Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dams2607 a écrit :La condition physique fait tout... Et les rencontres dirigées en club A contre B c'est la panacée... Ouais d'accord. Ça s'arrête la pour moi, tu es trop fort...
Tu fais comment pour etre performant sachant que t'arbitres 80 minutes sous tension par semaine??? C'est toi ma poule qui est trop fort... Y'a que les corpos qui s'entrainent moins... Et v'la le niveau! Et je ne parle pas de condition physique...
Ok pour chercher des solutions. Croyez nous (les arbitres) quand on vous dit que deux matchs à la suite au niveau concentration c'est très dur. Remplacer le directeur de match : en fait son rôle administratif de contrôle des installations notamment me semble important et incontournable Notre physique : quelque soit le niveau de l'arbitre il est soumis à des tests physiques en début de saison. Certains chez les pro ont eu la surprise de ne pas démarrer cette année pour cette raison. Réflecchissons à l'arbitrage si vous le souhaitez, mais pour moi la mailleure solution c'est : ENVOYEZ NOUS DES CANDIDATS ARBITRES AFIN QUE NOUS PUISSIONS FAIRE LE TRI AU SEIN DU CORPS ARBITRAL. Afin également qu'un maximum d'entre vous comprennent les enjeux de l'arbitrage : notre fonction ne se résume pas à siffler par rapport à un règlement.
krypton a écrit :Ok pour chercher des solutions. Croyez nous (les arbitres) quand on vous dit que deux matchs à la suite au niveau concentration c'est très dur. Remplacer le directeur de match : en fait son rôle administratif de contrôle des installations notamment me semble important et incontournable Notre physique : quelque soit le niveau de l'arbitre il est soumis à des tests physiques en début de saison. Certains chez les pro ont eu la surprise de ne pas démarrer cette année pour cette raison. Réflecchissons à l'arbitrage si vous le souhaitez, mais pour moi la mailleure solution c'est : ENVOYEZ NOUS DES CANDIDATS ARBITRES AFIN QUE NOUS PUISSIONS FAIRE LE TRI AU SEIN DU CORPS ARBITRAL. Afin également qu'un maximum d'entre vous comprennent les enjeux de l'arbitrage : notre fonction ne se résume pas à siffler par rapport à un règlement.
Non non, je ne parlais pas de la condition physique, juste d'habitudes et d'entrainements à prendre... En tand que joueur, on a besoin d'aller a l'entrainement pour etre performant, un arbitre doit surement avoir les meme besoin. Chez nous, on a une nana qui vient à tous les entrainements, et elle bosse pour s'améliorée. Je trouve la démarche très interressant. L'arbitre n'est pas au dessus de notre sport, il en fait entierement parti! Donc qu'il franchisse le pas de l'entrainement, et je pense que les matchs deviendrons plus interressant!
La qualité première pour un arbitre est la cohérence, même faute même sanction, ensuite il y a le problème de 'l'interprétation" et c'est la que ça coince, car d'un dimanche à l'autre ce n'est pas pareil, alors les équipes doivent s'adapter à l'arbitrage. Ceci dit, sans arbitre, pas de match, c'est un tout, ils sont partenaires et la première des choses est d'accepter leur droit à l'erreur au même titre que pour les joueurs, le devoir premier des dirigeants est de faire respecter l'arbitre, avant, pendant et surtout après. En ce qui concerne le DDM, c'est une très bonne chose, les arbitres sont "soulagés" de toute la partie administrative et ils peuvent se concentrer sur leur match, les DDM ne sont pas des délégués sportifs et si leur champ d'action "sportif" est limité, il n'en reste pas moins que leur présence est devenue indispensable, surtout pour faire respecter le minimum de sportivité par les bancs. Notre sport, si nous n'y prenons garde risque de ce "footbaliser", avec les débordements que nous pouvons lire dans les faits divers, je n'ai pas envie de ça, quand je vois le message 53, je suis ecoeuré que des dirigeants arrivent à des choses pareilles, j'espère qu'ils auront le retour mérité de leurs actes. Dirigeants, joueurs, corps arbitral nous sommes tous passionnés par notre sport le rugby, protégeons le.
rugby26 a écrit :je pense qu'on est tous d'accord pour dire que personne ne cautionne ca.. apres je pense que l'on peux quand meme discuter tranquillement de l'arbitrage aussi bien de la formation que du respect ect.. avoir pour seul reponse que l'arbitre a toujours raison donne l'impression a tous les supporteres d'etre lésé a un moment donné et sincerement n'y a pas pire que l'injustice.. Je pense que certain ont émi des idées interessantes (l'arbitre de la B qui fait arbitre de touche ou enlever les directeurs de match pour mettre 3 arbitres) il serai peut etre temps que le sujet arbitrage ne soit plus un tabou et que l'arbitrage évolue comme les championnat de federal..
sage réponse . je ne crois pas aux arbitres malhonnete . il y a des arbitre tres bon , bons, mauvais . un arbitre qui n'est pas bon et qui est supervisé va se retrouver à arbitrer 1 ou 2 étages plus bas . je suis desole mais les arbitres sont sanctionnés et je puis vous dire que çà fait mal de redescendre . juger les arbitres ? encore faut-t-il connaitre les regles a la lettre . un arbitre ne peut objectivement etre note que par un de ses pairs ( plus experimenté ) et ayant evolué à haut niveau . les arbitres sont ouverts à a discution apres les matches , mais pas avec les furieux !!!!!! enfin un arbitre qui se trompe de jugement sur une action , soit il n'a pas vu la faute , ou bien il s'est aperçu de sa faute et il s'est tres bien qu'il na pas ete bon sur ce coup la . respectons les arbitres meme si on a l'impression qu'il se trompe souvent dans ses décisions ( surtout quand c'est contre son equipe) . je peux vous dire que lorsque l'on été arbitre , on a un jugement different sur l'arbitre de champ ( meme s'il n'a pas été bon) c'est un travail de longue haleine pour la federation , les clubs , les arbitres , les entraineurs et les joueurs
Renaissance a écrit :dams2607 a écrit :La condition physique fait tout... Et les rencontres dirigées en club A contre B c'est la panacée... Ouais d'accord. Ça s'arrête la pour moi, tu es trop fort...
Tu fais comment pour etre performant sachant que t'arbitres 80 minutes sous tension par semaine??? C'est toi ma poule qui est trop fort... Y'a que les corpos qui s'entrainent moins... Et v'la le niveau! Et je ne parle pas de condition physique...
Dis, rassures moi, la Renaissance, c'est pas l'époque ou sont nait tes neurones des fois ??? Tu crois qu'on t'envoie sur un terrain sans rien. Entre ce qui se passe, ce que tu vois et ce que tu arrives à analyser, c'est bien souvent le con au sifflet qui a tort a cause de ton ignorance à la règle et à la foule ambiante. Je crois que tu es vraiment beaucoup trop fort...
Non non, je ne parlais pas de la condition physique, juste d'habitudes et d'entrainements à prendre... En tand que joueur, on a besoin d'aller a l'entrainement pour etre performant, un arbitre doit surement avoir les meme besoin. Chez nous, on a une nana qui vient à tous les entrainements, et elle bosse pour s'améliorée. Je trouve la démarche très interressant. L'arbitre n'est pas au dessus de notre sport, il en fait entierement parti! Donc qu'il franchisse le pas de l'entrainement, et je pense que les matchs deviendrons plus interressant! OK pour l'idée, mais les clubs ne nous font pas toujours de la place : combien d'entraineurs sollicitent l'arbitre de leur club pour les entrainements ? trop peu Ayant moi même tenté l'expérience, il faut absolument que la demande vienne du staff, sinon l'arbitre est là et comme en match personne ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!! Pour ce qui est de "l'entrainement", pour moi c'est : deux réunion comités par moi, deux séances "physique" par semaine, et échanges avec d'autres arbitres ou coachs ou éducateurs durant la semaine.
Pour ceux qui ne sont pas dans l'intérieur de la famille arbitre : Les Directeurs de Match sont une création du secrétariat général de la FFR, ils ont essentiellement un rôle administratif sur l'organisation de la rencontre (moyens médicaux, contrôles des licences -couleur-aptitude). Ils sont désignés par le Président du Comité parmi des volontaires dirigeants, anciens joueurs, anciens arbitres. Ils ont un contrôle de connaissance exclusivement sur les règlements généraux car certains n'ont connu du rugby que les feuilles de match à remplir. Pour l'arbitre c'est une grande aide en le déchargeant de toute la paperasserie avant et après match, et en gérant les remplacements et les bans de touche. Il suffit de demander à ceux qui alternent les matchs fédéraux avec DM et ceux de territorial sans DM. Les Délégués Sportifs, recrutés chez les ex-arbitres et gérés par CC Arbitre de la FFR, sont désignés qu'en secteur pro et Fed1, ils ont les mêmes taches administratives mais ils peuvent relever tout acte déloyal, adresser des avertissements aux fautifs et faire un rapport sur les infractions et actions relevant d'un carton rouge. Il peut être consulté par l'arbitre en cas d'incident durant la partie. Les superviseurs et les coachs dépendent de la CCA, ils sont là pour analyser la prestation de l'arbitre, sur toutes les phases de jeu, la conduite du match, l'interprétation de la règle. Le rapport noté sert ensuite au classement des arbitres pour les montées ou descentes de niveau. Ces entretiens d'après-match permettent à l'arbitre de savoir quels points il doit améliorer. Un coach suivant 2 ou 3 espoirs sur toute une saison. Voilà c'est un tout, en série un seul arbitre; en Fed2 FEd3, un arbitre + un DM; en Fed 1: un DS, un arbitre, deux juges de touche, un superviseur; en ProD2 : un arbitre, deux juges touches (niveau Fed2),deux juges en-but (un Fed2 un Fed1), deux arbitres pour les remplacements, un délégué au match, un superviseur, un délégué sportif. Voilà la mise en place sur le terrain, sachant que les réunions de formation hebdomadaire ou bi-mensuelle s'ajoutent à la préparation physique individuelle.
dams2607 a écrit :Renaissance a écrit :dams2607 a écrit :La condition physique fait tout... Et les rencontres dirigées en club A contre B c'est la panacée... Ouais d'accord. Ça s'arrête la pour moi, tu es trop fort...
Dis, rassures moi, la Renaissance, c'est pas l'époque ou sont nait tes neurones des fois ??? Tu crois qu'on t'envoie sur un terrain sans rien. Entre ce qui se passe, ce que tu vois et ce que tu arrives à analyser, c'est bien souvent le con au sifflet qui a tort a cause de ton ignorance à la règle et à la foule ambiante. Je crois que tu es vraiment beaucoup trop fort...
tu ne lis que les posts qui t'arrange!!! Pas mal! Je dis juste que l'arbitre doit faire partie d'un club et pas que noté sur sa licence! Il devrait suivre les entrainement de club! ca serait surement plus judicieux Papy! Au lieu de les lancer que le Dimanche!!! Le rugby est un sport collectif, même pour l'arbitre!
krypton a écrit :Je suis assez surpris Pour beaucoup d'entre vous, le résultat des matchs semblent uniquement venir de la prestation de l'arbitre. Mais des choix de dirigeants (recrutement vs formation), des choix de coachs ou des choix de joueurs ont bien plus d'influence sur le résultat. Le problème c'est que ce que fait l'arbitre est visible de tous. Je dis visible et non COMPREHENSIBLE, car en plus de règles complexes dans notre sport, il faut savoir que l'on exige de l'arbitre un tri des fautes. Un arbitre peut également siffler une pénalité pour une autre raison que celles du jeu (capitaine ou joueur n'écoutant plus la prévention par ex....) A tous ceux qui cherchent à savoir sincèrement comment celà fonctionne, adressez vous à votre club, votre comité et venez participer aux réunion des arbitres. Pour ceux qui préfèrent gueuler ne changez rien, les mots les plus doux sont toujours ceux hurlés par une tribune en colère.....................
Et c'et tellement vrai. Imaginons que l'arbitre commette une erreur dans le match et que l'équipe perde, dans la plupart des cas, ce sera sa faute, sans compter bon nombre de spectateurs qui ne connaissent pas les règles, notamment en crian hors jeu pendant 80 minutes...
olivier a écrit :krypton a écrit :Je suis assez surpris Pour beaucoup d'entre vous, le résultat des matchs semblent uniquement venir de la prestation de l'arbitre. Mais des choix de dirigeants (recrutement vs formation), des choix de coachs ou des choix de joueurs ont bien plus d'influence sur le résultat. Le problème c'est que ce que fait l'arbitre est visible de tous. Je dis visible et non COMPREHENSIBLE, car en plus de règles complexes dans notre sport, il faut savoir que l'on exige de l'arbitre un tri des fautes. Un arbitre peut également siffler une pénalité pour une autre raison que celles du jeu (capitaine ou joueur n'écoutant plus la prévention par ex....) A tous ceux qui cherchent à savoir sincèrement comment celà fonctionne, adressez vous à votre club, votre comité et venez participer aux réunion des arbitres. Pour ceux qui préfèrent gueuler ne changez rien, les mots les plus doux sont toujours ceux hurlés par une tribune en colère.....................
Et c'et tellement vrai. Imaginons que l'arbitre commette une erreur dans le match et que l'équipe perde, dans la plupart des cas, ce sera sa faute, sans compter bon nombre de spectateurs qui ne connaissent pas les règles, notamment en crian hors jeu pendant 80 minutes...
Ou alors un bon vieux " depuis le début" Mr L'arbitre!!!
Perso, je pense qu'il y a proportionnellement plus de malhonnêtes chez les supporteurs que chez les arbitres. Ce que je reproche, ce sont plutôt les règles. Une action de jeu peu donner plusieurs interprétations et c'est bien là le problème. Le foot est beaucoup moins tendancieux.
IDEE LUMINEUSE DE RUGBY26 : """ L'arbitre de la B qui fait arbitre de touche et supprimer le directeur de match pour désigner un second arbitre de touche """ De toute évidence : - 2 arbitres de touche seraient un apport efficace au respect des régles. - 2 arbitres de touche seraient un apport efficace à l'assistance de l'arbitre de champ. - 2 arbitres de touche remplaceraient efficacement, sans nul doute, un directeur de match qui clame à 90% des cas qu'il n'a aucun pouvoir. Personnellement, je trouve cela génial ... A méditer par les hautes sphères fédérales.
Dernière modification par ratapoil (17/11/2011 14:04:08)
Moi j'ai une autre idée: on supprime l'arbitre et on laisse les joueurs s'arbitrer eux-mêmes. On retrouvera vite les fondamentaux de notre sport comme ça.