Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
reichel de nimes gagné 51-3 contre DROME-ARDECHE XV
bouquin a écrit :Comme je le disais plus haut la 4 ième place qualificative va se jouer entre Grenoble et AIX . Pour moi la messe est dite pour ces trois clubs, pour les avoir rencontrés ils sont au dessus des autres .
Bonjour, Grenoble n'a perdu que de 4 pts à Toulon et 5 à Perpignan, il sont certainement très proches des 3 premiers. Pour les avoirs vu les deux saisons passées en Crabos où ils jouaient dans notre poule (1/2 finalistes puis 1/4 de finalistes du Champ.), je les vois parmis les qualifiés. Meme si vos confrontations directes se soldent par un partage des points, je pense qu'ils ont les ressources pour en glaner ailleurs. Et bien le bonjour à Jaco.
Les deux rencontre contre Grenoble seront décisives. A l'issue de ces matchs et selon les résultats on saura qui sera qualifié pour les phases finales , à moins que Narbonne ne se reprenne et grille ces deux équipes à l'arrivée . C'es cela la grande incertitude du sport .
Entierement d'accord GRENOBLE est plus que proche des 3 premiers , le potentiel de cette équipe est important il sera difficile pour les équipes (même pour PERPIGNAN qui est largement au dessus) de s'imposer à GRENOBLE.La lutte pour la qualif sera rude pour les 6 1er actuels. Mais ne perdons quand même pas de vue que l'objectif 1er est la formation et c'est travaillant que les jeunes évoluent , et si une belle aventure peut se rajouter aux dernières annés juniors alors tant mieux
Papassycois a écrit :bouquin a écrit :Comme je le disais plus haut la 4 ième place qualificative va se jouer entre Grenoble et AIX . Pour moi la messe est dite pour ces trois clubs, pour les avoir rencontrés ils sont au dessus des autres .
Bonjour, Grenoble n'a perdu que de 4 pts à Toulon et 5 à Perpignan, il sont certainement très proches des 3 premiers. Pour les avoirs vu les deux saisons passées en Crabos où ils jouaient dans notre poule (1/2 finalistes puis 1/4 de finalistes du Champ.), je les vois parmis les qualifiés. Meme si vos confrontations directes se soldent par un partage des points, je pense qu'ils ont les ressources pour en glaner ailleurs. Et bien le bonjour à Jaco.
Dernière modification par miroli (17/11/2009 11:44:08)
Papassycois a écrit :bouquin a écrit :Comme je le disais plus haut la 4 ième place qualificative va se jouer entre Grenoble et AIX . Pour moi la messe est dite pour ces trois clubs, pour les avoir rencontrés ils sont au dessus des autres .
Bonjour à toi Papassycois, effectivement il est difficile de comparer deux larges défaites [42-15 à la maison (Perpignan)] et [32-6 à l'extérieur (Toulon)] avec les deux défaites des jeunes Grenoblois chez ces même adversaires. L'humilité qui doit être une des vertus des amoureux de notre sport,comme la sportivité et la non-violence d'ailleurs,m'avait empêché jusqu'à maintenant de rectifier la comparaison qui quand on y réfléchi un peu est loin d'être anodine!!! Elle sert certainement à mettre beaucoup de pression sur les jeunes Aixois de l'importance à ne pas perdre la prochaine rencontre face aux juniors Alpins(week-end du 5 et 6 Décembre)! Il est très facile de sur motiver jusqu'à l'iraisonnable un groupe de jeunes sous couvert de vertus d'amitié et de solidarité,les plus importantes sont celles que je cite plus haut. En espérant,surtout pour l'intégrité physique de l'ensemble des joueurs des deux équipes,que la raison plutôt que la passion exacerbée sorte vainqueur de cette rencontre qui j'espère sera agréable à voir quel que soit le résultat final!!! Bonne saison à toutes les équipes de la poule 2 où bien plus de cinq équipes peuvent encore prétendre à prolonger un peu une saison qui pour nous Grenoblois est déjà réussie ne seraisse que par la diversité des rencontres provoquée par le changement de poule en début de championnat.
victoire de Narbonne 53 à 10 contre Nice
Dimanche 29/11/2009 Montpellier/Grenoble 16-7
Victoire de Toulon à Perpignan et du Parc à Privas contre le Drôme Ardèche 38 à 0 dans un match ou les éléments atmosphériques ont obligés l'arbitre à arrêter la rencontre . Grêle et terrain inondé n'ont pas permis à Aix de développer son jeu . Cinq essais marqués, quatre par les avants un par les trois quart . Dimanche réception de Grenoble, la quatrième place est en jeu, et je pense que la rencontre devrait se dérouler normalement, à Aix nous ne sommes pas des voyous et l'affrontement aura lieu à la loyale et le meilleur gagnera . Dommage que quelques reichel soient convoqués en espoir pour jouer contre le Racing mais ceux qui restent donneront tout ce qu'ils ont pour gagner . D'après les renseignements que nous avons Grenoble a une excellent troisième ligne très performante .
Effectivement GRENOBLE a du potentiel car cette équipe s'est dépalcé à TOULON , PERPIGNAN , MONTPELLIER , et elle a très bien figuré aux dires de certain les alpins auraient pu même l'emporter (ex : à toulon) .Ils vont avoir des matchs retour a domicile où il sera difficile de les destabiliser .Oui GRENOBLE travaille bien est c'est tant mieux pour le sud-est du rugby
JACO38 a écrit :Dimanche 29/11/2009 Montpellier/Grenoble 16-7
Dernière modification par miroli (30/11/2009 11:42:13)
oui tres belle equipe de grenoble tres plaisante a regarder jouer! en plus de la 3eme ligne il y a un bon 10 et bun centre...
BEZIER vs NIMES 19 à 11
JUNIORS REICHEL (-21 ans) Septième journée,poule 2. Journée du 28 et 29 Novembre 2009 NARBONNE/NICE.....................53-10 MONTPELLIER/GRENOBLE.........16-7 PERPIGNAN/TOULON................16-22 BEZIERS/NIMES.......................21-11 AUBENAS/AIX EN PROVENCE......0-38 (comptabilisé 0-25 suite forfait général Drôme Ardèche) 4 poules nationales,les 4 premières équipes qualifiées pour les 8èmes de finale du championnat de France. +6 points au classement,+2 points au classement britannique et 50 points de goal-avérage sont rajoutés par anticipation à chaque équipe suite au forfait général de l'équipe Drôme-Ardèche (même si la FFR a de nouveau changé sa position à ce sujet). .............CLUB..................PTS....J....G....N....P.......GA 1.....PERPIGNAN................25.....7....6....0....1.... +225 (1 match en +) 2.....TOULON.....................24.....6....6....0....0.... +195 3.....MONTPELLIER.............22.....6....5....0....1.... +102 4.....AIX...........................18.....6....3....0....3..... +35 5.....BEZIERS....................18.....7....2....1....4.... +14 (1 match en +) 6.....GRENOBLE.................17.....6....2....1....3.... +54 7.....NARBONNE.................16.....6....2....0....4.... +55 8.....NIMES........................14.....6....1....0....5.... -7 9.....NICE..........................12.....6....0....0....6.... -213 10...AUBENAS....................0......0....0....0....18... -450 (forfait général) Classement britannique .............CLUB....................PTS 1.....PERPIGNAN ............... +8 (1 match en +) 2.....MONTPELLIER ............ +8 3.....TOULON ..................... +4 4.....GRENOBLE ................. +1 6.....NARBONNE .................. 0 5.....AIX.............................. 0 7.....NICE ........................... 0 8.....BEZIERS..................... -1 (1 match en +) 9.....NIMES......................... -2 10...DROME-ARDECHE XV
Samedi 5 et Dimanche 6 Décembre 2009 Résultats 8ème journée juniors REICHEL A,poule 2. Nice/Montpellier.......................0-51 Aix en Provence/Grenoble.......16-8 Nimes/Perpignan......................6-20 Aubenas/Béziers......................3-24 Toulon/Narbonne....................19-6
JUNIORS REICHEL A (-21 ans) Huitième journée,poule 2 Journée du 5 et 6 Décembre 2009. NICE/MONTPELLIER........................0-51 AIX EN PROVENCE/GRENOBLE.......16-8 NIMES/PERPIGNAN.........................6-20 AUBENAS/BEZIERS........................3-24 (comptabilisé 0-25 suite forfait général Drome-Ardèche) TOULON/NARBONNE.....................19-6 4 poules nationales,les 4 premières équipes qualifiées pour les 8èmes de finale du championnat de France. +6 points au classement,+2 points au classement britannique et 50 points de goal-avérage sont rajoutés par anticipation à chaque équipe suite au forfait général de l'équipe Drôme-Ardèche (même si la FFR a de nouveau changé sa position à ce sujet). .............CLUB..................PTS....J....G....N....P.......GA 1.....PERPIGNAN................28.....8....7....0....1.... +239 (1 match en +) 2.....TOULON.....................27.....7....7....0....0.... +208 3.....MONTPELLIER.............25.....7....6....0....1.... +153 4.....AIX...........................21.....7....4....0....3..... +43 5.....GRENOBLE.................18.....7....2....1....4.... +46 6.....BEZIERS....................18.....7....2....1....4.... +14 7.....NARBONNE.................17.....7....2....0....5.... +68 8.....NIMES........................15.....7....1....0....6.... -21 9.....NICE..........................13.....7....0....0....7.... -264 10...AUBENAS....................0......0....0....0....18... -450 (forfait général) Classement britannique .............CLUB....................PTS 1.....PERPIGNAN ............... +10 (1 match en +) 2.....MONTPELLIER ............ +10 3.....TOULON ..................... +4 4.....GRENOBLE ................. +1 5.....NARBONNE .................. 0 6.....AIX.............................. 0 7.....BEZIERS...................... -1 8.....NICE .......................... -2 9.....NIMES......................... -4 10...AUBENAS
Dernière modification par JACO38 (08/12/2009 21:15:43)