Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
sélection Midi Pyrénées 16 13 Sélection Limousin
Si deux comité sont limitrophes , c'est le moins bien classé qui reçoit c'est peut être l'explication du match à Brive Granduck.... Combien de Toulousain dans la sélection ?
normalement ils devaient jouer à Cahors mais pour des raisons de commodités, ils ont joués au stade Amédée Domenech ( les U17 joués à Roque-maure). Les Toulousains étaient 9, belle rencontre avec un parfum de revanche, gros travail des avants, ça valait le déplacement.
Hier j'ai vu en U17 les basco landais battre l'armagnac bigorre et en levé de rideau les U16 L'armagnac bigorre perdre devant le béarn. Monsieur Armary chef de délégation était déçu du comportement des U16. Qui pour moi se sachant favoris et dominant à outrance ont péchés par excès de confiance. Dommage très belle équipe devant impressionnante physiquement et très tranchante derrière. Avec un jeu bien en place . Je pense que le coach des moins de 16 ans qui est aussi celui des Crabos de Auch y est pour beaucoup. Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne sous la pluie.. Bon match toujours sous la pluie des U17 un jeu de passe et de belles combinaisons des bascolandais toujours de tradition qui bat le champion U16 de l'an dernier.
granduck a écrit :normalement ils devaient jouer à Cahors mais pour des raisons de commodités, ils ont joués au stade Amédée Domenech ( les U17 joués à Roque-maure). Les Toulousains étaient 9, belle rencontre avec un parfum de revanche, gros travail des avants, ça valait le déplacement.
Bonne analyse en effet, je complèterai juste en disant que les garçons ont montrés de grosses capacités morales pour revenir à chaque fois dans la partie sans jamais s'affoler (un essai inscrit par le limousin au début de chaque période) malgré le conteste extérieur et surtout un terrain relativement gras qui a considérablement nivellé les valeurs notemment derrière (soutien plus tardif et appuis plus difficile entrainant pas mal de fautes de mains). Belle équipe du limousin toutefois surtout devant avec deux ou trois garçons trés solides(1,3,8) En midipy, belle performance du pack en effet qui a su répondre à l'engagement limousin avec courage et détermination malgré quelques lacunes en touche qu'il faudra rectifier pour les quarts.La charnière et les trois quarts ont quand même su s'adapter aux conditions de jeu mais il faudra encore travailler pour trouver encore plus de repères collectifs. Bravo les petits car s'imposer à Brive n'était pas évident (j'ai lu plus haut un post mentionnant que Toulouse était allé gagner à Brive, c'est effectivement exact mais Brive leur a rendu la monnaie de leur pièce en allant gagner chez eux il y a 15 jours donc rien n'était fait!) Vivement les quarts!
Philou 81, analyse plus que complète juste rajouter qu'en matière de gabarit les 5;8 et le 17 n'était en reste côté midipy
granduck a écrit :Philou 81, analyse plus que complète juste rajouter qu'en matière de gabarit les 5;8 et le 17 n'était en reste côté midipy
Lequel de ces joueurs est ton fils ? le 17 peut être? ]:D
et voilà quand on donne le bâton pour se faire battre; non ce n'est pas le 17, c'est le 5
Ariel a écrit :Un premier résultats en - 16 ans : Ile de France 34 - 6 Pays Catalan. USAP 1996, tu y étais ?
Heureusement que non... Sombre jour pour le pays catalan que ce dimanche à Tulle. Je te donne les commentaires coté sudiste, Il n'y eu pas de match,les "parisiens" ont scoré à 2 reprises dans les quinze premiéres minutes et ensuite ce fut un long calvaire avec cartons et bléssés à la clé. Ils ont été dominé aussi bien devant que dérriére ,et il n'y a rien à redire quand à la supériorité des franciliens. Certains des "petits" sont sortie dépités et d'autres avec une envie de revanche.. CAPITALE 1 - CATALANS 0
usap 1996 a écrit :Ariel a écrit :Un premier résultats en - 16 ans : Ile de France 34 - 6 Pays Catalan. USAP 1996, tu y étais ?
Heureusement que non... Sombre jour pour le pays catalan que ce dimanche à Tulle. Je te donne les commentaires coté sudiste, Il n'y eu pas de match,les "parisiens" ont scoré à 2 reprises dans les quinze premiéres minutes et ensuite ce fut un long calvaire avec cartons et bléssés à la clé. Ils ont été dominé aussi bien devant que dérriére ,et il n'y a rien à redire quand à la supériorité des franciliens. Certains des "petits" sont sortie dépités et d'autres avec une envie de revanche.. CAPITALE 1 - CATALANS 0
Merci USAP 1996. Connaissant le niveau de l'USAP, justement, cela m'étonne, même si je connais le niveau des Franciliens, qui ont beaucoup de très bon joueur, avec une ossature de gars de Massy... Sans doute manquait-il quelques titulaires de ton côté, non ?
Ce que je vais dire n'enléve en rien à la qualité de la séléction ille de france,mais il faut comprendre que la séléction du pays catalan est composée de joueurs de l'usap mais aussi( et c'est bien normal) de joueurs des villages. Le comité du pays catalan est le plus petit de france (NB licenciés) et celui de l'ille de france le plus gros(je crois). Ce comité désire etre indépendant du Languedoc (Narbonne,Beziers,Montpellier) mais à mon avis cela devrait pas pouvoir durer des lustres. Donc c'est un peu particulier mais l'équipe de la selection perdrait à mon avis aisement face à l'usap. D'autant plus si elle se présente comme dimanche avec des cadres de l'usap indisponibles. La selection -17 intersecteur composée de joueurs de USAP,NARBONNE, BEZIERS,MONTPELLIER devrait mieux s'en sortir. Mais tout ceci je le répéte ,ne doit pas laisser penser que la séléction d'ille de france aurait gagné ce match autrement qu'en raison de sa valeur.
usap 1996 a écrit :Ce que je vais dire n'enléve en rien à la qualité de la séléction ille de france,mais il faut comprendre que la séléction du pays catalan est composée de joueurs de l'usap mais aussi( et c'est bien normal) de joueurs des villages. Le comité du pays catalan est le plus petit de france (NB licenciés) et celui de l'ille de france le plus gros(je crois). Ce comité désire etre indépendant du Languedoc (Narbonne,Beziers,Montpellier) mais à mon avis cela devrait pas pouvoir durer des lustres. Donc c'est un peu particulier mais l'équipe de la selection perdrait à mon avis aisement face à l'usap. D'autant plus si elle se présente comme dimanche avec des cadres de l'usap indisponibles. La selection -17 intersecteur composée de joueurs de USAP,NARBONNE, BEZIERS,MONTPELLIER devrait mieux s'en sortir. Mais tout ceci je le répéte ,ne doit pas laisser penser que la séléction d'ille de france aurait gagné ce match autrement qu'en raison de sa valeur.
Je comprends mieux. 8) En 1996, le vivier est assez extraordinaire en Ile de France, plus fort qu'en catégorie 95... L'équipe IDF, en particulier, est physiquement très impressionnante, même si elle doit, me semble-t-il d'après ce qu'on en m'a dit, encore progresser au niveau du jeu collectif.
MOI ce qu'on m'a dit , c'est que , cela devrait suffire... C'est surtout cela qu'on m'a dit .
usap 1996 a écrit :MOI ce qu'on m'a dit , c'est que , cela devrait suffire... C'est surtout cela qu'on m'a dit .
C'est vrai qu'ils peuvent aller loin... D'ailleurs, la Bourgogne s'est qualifiée... Cela ne m'étonne pas car, malgré une grosse domination de l'IDF, et surtout beaucoup de ballons mangés par de brillants individualistes, la Bourgogne a réussi à battre l'IDF 9-8... Tout ça confirme ce que je pense de l'ABCD XV, qui est le coeur de l'équipe de Bourgogne, et de Massy, coeur de l'IDF...