Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Equipes B - Poule 8

avenir64 a écrit :

Pour tout les petits commentaires de chacun à propos de Bizanos, la plupart d'entre vous ne sont pas et non surement jamais mis les pieds sur un terrain de rugby, alors permettez moi de méprisait fortement vos posts....

Je te rassure on a tous joué au rugby..... Mais pas ce rugby là .... Et s'il y a quelqu'un qui est méprisé avec les comportements de ton équipe "B" c'est ce formidable sport de gentleman que vous pratiquez comme des voyoux !!!

avenir64 a écrit :

Pour le match de Boucau, autour duquel les altercations ont été nombreuses, cela vient sûrement du fait que les boucanais avaient criés haut et fort jusqu'à notre joli petit coin de Béarn, qu'ils venaient avec la ferme intention de nous humiliés ce que nous n'avons pas cautionné sur ce terrain qui nous est cher, ce pourquoi nous avons d'abord répondu présent dans le jeu, qui s'est envenimé après de nombreuses provocation de l'équipe du Boucau..

Ce n'est pas très "courageux" de colporter des mensonges pour justifier vos comportements et de se cacher derrière cela. Quelle excuses tu vas utiliser pour justifier votre comportement en B à Angoulême et à Mouguerre, ou contre Hendaye ???? Vous êtes cette saisons des multirécidivistes... Assumez !!! Je précise qu'au BTS, avant la rencontre, on était trop occupé à construire une équipe en B (à la date où le match c'est joué normalement c'était un WK de repos).... pour crier haut et fort quoique ce soit... De toute façon ce n'est ni la politique du club... Ni dans ces habitudes !!! Comme l'a dit Pierrick, de nombreux juniors ont accepté de monter en B pour nous aider à avoir une équipe qui tienne la route...Sacrès baptême du feu pour eux !! Et vu l'arbitrage conciliant d'un arbitre du Béarn (qui rigolait devant les coups distribués devant lui) voir complice (un essai de pénalité oublié sur la dernière action qui aurait dû nous faire gagner le match) nos gars n'ont pas à rougir de leur prestation !!!! Bonne route à la B de Bizanos pour les phases finales (et bon courage pour les futurs adversaires)... Un jour où l'autre on tombe sur plus con que soit .. et on croise la route d'arbitres... Courageux !!!

Dernière modification par Supermerlu (22/02/2012 09:23:19)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Bonjour, Ca commence à être lassant de vous voir pleurnicher sans cesse: "On a des jeunes qui montent etc..", "Vous avez gagné grâce à l'arbitre du béarn", "vous allez tombé sur plus con que vous.." ","pourquoi la ffr ne fait rien" A vous entendre, on se croirait dans le sud-est où les joueurs se mordent, se mettent des fourchettes. Crois tu qu'en B à bizanos il n'y a que des vieux briscard de 35ans? La moyenne d'âge doit être de 24 ans tout au plus avec 5-6 joueurs qui montent de junior. Pour le match de Boucau, à t'entendre parler, ce fut la guerre, or je n'ai vu qu'une bagarre générale et aucun acte isolé, et je pense être objectif sur ce sujet. Le match fut viril certes mais correct. La bagarre a laissé des traces (des 2 côtés), mais je n'ai vu aucun coup de pompe, juste une mélée relevée; rien à voir avec le match de la 1 il y a 2ans! Je ne pense pas que l'équipe B de bizanos mérite un sujet sur le forum pour son animosité, il faut juste la felliciter car elle enchaîne de bonne performance, sans peut être pratiquer le rugby le plus alerte, mais en étant efficace et viril sur le terrain grâce à un trés gros pack, des joueurs soudés qui ont envie. Bon courage à tous pour la fin de la saison.

poupou64 stop tu t'enfonce encore plus....je pense que certains joueurs (boxeurs) de la B étaient en une la saison dernière ceci explique cela...

Dernière modification par euskadie64 (22/02/2012 15:32:52)

Avec un peu de chance il va trouver du pétrole !!!!....... ]:D

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

je suis pas trop de cette région mais un Bizanos La valette ça doit avoir de la gueule!!!!!

Ardéchois Couillles de Bois

euskadie64 a écrit :

poupou64 stop tu t'enfonce encore plus....je pense que certains joueurs (boxeurs) de la B étaient en une la saison dernière ceci explique cela...

Je comprends pas trop le débat. La B de Bizanos a réalisé un début de saison moyen. Elle s'est ensuite resserré et a proposé un jeu plus restrictif en se concentrant davantage sur les fondamentaux. Bien lui en a pris au vu des résultats et elle peut maintenant s'appuyer sur des bases renforcées et essayer d'améliorer son jeu en mettant plus de volume. Peut-être que je me trompe, et je sais pas comment font les autres, mais pour moi le rugby, ça commence et ça a toujours commencé (et ça commencera toujours) par là. Faut d'abord mettre de l'envie et du combat et le reste arrive après. Après, forcément quand on a un groupe soudé et des copains qui sont solidaires les uns envers les autres et qui ne veulent rien lâcher, et qui ont des valeurs, on peut voir parfois voir quelques excès dus à un trop plein d'enthousiasme... Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu de morts, juste quelques bobos et si on veut pas se faire des bobos, on vient pas jouer au rugby ou en tout cas, pas chez nous. Pour moi ce débat est stérile.

euskadie64 a écrit :

je pense que certains joueurs (boxeurs) de la B étaient en une la saison dernière ceci explique cela...

Pas dit wink Pour la 1ère de Bizanos cette saison : Darmana est parti à Pont-Long, Carrella (le pilier/boxeur/voyageur) a arrêté sa carrière, Guilhem (l'homme aux poings de fer) à pris du recul suite à l'épisode de Cognac et Somdecoste (le 10 qui aimait les crêpes) est blessé. Ces 4 joueurs avaient cumulés : 2 rouges, 9 jaunes et 2 blancs en phase de poule la saison dernière (13 cartons à eux 4... Soit 40% des cartons reçu par Bizanos les 22 matchs de poule). Après je ne sais pas si Lucas Rousse, Rangotte, Martine et Pédaillé joue en 1ère ou en B cette saison.

Mais tu étais prof de Statistiques Supermerlu ou quoi ? Pour répondre à ta question, il ne reste que Martine qui est notre capitaine et exemplaire et Pédaillé pour cette saison. Pour donner mon avis sur notre équipe B, Biza64 a tout dit et si à la fin de saison la B se qualifie et bien c'est que le réservoir des jeunes de biza n'est pas pourri !!! 3 règles d'or dans ce sport à ne pas oublier : du Coeur, de l'Amitié et de la Solidarité !!!

moi j'aurai dit : des coui**es, des coui**es et des coui**es !!!! ]:D et ça bizanos n'a pas l'air d'en manquer ! remarquez les adversaires qui se déplacent chez eux non plus ! big_smile

aucun résumé des matchs réserves dommage... en ce qui concerne mouguerre -hendaye beau match avec une équipe hendayaise vaillante en défense et efficace en attaque...cette victoire fais plaisir,surtout après le vol du match aller ......quand l'arbitre est réglo,sa change la donne...avec l'envie et un groupe de copains ,la qualiff est jouable jusqu'au bout je pense continuons comme cela AUPA XURIAK

Beaucoup de regret à Tournefeuille où on laisse minimum 17 pts au pied... Malgré cela, l'équipe réjeunie (4 ou 5 juniors) "s'est envoyée" comme on dit !!!! Pour la qualif, je pense que c'est mort... Mais ces jeunes emmagasinent de l'expérience qui servira plus tard !!

Tournefeuille & St Sulpice devraient terminer aux 2 premières places. Bizanos (+ 1 match) recevant 3 fois lors de leurs 4 dernières rencontres, ils devraient prendre 9 pts (sans compter ceux de suture !!! ]:D !!! ). Pour mois ils seront dans les 4. Pour le fauteuil restant, tout devrait se jouer entre : Rochefort, Mouguerre (+ 1 match) & Hendaye. Rochefort recevant 3 fois.... Hendaye & Mouguerre se déplacant 3 fois. Avantage à Rochefort, même si une qualif d'Hendaye me ferai plaisir !!! wink Le Rochefort/Hendaye du 1er avril sera un vrai match éliminatoire. Je pense qu'il faudra 40 pts minimum pour se qualifier. Encore une fois, nous assistons à une phase de poule passionnante et serrée qui devrait livrer son verdic dans les dernières journées...

chelmii a écrit :

defaite de Tournefeuille 3-10 à Bizanos, ambiance lamentable, 4 bagarres générales, arbitre dépassé par les événéments. Bref, c'était lamentable. J'espère que les clubs qui se déplaceront à Bizanos auront l'occasion de jouer au rugby. je pensais que Supermerlu exagérait un peu, notre expérience de cet AM me montre qu'en plus il sont récidivistes. Je suis surpris que tout le monde à Bizanos cautionne de tel acte et un tel discours. Triste!!!!

boh!!!!! 4 bagarres générale!!!!!!!!..... appart une mélée a demi relevée et une bagarre a la fin il n'y a rien eut..... et sa chez moi sa fait 1 et demi au niveau des echauffourés!! alors arrete un peut stp, vous etes venu en faisant les malin a l'image de votre rigolo de numéro 11 qui a mis des coup de coude dans le couloir avant de rentrer sur le terrain et qui finalement a failli y rester dans le couloir avec son slip a changé , et une fois la partie lancer vous avez juste jouer avec le trouillometre a zero .... incappable d'envoyer une attaque a cause de trois quart qui se faisait au falsard dés qu'il toucher la gonfle par peur de se faire démonter sur un placage!!! vous n'avez etait dangereux a aucun moment.... alors blablater sur un forum c'est facile, des pleurnichage de bagarre ou autre qui en realité ne sont que 1 quart de se qui c réellement passer tout sa pour se cacher en fait d'un match de merde avec la paillle au cul que vous avez sorti.....

bonjour à tous. depuis un petit moment je lis vos post qui parle bcp et quasi exclusivement de la B de Bizanos. Je n'ai jamais jouer ni vu jouer cette equipe pourtant je suis pas un nouveau dans le rugby. Je comprend bien que les equipes soient choquées par des matchs tres rugueux et qui finnissent en generales et je comprend que d'inserer des juniors soit donc difficile mais je vous rassure se ne sont pas les seuls dans le sud ouest quand hagetmau et aire sur l'adour mugron et vilneuve de marsant etaient en F2 je vous assure qu'alt ller jouer labas n'était pas de tout facile et sa piquer. Mais pour ceux qui vont aller en phase final, et je vous le souhaite à tous car c'est une super experience, vous allez etre surpris de ce qui se fait dans le Sud-Est au niveau des matchs rugueux et parfois tres limites. Je ne suis pas la pour defendre la B de Bizanos mais ne faire quand parler narrange pas les choses et je pense que maintenant tout le monde est au courant de se quil se passe, il faut que la federation prenne ces responsabilité ( 3 arbitres par exemple) et tourner la page, mais surtout essayons de rester courtois car se n'est pas l'esprit du rugby et il faut se dire qu'il y a toujours plus fou ailleur et que tout se paye au bout d'un moment. J'espere avoir clairement exprimé mes pensées et blessé personne. Bonne journée et bon match

Fédérale 2