Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les arbitres aussi doivent être jugé !!!

Ou alors un bon vieux " depuis le début" Mr L'arbitre!!! Celui là c'est mon préféré, surtout avant le 1/4d'heure de jeu

ratapoil a écrit :

IDEE LUMINEUSE DE RUGBY26 : """ L'arbitre de la B qui fait arbitre de touche et supprimer le directeur de match pour désigner un second arbitre de touche """ De toute évidence : - 2 arbitres de touche seraient un apport efficace au respect des régles. - 2 arbitres de touche seraient un apport efficace à l'assistance de l'arbitre de champ. - 2 arbitres de touche remplaceraient efficacement, sans nul doute, un directeur de match qui clame à 90% des cas qu'il n'a aucun pouvoir. Personnellement, je trouve cela génial ... A méditer par les hautes sphères fédérales.

Rep : Non, fausse bonne idée : 3 arbitres à chaque match, voilà le coup financier pour les clubs. 3 Arbitres par match, et qui arbitre les série ou les réserves ? des LCA ? Et encore une fois, il est très difficile d'être efficace et concentré durant 160 minutes. (au bas mot pas loin de trois heurre quand même) Dernier point et non le moins important : dans tous les cas ce sera l'arbitre du centre qui décidera de suivre ou non ses juges de touches, donc si lui ne veux pas siffler ou ne veux pas voir, vous mettez qui vus voulez ça ne changera rien sur le match.......

Et faire passer les arbitres au détecteur de mensonge avant et après le match, comme dans les séries américaines?

Gégene84 a écrit :

Et faire passer les arbitres au détecteur de mensonge avant et après le match, comme dans les séries américaines?

Ok pourquoi pas, mais même avec toute l'honneteté du monde, après les matches ya des actions dont je ne me souviens plus, donc y répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les rares fois où j'ai vu un arbitre se blesser (claquage, entorse) je me souviens du désarroi chez les dirigeants pour laisser la direction du match à un de leur LCA faute d'arbitre présent. D'ailleurs, leur premier réflexe est de tout faire pour que même sur une jambe ce soit l'arbitre qui continue jusqu'à la fin.

Two beers or not two beers, that is the pression

Gégene84 a écrit :

+1 lol lol

gniass Lambert

soucret a écrit :
MA DALTON a écrit :
neutrons a écrit :

Messieurs les arbitres présents sur ce forum. Pouvez vous m'expliquer la dernière pénalité de ce match ? (à 4min15sec) Merci

J'ai beau repasser l'image... moi perso je ne vois pas. Mais en effet, si un arbitre pouvait donner une VRAIE explication ça me ferait me coucher moins bête ce soir !!

c'est pareil pour moi, il arrive dans l'axe va pour arracher le ballon sur ces appuis en le tirant du bas vers le haut comme le stipule la règle .... l'arbitre siffle faute en exprimant "axe et talonnage a la main" bizarre ces britishs !!!!

Krypton et Dams2607, j'attends vos remarques

L'arbitre est un landais... Normal !!! lol

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

dams2607 a écrit :

Pas mieux. Si peut être : le gars de Montpellier l'a fait ch.... tout le match ? Plus sérieusement, je vous rassure moi aussi devant ma télé je bondis un grand nombre de fois. J'encourage qui souhaite comprendre l'arbitrage du rugby français à trouver le livre "Amor l'Arbitre". Après l'avoir lu on comprend un peu mieux les différents enjeux. (pas obligé d'être d'accord, mais le constat est là) Pour le reste, entre la fed 2 ou 3 et la coupe d'Europe, les règles ne sont pas les mêmes, les enjeux et les attentes vis à vis des arbitres non plus.

Merci pour vos réponses claires et précises messieurs dams et krypton.

krypton a écrit :
dams2607 a écrit :

Pas mieux. Si peut être : le gars de Montpellier l'a fait ch.... tout le match ? Plus sérieusement, je vous rassure moi aussi devant ma télé je bondis un grand nombre de fois. J'encourage qui souhaite comprendre l'arbitrage du rugby français à trouver le livre "Amor l'Arbitre". Après l'avoir lu on comprend un peu mieux les différents enjeux. (pas obligé d'être d'accord, mais le constat est là) Pour le reste, entre la fed 2 ou 3 et la coupe d'Europe, les règles ne sont pas les mêmes, les enjeux et les attentes vis à vis des arbitres non plus.

Je ne sais pas mais.. quand il y a plus de 2 joueurs au contact au sol,et que l'arbitre crie "ruck" Il faut lâcher le ballon.Enfin je dis çà je dis rien wink

krypton a écrit :

Ok pour chercher des solutions. Croyez nous (les arbitres) quand on vous dit que deux matchs à la suite au niveau concentration c'est très dur. Remplacer le directeur de match : en fait son rôle administratif de contrôle des installations notamment me semble important et incontournable Notre physique : quelque soit le niveau de l'arbitre il est soumis à des tests physiques en début de saison. Certains chez les pro ont eu la surprise de ne pas démarrer cette année pour cette raison. Réflecchissons à l'arbitrage si vous le souhaitez, mais pour moi la mailleure solution c'est : ENVOYEZ NOUS DES CANDIDATS ARBITRES AFIN QUE NOUS PUISSIONS FAIRE LE TRI AU SEIN DU CORPS ARBITRAL. Afin également qu'un maximum d'entre vous comprennent les enjeux de l'arbitrage : notre fonction ne se résume pas à siffler par rapport à un règlement.

Récupérons d'abord les 24 arbitres de niveau fédérale 2 qui rendent service en PRO D2, ensuite "si ce n'est pas déjà fait" créer en sport étude une option " arbitres de rugby" car il ne faut pas l'oublié l'arbitrage est en train de se professionnaliser et d'içi quelques temps si on ne veut pas se faire manger par l'arbitrage ANGLO SAXON il va bien falloir avoir un corp arbitral qui soit le meilleur et qui soit surtout en nombre. Ne nous plaignons pas de nos arbitres qui sont dans l'ensemble juste dans leurs positions de décisions au vu de ce qui se passe outre manche en Hcup ou en C. E. (pauvre club français!)

Dernière modification par debutant (19/11/2011 01:21:50)

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

marigny_serge a écrit :
krypton a écrit :
dams2607 a écrit :

Je ne sais pas mais.. quand il y a plus de 2 joueurs au contact au sol,et que l'arbitre crie "ruck" Il faut lâcher le ballon.Enfin je dis çà je dis rien wink

ruck :est une phase de jeu dans laquelle un ou plusieurs joueurs de chaque equipe su leur PIEDS. physiquement au contact entourent le ballon au sol .elle met fin a une situation de jeu courant. rucking : des joueurs font du rucking quand dans une sponta ils utilisent leurs pieds pour tenter d obtenir le gain ou de garder la possession du ballon, sans se rendre coupable de jeu deloyal. REGLE 16 PROUTEEEEEEEEEEEE.

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

a les arbitres les pauvre ils ont trop de pression qui son issue d un conteste autre que le match je pense que les premier heure avant le match condition lissue du reste des evenement qui arriverons ou pas eux seul la connaisse la reponse je l espaire

poste joué arriere dans une autre epok en espartine.konstation seul ekipement ki tien la route par tou temp.ET METRE DES GRAN KOUP DE CABESTRON dans le mus.

Fédérale 2