Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Merdier a écrit :Pas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la réserve est sur place pendant le match de la 1. Alors autant qu'il serve à quelque chose de plus pour le rugby.En tout cas,si il faut lui donné quelque chose pour être présent en tenue sur le bord de touche pour évité certaine dérive ,je pense que les clubs devraient y réfléchir.
En plus de l'arbitre de la réserve qui officierait en 1, je supprimerai le directeur de match ( qui bien souvent ne sert à rien ou si peu) et à la place je me mettrai un 2 arbitre de touche.
Dernière modification par debutant (15/11/2011 22:17:24)
Je pense que, dans le corps arbitral, il y a des brebis galeuses, comme partout... et ceux là trichent honteusement. Cependant, il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Perso, j'excuse un arbitre qui se trompe... parceque c'est humain. Et j'aime bien discuter de tout ça après le match. Je suis moi même LCA et franchement je suis certaine que je ferais un paquet d'erreurs.. Mais un arbitre qui a triché pendant tout le match..... là, désolée je l'évite... particulièrement après un match de cadets ou de juniors. Ceci étant... les insultes ne servent à rien. (ah si, la dernière fois que j'ai insulté un arbitre c'était pour le traiter de joubert !!!! 8.()
Dernière modification par MA DALTON (15/11/2011 22:24:45)
gevaudan a écrit :soucret a écrit :Biens sûr que l'arbitre est mauvais ou pas dans son match, c'est tous les dimanche que l'on entends cela a la fin des matchs !!!! et tous le monde le dits, supporter, joueurs, dirigeants etc.... mais par contre un arbitre ne viendra pas dans votre vestiaire vous critiquer ou analyser une situation de jeu ou le joueur porteur du ballon devais aller marquer et qu'il a fait le mauvais choix.... Alors un peu de diplomatie, tenez compte que souvent il est seul au milieu de 22 joueurs prêt a tout et n'importe quoi et face a des bancs de touche parfois un peu fou fou et que les supporters ne voit que les fautes du mec au sifflet !!! allez bonne saison a tous et pas la peine de citer le nom d'un arbitre dans un article, sa sert a rien !!!
Tu es sûr de ne pas te tromper de sport?
oui ben sa va !!! dc au milieu de 30 joueurs pour rectifier et vu le contenu de vos posts je reconnais certains qui doivent siffler mais aussi d'autres qui nous critiquent et qui n'ont jamais pris un sifflet !!!!! pour les critiques, prenez un sifflet et allez juste arbitrer les catégories de jeunes, cadets et juniors de votre club à l'entrainement, rien que sa et après on discutera de votre performance et de ce que vous avez ressenti....
debutant a écrit :Merdier a écrit :Pas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la réserve est sur place pendant le match de la 1. Alors autant qu'il serve à quelque chose de plus pour le rugby.En tout cas,si il faut lui donné quelque chose pour être présent en tenue sur le bord de touche pour évité certaine dérive ,je pense que les clubs devraient y réfléchir.
En plus de l'arbitre de la réserve qui officierait en 1, je supprimerai le directeur de match ( qui bien souvent ne sert à rien ou si peu) et à la place je me mettrai un 2 arbitre de touche.
Le directeur de match peut faire un rapport sur l'arbitrage et puis il y a des rencontres ou ils sont supervisés.
Sauf que quand le 10 ou le 15 rate toutes ses pénalités et fait perdre son équipe, il peut dégager sur le banc, en "b" ou être au garage les matchs d'après!! Un arbitre MALHONETE ( et pas mauvais) mais un gros escroc qui t'en.... toute la partie, devrait dégager chez lui qq matchs et arréter d'aller se ballader le dimanche et prendre ses quilles de rouges et son gueuleton d'après match, au lieu de çà, on lui dit jamais rien, on se le retrouve tous les ans à être parfaitement partial et fausser un match voire même une saison quand il t'en.... en fin d'année, bref, impunité des arbitres sous prétexte qu'on en manque!!! On rève, et l'argument de dire " va prendre le sifflet si t'es pas content", c'est débile, se présente t-on aux présidentielles qd on est pas content du prés??? non,! on a qd mm le droit de dire qu'on est en colère de se faire mettre par un type qui le fait VOLONTAIREMENT!! Tu as raison et zob la moule. Malhonnête et enculé, puisque c'est ce que tu me dis, moi des brailleurs comme toi au bord des touches, j'en croise tous les dimanches. Ben comme toi, j'ai ma réflexion : j'ai pitié et me pose des questions sur l'abrutissement de l'humain a travers le sport...
Iragoza a écrit :A l'image du match Courbevoie-Gennevilliers parfois on se demande si les arbitres décide clairement du vainqueur avant la rencontre en prenant compte le classement général avant le match... 15-00 à la mi-temps et après une avalanche de cartons (5) (comme le résume si bien le midol) et clairement des choix d'arbitrage incompréhensibles (un ballon en balle aux mort pour Gennevilliers ça fait une touche à 5m pour Gennevilliers !?!?!?).
Énorme cette expression!!!! lol
DEUSS a écrit :krypton a écrit :Pas d'accord pour dire que l'arbitrage regresse Les arbitres "bedonnants" ne sont plus aussi nombreux qu'avant. Avez vous seulement une idée du parcours pour arriver à arbitrer en fédérale 2 ? Quand à vos suggestions sur les juges de touche : pas possible 1) problème de budget : 3 arbitres pour au mini deux matchs par week end et par club 2) pas assez d'arbitres : donc rejoignez nous et on pourra ne plus faire arbitrer les plus mauvais d'entre nous 3) Il est très difficile d'être concentré sur une touche après avoir arbitré 80 min même une réserve.
C'est pourtant ce qu'il se passe au football. Les arbitres des footeux auraient-ils plus d'aptitudes à la concentration que ceux du rugby???? Ceci explique peut être cela alors!!! ]:D
Une réserve + une touche !!! C'est pas si simple. Rien a voir avec le foot... 160 mn au taquet plus les neuneus du bord de touche, c'est a vivre. Quant a rester concentrer c'est autre chose...
Messieurs les arbitres présents sur ce forum. Pouvez vous m'expliquer la dernière pénalité de ce match ? (à 4min15sec) Merci
neutrons a écrit :Messieurs les arbitres présents sur ce forum. Pouvez vous m'expliquer la dernière pénalité de ce match ? (à 4min15sec) Merci
Le 6 entre sur le coté et talonne a la main ...hélas logique.
Broussard a écrit :neutrons a écrit :Messieurs les arbitres présents sur ce forum. Pouvez vous m'expliquer la dernière pénalité de ce match ? (à 4min15sec) Merci
Le 6 entre sur le coté et talonne a la main ...hélas logique.
Tu veux dire le 20 du mhr ?
pas trop d'accord avec ce sujet -c'est un peu indecent de citer les noms -l'arbitre fais partie du jeu -on a l'arbitre qu'on merite (on a qu'a etre meilleur et jouer en F1 ou pro D2 !) -les joueurs loupent des deux contre un a 10m de la ligne pourquoi les arbitres seraient infaillibles ? plus serieusement je m'excuse pour le ton moralisateur mais je viens de me lever j'ai pas envie d'ecrire un roman donc j'ai un peu abrégé. c'est a peu pres ce que je pense. et pourtant pas plus tard que dimanche j'etais le premier en tant que captaine (de B) a aller voir l'arbitre toutes les 5min parce que je comprenais pas 95% de ces decisions. mais c'est des reactions a chaud. des le coup de sifflet final j'essaie de redevenir lucide et reconnais qu'il n'est pas facile d'arbitrer et que le type il fait quand meme ca par passion, il aurait peut etre autre chose a faire le dimanche que venir se faire insulter de tous les cotés. donc je ne comprends pas la vindicte de ce sujet. et pourquoi on creerait pas des sujets contre les types qui loupent des plaquages, des penalités.... remettons nous en question avant tout. amis du soir bonsoir
Non mais tu m'étonnes que le public ne vienne pas plus en nombre dans les stades de rugby avec tout ca!!! Séquence de jeux coupées toutes les 5 minutes, décisions incompréhensibles, mélées abstraites.... Super notre sport!!! Mais vu que l'arbitre a toujours raison, tout va bien! Enfin pour en revenir a l'élément déclencheur, le match Courbevoie - Genevilliers, 5 cartons (blancs et jaunes) en 2ème mi-temps, ca fait vraiment beaucoup, sachant que tout au pire, il n'y en avait que 2 d'a peut pres valable... Après révision des vidéos et analyse des matchs, les arbitres aussi devraient être sanctionnés, tout comme les joueurs qui ont des sanctions, car l'enjeu devient important! Ah oui, mais l'arbitre a encore raison...
debutant a écrit :Merdier a écrit :Pas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la réserve est sur place pendant le match de la 1. Alors autant qu'il serve à quelque chose de plus pour le rugby.En tout cas,si il faut lui donné quelque chose pour être présent en tenue sur le bord de touche pour évité certaine dérive ,je pense que les clubs devraient y réfléchir.
D'accord avec toi. Si il y en a bien un qui sert à rien c'est le directeur de match. Parmi ces missions il doit "noter tout acte de brutalité caractérisé ayant entraîné une blessure (évacuation du joueur) ayant échappé à la vigilance de l’arbitre". En gros, si un joueur met un coup de pompe sur joueur au sol devant lui, il n'a pas a le signaler à l'arbitre et ne doit le "noter" que si la victime doit être évacuée. D'où la scène que vous pouvez voir tous les dimanches sur le bord des terrains : l'entraîneur demande au directeur de match de signaler un brutalité et celui ci l'ignore et lui rappelle de ne pas franchir la ligne blanche qui délimite son carré. C'est ce même directeur de match qui aime vous rappeler avant le match sur un ton sévère qu'il est les yeux dans le dos de l'arbitre !
Dernière modification par Gaston16 (16/11/2011 10:23:46)
il y a des rencontres ou ils sont supervisés
Que les choses soit claires, je ne dit pas, et je n'est pas lancé cette discussion pour dire que tous les arbitres sont nul... ou je ne sais quoi ! Je pence que la fédé en accord avec une association d'arbitres, de dirigeants de clubs et même de joueurs devrait ce retrouver autour d'une table pour faire évoluer les choses. J'insiste, persiste et signe, il a beaucoup trop de chose qui passe à la trappe VOLONTAIREMENT OU PAS lors des matchs de rugby. Les arbitre son informé lorsque qu'il sont supervisé, rien que ça ce n'est pas normal ! ils doivent être carré tous le temps pas que quand il sont supervisé ! Ps :
Si la il y a faute... messieurs les rugbymans ils nous restes plus qu'a mettre le tutu !