Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les arbitres aussi doivent être jugé !!!

Merdier a écrit :

Pas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la réserve est sur place pendant le match de la 1. Alors autant qu'il serve à quelque chose de plus pour le rugby.En tout cas,si il faut lui donné quelque chose pour être présent en tenue sur le bord de touche pour évité certaine dérive roll ,je pense que les clubs devraient y réfléchir.

Pourquoi ne pas tout simplement donner un sifflet aux arbitres de touche.

CALISTA a écrit :
la sup a écrit :

"L'arbitre fait partie du jeu, comme la pluie et le vent" . Jean Pierre Rives ! Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut faire avec et qu'en fin de saison, çà s'équilibre......Et puis, j'ai beaucoup de respect pour les arbitres qui tous les Dimanches vont se faire traiter de cocus, [size=24]de pédés [/size]et d'enculés pour des clopinettes et je n'oublie pas que sans eux, le rugby serait impossible...Quand j'étais joueur, j'ai été expulsé pour avoir insulté et menacé un arbitre, avec le recul je m'aperçois que j'étais un jeune connard et je m'en veux encore ! hmm

Ah non .... pas moi big_smile

Un million d'excuses ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Merdier a écrit :

Pas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la réserve est sur place pendant le match de la 1. Alors autant qu'il serve à quelque chose de plus pour le rugby.En tout cas,si il faut lui donné quelque chose pour être présent en tenue sur le bord de touche pour évité certaine dérive roll ,je pense que les clubs devraient y réfléchir.

Ben écoute : payes et surtout formez en !! Car il va en manquer un bon nombre de collègue le dimanche. Parce que mettre 1500€ par mois sur un pilier, pas de soucis pour vous mais payer des indemnités aux arbitres, c'est moins drôle, surtout quand il y en a 3 voire 4 avec le directeur de match. Quant à les former, alors là, c'est le drame. La fédé est même obligé de menacer les montées en division supérieure et de vous taxer le portefeuille pour finalement que ça bouge... O:) Et encore, on verra le résultat... big_smile

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

neutrons a écrit :
Merdier a écrit :

Mort de rire !!! C'est plus du rugby, c'est du Twirling Baton !!! big_smile

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

la sup a écrit :
CALISTA a écrit :
la sup a écrit :

"L'arbitre fait partie du jeu, comme la pluie et le vent" . Jean Pierre Rives ! Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut faire avec et qu'en fin de saison, çà s'équilibre......Et puis, j'ai beaucoup de respect pour les arbitres qui tous les Dimanches vont se faire traiter de cocus, [size=24]de pédés [/size]et d'enculés pour des clopinettes et je n'oublie pas que sans eux, le rugby serait impossible...Quand j'étais joueur, j'ai été expulsé pour avoir insulté et menacé un arbitre, avec le recul je m'aperçois que j'étais un jeune connard et je m'en veux encore ! hmm

lol lol wink

"Nous sommes tous des poussières d'étoiles....."

Iragoza a écrit :

A l'image du match Courbevoie-Gennevilliers parfois on se demande si les arbitres décide clairement du vainqueur avant la rencontre en prenant compte le classement général avant le match... 15-00 à la mi-temps et après une avalanche de cartons (5) (comme le résume si bien le midol) et clairement des choix d'arbitrage incompréhensibles (un ballon en balle aux mort pour Gennevilliers ça fait une touche à 5m pour Gennevilliers !?!?!?). Une défaite 18-23 pour le rc Courbevoie et beaucoup de question sans réponse concernant les choix de Mr Gervais du comité de Normandie. A quoi joue la FFR ? des délégués de match inexistant sauf pour prendre leurs chèques ! Des fautes d'arbitrages digne de débutants ! et des dérapages honteux à l'image du match Rennes-Gennevilliers (encore) souvent provoqué par l'ingérence des personnes au sifflet que les joueurs eux même ! Arbitre : Mr Gervais comité de Normandie Note du match : 1.5/10

Je tiens quand même à rebondir un peu sur le 1er post.... 8) (je n'ai pas envie de polémiquer et surtout de refaire toujours le même discours.....) mais il y a quand même quelque chose qui me choque.... hmm C'est quand même "facile" d'aller critiquer un arbitre..... il serait temps pour certains de prendre ses tripes en mains et non pas ses jambes à son coup pour se lancer dans une carrière d'arbitre .... car à lire certains posts et réactions il y a toujours autant de monde à la ramener en enfonçant celui qui tient le sifflet (bien souvent seul sur des matchs de fed2 ou 3 et aussi n'oublions pas les matchs de série qui ne sont les plus simples à arbitrer non plus....) mais là c'est bizarre plus personne..... roll de plus il serait souhaitable de ne pas citer le nom des arbitres, et ce, par respect..... cool nous, en tant qu'arbitre on va pas aller vanner le n° 15 qui a raté toutes ses pénalités, ou le 10 qui n'a jamais trouvé ses touches ou le 2nd de ligne qui n'a jamais su attraper un ballon en touche ou le 9 qui n'a jamais su introduire correctement ou le talon qui n'a jamais su lancer droit .....bref il y en a encore beaucoup.... ET ON NE DONNE AUCUN NOM.... alors par respect des valeurs que ce sport véhicule ... du moins qu'il essaye...et de l'arbitre en général.....MERCI wink

"Nous sommes tous des poussières d'étoiles....."

CALISTA a écrit :
Iragoza a écrit :

A l'image du match Courbevoie-Gennevilliers parfois on se demande si les arbitres décide clairement du vainqueur avant la rencontre en prenant compte le classement général avant le match... 15-00 à la mi-temps et après une avalanche de cartons (5) (comme le résume si bien le midol) et clairement des choix d'arbitrage incompréhensibles (un ballon en balle aux mort pour Gennevilliers ça fait une touche à 5m pour Gennevilliers !?!?!?). Une défaite 18-23 pour le rc Courbevoie et beaucoup de question sans réponse concernant les choix de Mr Gervais du comité de Normandie. A quoi joue la FFR ? des délégués de match inexistant sauf pour prendre leurs chèques ! Des fautes d'arbitrages digne de débutants ! et des dérapages honteux à l'image du match Rennes-Gennevilliers (encore) souvent provoqué par l'ingérence des personnes au sifflet que les joueurs eux même ! Arbitre : Mr Gervais comité de Normandie Note du match : 1.5/10

Je tiens quand même à rebondir un peu sur le 1er post.... 8) (je n'ai pas envie de polémiquer et surtout de refaire toujours le même discours.....) mais il y a quand même quelque chose qui me choque.... hmm C'est quand même "facile" d'aller critiquer un arbitre..... il serait temps pour certains de prendre ses tripes en mains et non pas ses jambes à son coup pour se lancer dans une carrière d'arbitre .... car à lire certains posts et réactions il y a toujours autant de monde à la ramener en enfonçant celui qui tient le sifflet (bien souvent seul sur des matchs de fed2 ou 3 et aussi n'oublions pas les matchs de série qui ne sont les plus simples à arbitrer non plus....) mais là c'est bizarre plus personne..... roll de plus il serait souhaitable de ne pas citer le nom des arbitres, et ce, par respect..... cool nous, en tant qu'arbitre on va pas aller vanner le n° 15 qui a raté toutes ses pénalités, ou le 10 qui n'a jamais trouvé ses touches ou le 2nd de ligne qui n'a jamais su attraper un ballon en touche ou le 9 qui n'a jamais su introduire correctement ou le talon qui n'a jamais su lancer droit .....bref il y en a encore beaucoup.... ET ON NE DONNE AUCUN NOM.... alors par respect des valeurs que ce sport véhicule ... du moins qu'il essaye...et de l'arbitre en général.....MERCI wink

+ 100000...BRAVO CALISTA wink j'aimerais bien que tu viennes arbitrer en Nord- Isère wink çà serais SYMPA de voire au Féminin wink

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

dams2607 a écrit :
neutrons a écrit :
Merdier a écrit :

Mort de rire !!! C'est plus du rugby, c'est du Twirling Baton !!! big_smile

big_smile , pourtant tu venais juste de nous dire "Ils n'ont aucun autre devoir que : - Signaler les brutalités - Faire les touches - Accorder les transfo ou pénalités. Point barre." Vu le nombre de fois où un arbitre de touche se mouille pour signaler une brutalité, le nombre de couts de sifflet serait inchangé. Si le sifflet te perturbe, laisse le tomber ça vaudra mieux. big_smile

une chose est certaine, au fil des années le niveau de l'arbitrage régresse....!! mais l'incompétence ça peut arriver a tout le monde, aussi bien aux joueurs qu'aux arbitres par exemple, qu'el joueur peut se vanter de n'avoir jamais rater un plaquage... la mal-honnèteté c'est pareil.... qu'el joueur n'a jamais fait une faute volontaire dans le dos de l'arbitre oui les arbitres se trompent parfois mais c'est humain

Pas d'accord pour dire que l'arbitrage regresse Les arbitres "bedonnants" ne sont plus aussi nombreux qu'avant. Avez vous seulement une idée du parcours pour arriver à arbitrer en fédérale 2 ? Quand à vos suggestions sur les juges de touche : pas possible 1) problème de budget : 3 arbitres pour au mini deux matchs par week end et par club 2) pas assez d'arbitres : donc rejoignez nous et on pourra ne plus faire arbitrer les plus mauvais d'entre nous 3) Il est très difficile d'être concentré sur une touche après avoir arbitré 80 min même une réserve.

la sup a écrit :
CALISTA a écrit :
la sup a écrit :

Quoi que je crois que Calista préfére les garçons aux filles , cela fait il de calista un pédé ? HUMMMM ! zat is coüêstionne !!! big_smile big_smile

Iragoza a écrit :

Des fautes d'arbitrages digne de débutants ! et des dérapages honteux à l'image du match Rennes-Gennevilliers (encore) souvent provoqué par l'ingérence des personnes au sifflet que les joueurs eux même !

pour info, le dérapage de Rennes-Gennevilliers n'avait rien avoir avec l'arbitrage

CALISTA a écrit :
Iragoza a écrit :

Sauf que quand le 10 ou le 15 rate toutes ses pénalités et fait perdre son équipe, il peut dégager sur le banc, en "b" ou être au garage les matchs d'après!! Un arbitre MALHONETE ( et pas mauvais) mais un gros escroc qui t'en.... toute la partie, devrait dégager chez lui qq matchs et arréter d'aller se ballader le dimanche et prendre ses quilles de rouges et son gueuleton d'après match, au lieu de çà, on lui dit jamais rien, on se le retrouve tous les ans à être parfaitement partial et fausser un match voire même une saison quand il t'en.... en fin d'année, bref, impunité des arbitres sous prétexte qu'on en manque!!! On rève, et l'argument de dire " va prendre le sifflet si t'es pas content", c'est débile, se présente t-on aux présidentielles qd on est pas content du prés??? non,! on a qd mm le droit de dire qu'on est en colère de se faire mettre par un type qui le fait VOLONTAIREMENT!!

gniass Lambert

krypton a écrit :

Pas d'accord pour dire que l'arbitrage regresse Les arbitres "bedonnants" ne sont plus aussi nombreux qu'avant. Avez vous seulement une idée du parcours pour arriver à arbitrer en fédérale 2 ? Quand à vos suggestions sur les juges de touche : pas possible 1) problème de budget : 3 arbitres pour au mini deux matchs par week end et par club 2) pas assez d'arbitres : donc rejoignez nous et on pourra ne plus faire arbitrer les plus mauvais d'entre nous 3) Il est très difficile d'être concentré sur une touche après avoir arbitré 80 min même une réserve.

C'est pourtant ce qu'il se passe au football. Les arbitres des footeux auraient-ils plus d'aptitudes à la concentration que ceux du rugby???? Ceci explique peut être cela alors!!! wink]:D cool

Fédérale 2