Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les arbitres aussi doivent être jugé !!!

neutrons a écrit :

Messieurs les arbitres présents sur ce forum. Pouvez vous m'expliquer la dernière pénalité de ce match ? (à 4min15sec) Merci

J'ai beau repasser l'image... moi perso je ne vois pas. Mais en effet, si un arbitre pouvait donner une VRAIE explication ça me ferait me coucher moins bête ce soir !!

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

MA DALTON a écrit :
neutrons a écrit :

Messieurs les arbitres présents sur ce forum. Pouvez vous m'expliquer la dernière pénalité de ce match ? (à 4min15sec) Merci

J'ai beau repasser l'image... moi perso je ne vois pas. Mais en effet, si un arbitre pouvait donner une VRAIE explication ça me ferait me coucher moins bête ce soir !!

c'est pareil pour moi, il arrive dans l'axe va pour arracher le ballon sur ces appuis en le tirant du bas vers le haut comme le stipule la règle .... l'arbitre siffle faute en exprimant "axe et talonnage a la main" bizarre ces britishs !!!!

Iragoza a écrit :

il y a des rencontres ou ils sont supervisés

Que les choses soit claires, je ne dit pas, et je n'est pas lancé cette discussion pour dire que tous les arbitres sont nul... ou je ne sais quoi ! Je pence que la fédé en accord avec une association d'arbitres, de dirigeants de clubs et même de joueurs devrait ce retrouver autour d'une table pour faire évoluer les choses. J'insiste, persiste et signe, il a beaucoup trop de chose qui passe à la trappe VOLONTAIREMENT OU PAS lors des matchs de rugby. Les arbitre son informé lorsque qu'il sont supervisé, rien que ça ce n'est pas normal ! ils doivent être carré tous le temps pas que quand il sont supervisé ! Ps :

Si la il y a faute... messieurs les rugbymans ils nous restes plus qu'a mettre le tutu !

Oui, pas loin d'une par phrase

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Ce qui va vous pendre au nez, c'est qu'un jour, un dimanche, un seul, personne n'ira officié. On verra les cow-boys que vous etes, nous remplacer... Là on va rire. Car, l'ironie du "l'arbitre a toujours raison" me gonfle profond. Si ton équipe a été nul un dimanche, supporter que tu es, tu re-casqueras 8 ou 10€ le dimanche prochain pour y retourner en leur trouvant toutes les excuses de la terre car ton joueur que tu as maudit la semaine précédente, tu le trouveras bien sympathique parce que tu as bu une bière avec lui... Nous, il nous reste le retour en bagnole pour broger sur le match qu'on vient le louper... Mais, on a toujours raison !!! wink

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

Si Courbevoie pleure sur les forums, c'est surtout parce qu'avec leur recrutement "de niveau fédérale 1" ils ne s'attendaient pas à être derniers de poule. Mais c'est sans doute la faute de l'arbitre.

Renaissance a écrit :

Non mais tu m'étonnes que le public ne vienne pas plus en nombre dans les stades de rugby avec tout ca!!! Séquence de jeux coupées toutes les 5 minutes, décisions incompréhensibles, mélées abstraites.... Super notre sport!!! Mais vu que l'arbitre a toujours raison, tout va bien! Enfin pour en revenir a l'élément déclencheur, le match Courbevoie - Genevilliers, 5 cartons (blancs et jaunes) en 2ème mi-temps, ca fait vraiment beaucoup, sachant que tout au pire, il n'y en avait que 2 d'a peut pres valable... Après révision des vidéos et analyse des matchs, les arbitres aussi devraient être sanctionnés, tout comme les joueurs qui ont des sanctions, car l'enjeu devient important! Ah oui, mais l'arbitre a encore raison...

Et ça, tu en penses quoi ??? Post de Thomas CBL du 14/11. On nous prends pour des clébards ???:mad:

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

dams2607 a écrit :

Sauf que quand le 10 ou le 15 rate toutes ses pénalités et fait perdre son équipe, il peut dégager sur le banc, en "b" ou être au garage les matchs d'après!! Un arbitre MALHONETE ( et pas mauvais) mais un gros escroc qui t'en.... toute la partie, devrait dégager chez lui qq matchs et arréter d'aller se ballader le dimanche et prendre ses quilles de rouges et son gueuleton d'après match, au lieu de çà, on lui dit jamais rien, on se le retrouve tous les ans à être parfaitement partial et fausser un match voire même une saison quand il t'en.... en fin d'année, bref, impunité des arbitres sous prétexte qu'on en manque!!! On rève, et l'argument de dire " va prendre le sifflet si t'es pas content", c'est débile, se présente t-on aux présidentielles qd on est pas content du prés??? non,! on a qd mm le droit de dire qu'on est en colère de se faire mettre par un type qui le fait VOLONTAIREMENT!! Tu as raison et zob la moule. Malhonnête et enculé, puisque c'est ce que tu me dis, moi des brailleurs comme toi au bord des touches, j'en croise tous les dimanches. Ben comme toi, j'ai ma réflexion : j'ai pitié et me pose des questions sur l'abrutissement de l'humain a travers le sport...

Tu ne lis que ce que tu as envie de lire, je dis que les malhonnètes, et pas mauvais, car on l'est tous à certains moments, devraient être sanctionnés durement car ils faussent des matchs voire saisons entières sur leur décision malhonnètes, maintenant, tu n'es peut-être pas de cela, mais réveille toi, il en existe bcp, j'en croise le dimanche depuis un certain tps, et je persiste en disant , ne t'en déplaise, qu'ils devraient ne plus être autoriser à arbitrer!!!!!

gniass Lambert

Je suis assez surpris Pour beaucoup d'entre vous, le résultat des matchs semblent uniquement venir de la prestation de l'arbitre. Mais des choix de dirigeants (recrutement vs formation), des choix de coachs ou des choix de joueurs ont bien plus d'influence sur le résultat. Le problème c'est que ce que fait l'arbitre est visible de tous. Je dis visible et non COMPREHENSIBLE, car en plus de règles complexes dans notre sport, il faut savoir que l'on exige de l'arbitre un tri des fautes. Un arbitre peut également siffler une pénalité pour une autre raison que celles du jeu (capitaine ou joueur n'écoutant plus la prévention par ex....) A tous ceux qui cherchent à savoir sincèrement comment celà fonctionne, adressez vous à votre club, votre comité et venez participer aux réunion des arbitres. Pour ceux qui préfèrent gueuler ne changez rien, les mots les plus doux sont toujours ceux hurlés par une tribune en colère..................... wink

Ça mérite ça, peut-être ??? Un arbitre qui a retrouve ses fringues comme ça : Voici son récit : "Aujourd'hui, retour en comité... Victoire des visiteurs logique à la dernière seconde. Retour au vestiaire chaud, très chaud (insultes, speaker qui harangue la tribune contre moi, arrosage en règle à la bouteille d'eau...) et surtout immérité! Mais le mieux c'était encore dans le vestiaire quand j'ai vu ça: Blazer, chemise, cravatte, pantalon, tout le sac avec maillots et papiers... dans la douche... TOUT MOUILLé!!!!   Bref, j'ai arbitré à *********   (et ça va chier croyez moi!!!!!)" Moi je dis bravo !!

Mais c'est un concours ou quoi??? biensûr que d'innombrables exemples de conneries et plus envers des arbitres tu vas nous en trouver 2000!! Et alors, c'est çà ta réponse au fait que les arbitres qui ne sont pas à la hauteur puissent continuer d'officier tranquillement?? PS : Je ne cautionne pas du tout çà, je préfère aller dire ce que je pense à l'arbitre directement mais pas faire ce genre de choses!

gniass Lambert

je pense qu'on est tous d'accord pour dire que personne ne cautionne ca.. apres je pense que l'on peux quand meme discuter tranquillement de l'arbitrage aussi bien de la formation que du respect ect.. avoir pour seul reponse que l'arbitre a toujours raison donne l'impression a tous les supporteres d'etre lésé a un moment donné et sincerement n'y a pas pire que l'injustice.. Je pense que certain ont émi des idées interessantes (l'arbitre de la B qui fait arbitre de touche ou enlever les directeurs de match pour mettre 3 arbitres) il serai peut etre temps que le sujet arbitrage ne soit plus un tabou et que l'arbitrage évolue comme les championnat de federal..

Gaston16 a écrit :
debutant a écrit :
Merdier a écrit :

Pas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la réserve est sur place pendant le match de la 1. Alors autant qu'il serve à quelque chose de plus pour le rugby.En tout cas,si il faut lui donné quelque chose pour être présent en tenue sur le bord de touche pour évité certaine dérive roll ,je pense que les clubs devraient y réfléchir.

En plus de l'arbitre de la réserve qui officierait en 1, je supprimerai le directeur de match ( qui bien souvent ne sert à rien ou si peu) et à la place je me mettrai un 2 arbitre de touche.

D'accord avec toi. Si il y en a bien un qui sert à rien c'est le directeur de match. Parmi ces missions il doit "noter tout acte de brutalité caractérisé ayant entraîné une blessure (évacuation du joueur) ayant échappé à la vigilance de l’arbitre". En gros, si un joueur met un coup de pompe sur joueur au sol devant lui, il n'a pas a le signaler à l'arbitre et ne doit le "noter" que si la victime doit être évacuée. D'où la scène que vous pouvez voir tous les dimanches sur le bord des terrains : l'entraîneur demande au directeur de match de signaler un brutalité et celui ci l'ignore et lui rappelle de ne pas franchir la ligne blanche qui délimite son carré. smile C'est ce même directeur de match qui aime vous rappeler avant le match sur un ton sévère qu'il est les yeux dans le dos de l'arbitre !

OK avec toi à condition que chaque fois il applique ces prérogatives à la lettre; or bien souvent, c'est marrant, c'est au moment ou il se passe quelque chose sur le terrain que ce cher DDM, soit il renoue ces lacets ou il discute avec les gens derrière lui et de ce fait il n'a rien vu. alors des "yeux de lynx" comme ça on peut s'en passer; le plus à plaindre c'est l'arbitre qui doit faire face et prendre des fois des décisions malheureuses. Il est grand temps que notre chère fédération prennent en compte qu'il y a eu du changement au niveau fédéral, que se soit de F1 à F3 le niveau de jeu a augmenter,la diminution des poules en F1, F2 et F3 a vu descendre des équipes de niveau supérieur en niveau inférieur avec une pleîade de joueur venu de l'élite voire même de l'hémisphère SUD. D'où la nécessité obligatoire de mettre en place un trio arbitral dans les niveaux fédéraux avec les mêmes prérogatives que ceux de l'élite. ( l'exemple est donné dans les phases finales ou il y a trois arbitres, les matchs se déroulent sans heurt vraiment important et à la fin du match notre cher DDM se félicite de la bonne tenue des joueurs.)

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

dams2607 a écrit :

Ça mérite ça, peut-être ??? Un arbitre qui a retrouve ses fringues comme ça : Voici son récit : "Aujourd'hui, retour en comité... Victoire des visiteurs logique à la dernière seconde. Retour au vestiaire chaud, très chaud (insultes, speaker qui harangue la tribune contre moi, arrosage en règle à la bouteille d'eau...) et surtout immérité! Mais le mieux c'était encore dans le vestiaire quand j'ai vu ça: Blazer, chemise, cravatte, pantalon, tout le sac avec maillots et papiers... dans la douche... TOUT MOUILLé!!!!   Bref, j'ai arbitré à *********   (et ça va chier croyez moi!!!!!)" Moi je dis bravo !!

Encore une fois, ce n'est pas une chose a faire évidemment... Mais dire immérité,ca veut dire que l'arbitre de cette rencontre fut irreprochable, n'engage que toi!!!! C'est très subjectif! Très souvent, l'arbitre n'est pas au niveau! Les joueurs s'entrainent au minimum 2 fois par semaine et tentent de respecter les règles au maximum! Et l'arbitre, il fait quoi lui perso pour s'améliorer???? Ils devrait également suivre les entrainement de son club rataché! ils deviendraient peut etre un peu meilleurs... Mais ce genre de chose, rentrerdans son vestiaire pour pourrir ses fringues, doit etre severement puni!

Il dit qu'il n'a  plus de genou, il dit qu'il ne voit pas le rapport!

La condition physique fait tout... Et les rencontres dirigées en club A contre B c'est la panacée... Ouais d'accord. Ça s'arrête la pour moi, tu es trop fort...

Fédérale 2