malgré un déplacement lointain, sont restés finalement assez longtemps chez nous aprés le match...
C'est bon je fou la merde comme quoi y a pas que nos copains parisiens qui sont capable de faire ce genre de chose.... hommage "au boucher et consorts" L'homme de l'ombre, je comprend pas ton commentaire !! je faisais juste allusion à la deuxième partie du commentaire sur le fait que nous avions perdu des points à la maison.... et que nous avions fait carton plein à l'extérieure.:D:D:D:D:D:D
L'homme de l'ombre a écrit :Calvados68 a écrit :"Couches Colmar : Couches a payé cher la fatigue, les blessés et la déception du match contre nous et Colmar a perdu des points à domicile : 20/12" Oui mais on en a gagné plein à l'extérieure alors sa fait la balance .....................
Bah mon canard, tu t'es levé du pied gauche ce matin C'est Claude de Saint-Claude, qui espère que Colmar va perdre à Couches, je trouve ça plutôt normal. Après l'homme, toutes les équipes ont bien senti que le Massif était dans le vrai avec un gros match chez nous et une belle victoire contre Couches. Après à vous de rattraper vos points perdus et ça commence dimanche prochain
Jon le scottish a écrit :L'homme de l'ombre a écrit :Calvados68 a écrit :"Couches Colmar : Couches a payé cher la fatigue, les blessés et la déception du match contre nous et Colmar a perdu des points à domicile : 20/12" Oui mais on en a gagné plein à l'extérieure alors sa fait la balance .....................
Bah mon canard, tu t'es levé du pied gauche ce matin C'est Claude de Saint-Claude, qui espère que Colmar va perdre à Couches, je trouve ça plutôt normal. Après l'homme, toutes les équipes ont bien senti que le Massif était dans le vrai avec un gros match chez nous et une belle victoire contre Couches. Après à vous de rattraper vos points perdus et ça commence dimanche prochain
je n'ai effectivement pas cherché la source, çà devient compliqué ! bon enfin...c'est pas bien grave... et comme je le rappelais à nous de donner tort a nos adversaires... allez les gard un bon week end de repos avant de reprendre les hostilités dés dimanche prochain... trés bonne soirée à ceux qui vont à la soirée grippe A du Massif...
L'homme de l'ombre a écrit :Jon le scottish a écrit :L'homme de l'ombre a écrit :çà commence à me gonfler ! Vous pourriez au moins souligner que le Massif a fait un match serieux ! la fatigue on l'a aussi, les blessés comme tout le monde on a une demi douzaine de joueurs candidats à la 1ere sur le flanc... et les décéptions je pense qu'on est 1er au classement... alors arretez de penser que vous avez perdu un match que vous auriez du gagner, parlez en a Ris qui contre nous a gagné un match qu'ils auraient du perdre ! a nous de vous prouver qu'on sera à notre bonne place en fin de saison ! mais un peu d'humilité messieurs !
je n'ai effectivement pas cherché la source, çà devient compliqué ! bon enfin...c'est pas bien grave... et comme je le rappelais à nous de donner tort a nos adversaires... allez les gard un bon week end de repos avant de reprendre les hostilités dés dimanche prochain... trés bonne soirée à ceux qui vont à la soirée grippe A du Massif...
Tu y passes ?
Jon le scottish a écrit :L'homme de l'ombre a écrit :Jon le scottish a écrit :Bah mon canard, tu t'es levé du pied gauche ce matin C'est Claude de Saint-Claude, qui espère que Colmar va perdre à Couches, je trouve ça plutôt normal. Après l'homme, toutes les équipes ont bien senti que le Massif était dans le vrai avec un gros match chez nous et une belle victoire contre Couches. Après à vous de rattraper vos points perdus et ça commence dimanche prochain
Tu y passes ?
malheureusement non, j'avais un truc prévu depuis belle lurette : mais tous les autres seront là, tu seras pas perdu...
Et pendant ce temps là, c'est Tavaux qui fait son petit chemin, sans faire de bruits. Une défaite pour commencer à la maison contre couche (06-10). A la vue des commentaires couchois, ils étaient bien heureux de repartir de la Pépinière avec la gagne. Une bonne défense quoi !!!! Bon sinon 1 point de bonus déf pour Tavaux. Dans la foulée, une défaite (12-6) à Saint Maur, relégué de F2, avec malgré tout encore un point de bonus défensif. Arrive ensuite la première victoire de la saison contre Yerres (19-00), avec bonus off. Suivi d'une nouvelle victoire contre Talant (22-9), sans bonus. Et pour finir une belle victoire sur les terres nuitonnes (15-19) !!!!!!!!!!!! Et celle ci très peu de monde l'avait pronostiqué. Donc pour l'instant, beau début de championnat de Tavaux, équipe qui était reléguée en fin de saison dernière, et qui a bien évolué depuis fin mai 2009. Avec tout cela un beau derby contre nos voisins san-claudiens dans une semaine. ça faisait bien longtemps que Saint-Claude n'était pas venu à la Pépinière, la dernière fois en 2ème division. ohlà c'est loin tout cela !!!! Et pourquoi pas de belles surprises pour la 6ème journée.